Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [fealty] 2nd au Store de Nogent

Aller en bas 
+2
mitrovich
Fenrir
6 participants
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyDim 7 Fév 2016 - 21:01

Voili voilou : j'avais pas spécialement l'intention de la poster (d'ailleurs, j'ai mis le temps... désolé) parceque je considère qu'on a vaguement tous vu qu'actuellement, si t'as Robb/Vent Gris et Glace, ça se passe plutôt bien et sinon... moins.
Je dirais qu'on a un bon début de méca, mais que ça reste un poil instable à mon gout.

Enfin, bref : la liste :
Plots
1x A Noble Cause (Core Set)
1x Confiscation (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)
1x Summons (Core Set)
1x Wildfire Assault (Core Set)

Characters
2x Littlefinger (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
1x Eddard Stark (Core Set)
2x Grey Wind (Core Set)
3x Robb Stark (Core Set)
3x Sansa Stark (Core Set)
2x Summer (Core Set)
3x Direwolf Pup (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
2x Maester Luwin (Taking the Black)

Locations
1x The Iron Throne (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)

Attachments
3x Milk of the Poppy (Core Set)
2x Ice (Core Set)
2x Lady (Taking the Black)

Events
3x The Hand's Judgment (Core Set)
2x For the North! (Core Set)
3x Winter Is Coming (Core Set)

Après coup, je me dis que j'aurais du mettre la troisième Ice (je l'aurais fait, si je l'avais retrouvée le matin même ^^) à la place d'une version de Sansa ou (plus probablement) d'un des Milk.
Sinon, Lady est géniale... mais quand je la vois, avec Ice, je me demande si c'est pas à cause d'elles deux que les Stark ont des forces de m... Alors que, pourtant, on a pas mal de sans attachements Suspect

Sinon, je me rappelle plus de toutes les parties lors du store... Je sais que j'ai joué contre du Greyjoy (qui ne s'est pas remis de son rasage de table tour 3) un Baratheon incli qui a eu le malheur de poser Stannis face à Robb), et mes deux adversaires de tops (comprendre qu'en plus des tops, je les ai aussi eu en rondes)
Si mes calculs sont bons, j'ai du avoir un autre adversaire... si quelqu'un s'en souvient, qu'il hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
mitrovich
Héritier et Pupille
mitrovich


Messages : 998
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:37

Salut,

2x Maester Luwin (Taking the Black) a t'il vraiment un gros impact sur les games ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 12:53

Je joue actuellement un deck très proche de celui de Fenrir et honnêtement le insight que procure Luwin à Robb est très intéressant. Ca stabilise pas mal le bouzin.
A tel point que je joue le plot Here to Serve pour l'avoir très tôt.

Après, Luwin reste très sensible à la plazza face à un Targ ou encore au Milk...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:11

mitrovich a écrit:
2x Maester Luwin (Taking the Black) a t'il vraiment un gros impact sur les games ?
Outre l'insight très appréciable, c'est un perso avec [fealty] 2nd au Store de Nogent 3482229429 dans une maison qui en manque cruellement.
Après, il a sans doute moins d'impact que Lady, du même chapitre, mais oui, l'impact est assez manifeste : Insight sur un perso qui peut facilement faire plusieurs défis, ça remplit vite la main ^^
J'irai sans doute pas jusqu'à mettre un plot juste pour lui, ceci dit. Par contre, quand on aura un second mestre sympa à aller chercher, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:33

beren miriel a écrit:

Après, Luwin reste très sensible à la plazza face à un Targ ou encore au Milk...
Avec un peu de chance, c'est intéressant de laisser Lady sur Luwin s'il y a 1 plazza en face.
Pour le milk, je dirai que non, il n'y est pas sensible: l'adversaire préfèrera très souvent le mettre directement sur Robb, ce qui nous laissera l'insight Smile . Et s'il le mets sur Luwin, je ne dis pas non, c'est encore le mieux pour nous.
Et puis, Luwin peut revenir avec Summer si besoin.


Dernière édition par Scorpio Lannistark le Lun 8 Fév 2016 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:40

Ah question sur le deck:
Je suis surpris de voir les direwolf pup sans warm rain.
Ces pins sont bien faiblards si on n'a rien pour les rentabiliser je trouve.
Est-ce que tu les gardes faute de mieux? Ou est-ce juste pour mindtricker l'adversaire?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:08

Alors, déjà, ils sont pas si faiblards que ça : Lady les booste et, parfois, l'adversaire l'oublie Razz
J'ai même été parfois bien embêté, ne pouvant pas les sacrifier au Vent-Gris : avec Lady et Vent-Gris, un seul Puppy totalise déjà 3F... Quand on a une moyenne qui fleurte avec le 2, on crache pas dessus.
Pour ce qui est des Warm Rains, c'est le genre d'event que je ferais rentrer quand la menace psychologique ne sera plus suffisante (et sûrement ressortir, dès qu'elle sera à nouveau bien installée Razz)
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:48

Merci pour ton deck !

En effet il est semblable à celui que j'ai joué à toulouse dimanche dernier. Tes différences par rapport au mien.

Perso :
+2 Littlefinger
-2 Eddard
-1 Greywind
Autant troquer des LF contre des Eddard ne me choque pas. Une option plutôt rush l'autre plutôt contrôle (éco + pioche).
Par contre Greywind me semble un moteur du deck et je trouve un peu dommage de pas le jouer en *3 (quitte à supprimer le dernier Eddard car la proba de l'avoir au setup/T1 me parait faible en *1)


Location :
+1 Iron throne
Oui ça à du sens. Perso j'avais évité tout ce qui était dispensable et neutre Smile

Attachement :
+1 Milk
-1 Ice
-1 Lady
En fealty Ice ne coute que 1gold de plus que le milk et sauf doublon blank le texte pour tout le temps Smile Et n'est pas neutre. Lady est obligatoire dans un meta Targ comme à Toulouse...

Event :
+1 HJ
La peur principale c'est le Dracrys. Lady permet de se sauver aussi. Reste sur la table. Non annulable. Protege des lieux "mortels" (GJ et Targ). Et non neutre.


Plots :
1x Counting Coppers (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)
1x Summons (Core Set)
vs
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x The Winds of Winter (Core Set)
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x PLOT_A_DEFINIR Smile

En fait ici on a une approche totalement différente.
Here to Serve me semble impératif pour avoir un minimum de pioche (si Robb+GW déjà en place cela revient +/- au même que counting cooper).
Summons : Qui va tu chercher ? En fait en jouant Robb + Eddard il est rare que je n'ai aucun des deux.
Concernant les plots agressifs, j'ai un peu de mal avec Sneak Attack. Il faut quelque chose de plus pour vraiment pouvoir raser la table T1/2. Je préfère WoW surtout qu'en principe on est fort en MIL et POW.


Niveau matchups qu'as tu affronter à Nogent ?
Je trouve le GJ très très dur à passer. Le reste c'est jouable Smile

Avec la sortie du C2, que penses-tu changer ?
Les cartes Stark n'apportent vraiment pas grand chose rien.
Syrio est bien pour booster Catelyn. (*1 ou *2)
Peut-être le plot casse-lieu est à tester ?
Par contre les autres factions gagnent de sacré armes contre nous... La p*te Lani est dure à gérer  
(on est souvent premier joueur et on garde pas toujours 1...)(surtout sur des Sneak Attack).
Nyméria enlève le MIL sur le porteur d'Ice...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:13

Je pense pas que Sneak soit à voir de façon forcément "agressive" : c'est aussi un très bon plot pour commencer à se poser. En général, d'ailleurs, je me choisis rarement en premier joueur (rapport à ta remarque vis à vis de la madame) et j'adapte mon plan initial en fonction.
Y a des sous, de l'init et une claim dissuasive, dès fois que. Pourtant, j'ai pas toujours eu l'occasion de l'appliquer. Limite, la menace m'aura suffit, la plupart du temps. Après, si l'adversaire t'ouvre la porte pour que tu puisse lui raser sa table, j'ai envie de dire que c'est un bonus sur lequel on crachera pas ^^

Sinon, par rapport aux sorties du prochain chapitre... j'y ai pas encore trop reflechi... mais à priori, Nyméria se gérera à coup de Syrio Razz
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:19

Ben disons que Robb et Eddard sont plus efficace en second joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:26

Y a aussi de ça. Mais l'idée principale, c'est que je le joue pas avec comme but premier de nettoyer le board adverse. Je le fais pour me poser, la plupart du temps. L'avantage, c'est que l'adversaire prudent évitera d'attaquer trop fort. Voire n'attaquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:40

Plus avantageux en premier joueur je voulais dire.
Disons qu'on voit beaucoup de Stark qui Sneak Attack T1/T2 (+ Ice + Winter is coming + PttS) et je trouve cela rarement optimal.
Alors que toi tu t'en sers en mode "contrôle". Le seul truc que ça t'assure c'est d'avoir l'init + un gold correct. C'est pas con !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:46

bpo a écrit:
Disons qu'on voit beaucoup de Stark qui Sneak Attack T1/T2 (+ Ice + Winter is coming + PttS) et je trouve cela rarement optimal.
Le PttS, j'le trouve trop cher dans le deck actuel. Et la force des Stark étant ce qu'elle est, on arrive rarement à passer les conditions avec notre seul furtif.... D'ailleurs, depuis que je les ai viré, je trouve que ça va nettement mieux Razz
Pour conclure sur Sneak, j'dois avouer qu'une fois ou deux, je m'en suis servis comme ça... Nan, parceque autant je suis d'accord pour dire que c'est pas optimal de vouloir le faire systématiquement T1 ou T2, autant parfois, si les cartes sont là, inutile de les faire attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent EmptyLun 8 Fév 2016 - 17:22

Fenrir a écrit:
Nan, parceque autant je suis d'accord pour dire que c'est pas optimal de vouloir le faire systématiquement T1 ou T2, autant parfois, si les cartes sont là, inutile de les faire attendre Razz

Clair. Quand l'occasion se présente, ça nettoie bien la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fealty] 2nd au Store de Nogent Empty
MessageSujet: Re: [fealty] 2nd au Store de Nogent   [fealty] 2nd au Store de Nogent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[fealty] 2nd au Store de Nogent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GDN Fealty : 1er store de Bologne
» [ Store dijon ] vainqueur stark fealty rodrick et ses potes :)
» [Joute]Targ-Fealty Store Brest
»  [Joute]Targ-Fealty Store Brest
» [C2] Stark fealty: 1er tournoi local, top 4 store Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: