Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GDN Fealty : 1er store de Bologne

Aller en bas 
+6
Valnitrik
Silme
Gaishi
keric666
Katagena
nainfa
10 participants
AuteurMessage
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:26

Je suis tombé là dessus sur le net :

Plot (7)
1x A Game of Thrones
1x Building Orders
1x Calling the Banners
2x Filthy Accusations
1x Fortified Position
1x Trading with the Pentoshi

Character (37)
3x Benjen Stark
1x Littlefinger
2x Maester Aemon
3x Messenger Raven
3x Old Bear Mormont
3x Old Forest Hunter
3x Ranging Party
2x Samwell Tarly
2x Ser Alliser Thorne
1x Ser Waymar Royce
3x Steward at the Wall
2x Syrio Forel
3x Unsworn Apprentice
2x Veteran Builder
3x Will
1x Yoren

Attachment (7)
1x Longclaw
3x Milk of the Poppy
3x Practice Blade

Location (12)
3x Castle Black
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x The Wall

Event (4)
3x The Hand's Judgment
1x The Watch Has Need

Le mec fait 1er au store de Bologne en Italie avec la belle perf de 9-0.

On a testé le deck avec les copains et vraiment, on pige pas. On comprends vraiment pas la perf. Nul doute que le pilote devait être excellent mais 9-0 quand même...

J'imagine qu'on est pas les seuls à avoir vu le deck. D'autres l'ont testé? Vous avez des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:30

J'ai en effet pratiquement la même liste. 9.0 c'est beaucoup dis donc.


Je ne peux en juger, ses deux accusations fallacieuses changeant le deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:51

Moi, je trouve sa ligne de plot très forte.

Une fois en place, il controle ce qui le gène, du board adverse, avec ses plots.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:53

J'ai vu la decklist également... le lien chaise/table doit y être pour beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:54

Je rejoins les avis au dessus :

Le NW sous cette forme est extrêmement performant aucun doute.

Il est capable de vaincre à peu près n'importe quoi et a même quelques match ups assez faciles.

Son gros défaut c'est qu'il a vraiment des no matchs ou plus exactement des situations de jeu dont il ne pourra jamais se relever.

Un GJ qui sort anti NW c'est fini. Il n'y pas de meta au meta pour le NW. Idem un wipe de table par Varys au bon moment (ni trop tôt ni à 14 POw Very Happy) et en général c'est fini.

il y a aussi la situation moche où le tyrell fait T1 : randyl attaque, il se détappe, il re attaque, T2 loras et randyl attaquent, l'un d'eux se détappe et re attaque, clash of king j'ai gagné... Là parfois il a pas le temps de stopper ça (il a les cartes pour mais parfois il peut ne pas les voir) mais bon, normalement c'est quand même plus rare que les deux autres situations...
Le knight doit pouvoir lui faire mal s'il fait T2 le plot knight : 6/8 pts de POW en renom + claim, T3 plot knight : 6/8pts de POW en renom + claim ! Mais j'ai jamais pris ça encore quand je jouais NW !

A part ça, le deck est quand même super fort : il gagne vite, il défend bien et beaucoup de decks se retrouvent complétement bloqués face à lui...

Bon ok peut être pas au point de 9-0 (il est pas stable à ce point) et les parties se jouent, le deck écrase pas tout l'environnement loin de là... Donc il semble que la chance soit quand même du côté du pilote (+ le skill Very Happy) car à mon avis il est à 60/40 (ou inversement) sur n'importe quelle partie...

M'enfin bon, j'ai peut être pas assez testé aussi...ou pas dans le bon environnement. Je serai curieux de voir ce qu'il a fait comme pairing...

P.S : tiens il joue pas calm... c'est chaud je trouve en NW !!!
Les filthy j'ai du mal à en rentrer 2 maintenant... parfois je suis à 1.
Quand j'en joue une, c'est un plot utile mais ça ne change pas totalement le deck non plus... Je pense pas que ça soit ça qui le monte à 9-0 Very Happy
A moins de partir sur un NW / barath mais on est plus du tout le même deck...
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:11

Le deck d'un compère! Very Happy

Ce qui m'étonne (et me ravi d'ailleurs) c'est que le deck est assez différent du mien. Ça fait plaisir de voir que le GdN féauté peut perfer dans plusieurs versions.

Après je ne saurai pas juger du coup. C'est vraiment un hard-défense qui ressemble beaucoup à celui de Kata, je pense que la vraie différence avec ma versions c'est Old Bear contre Jon Snow.

Je suis quand même très étonné de la présence du Jeu des Trônes dans un deck avec aussi peu d'intrigues. Est ce que quelqu'un aurait la liste des Match-Up? Ça pourrait être très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:23

Les orientations étant très marquées en début de V2 tu as raison de parler du pairing, il est très difficile d'avoir un deck équilibré sur les différents pairings et si on est vraiment équilibré, on est mou contre tout et on ne fait plus rien de bien, sans pouvoir espérer perfer.

Je préfère également AGOT à Calm. Passé le T1 tu as normalement de quoi gérer un peu de tout et cette version a (avec 2 filthy) des plots défensifs polyvalent si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:29

http://thronesdb.com/decklist/view/3417/sc-goblin-bologna-44-players-winner-9-0-1.0

En gros il a éclaté Lannister, Greyjoy, Baratheon, Tyrell, Targ et Stark.

Presque tout le monde sauf Martell (qui doit pas être le pire match-up) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:35

Je vois pas vraiment comment ça peut gagner régulièrement face à un Targ qui joue Varys, mais c'est cool de voir que ça perfe, on en reparlera quand Première Neige sera sorti, et un éventuel Valar avant la fin du premier cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 13:53

Valar et la 1ère neige ce sera la fin du GdN. Et Varys y en a pas trop trop en ce moment sur Paris.
C'est pour ça que je dis que l'étude du méta bolonais peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:07

Bah je rejoins assez les avis qui disent qu'un GJ ou un TYRELL qui sortent correctement, c'est compliqué.

Je suis peut-être un beignet mais j'ai également eu du soucis contre Lannister. La plotline de control marchait pas tant que ça.

Et globalement, face à un adversaire qui sait jouer contre NW (genre je passe mon défi pouvoir plutot que de chercher à faire que du sans opp au point d'ouvrir ma table), bah c'est chaud.

Jme suis fait latter par GJ en ayant Benjen sur table et foutu un milk à Balon. Chaud quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:09

Mec, ça fait 12 ans que tu perds avec les decks que tu netdeckes, ton expérience n'est pas un avis valide Wink

<3
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:14

Mais TG toi, j'ai mieux perfé que toi en tournoi sale n@@b Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Avelfaltazi
Joueur de la Rue de l'Argent
Avelfaltazi


Messages : 90
Age : 31

GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:25

J'avais également trouvé cette decklist il y a quelques jours, et j'ai test un peu sur Octgn. Je suis également à 0 défaite perse, mais j'ai jamais rencontré de Targ ou de Barath.
Je dois approcher les 10 games ce qu'est pas énorme…
Cependant ce que j'en retire jusque là c'est que tout se joue sur la ligne de plot, les 2 filthy ont clairement était déterminant en particulier contre les greyjoys !
Après j'avoue avoir toujours eu la chance d'avoir la combo Wall et Castle Black (toujours un dans la main en début de partie (S-U ou T1) et derrière récupérer l'autre avec Building orders.

Le combo ultime c'est quand même Syrio + Mormont… ça défend tellement bien… et une nouvelle fois surtout contre Greyjoy…

Par contre c'est vrai que j'ai jamais eu à faire à Varys… Je pense que c'est vraiment ce qui réduit drastiquement les chances de win. La ligne de plot servant à tempo le temps d'installer le board qui fait le café tout seul…

En tout cas c'est quand même sympa à jouer, ça vaut le détour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty
MessageSujet: Re: GDN Fealty : 1er store de Bologne   GDN Fealty : 1er store de Bologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDN Fealty : 1er store de Bologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fealty] 2nd au Store de Nogent
» Tyrell Fealty 10 ème store de Lyon
» [Joute]Targ-Fealty Store Brest
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: