Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Encore un debutant avec ses questions :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 45

Encore un debutant avec ses questions :) Empty
MessageSujet: Encore un debutant avec ses questions :)   Encore un debutant avec ses questions :) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:26

Bonjour à tous,
je suis un nouveau/futur joueur débutant complet puisque je n'en suis qu'a lire les cartes de mon unique boite de base,
je crée ce post pour mes questions au fur et a mesure quelles tomberont (google est mon ami et je cherche un peu d'abord tout de même)

1: la carte de complot "éminence grise" parle d'un jeton de redressement, j'ai compris a quoi il sert mais il ressemble a quoi?

2: "Titilleur": "vous pouvez choisir un exemplaire de cette carte et la défausser du jeu" la même carte que celle piochée si elle est en jeu?une carte titilleur? qu'est ce qu'on défausse?

3: "Ce que e fait faire l'amour" ca fait quoi une carte de faction inclinée? c'est juste pour ne pas cumuler cette carte avec d'autres actions qui le précisent également?
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Encore un debutant avec ses questions :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un debutant avec ses questions :)   Encore un debutant avec ses questions :) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:33

Bienvenue et n'hésites pas à te présenter sur la section appropriée !

1 - tu peux utiliser les jetons avec une face bleu et une face rouge, ce sont des jetons génériques donc ils peuvent servir à ça (ou aux tokens de mormont ou aux tears of lys...etc)

2 - Tu regardes la carte piochée. Si quelqu'un a un exemplaire de la carte piochée en jeu, tu peux la mettre dans la défausse (la carte qui était en jeu qui est donc identique à celle que tu as pioché).

3 - Exactement, ça sert à rien mais c'est juste que tu ne pourras à nouveau l'incliner comme avec l'agenda "Feauté" (c'est ça en français ?). Beaucoup des nouvelles cartes des packs te demandent d'incliner ta carte faction... donc en gros c'est moyen de dire : une fois par tour et te laisser faire des choix !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore un debutant avec ses questions :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un debutant avec ses questions :)   Encore un debutant avec ses questions :) EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:37

2) Personne ne pioche la carte, elle est défaussée du deck (donc tout le monde la voit).
Revenir en haut Aller en bas
Sabacc
Gardien du Guet
Sabacc


Messages : 333
Age : 45

Encore un debutant avec ses questions :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un debutant avec ses questions :)   Encore un debutant avec ses questions :) EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:15

merci pour vos réponses Smile
je vais passer me présenter.

autre question: pour le jeu a trois il est indiqué qu'on retire 2 titres au hasard.
on les retire pour toute la partie c'est bien ca?
est ce qu'on regarde lesquels sont retirés?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Encore un debutant avec ses questions :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un debutant avec ses questions :)   Encore un debutant avec ses questions :) EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:00

On retire à chaque nouveau tour, on ne regarde pas lesquelles sont retirées, mais le premier le déduit, le suivant fait des suppositions et c'est ça qui pimente le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un debutant avec ses questions :) Empty
MessageSujet: Re: Encore un debutant avec ses questions :)   Encore un debutant avec ses questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un debutant avec ses questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Questions de débutant !
» Questions de débutant
» Questions de débutant
» [debutant] questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: