Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux

Aller en bas 
+14
Katagena
Meta
jujubinus
Jaelen
Cersei de Dorne
ahramir
Kordo
Bolzano
Fenrir
titi
Ybaeth
Mika
kysed
golo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 2:17

Bon allez, comme Jaelen, même s'il est tard, je me lance dans un ptit CR avant d'avoir tout oublié.

Je jouais un deck Greyjoy hiver qui tourne autour de la combo maraudeurs de l'hiver+soutien du harloi agrémenté des vaisseaux de guerre et du crest [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 598218404 .

Ronde 1: Jaelen en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 3054857415 ashai roi de l'été
J'ai pas mal joué contre Mika qui avait le même deck que Jaelen (mais sans l'été) et ça se passait plutôt bien.
Sauf que là, malgré un mulligan, je fais set up quelconque même si je m'en sors bien en imposant l'hiver dans les premiers tours. Je monte assez vite à 8/9 pouvoirs puis la table reste très stable et Jaelen remonte peu à peu. Je n'aurais finalement rien pu lui casser, pas de maraudeurs, pas de soutien du harloi, pas de crest pour jouer mes prix de la guerre.
La cloche sonne, je perds d'un point, snif.
Défaite: 10-11

Ronde 2: Ahramir en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2663746263 roi de l'été
Ah ben tiens, encore l'été !
Set up où je ne pose que des lieux, lui un Khal drogo et 2/3 lieux que j'ai oublié.
1er complot, valar (j'ai beaucoup hésité). Comme contre Jaelen ça bataille pendant 2/3 tours pour imposer les saisons et la partie n'avance pas beaucoup (Mika nous rappelle gentiment que le but est de gagner des pouvoirs Laughing). Mais finalement l'hiver s'impose, les maraudeurs soutenus par le harloi entrent en action et j'arrive à l'empêcher de reposer avec peur de l'hiver et blocus pendant que je continue à poser des persos. Il ne joue pas de reset, du coup c'est compliqué pour lui de lutter contre la marée.
Victoire 15-0

Ronde 3: Kysed en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 3054857415 chevalier du royaume
Le genre de deck surement encore plus rapide que le mien.
Sauf que je fais une sortie de rêve, la sienne est plus moyenne. En 2 tours les maraudeurs vident la table et cassent ses lieux qui pourraient lui permettent de se refaire rapidement. Blocus et peur de l'hiver me permettent de gérer la suite.
Victoire 15-0 (je crois). Mais la revanche a montré qu'une grande partie s'était joué au set up puisque Kysed l'emporte 17-11 ou quelque chose comme ça. Un deck que j'aimerais bien recroiser !

Ronde 4: Fenrir en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2411816791 avec son deck de véritable vice champion
Je n'ai pas regardé son deck sur le forum et ne l'ai jamais rencontré jusqu'ici donc je découvre totalement.
Je comprends vite : schlingue passe easy (mon deck n'a que 2 persos avec l'icône intrigue^^) puis je me fais remonter Dagmer avec son soutien du Harloi. Plus rien sur la table il passe en sans op un paquet de défis. Puis j'arrive à tenir un tour ou deux mais juste pour la forme. Il ne lui manque plus que l'hégé à remporter au moment où je retrouve une table qui me permettrait de continuer.
Au final grosse fessée.
Défaite 0-15

Au final, assez content de mon second tournoi, même si je bouletise encore souvent (mais mes camarades de jeu sont sympas et me conseillent, merci Fen') surtout en jouant une maison peu représentée dans le méta parisien (sauf quand Duda est là Cool ), que je découvre et qui me plait beaucoup.

Et bienvenue à Bolzano et Ahramir que je croisais tous deux pour la première fois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:53

Bolzano, Fish et Titi peuvent regretter de ne pas être venu à Nantes du coup ^^

Bravo Joseph, formé à Nantes, dois-je le rappeler? 16

Intéressant ce tournoi. 11 joueurs, super! Avec Cersei, ça aurait été fait 12, restons optimiste.

Allez Paris!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:15

Non pasque la Fraternité, c'est nul!

Hier j'ai eu beaucoup de chance, et à part 2 Ellaria, j'ai pas rencontré de trucs genants (Melisandre, porte du lion, loc barath qui déplace les pv) . Il y a des trucs pour tout gérer mais il faut les tirer au bon moment, sauf Fortified position et ça contre un Targ, c'est ingérable et c'est la perte absolue.
A partir du moment où le deck peut mourir sur un plot, c'est comme les ombres, c'est mort.
Et je n'imagine même pas la goritude du vol de perso gorgé de pv sur une furie Barath où un vilain Bolton.


Sinon mon CR:

Mika en Ashaï
Ca faisait plaisir vu que ça faisait longtemps qu'on s'était pas rencontrés. Il démarre sur un beau et classique bataille épique+ règne par décret, se reprend la bataille épique à 2 de prise en Intrigue dans les dents après qu'une partie de cyvasse ait fait le ménage dans ses rangs (sa confession a viré ma piocheuse) et tombe sur la difficulté majeure d'un deck controle qui n'a pas de pioche.
1-0

Kysed en Barath Chevalier
Là j'ai un peu honte car j'ai "triché" sur une première partie où on a joué l'attachement Martell qui fait prendre des pouvoirs quand on perd en défi comme s'il n'était pas limité aux défis de défense... Rolling Eyes Quand on le réalise, on décide d'en refaire une que je gagne. La 3ème partait beaucoup moins bien pour moi. Bref pas une belle victoire.
2-0

Titi, en Martell été
Je prends le dessus progressivement car il ne gère pas mon Beric. Je ne sais plus ce qui lui a manqué car je mélange la partie avec la suivante mais il me semble qu'en dehors d'Ellaria, il n'a pas tiré de gros perso.
3-0

Bolzano en Martell
Je fais ma bêtise au premier tour en ne posant pas la force de la noblesse mais le 5/7/1 et ma vipère meurt sur la prise de 2 de peur de l'hiver. C'est con!
Il pose Ellaria au tour 1 et j'ai rien pour la blanchir, ce qui m'oblige à un Valar tôt pour l'expédier. Arianne et Rorge (son jeu est basé sur l'init) arrivent juste derrière. Je blanchis Rorge mais le reste est compliqué.
J'oublie de remonter maman de la pile des morts deux hégémonies de suite mais je ne crois pas que ça change grand chose. Berric aura été seul toute la partie et perd logiquement au 6ème plot (toute façon, il ne jouait pas Valar, donc ça ne servait à rien d'attendre désespérément le 7eme)
Brillant retour en région parisienne de Bolzano.
3-1


Merci Golo pour le tournoi.
Je pars prier pour l'organisation du prochain (pitié, pas Stark!)
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:07

Apres un mois de pause et un passage a Lille, 1 soirée Smile, je rejoue enfin sur Paris, content de revoir vos bouilles Smile
Je jouais un deck base sur Areo Hotah(Prince du soleil) et Scorpion de guerre avec l'assassin silencieux pour plus de fun Twisted Evil

Ronde 1:le Bye chez le chinois, je n'ai laisse aucune chance au plat de nouille Wink

Ronde 2: Fenrir le Bolton main du roi
Aie va faire mal, il s'instal tres vite 9 pouvoirs a la fin du 2eme complot, 3eme complot je joue Valar en etant sur qu'il a Narrow Nescape en main et surprise vieille Nan + schlingue vont a la pile des morts sans faire d'histoire Smile Cool je pose mon precieux Areo Hotah avec tout ce qui va bien et remonte la pente
Victoire

Ronde 3: Fish en [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 687644197 confrerie
Super je ne gere pas le Beric va etre dur
Pas une super main, l'ete et la pioche tarde a venir + l'erreur d'aller chercher Areo Hotah au lieu de Ellaria
Defaite sans appel

Ronde 4: Ahramiren roi de l'été
Je commence a le felicitant de ça victoire pensant qu'il joue burn, et non un deck vue de dragon avec plein de [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 598218404 , bref du bonheur pour mon deck
Victoire

Merci Golo pour le tournoi, j'attends avec impatience le prochain tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:04

Je vois que le transfert de Bolzano s'est bien passé, et que son passage à Lyon n'a fait qu'affiner sa maîtrise du jeu. farao
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:51

Ouais, deuxième tournoi parisien à 10+ joueurs, c'est clairement encourageant Smile

1ère partie contre Thiex [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2663746263 été, ma némésis des tournois parisiens :
A chaque fois que j'ai rencontré Thiex ces derniers temps, je sors de travers... il était temps que ça change ! Mon deck sort très bien : Brienne m'aide à l'empêcher de faire le mariole avec ces réponses de Dothraks et je gère bien la table... Du coup, il a un petit quart d'heure pour aller manger : on ne dira pas que le Bolton est ingrat Surprised

2nde partie contre Titi :
J'ai une bonne sortie, mais faut croire que la fatigue fini par faire son œuvre : je joue comme une merde. Je vomi mes perso sans en garder en main, pas de pioche non plus... Je sens son Valar passer et n'arriverai plus à reprendre l'ascendant, malgré un Jory surboosté (10F le petiot, quand même... mais c'est précisément ce qui me perd : Areo est dans la place Razz)

3ème partie contre Mika [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 3054857415 Ashai :
Mika se défonce pour poser un Tarle et une Mélisandre tour 1... c'est trop beau pour mon petit Schlingue boosté au hormones : je file une loyauté douteuse à Mel', échange Schlingue et Tarle... Et pique Mel quand, tour 2, Mika pensera m'avoir repris Tarle de façon durable : je redresse Schlingue une première fois pour défendre l'intrigue de Melisandre, en prend le contrôle, redresse une nouvelle fois Melisandre pour reprendre Tarle... Le reste n'est qu'une formalité. A noté un petit moment surréaliste lors de la seconde partie où je lui propose de faire un Narrow Escape pour une petite armée Bolton qu'il a réussi à tuer... il décide de défausser sa main. Et j'ai un second Narrow en main, forcément Laughing

4ème partie contre Ybaeth [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 1636619001 hivers :
Schlingue est encore de la partie au premier tour. Il tente de récupérer un imposteur que Ybaeth me défausse immédiatement. Pas grave : y a un boulevard en intrigue Razz
Je lui pique un corbeau, attaque avec ce dernier pour lui virer l'hiver qu'il vient juste de poser et massacre le reste de la table (Schlingue y compris, malheureusement... mais bon, omelette, tout ça tout ça...) Je gère le reste de la partie assez facilement.

Bon, à part la grosse baisse de régime contre Titi, ça va. Un peu déçu de pas avoir affronté Fish ou Bolzano, mais bon, j'avais qu'à battre Titi Razz
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:55

@Jaelen oui ok pour la mélisandre il me semblait bien que c'était la tienne Smile

Bon je fais un petit report même si 2 manches ont été relatées.
Je joue un Barath rush qui speed bien mais qui manque de solutions.

Ronde 1 : Golo [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 3054857415 roi de l'été. Asshai
Un duel Fratricide sauf que l'été j'aime bien et que l'asshai est un peu lent.
Je fais une sortie normale avec Renly roi au set up mais je démarre pas hyper fort derrière .
Golo ne peut pas jouer ses confessions il n'as pas sorti de crest holy.
il pose été, je commence et malgré sa grosse armée asshai je rush à outrance
même scénario tour 2 .
je rush
Victoire

ronde 2 : Fish
[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 687644197 fraternité

Je pars relativement confiant car dans les tests contre les Martells j'ai remarqué que même si ils le ralentissent le rush gagne souvent.
Je sors plutôt pas mal avec Renly roi et un ou deux lieux, lui pose la vipère et joue force du sang plot 1 pour pas que je la lui casse. je pose des trucs et horreur il double coagule la vipère avec les soifs de sang. Je la lui fauche mais je rush pas bien et il a presque autant de pouvoir que moi à la fin du tour.
tour 2 je pense toujours que je vais gagner en rushant plus défense.d'autant plus que je commence à être vraiment là. Il m'attaque ensuite avec la vipère et prend des pouvoirs sur le défi perdu avec les soifs

What a Face pale je fais tilt et au lieu de me rappeler que ça marche qu'en défense je sais plus comment je vais faire. Si je le laisse passer il fait renom sur la rouge et béric+sans opp sinon 2 pouvoir sur les soifs de sang sur la vipère qui s'incline pas en plus.
je fais mon possible pendant un ou deux tours avant de me rappeler que les soifs c'est qu'en défense il est trop tard pour faire un rewind.
Fish fair-play me propose de concéder mais l'erreur est des 2 cotés
on en refait une je sors pas top lui enchaine bien béric,vipère,sevenstrings, soif de sang.
je commet l'erreur pourtant après y avoir réfléchi de jouer ma fury trop tot au lieu d'attendre et d'essayer de lui faucher béric gavé de pouvoir.
Sinon il gère tranquille.la partie suit son cours logique.
Défaite
on fait une autre partie je sors bien,lui normal,mais il faut aller jouer l'autre ronde,dommage je pense gagner dans le tour (tour 3 ou 4),sinon le prochain si il à des burnings sands.

Ronde 3 Ybaeth
[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 1636619001 hiver
M... Mais on va voir,ben on a vu .
j'ai pas une super main mais j'ai bcp de lieux je décide de les poser pour jouer mes persos ensuite.
sauf que les persos arrivent pas et que je me retrouve face à des maraudeurs soutien de harloi en hiver tour 1 plus des vaissaux de guerre qui font le sans opp, c'est la fête pour lui en plus il joue un price of war .
ensuite il me cauchemardise cressen le tour suivant
rem...
je peux rien faire son blocus me ruine mes derniers espoirs.
Défaite sans appel.

Sur la revanche il sort comme même pas mal mais je sors mieux que la première et je tiens un peu face à la combo maraudeurs, harloi ,vaissaux du grejoy, grace aux narrows notamment, en attendant mes events je les pioche enfin et je peux rusher tour 4 ou 5 dans un trou de souris.

Enfin malgré la défaite c'est toujours un plaisir de jouer contre Ybaeth .

Ronde 4 Thiex [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2663746263 été Dothraki
Je suis assez confiant le Dothrak me semble lent et joue moins de burn
Sur le mulligan je tire une super main lui fait un set up de lieux.
derrière je fais ma meilleure sortie de la soirée et lui ne pose pas de persos. (pour le valaar tour 2 je pense) erreur.je rush et la messe est dite grace à melisandre notamment.
Victoire

La revanche il sors mieux mais je sors bien et son Dothrak est trop lent je passe grâce à stannis et me gave avec melisandre je finis tour 2 malgré ses gros dothraks.

Au Final je suis déçu d'avoir fait de grosses erreurs qui ne m'ont pas permis de me rendre vraiment compte du potentiel du deck rush mais bon ça passe ou ça casse comme même.
En tout cas l'avantage avec ce deck c'est que j'ai pût faire plein de parties Smile

Merci encore à tous pour la super ambiance.
Vivement le prochain tournoi.



Dernière édition par kysed le Mer 17 Nov 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:02

J'ai été aussi battu par BYE… Non franchement, c'était un soir sans.

No

Les dothrakis ne sont pas encore prêts, face aux "monstres" des autres maisons… surtout des Dothraki dans un deck "Flower Power". Bref, passons…

Gros regret. 3 to be a Dragon… je n'ai pu en placer aucun… (z'êtes sûr qu'elle est bien cette carte ?)


Mention spéciale à Kysed qui m'a dérouillé au tour 1 ! 15 points en un un tour ! Salopiot ! Je n'ai pas eu de phase de défis. C'était cool. Sad (même si j'avais pas de perso sur la table…).
Edit : non là je n'avais pas peur du valar, il n'y avais rien à tuer… même dans ma main, pas de persos sur 9 cartes au total… la loose… (je n'ai que 33 persos dans mon deck de gay-moustachu).


(re)-Découverte de la puissance des narrow escape, pour l'exemple et des superior claim… tout ça, bien entendu, à mon détriment.

Je vais revenir à mes Tully, eux, au moins, ils enquiquinaient les gens… ou à la maison que nous tirerons au hasard…

Bien la bise.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:19

@Thiex je pensais que tu gardais tes persos pour jouer ton valaar tour 2,
t'avais comme même belle prune en main puisque je te l'ai défaussé,
Razz
Il faut comme même dire que t'as vraiment, VRAIMENT pas eu de chance sur ta sortie.
Mais bon en tout cas tu a su garder le smile et ça c'est la marque des vrai flowers power
pas vrai Jim sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:12

LOL !
edit: Exact ! J'avais Prunn… et le dilemme était : il meurt ou il peut se faire défausser… J'ai opté pour la solution où j'envisageais jouer un deuxième complot… 16 (mais tu me l'a tout de même défausser… en gros, et implicitement, j'ai eu le choix entre pile de mort ou pile de défausse… chouette non ? scratch

Oui keep smile, mais un peu deg quand même sur l'ensemble, pas que sur ton écrasante victoire… (Blitz-knight !) qui n'était qu'un coup de grâce pour abréger mes souffrances.


Les dothraki, ombres d'un peuple jadis fort et puissant, devenus "danseuses" et "majorettes" pour les village peoples !

Et puis, pour la valar, il y a narrow escape maintenant (et hop ! 3 dans le deck tully…) Smile x
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:48

Fishiste a écrit:

Et je n'imagine même pas la goritude du vol de perso gorgé de pv sur une furie Barath où un vilain Bolton.

Et n'oublies pas la Corne de dragon, presque pire. Le défi PV sur furie on peut garder un sable brulant, Schlingue c'est une réponse çà se contre... mais un attachement Any phase c'est plus dur!!


@ Fen: Tu n'as pas perdu Schlingue a la lame face à Titi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 23:39

Non non : un bon vieux Valar des familles Laughing
J'ai vraiment très mal joué sur cette partie, faut dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:43

Merci pour vos comptes-rendus les gars ! C'est cool d'avoir autant de retour sur un tournoi.

Et bravo encore pour le nombre de joueur. Maintenant on peut se demander s'il y aura un effet "Main du Roi" qui attirera encore plus de joueur.

Et Bolzano, bravo à toi. Tu changes de méta, mais tu restes toujours aussi fort. Wink


@Thiex : je partage ta déception pour les moustachus. Enfin, en joute, parce qu'en Mélée ça roxe (il parait même que ça gagne tour 2 Wink ).
J'attends la fin du cycle quand même, on aura peut-être des bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:47

Je poste des photos ce soir promis !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:53

@Mika : au fait, merci pour les cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:08

@Jaelen : de rien, c'est le genre de trucs qui pourrit dans le classeur et j en ai encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:08

comm a écrit:
@Thiex : je partage ta déception pour les moustachus. Enfin, en joute, parce qu'en Mélée ça roxe (il parait même que ça gagne tour 2 Wink ).
J'attends la fin du cycle quand même, on aura peut-être des bonnes surprises.

Pareil… et cette fois je reflechirais un peu plus aussi à faire un deck… (c'est pas le tout de coller que des dothraki…) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:08

Merci aux Parisiens de m'avoir laissé gagner à l'occasion de mon retour dans le meta ^^

Ca faisait plaisir de mettre enfin une tête sur pas mal de gens du forum et j'ai été surpris d'un tournoi si nombreux à Paris Smile

Je ferai mon CR quand j'aurai un peu de temps... mais mon deck était un [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 687644197 très agressif et qui ne sait rien contrôler que j'avais fait à l'époque du CF et un peu optimisé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:11

Merci aux parisiens de m'avoir laissé gagner à l'occasion de mon retour dans le meta!

C'est sympa de mettre enfin une tête sur pas mal de noms du forum et je m'attendais pas à un tournoi à 10+ à Paris, on se serrait dans la boutique Smile

Je ferai un CR quand j'aurai un peu de temps... le deck était un [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 687644197 très agressif avec aucun contrôle sauf un peu de meta anti sauvageon car j'avais fait le deck vers l'époque du CF.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:20

Comme d'hab, je vous propose un résumé du tournoi, en image :

Tournoi T2J Novembre 2010

On est plus nombreux alors ça prend plus de place Rolling Eyes

Mon CR, très vite parce que l'essentiel a été dit :

Tour 1 : Fish Martell Fraternité
Ca faisait plaisir de rejouer avec Fish, bien calé dans son costar de ministre (la classe). La dernière devait remonter à au moins deux ans je pense (comem j'ai pas encire eu le loisir de me manger son Lannister Ombre).
je connaissais un peu les enjeux de son deck, j'avais essayé une version mais forcément, il le jouait pas comme moi. Je fais des mauvais choix tactiques. Sur une confession je choisi de lui défausser un Vaurien plutot que Beric (x2 dans s amain), ou bien Une partie ed Cyvasse, pour ralentir sa pioche. et effectivement je prend une nouvelle leçon tactique en me mangeant la cyvasse en plein milieu d'un duel d'intrigue. Ça fait mal mais c’est formateur :)0-1

Tour 2 : Bye
je lui met sa misère tour 2 et j'ai plein de temps pour prendre des photos. Que je vais partager ce week end je pense, le temps de faire du tri. 1-1

Tour 3 : Mon traditionnel rendez-vous mensuel avec GoLo, Ashai lui aussi. Son deck est orienté différement du mien. J'ai mis l'accent sur le holy cassage de main et lui sur...euh...je sais pas mais ça devait sans doute marcher mieux puiqu'il a gagné pig
Ah si je sais : il m'a aveuglé avec ses protège cartes Disco façon boule à facette, du coup je suis désorienté...j'attend en vain le traditionnel appel de ma mère...rien ne va comme prévu...1-2

Tour 4 : Fenrir et son Bolton voleur ! Gé-nial j'étais très curieux de le voir à l'oeuvre et je suis un petit veinard parce qu'encore une foiq j'en ai pris plein la gueule. Schlingue me pique Tarle et Tiff-Trempe. Loyauté douteuse fait un kidnapping sur mélisandre. Sur un coup de poker je décide de me défausser de ma main pour qu'un de ses gros persos reste dans la pile des morst après un Narrow escape. Manque de bol ("Rien que du normal chez Fenrir" me dira Titi), ce coquin en avait deux dans la main. J'ai crashé ma main pour rien.
1-3 mais j'ai bien salivé.


Dernière édition par Mika le Ven 19 Nov 2010 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:30

Hou pinaise, on le reconnait à peine sur la photo notre Fishiste préféré Very Happy. Ca te va bien la cravate Wink

j'adore la photo de Fen aussi Laughing

Et félicitation au chevalier du rush. tour 1 c'est la première fois que je l'entend en LCG. Des tours 2 j'en ai fait un paquet mais tour 1 chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:36

Super Mika comme d'hab. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:46

merci à vous de me donner une raison de me bouger à Paris tous les mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:28

@Mika : super encore une fois.
J'aime bien le Prince du Sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 11:01

Genial Titi dessus lol

Bravo Mika

Bolzano a été formé à Nantes hein? Cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois de mardi 22 novembre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 17 Nov
» [Paris]Tournois le Mardi 18 Mai a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: