Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux

Aller en bas 
+3
Eresdren
heyjo
ecureuil01
7 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:42

Hello!
Voici la liste stark avec laquelle je gagne un tournoi local sur Angers, wallvor fait également top 4 au store championship de Bordeaux avec.

Je la poste parce que ca change des decks qu'on voit singulièrement à base de poésie et de winter is coming/put to the sword/sneak attack/sneack attack.
Un deck qui se veut toolbox, qui peut battre tout et n’importe quoi mais l'inverse est clairement vrai. Pas de match-ups particulièrement visé.
Difficile de gagner un gros event avec parce qu'on a pas de sorti champagne comme peut l'avoir un targ ou un grejoy ou encore un lanni avec toute la famille très vite.
On contre difficilement les grooooosses sorties adverses. Après c'est pas systématique et auquel cas le deck permet de faire des parties très intéressantes et surtout de progresser/s'amuser (enfin sauf si humilier votre adversaire vous amuse plus qu'une partie disputée).

Un deck ou en finissant sa partie on peut toujours se dire si jamais fait ça plutôt que ça j'aurai éviter cela ou faire ceci. Bref plein de possibilités qui font que ce n'est pas simple à maitriser. Un deck ou à la fin de la partie, on ait jamais sur d'avoir fait tous les bons choix/plays. Moi j'adore. drunken
Pour progresser quand on débute et qu'on connait un minimum le jeu le le conseille vivement. study

stark fealty

Plot (7)
1x A Noble Cause
1x Building Orders
1x Calling the Banners
1x Confiscation
1x Counting Coppers
1x Marched to the Wall
1x Summons

Character (38)
2x Arya Stark
3x Bran Stark
3x Catelyn Stark
3x Direwolf Pup
1x Eddard Stark
2x Grey Wind
2x Littlefinger
2x Maester Luwin
3x Robb Stark
3x Sansa Stark
2x Summer
3x Syrio Forel
3x Tumblestone Knight
3x Winterfell Kennel Master
3x Winterfell Steward


Attachment (6)
3x Ice
3x Lady

Location (14)
3x Gates of Winterfell
3x Heart Tree Grove
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
2x Winterfell Castle

Event (2)
2x Tears of Lys

Avec le c3 et wolf dreams le deck gagnera encore en stabilité, rodrick cassel pourra s'incruster aussi même si je ne sis pas un grand fan dans ce deck.

Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:27

Par rapport à un deck avec des winter is coming et des put to the sword, tu n'as pas l'impression qu'il est un peu plus faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:45

Building order et summon : Tu recherche qui/quoi en priorité? Rob, catelyn, un loulou? Glace?
Bien sur ça va dépendre de ta sortie et de ton board mais tu as pensé à quoi en buildant?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:59

Les options sont nombreuses en stark pour le summons : Catelyn contre le targ, arya si ice en main, sansa pour accentuer le rush si robb en main de départ, bran contre un deck à events, Eddard contre un swarm...

Building pour winterfell castle, lady / ice ou simplement l'éco...

Les options ne manquent pas en effet.

Après jouer sans winter is coming ça fait rêver et c'est couillu... Etant donné que l'event marche sur tous les défis, c'est toujours dommage de s'en passer je trouve ! Ca augmente l'aspect toolbox !

Après j'aime bien cet l'aspect toolbox justement, je trouve ça plus stable à de l'aggro bête et méchant (mais très efficace contre certains decks, je dis pas, je parle de mon style de jeu ici pas de résultats !). Le stark peut tout faire et c'est effectivement bien de laisser les options ouvertes. C'est aussi agréable à jouer comme deck je trouve !

Bravo à Wallvor et à toi même pour vos perfs avec !
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:19

Ecu a écrit:
x1 Marched to the Wall

LOL. Mon Epic Loras Solo Game te remercie encore de cette idée de génie de le virer Wallvor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 10:51

heyjo a écrit:
Par rapport à un deck avec des winter is coming et des put to the sword, tu n'as pas l'impression qu'il est un peu plus faible ?
Plus faible? bah non c 'est juste que vous êtes trop habitués au deck aggro à priori.

Explique ton raisonnement, j'avoue ne pas le comprendre. Faut jouer aggro pour ne pas être faible? Désolé de proposer autre chose que de l'aggro qui fonctionne. Rolling Eyes

Eresdren a écrit:
Building order et summon : Tu recherche qui/quoi en priorité? Rob, catelyn, un loulou? Glace?
Bien sur ça va dépendre de ta sortie et de ton board mais tu as pensé à quoi en buildant?

Merci.

Viens à la maison, je t'expliquerai tout en direct! Smile On doit faire une petite soirée avec julien justement!
Le truc bien c'est que t'as pas de priorité avec summons/buildiing ordres. Ca te permet de t'adapter à la table/au deck adverse; c 'est la démarche inverse de l'aggro, tu ne crées pas de problèmes que l'adversaire doit gérer, tu gères les problèmes adverses avec du tutor.

Silme a écrit:

Après jouer sans winter is coming ça fait rêver et c'est couillu... Etant donné que l'event marche sur tous les défis, c'est toujours dommage de s'en passer je trouve ! Ca augmente l'aspect toolbox !

Après j'aime bien cet l'aspect toolbox justement, je trouve ça plus stable à de l'aggro bête et méchant (mais très efficace contre certains decks, je dis pas, je parle de mon style de jeu ici pas de résultats !). Le stark peut tout faire et c'est effectivement bien de laisser les options ouvertes. C'est aussi agréable à jouer comme deck je trouve !

Bravo à Wallvor et à toi même pour vos perfs avec !
Pourquoi couillu? Ca rend les HJ/bran adverse useless. Autant en aggro je le trouve hyper fort autant en deck plus"controle" je vois pas l’intérêt. wolf dreams est bien plus intéressant en comparaison.
Le deck est stable aussi et agréable, moi ca me suffit à aimer un deck! Smile

Et merci!


Amroth, Chevalier Gitan a écrit:
Ecu a écrit:
x1 Marched to the Wall

LOL. Mon Epic Loras Solo Game te remercie encore de cette idée de génie de le virer Wallvor Very Happy

Quel noob ce gitan!!! 16
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:05

En effet...
Après un event qui fait claim +1 quasi gratuitement, quelque soit l'archétype je prend et je trouve couillu de pas le jouer quand même mais merci de ton éclairage... Ceci dit, je suis d'accord qu'il est bien moins important qu'en aggro ici !

Je suis aussi d'accord que le deck a une toute autre approche et reste plus agréable qu'un aggro qui se joue pareil quelque soit ce qu'il y a en face...

Sinon de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:37

Le dernier fealty que j'ai monté tendait vers le Toolbox aussi, mais gardait une part d'agressivité pour rester compétitif.

Je fais le même constat que toi. C'est sympa à jouer, c'est frais, ça peut gagner contre tout et perdre contre tout, mais ne remportera sûrement pas un événement sauf si pairing calin. C'est bien pour débuter, c'est bien pour s'amuser, mais pas pour remporter le jeu des trônes; bref, c'est comme dans le bouquin, tu prends plaisir à suivre les "héros", mais t'es pas convaincu pour autant qu'ils auront au bout de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:54

Very Happy

C'est vrai Very Happy.

Je pense ceci dit que le stark est prêt pour un "allstar" (c'est à dire ni un direwolf, ni un control, ni un hyper aggro) mais plus un decks avec les gros uniques, quelques loups uniques, du renom et des solutions à tout. Avec une plotline vraiment toolbox comme ici.

C'est vraiment ce qui "perform" à chaque tournoi chez nous (bon ok en général il traine quand même un clash of king et un seal dans le deck Very Happy) car le deck a vraiment des solutions à tout surtout depuis winterfell castle qui aide contre le GJ et le targ. après, comme le dit Kata, tu peux aussi perdre contre à peu près tout... Ca fait pas grimpé au rideau mais ça fait top 2 de chacun des 4 derniers tournois...

Ceci dit, dans ce genre de deck, je suis d'accord j'aime gardé les ice (X2 peut être ?) et les winter is coming pour amplifier ma sortie adaptée à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 13:59

ecureuil01 a écrit:

Viens à la maison, je t'expliquerai tout en direct! Smile On doit faire une petite soirée justement avec julien

En voilà une proposition fort sympathique! Je vois ça avec Julien
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:04

Eresdren a écrit:
ecureuil01 a écrit:

Viens à la maison, je t'expliquerai tout en direct! Smile On doit faire une petite soirée justement avec julien

En voilà une proposition fort sympathique! Je vois ça avec Julien

Ok tenez moi au courant, on se fera ca avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:07

Quand je disais plus faible je voulais dire moins compétitif. Je ne dis pas que le deck ne fonctionne pas puisque tu as gagné un tournoi avec mais que je pense que l'aggro en Stak à l'heure actuelle est plus efficace. La clail militaire a l'heure a un impact très fort sur les games. Donc sans winter is coming et put to the sword tu te prives d'un avantage certain à mon goût. Après je rejoins les propos de Kata c'est un deck agréable et stable !
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:29

heyjo a écrit:
Quand je disais plus faible je voulais dire moins compétitif. Je ne dis pas que le deck ne fonctionne pas puisque tu as gagné un tournoi avec mais que je pense que l'aggro en Stak à l'heure actuelle est plus efficace. La clail militaire a l'heure a un impact très fort sur les games. Donc sans winter is coming et put to the sword tu te prives d'un avantage certain à mon goût. Après je rejoins les propos de Kata c'est un deck agréable et stable !

Je crois que ton raisonnement est biaisé par les stores: les stores sont des tournois courts ou la stabilité paye moins.
Le deck est plus stable mais ne permet pas des sorties tralalallaitou 3 morts par tout, vas-y gères.
La le deck est consistant et peut battre tout et n'importe quoi sur une sortie correcte/moyenne (comme il peut perde entendons nous bien)
Le strak aggro tu rattes ton départ c 'est fini... Sur un gros event ou il faut un deck stable c 'est difficilement viable.

Mais en soit tu as raison une bonne sortie de stark aggro sera meilleure qu'une bonne sortie de ce deck.
Je construis mes decks toujours en considérant des gros events et en apportant le max de stabilité et limitant le coté sortie champagne/champomy.
C'est une autre philosophie.
Pour un store c'est clairement pas ce qu'il faut faire; un stark aggro me parait bien meilleur justement parce que la stabilité est moins importante globalement. Les sorties champagnes/aggros sont plus efficaces et payent plus. Ça a côté gamble que je n'aime pas; mais ça peut payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:39

ecureuil01 a écrit:
Je construis mes decks toujours en considérant des gros events et en apportant le max de stabilité et limitant le coté sortie champagne/champomy.

Faudra que je pense à distinguer les sorties champagnes des sorties "champomy" à partir de maintenant, ça a l'air très subtil Very Happy

En tout cas j'aime beaucoup ton deck et ton approche du jeu, car je builde mes decks avec la même idée en tête, essayer de faire des trucs toolbox et le plus stable possible. J'ai eu beaucoup de mal à le faire en ce début de V2 mais avec plus de recul sur le jeu j'y vois déjà plus clair, et ça fait plaisir de voir des decks aussi équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
heyjo
Ser Chevalier
heyjo


Messages : 674
Age : 29

[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux EmptySam 12 Mar 2016 - 1:17

ok Ecu merci pour ton analyse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux   [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Store dijon ] vainqueur stark fealty rodrick et ses potes :)
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [fealty] 2nd au Store de Nogent
» GDN Fealty : 1er store de Bologne
» Tyrell Fealty 10 ème store de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: