Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recrutement et côut en or.

Aller en bas 
+2
Fenrir
Kramer
6 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:32

Je suis en train de lire la FAQ et voici un extrait :
"Seul le joueur actif peut faire des actions coûtant de l'or".

Que se passe-t-il pour les cartes coutant 0 or (attachement ou personnage) ? puis-je les jouer pendant la phase de recrutement de mon adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:49

Non : elles coutent de l'or, même si c'est 0.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:53

je croirai entendre un contrôleur des impôts....
C'est un jeu de pervers non ? il faut payer en or même si c'est 0 ??..
Shocked Suspect Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:59

... Evidement que c'est un jeu de pervers. Enfin, voyons...

Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il fallait "payer 0" : mais la carte "coute" quand même 0. Si tu suis ce que dit la FAQ, tu comprendras que tu ne peux donc pas les jouer si tu n'es pas le joueur actif. Tu as peut être l'impression que je joue sur les mots, mais en fait, je ne fais que te lire la règle. Et oui, si tu veux jouer au jeu, il vaut mieux les respecter, les règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:07

oui effectivement, je n'avais pas fait attention à la partie concernant le "joueur actif" de la phase de recrutement. J'ai simplement eu un gros doute avec les cartes imprévisibles qui se joue n'importe quand en se payant en influence.
Merci de ta précision !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:10

Kramer a écrit:
je croirai entendre un contrôleur des impôts....
C'est un jeu de pervers non ? il faut payer en or même si c'est 0 ??..
Shocked Suspect Shocked

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:14

Bonjour désolé de déterrer ce sujet mais j'ai des précisions a vous demander sur le recrutement.

A la page 12 du livret de règles est écrit :

"Les joueurs recrutent tour a tour, mais il est toujours possible de jouer des actions recrutement ou n'importe quelle phase même pendant le recrutement d'un autre joueur."


On parle bien d'actions (ou d'effets) et pas de recrutement de personnages ?


Ensuite page 22 du livret de règles est écrit :

"Vous êtes seulement autorisé a jouer des personnages, des lieux, des événements qui requièrent un cout en or et des attachements pendant votre tour de la phase de recrutement"


Je demande ça car je doute de l'utilité de certaines cartes comme "Garde d'honneur de Hautjardin" qui dit que pendant la phase de défis je met en jeu depuis ma main sous le contrôle d'un adversaire la garde ... et si mon adversaire remporte un défi avec j'en prend le contrôle

Est ce que je dois payer le cout de la garde ? si oui alors je ne trouve pas la carte très utile.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:35

Non, mettre en jeu n'est pas jouer (là on commence à jouer sur les mots, mais c'est précisé dans la règle).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:36

Pour la première question, on parle bien des actions de Recrutement: ou de N'importe quelle phase: (c'est écrit comme ca sur la carte).

Pour la seconde question, non tu ne paye pas pour la garde d'honneur. Ce n'est pas un recrutement, et c'est pas écrit que tu paye, donc tu ne paye pas.
Revenir en haut Aller en bas
malaria38
Vaurien de Port-Réal
malaria38


Messages : 47
Age : 39

Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:48

je vous remercie pour vos réponses.

je demande toujours des précisions car jouant avec des joueurs qui ont fait de la mauvaise fois un sport national ^^ je préfère clarifié.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement et côut en or. Empty
MessageSujet: Re: Recrutement et côut en or.   Recrutement et côut en or. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement et côut en or.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût, coût imprimé
» Coût
» Perso a coût zéro
» Influences et coût à retardement...
» moribond et cout?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: