Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux

Aller en bas 
+14
Katagena
Meta
jujubinus
Jaelen
Cersei de Dorne
ahramir
Kordo
Bolzano
Fenrir
titi
Ybaeth
Mika
kysed
golo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:40

kysed a écrit:
Citation :
Non, pas de proxie autorisée, par contre comme l'a dit Fen demande, on devrait pouvoir te preter les cartes.

Bon ben je viendrais pas en grejoy Laughing

T'as besoin de quoi ? je prête.
remarque Ybaeth aura peut être besoin aussi.
balance ta liste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:54

Merci Mika c'était une blague parce que je viendrais pas en grejoy de toutes façons Crying or Very sad
Le problème c'est que je sais pas encore avec quel deck venir ,mais j'aurais sûrement besoin de jugements de la main. (je préfère vraiment le système des cartes en 3 par pack, bon ça explose les feuilles du classeur mais par contre pour le porte-monnaie c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:47

Je devrais pouvoir être là finalement.
J'aurais besoin de quelques cartes par contre, je vous dirais lesquelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:35

OK jaelen.

Y a t il une faction qui ne sera pas jouée . j ai un deck ashai sous le coude mais jaelen joue déjà ca je crois, c'est pas fun ( et je redoute la comparaison Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 13:58

Oui la faction neutre Smile et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:05

Fenrir a écrit:
Confession étant une réédition, ça posera pas de soucis.

Est-ce que ça veut dire que dans un tournoi LCG on peut utiliser des cartes CCG rééditées en LCG ?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:09

Yep il me semble qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:11

@Mika : j'ai un neutre aussi, mais j'hésite à le jouer (je ne l'ai pas assez testé, et il n'est pas très drôle en fait)
Revenir en haut Aller en bas
jujubinus
Palfrenier de la Rue Mofette
jujubinus


Messages : 191

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:52

je suis désolé mais je ne pourrai pas venir.

amusé vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:43

@jujubinus: ah dommage, on aura une petite pensée pour toi.

Sinon je n'ai pas encore choisit quoi jouer entre mon Neutre et mon Barat,
disons que j'aurais besoin de 2 Confessions, le reste je me débrouillerais en faisant quelques achats (j'ai juste pas envie d'acheter 2x Rois de la Mer).
Dites moi si quelqu'un peut me prêter ça.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:34

je peux te prêter 2 confessions pas de souci, mais elles auront un bord noir. C'est gênant ?
Joue barat', si je viens avec un deck similaire c'est pas grave, j'essaierai de me distinguer autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:38

Merci Mika, et pas grave si elles ont un bord noir.
En fait j'hesite parce que je trouve que mon neutre peut faire très mal, mais bon y'a pas beaucoup de mérite à gagner avec je trouve, c'est juste un délire de deckbuilding. Je le prendrais peut-être, pour faire une partie "amicale" si on a le temps.
Alors que de l'autre côté le barat est plus difficile à jouer, mais il est plus fun; et on est plus content quand on gagne avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:49

C'est un tournoi, y a pas de mal à être compétitif Smile
dans tous les cas je te ramène deux confessions.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:59

@Mika : ouais t'inquiète, je déciderais d'ici là.
En tout cas normalement je ne viens pas en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 687644197 cette fois (du moins "normalement").
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:34

Est-ce que quelqu'un pourrait me ramener une mélisandre f104 euh défenseurs du nord
enfin celle qui te fait gagner 2 pouvoirs dans les sans opp quoi.
et aussi 2 jugements de la main.
siouplé siouplé à votre bon coeur msieur dame.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:55

Donc on sera trois Barashai... Rolling Eyes
Désolé Kysed, je jouerai là mienne Cool
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 2:17

Baracontrollasshaiombrerush tu veux dire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:32

Je t'ai pris deux jugements. Pas retrouvé le classeur de la Mélisandre à temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:08

@kysed : je regarderais tout a l'heure si je te trouve une melisandre (normalement il doit m'en rester une).
Revenir en haut Aller en bas
Cersei de Dorne
Client de la Rue de la Soie
Cersei de Dorne


Messages : 104

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:03

je peux etre la plutot si ca botte quelqun
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:16

Merci beaucoup à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cersei de Dorne
Client de la Rue de la Soie
Cersei de Dorne


Messages : 104

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:46

bon javais dit que je venais mais vu kla brume devant chez moi je ne sais pas , moyenement envie de me tapr ca a 1h du mati nje verrais si je touve la motivation
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:32

Résultats !

1 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 687644197 - Bolzano
2 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 687644197 Fraternité - Fishiste
3 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 687644197 Roi de l'été - Titi
4 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 - Fenrir
5 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 Chevaliers du royaume - Kysed
6 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 Roi de l'été - GoLo
7 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 1636619001 Roi de l'hiver - Ybaeth
8 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 Roi de l'été - Jaelen
9 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 Roi de l'été - Ahramir
10 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 - Mika
11 - [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 Roi de l'été - Thiex

Merci a tous d'etre viendu si nombreux et d'avoir jouer rapide, 4 rondes c'est quand meme plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:39

Mais 5 rondes c'est mieux Very Happy
Merci à tous pour ce tournoi.
Vous remarquerez qu'à Paris on sait recevoir (bolzano, bon on s'était mis d'accord avant pour le laisser gagner 16 )
Merci Golo pour ce report rapide.
Vivement le tirage au sort de maisons (il faut mettre au moins 2 lannis).
Personnellement je suis un peu déçu par le rush, (enfin peut-être plus par son joueur ).

Razz
Au fait j'ai fauché une mélisandre à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:25

Félicitations à Bolzano pour sa victoire (joli deck d'ailleurs).
Merci à Golo pour ce tournoi, c'est vraiment cool de voir qu'on est de plus en plus nombreux.
Et vivement le tirage au sort. J'ai mit à jour ma vraie maison, et sans tricher (comment ça [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 1636619001 n'est pas ma vraie maison Rolling Eyes).

@kysed : la Melisandre est à moi (on verra la prochaine fois qu'on se voit, samedi peut-être).


Alors je fais un court compte rendu (il se fait tard quand même):
J'ai joué un Barat Ashai, en été (parce que Confession sur une Prêtresse funéraire, c'est bien quand même) et avec une dose de contrôle avec de l'Ombre; un n-ième essai de deck ashai en fait.

Ronde 1 - Ybaeth en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 1636619001 Rois de l'Hiver
Alors en montant mon deck cette aprem, je me suis dit "bon, jvais peut-être rajouter un 3ème corbeau noir, on ne sait jamais je pourrais tomber sur l'Hiver".
Je suis à peine installé, et Shocked ... oh tiens, [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 1636619001 hiver (houlà chui mal moi).
Je ne sais plus ce qu'on a au setup, mais ce n'est pas vraiment important.
Ce qui change tout c'est le plot tour 1, on joue tous les deux Temps de Corbeaux. Tirage au sort, roulement de tambour... ah bah je perd l'init. Du coup bah il me laisse commençer, je ne pose pas le corbeau (ça ne sert à rien). Tour 2 il joue Peur de l'hiver, puis blocus. Bref je galère toute la partie. J'arrive quand même à avoir une géole qui me permet de gérer un peu. Je n'arrive à jouer l'été qu'au tour 4 ou 5 (donc pas de pioche pendant tout ce temps là). Et pas de port-réal en plus. Bref très tendu, je gagne quand même du pouvoir grâce à mélissandre.
Fin tour 6 on a 9 pouvoirs chacun.
Dernier tour (oui y'a plus de temps) : on révèle nos 2 valars, il pose Victarion, et moi je sors Mamie de l'ombre. Il gagne 1 pouvoir sur du sans op, et moi je gagne l'hégé : ça fait 11-10.
Je gagne au temps (c'était chaud quand même).

Ronde 2 - Bolzano en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 687644197
Bon alors je ne suis toujours pas habitué à jouer contre les [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 687644197.
Je suis un peu lent encore au début, comme d'hab. Je fais une confession et je défausse la mauvaise carte (j'ai pas vu la Crest [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 598218404 sur les Rumeurs de Guerre; lire les cartes c'est...). Bref, j'ai pas assez de punch, même si je gagne mes défis [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 2741382779 parce qu'il manque de ces icônes.
Il a des lanciers vétérans dans son deck, et moi j'ai rien en militaire, donc il gagne ses défis, et empêche les gens qui doivent mourrir de mourrir (non mais ho, comment ça je suis obligé de tuer Mélisandre? voyons elle ne meurt pas Evil or Very Mad).
Ah oui j'oubliais. Tour 1 je joue Temps de Corbeau, et lui Peur de l'Hiver. Tour 2 bah il joue Règne par décret... bon ok.
Bref, j'ai pas de main, pas de pioche, et pas de punch.
Je perd, et c'est tout à fait logique.
Défaite : 5-15.


Ronde 3 - Ahramir en :targ: roi de l'été
L'été m'avantage beaucoup plus que lui. J'ai de la thune, de la pioche (merci Port-Réal, pour une fois). Je contrôle sa main avec des confessions et des Altar, je gagne tranquillement du pouvoir, j'ai de l'ombre, une géole, une piste. Bref, j'avance doucement (même si j'ai perdu mélissandre très tôt).
Dernier tour (encore ce temps) : on nous presse un peu, je fais quelques erreurs, je prévois de gagner avec mamie (qui arrive enfin). J'ai l'or qu'il faut, les cartes qu'il faut dans l'ombre. Et là, pour accélérer, bah je ne joue pas tout ce que je peux, et je compte mal sa force et ce qu'il peut faire. Et là, il me sort un défi pouvoir à 24 de force affraid (heu, ça sort d'où ça). Bref bien joué, je me suis fait avoir.
Défaite 13-15.

Ronde 4 - Bye (j'ai oublié sa famille)
Bon bah jme suis vengé sur lui, faut pas m'énnerver non plus.

Résumé : je suis un peu déçu de mon deck. J'ai longtemps hésité entre celui-là et un deck Neutre, j'ai peut-être mal choisi, tant pis.
Ca manque un peu de punch, et finalement je gagne soit grâce à Mélisandre, soit grâce à Mamie, et c'est très lent à sortir.
Et je fatigue un peu des ashais là, je vais m'arrêter là et passer à autre chose.

Edit : heu..., bon on va dire que c'est court comme compte rendu, ok? 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois de mardi 22 novembre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 17 Nov
» [Paris]Tournois le Mardi 18 Mai a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: