Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inventer des cartes (fluff)...

Aller en bas 
+22
Aelya
bpo
Elendil Dakeron
Agarvan Dakeron
nainfa
Dyrits
Timmy
Duda
Dunk
Shindo
Silme
Kertanos
JrM
Utilisateur
Red
bias
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
Mando
Fenrir
damien
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:35

Brienne de torth
Neutre Lady, Chevalier
Coût : 4
Force : 6
militaire
Ajout suite à la remarque de Kertanos : Brienne de torth ne peut être choisie comme prise sur un défi militaire à moins d'être le dernier personnage sous votre controle.
Forced Interrupt : Quand un de vos personnages est sur le point d'être tué, donnez le controle de Brienne de Torth à votre adversaire pour ne pas le sauver.

@Kertanos : c'est inférieur ou égal intimidation et limité à 1 par défi.


Dernière édition par Shindo le Mar 27 Oct 2015 - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:37

hum mais du coup si tu choisi brienne a la prise militaire, elle meurs et pis c'est tout ?
pourquoi pas, ça fait un peu la méca bolton de la v1.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:38

Kertanos a écrit:
Personnage :
Victarion Greyjoy
Coût : 5
Force : 4
Militaire
Pouvoir
Intimidant.
Tant que Victarion Greyjoy attaque, sa force est augmenté de 2 par personnage défenseur.

Hahaha! Tu essaies de faire revenir Euron V1 sans op le pas terrible sous les traits de son frère. Car à quelques détails près, ton Victation fait la même chose, dans l'esprit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:39

Tu m'as devancé, je reflechissais à une Victarion, j'aime bien le personnage. Moi j'aurais mis un mot-clé "pillage", mais je galérais sur la capa... Le tien est bien sympa !
J'ajoute alors :

Location : Le Fer-Vainqueur
Cout : 2
Faction : Greyjoy
Texte :
Warship
Si vous contrôlez Victarion Greyjoy, il gagne Pillage.
Réaction : Si vous remportez un défi sans-opposition, inclinez le Fer-Vainqueur pour incliner un personnage adverse (référence à Moqorro)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:41

Kertanos a écrit:
hum mais du coup si tu choisi brienne a la prise militaire, elle meurs et pis c'est tout ?

On ne peut pas la choisir comme prise sur un défi à moins qu'elle ne soit le dernier perso que l'on controle ?

Re : au cas ou vue que j'ai cross edité : intimidation c'est inférieur ou égal et limité à 1 par défi.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:43

Beric Dondarion
Cout 5
Force 3
Militaire
Pouvoir
Renom.
La force de Beric ne peut pas être réduite.
Forced reaction : Quand Beric Dondarion devrait être tué, à la place défaussez les 10 premières cartes de votre deck.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:53

Wow, c'est beaucoup 10, non ?! Il est Neutre ou Stark ?
J'adapte ds le même esprit le Thoros que j'avais en tête Smile

Personnage : Thoros de Myr
Coût 4
STR 4
Icônes : Mil, Int
Texte
R'hllor, Chevalier
Lorsqu'un personnage est sur le point d'être tué, défaussez deux cartes pour le sauver

et :
Event : L'ultime baiser
Coût : 2
Texte : Lorsqu'un personnage est sur le point d'être tué, sauvez le. Puis attachez Ultime Baiser à ce personnage avec le texte : "Terminal. Le personnage attaché prends STR -1"
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:25

10 c'est beaucoup mais il y a peu de façon de tuer directement, surtout sans valar, du coup il faut que son effet ai un réel impact. Si tu réussi à forcer la mort de Beric 3 fois (ce qui est un investissement considérable) t'auras enlevé la moitié du deck adverse seulement, c'est ptèt encore trop peu pour un perso renom dont tu ne peut pas te débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:28

Oui c'est clair qu' il resterait très fort même avec 10 cartes défaussées. S'il est neutre, le cout serait presque à adapter car il est quand même double icone et renom qui est quand même bien rare... De plus il se sauve 4 ou 5 fois de la mort ce qui est pas dégeulasse (sauf contre un GJ discard mais là c'est vraiment un pairing de merde si tu tombes dessus Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:29

Perso : Banneret trop zélé
Faction : Baratheon
non unique.


Coût 4
STR 2
Icônes : Mil, Pou

Lord
Renom

Défi : sacrifiez Banneret trop zélé pour choisir un adversaire. Cet adversaire a besoin de X pouvoirs supplémentaires pour gagner la partie, X est le nombre de pouvoirs sur Banneret trop zélé.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:50

Il est évidemment Neutre Beric oui, je vois pas bien pourquoi il serait Stark.

Rigolo le tient Bias, utile pour les deck rush, et pour les decks moins rush pour finir ou empêcher l'adversaire de finir le temps de se mettre en place. Un peu cher quand même je pense pour un perso 2 de fore que tu va sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:58

Ya deux r à Dondarrion.


Hot Pie
Neutre
Coût 0
FOR 0
Aucune Icone
Insight

Si vous contrôlez Arya Stark, Hot Pie gagne +1 en FOR et une Icone Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 1866224309

Reaction : Au moment de compter vos picaillons, inclinez Hot Pie pour ajouter 1 picaillon à votre total de picaillons.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:40

Harrenhal
Lieu
Neutre
Coût 3

Réponse : Sacrifiez un personnage que vous contrôlez (ne peut-être sauvé) pour annuler un effet déclenché. Ensuite, placez une pièce d'or sur Harrenhal

Si Harrenhal a 3 pièces d'or sur lui, défaussez ce lieu (ne peut être sauvé)


Ba quoi ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:47

Une carte équilibrée!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:50

La parenthèse est inutile, vu que la règle dit (clairement, contrairement à la v1) qu'on ne peut pas sauver une carte sacrifiée (et elle dit aussi que les cartes sacrifiées vont en pile de défausse, pas en pile des morts).

OP ban.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Aubergiste de la Rue Belette
damien


Messages : 241
Age : 39

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:43

Kertanos a écrit:
je vois pas bien pourquoi il serait Stark.

My Mistake, comme c'est Ned qui l'envoie dans le sud pour récupérer Gregor... Mais en fait les Dondarrion sont vassaux des Barath.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:32

Khudzlin a écrit:
Si FFG change d'avis, tu peux toujours venir gagner la mêlée à Stahleck et faire ta propre carte.

Impossible, cette année c'est Jaelen qui doit gagner la mêlée à Stahleck
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 8:55

Je verrai bien un personnage réducteur neutre.

Jeune recrue
Cout : 2
Force : 1
Trait : Allié
Icones : Militaire, intrigue et pouvoir
Limité.
Phase de recrutement : Inclinez la jeune recrue pour réduire le coût du prochain personnage que vous jouez cette phase de 1.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:44

Dyrits a écrit:
Je verrai bien un personnage réducteur neutre.

Jeune recrue
Cout : 2
Force : 1
Trait : Allié
Icones : Militaire, intrigue et pouvoir
Limité.
Phase de recrutement : Inclinez la jeune recrue pour réduire le coût du prochain personnage que vous jouez cette phase de 1.

Waouh, c'est cheaté ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dyrits
Gardien du Guet
Dyrits


Messages : 324
Age : 35

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:51

C'est limité.
Very Happy


Dernière édition par Dyrits le Mer 16 Déc 2015 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:03

C'est tricone pour 2 ^^

C'est le nouveau meilleur pote des tyrells et de la gdn.

Même sans capa, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:45

j'en ai une Smile

Tyrion Lannister

Faction : Targaryen non-loyal.
Coût : 5.
Force : 4.
Icône(s) : intrigue et pouvoir.
Trait(s) : Lord, Traître.
Mot(s)-clé(s) : Embuscade (5)
Reaction : après l'entrée en jeu de Tyrion Lannister, choisissez un personnage unique de coût 5 ou moins dans la pile de défausse d'un adversaire et prenez en le contrôle jusqu'à la fin de la phase. Si Tyrion Lannister est toujours en jeu à la fin de la phase, remontez-le dans votre main. (Limite d'une fois par tour).
Revenir en haut Aller en bas
Elendil Dakeron
Joueur de la Rue de l'Argent
Elendil Dakeron


Messages : 97
Age : 31

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:30

Allez je test un truc.

Victarion Grejoy

Faction : Grejoy Loyal

Coût : 6.
Force : 5.
Icône(s) : militaire et pouvoir.
Trait(s) : Lord, Fer-Né.
Mot(s)-clé(s) : Aucun
Reaction : Après avoir gagné un défi sans opposition dans lequel Victarion Grejoy participe, mettez un point de pouvoir sur chaque personnage participant.

Agarvan je soutiens l'idée d'un Tyrion affilié Targaryen, ça me met en joie.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:58

Agarvan a écrit:
j'en ai une Smile

Tyrion Lannister

Faction : Targaryen non-loyal.
Coût : 5.
Force : 4.
Icône(s) : intrigue et pouvoir.
Trait(s) : Lord, Traître.
Mot(s)-clé(s) : Embuscade (5)
Reaction : après l'entrée en jeu de Tyrion Lannister, choisissez un personnage unique de coût 5 ou moins dans la pile de défausse d'un adversaire et prenez en le contrôle jusqu'à la fin de la phase. Si Tyrion Lannister est toujours en jeu à la fin de la phase, remontez-le dans votre main. (Limite d'une fois par tour).

Le perso qu'il faut surtout pas recruter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inventer des cartes (fluff)...    Inventer des cartes (fluff)...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventer des cartes (fluff)...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes fluff
» Fraternité fluff
» Bran Stark est-il fluff ?
» [Joute] Deck Fluff : Rhaegar + Lyanna = Coeur
» [Deck Joute Fluff] Stark Twin Towers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: