Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De la nécessité d'une nouvelle FAQ?

Aller en bas 
+26
kysed
Red
BlackHawk
le Silure
heyjo
Binoux, Sand Bison
PorcoRouxo
marduk
Ekinox
Jaelen
rowandra
Phil_QC
Achab
brainu
Mog
bias
Argento
Duda
Elendil Dakeron
Silme
Timmy
sebuk
Kertanos
bpo
Katagena
ecureuil01
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:05

ecureuil01 a écrit:
le Silure a écrit:
Binoux a écrit:
Par rapport au titilleur : rien ne force à utiliser son effet pour défausser la carte en jeu. C'est wordé you may. C'est un choix difficile à faire j'imagine quand il peut permettre de retourner une partie, mais faut voir si on peut être fier ou non d'avoir gagné une partie sur un titilleur.

je me permets de rebondir là dessus...et au post du Lord Commandant....relativement aux cartes ayant un effet aléatoires type Tickler ou Gregor... je ne vois pas pourquoi il faudrait être fier ou non ? jouer ces cartes c'est un choix de deckbuilding, cela prend des slots, on les joue au lieu de jouer autre chose, je ne vois pas en quoi cela serait mal ou pas... ? oui cela peut être gamebreaker sur un effet aléatoire et alors ? un jeu de cartes est déjà par essence un jeu aléatoire qui se jouera en fonction des cartes que l'on pioche, si on veut quelque chose de plus stable et bien on joue aux échecs non ?

D'autre part, je peux tout à fait comprendre que pour un joueur plus scientifique dans l'âme qui va rôder son jeu à coups de probabilités ce type de cartes avec effet aléatoires représente une menace, mais alors que ce type de joueurs fasse de ce type de cartes avec effet aléatoires des cibles prioritaires pour justement supprimer l'aléa de la partie en cours...c'est alors deux types de jeux, deux conceptions qui s'affrontent, et personnellement je trouve ça cool que cela existe et en tous cas plus marrant que la perspective de jouer contre une sorte de robot boosté aux mathématiques.

Le Silure
Je raisonne bcp avec les maths quand je joue à  tdf oui. C est clairement ce qui me faisait gagner bcp de game en éliminant la chance au maximum a travers le building/ choix in game.
la tu peux plus rien prévoir et tu perds sur chatte?
Ca m intéresse pas. Si je veux un jeu comme ca je joue à hs pas à tdf.
Quand je perds j aime bien comprendre pourquoi. Si je perds en ayant fait aucune erreur mais que je perds sur un titileuur magique alors que l autre a fait nawak en phase de défi et en faisant attention à rien ( cf le post de marduck que je carricature) bah franchement oui je vais pas dire bien joué à mon adversaire...
Tdf v1 t avais bcp bcp de skill quand même. Avec cette v2 c est bcp moins le cas. Je trouve ca dommage.

Après je comprend ton point de vue mais je ne suis pas du tout d accord. Personne n a raison ou tort ca dépend de ce qu' on attend du jeu.

Et on est super d'accord, personne n'a raison ou tort !!! c'est juste qu'en effet on peut voir le jeu sous plusieurs angles/lumières/etc.... différents...et c'est ça qui est bien au fond d'autant que le jeu (techniquement) le permet.

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:08

T'exagère Timmy, En martell bannière de la rose par exemple, tu peux monter jusqu'à 66 cartes différentes ! Bon t'as un deck bien pourri, mais il est pas vulnérable au titilleur ! (Gregor par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Héritier et Pupille
BlackHawk


Messages : 1217

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:15

ecureuil01 a écrit:

J'aimerai aussi revenir sur le fait qu'on ne puisse sauver du burn alors qu'on peut sauver du poison, d'un coup d'épée etc...

Anti-poison, ou bien comme certains souverains qui ingéraient du poison par petite dos pour ne pas mourir empoisonnés..... Pour l'épée, un coup ça n'est pas forcément létal, surtout si tu as une armure 16

Par contre, comme dirait le char lance-flamme du NOD dans C&C3 "le feu, ça brûle" (Thx Captain Obvious) 16 Du coup, c'est un peu plus dur d'en réchapper Razz

Bon sinon, blague à part, c'est vrai que ça semble un peu déséquilibré. Mais bon, on aura peut-être d'autres effets encore plus fumés (c'est le cas de le dire ^^) qui feront passer le plot et les effets de burn pour des enfants de coeur 16
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:23

les targ ayant perdu le jump, et avec, 3/4 de l encéphale , il faut bien rentabiliser le dernier quart.... De l équilibrage on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:53

Tiens, ça fait pas mal de temps que je suis pas passé voir ce qui se passe ici, et je tombe sur un débat intéressant,
L'aléatoire ça me dérange pas trop, la chance non plus ( de toute façon c'est jamais mon adversaire qui à d la chance mais moi qui ai de la malmoule, je vois ça comme ça ). M^me si comme tout le monde j'ai déjà éructé comme un goret sur des sorties, concours de circonstances, top decks etc...

Mais le truc de la carte hyper forte en x1 sans tuto je m'y ferais jamais. A conquest c'est une plaie et je pensais pas qu'il feraient ça à tdf. Parce que non seulement tu peux perdre sur un coup de chatte ou de malmoule mais en plus au niveau du deckbuilding je trouve ça complétement con, vu que ça devient du kinder qui pour moi est plus du circonstanciel (genre méta un archétype, ou donner une chance de victoire suivant des circonstances ou un ensemble de carte pour préparer une combo).

Sinon je vois pas pourquoi par principe une faq nationale ne verrait pas le jour dans des jeux, le but c'est quand même de jouer avec des gars près de chez toi, et si tes potes et "voisins" ont la même je vois pas le soucis. Le seul étant que t'est pas préparé quand tu vas jouer à l'international, mais bon ça doit être 20 joueurs maxi.
Revenir en haut Aller en bas
boogielup
Client de la Rue de la Soie
boogielup


Messages : 137

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 0:39

Je viens de jouer vs Targ, dans le même tour :
Plaza sur Aemon
Crown sur Melisandre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:42

En même temps si tu joues GdN forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:36

@Kysed: personne n'empêche personne de se faire sa liste de restreinte entre potes. De là à l'élargir à l'échelle nationale, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:56

Surtout que s'étriper entre nous pendant des mois pour quand même n'aboutir à aucun consensus national, avec juste en prime une "déconnection" du tdf international ...
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:19

marduk a écrit:
Ekinox a écrit:

Quand à la couronne. [...] c'est limité à une fois par deck. confused C'est fort mais ça peut aussi rester au fond du deck.

Désolé de sortir du sujet principal, mais cette remarque est un des gros reproches que je fais à ce début de V2.

FFG sort une carte extrêmement forte, trop forte probablement, et la limite à une fois par deck. D'un point de vue design, je trouve ça absolument stupide. Ils font une carte pétée, qui, lorsqu'elle sort, change radicalement la partie. Mais pourquoi? Au lieu de limiter la force d'une carte en lui donnant un texte plus soft, ils préfèrent jouer sur l'aléatoire pour atteindre le même but, c'est-à-dire en diminuant les chances de la piocher dans la partie. C'est inélégant et franchement frustrant.

On a déjà un problème très similaire avec Gregor Clegane et le Tickler. Leur effet va de l'inutile au complètement dégénéré avec comme seul critère l'aléatoire; pas besoin de préparer son tour, d'avoir un deck monté autour de la carte ou d'avoir du talent; on déclenche juste leur effet avec souvent une chance sur x de gagner la partie directement de facto. En partie contre Vince il y a quelques jours, au premier tour, j'ai défaussé son Balon avec mon Tickler. Il avait très bien tourné autour de Milk en me donnant l'init' et géré ses défis de façon à éviter Tears of Lys et Put to the Sword, mais les designers ont décidé qu'il était mérité pour lui de perdre indirectement la partie sur un coup de chatte de ma part... Pareil avec Gregor, j'ai vu des Tywins finir irrémédiablement dans la pile des morts juste parce qu'ils avaient la malchance de se trouver simultanément en jeu et sur le dessus du deck. J'en suis même venu à annuler l'effet du Tickler et de Gregor avec Treachery ce week-end, simplement parce que la possibilité d'un coup de chatte de la part de mon adversaire pouvait totalement me défoncer ma partie. J'ai trouvé vraiment triste d'en arriver là.

Là, avec cette couronne, Nate French nous dit que oui, elle est abusée, mais qu'il ne faut pas s'inquiéter parce qu'elle est limitée à une copie par deck. Le truc, c'est que je sais que mon adversaire augmente massivement ses chances de gagner s'il la top... des tournois vont se perdre sur des inepties pareilles à l'avenir, j'en suis sûr, surtout avec leur système compétitif actuel. C'est frustrant, bête et paresseux de la part d'FFG.

Ils ont fait la même erreur à Conquest. De nombreuses cartes signatures en un exemplaire peuvent changer radicalement la partie. J'avais même lu, et je ne sais malheureusement plus pour quelle carte, peut-être l'attachement de Cato ou de Kugath, qu'une carte en particulier augmentait les chances de gagner de son joueur de prêt de 40% si elle sortait (et c'était basé sur des stats de tournoi). J'espérais qu'ils avaient appris de leurs erreurs dans d'autres jeux pour la V2, mais ce n'est apparemment pas le cas.

Bref, je trouve ce genre de mécaniques absolument frustrantes et décourageantes. J'aurais préféré qu'ils laissent ça à Hearthstone.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et c'est ce qui m'inquiète pour la suite du jeu. Si FFG continue ces erreurs, ça va vite devenir n'importe quoi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 3:24

Une FAQ comme l'était devenue celle de la V1 est typiquement le genre de truc qui rebute un nouveau joueur. Voire les plus anciens. Si les testeurs se sont foirés, j'aimerais plutôt voir sortir des cartes qui viennent équilibrer le jeu plutôt qu'une annexe modifiant X cartes... sur la durée c'est pénible.
Et puis en tournoi certaines cartes finiront par sortir avec les rotations.

La V2 est encore jeune...

Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:18

Cool dans 5 ans il y a plus de couronne !
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:10

henshin a écrit:
Cool dans 5 ans il y a plus de couronne !

Ahahhahahah !!!!! ^^

La peste ou le choléra entre une maison qui va dominer durant une période ou une FAQ de 376 pages (à Marseille on exagère un peu...c'est vrai). Bin moi la FAQ qui ressemble à une jurisprudence admin... sérieux ça me gave.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:57

tiens un juriste !

Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
espigoule
Gardien du Guet
espigoule


Messages : 366
Age : 49

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:40

le Silure a écrit:
tiens un juriste !

Le Silure

Justement non...

Et puis faut rester cool. C un jeu, hein...
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 14:04

reedition du post !!!!!



En Mars, c’était la crise contre les Targ. C'est drole, finalement, ils sont partis aux oubliettes. Malgré Miri, d'ailleurs.
faute d'une Faq et liste de restreintes un peu tôt, on a eu ... le gros-bill du Lannister, qui emporte tout sur son passage, capable de gérer quasi tout les deck, de faire du contrôle, de raser les tables...

Donc, on se repose la question de la Faq/restreintes !

Ou alors, on attend que chaque maison ait ses cartes gros-bill. (ok, les stark ont leurs attachements de fous) Et ce sera un combat de celui qui a la plus grosse , et avant l'autre...

Perso, je préfèrais avoir à me creuser la tête : quelle inspiration donner à mon deck ? Quelle restreinte choisir dans ce cas ? ... plutôt que d'empiler les 34 perso Lanni les plus fort, les event de kill et de jump, 3 laits de pavot, et un peu de sucre en poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 17:11

idem, les listes de restreintes apporte une contrainte supplémentaire au building ce qui est plutôt plaisant. Si c'est une liste bine faite c'est même bon pour l'équilibre^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la nécessité d'une nouvelle FAQ?   De la nécessité d'une nouvelle FAQ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la nécessité d'une nouvelle FAQ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nécessité d'un complot reset ??
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Dune - 1er volet
» Nouvelle FAQ
» Nouvelle FAQ 3.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: