Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvel carte martell

Aller en bas 
+3
Achab
euzhebus
Gusteau
7 participants
AuteurMessage
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:23

Bonjour a vous tous, voila je viens a vous pour avoir votre avis et votre ressenti sur les deux nouvel carte martell qui vienne darrive dans ce nouveau chapitre dont la fameuse lame venimeuse qui apparament en V1 etait terrible de ce que on m'en a dis mais que la je trouve pas terrible et idem pour le perso donc voila j'aurais voulus avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyVen 9 Sep 2016 - 21:40

A première vu un perso MIL+INT est intrinsèquement bon en début de game, après c'est pas mal de prendre l'avantage au pouvoir... et lui il faut le sortir en fin de game pour qu'il soit fort... donc il est discutable!! Après selon ce que tu fais autour, dans un deck ralentisseur de parties avec du besoin de repioche et/ou des events à thune par exemple il doit pouvoir être très rentable (je testerai surement a un moment ou un autre vu que j'ai déjà un deck avec 2 counting et 5 event à thunes, ça va dans le thème mais bon attendre le T4 pour le jouer est une autre affaire et c'est intrinsèquement pénible pour une carte (après il pioche 1 avant mais là ça fait chère la carte!!)

la lance pousse à jouer aggro... ce qui ne sera peut être pas très frais ni délicat, mais son gros point fort est d'être jouable en recrutement ou en ambush... ce qui permet des trix avec envoyer au mur par exemple...
Sur des persos à claim mil ou facilement virable, c'est un kill récusif ce qui est LE MAL, donc elle sera surement forte... (Vu ce que fait Payne ... contre gdn c'est ignoble!!)
Enfin, j'en dirai plus après test en termes de force et d'intéret dans le déroulement de la game ...
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 11:48

Car l'embush peut etre joue en dehors de la phase de defi ?
Apres un perso a 6 pour 4 autant joue le petit pins a 2 pour 2 qui juste a la difference te fera pas pioche
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 12:23

non ambush c'est une action de défi, c'est différent d'imprévisible en V1.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 12:40

Venomous Blade était clairement pétée en v1 puisque son entrée en jeu était gratuite 16.
Là, les développeurs l'ont réellement affaiblie. Du coup, ça en fait une carte équilibrée qui a un réel potentiel. Comme le dit Euzhebus, le kill récursif, c'est le mal. 
Pour le moment, je ne vois un intérêt pour cette carte qu'en Nouvel carte martell 687644197 fealty ou éventuellement Summer pour en tirer son maximum dans un deck hyper agro. Avec Ghaston Grey, Vengeance for Elia, ces lames peuvent facilement raser le board adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 12:42

perso le Martell aggro j'y crois bien, surtoutque ça tourne autour de 1st snow et que le prochain chevalier reste sur table, donne un peu de pioche et possède l'icone mil.
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 17:16

Potentiellement tu lui rajoute aube et voila sa fais des chocapike
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 20:09

La Starfall Cavalary, je la trouve très sympa dans un jeu contrôle. Ca donne de la pioche aux Martell qui en manquaient jusque là. En revanche, pour du jeu un peu plus aggro, pas sûr que tu ais le temps de la placer.

La Venomous Blade, elle est pénible. Pas incroyable, mais virer les pin's pour tuer des gros persos, c'est toujours cool ( surtout qu'il y a des bonnes cibles... Perso, en NW, elle m'embête car elle gère Aemon).
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 21:14

Oui enfin pour l'avoir essaye la lame contre un NW aemon peut se sauve tout seul de plus une embuche a 3 sa pique 3 piece peut eu permetre de pose autre chose
Et pour la pioche on a les marchande de la sang vert
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptySam 10 Sep 2016 - 22:38

Satoru a écrit:
Oui enfin pour l'avoir essaye la lame contre un NW aemon peut se sauve tout seul de plus une embuche a 3 sa pique 3 piece peut eu permetre de pose autre chose
Et pour la pioche on a les marchande de la sang vert

Yes, mais du coup, il sauve rien d'autre des divers poisons ce bon Aemon Smile Pour peu que le personnage qui porte cette lance parte à la claim, s'il est rejoué dans le tour, goodbye Aemon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:30

Pour moi les Lame empoisonné renforce énormément le Martell. Le fais devoir agro les pins en phase de recrutement c'est juste débile.

Comme Achab le martell agro j'y crois vraiment à fond ^^. Par contre je trouve le chevalier assez moyen enfaite. Le problème c'est son prix, 6 il est dans le même line up que Tyene, Doran Uller Quentin + les perso qui peuvent rentrer avec une banniére . Donc au final j'ai vraiment du mal à retirer des perso que j'ai cité pour pouvoir piocher éventuellement 3 cartes. Pour moi quand tu poses un perso qui coute 6 dans un environnement avec beaucoup de kill ciblé ou d'aggro je préfère qu'il ai un réel poid sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:35

Dans une optique agro, je préfère de loin le perso qui va sortir dans le 3eme chapitre :

Spearmaiden
Martell Character.
5 gold. 4-STR. MIL.
Ally.
Reaction: After Spearmaiden is declared as an attacker in a MIL challenge, choose a character controlled by the defending player. If you win this challenge by 5 or more STR, the chosen character must be chosen to fulfill the claim for this challenge (if able).

C'est juste du bonheur avec Arianne.
Revenir en haut Aller en bas
Lord bisounours
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord bisounours


Messages : 298
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:44

Beren Miriel a écrit:
Dans une optique agro, je préfère de loin le perso qui va sortir dans le 3eme chapitre :

Spearmaiden
Martell Character.
5 gold. 4-STR. MIL.
Ally.
Reaction: After Spearmaiden is declared as an attacker in a MIL challenge, choose a character controlled by the defending player. If you win this challenge by 5 or more STR, the chosen character must be chosen to fulfill the claim for this challenge (if able).

C'est juste du bonheur avec Arianne.

Totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:07

D'accord avec vous ! Le Starfall Cavalry, je le vois beaucoup plus dans un deck contrôle avec du Varys/Valar, il permet de bien piocher en mid-late game quand les cartes commencent à manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:49

Le spearmaiden est sympa, mais le delta de 5 en Martell, faudra obligatoirement le gestion d'icone, en force "nature" ils passeront jamais Stark/Lanni/Cuir Moustache/GJ.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:04

Même sans la diff de 5 c'est fort, puisque ça force ton adversaire à mettre plus qu'il ne voudrait en défense, sans quoi son thon part à la claim...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:11

Citation :
plus qu'il ne voudrait en défense

Mouais, perso j'ai du mal à opposer un défi à un Martell sans le gagner tellement ils manquent de patate ^^.

Avec les 5 d'ors de la spearmaiden tu peux poser : Bronn, jumper le limier + widow's wail. 13 de force, avec les autres icones en plus Laughing

Après je crache pas dessus, dans mon Barath/Martell avec Bobby, ça sera que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:17

Bah c'est sur mais là tu prend le cas extrème en face.

Bronn tout le monde le joue pas, sans l'init il est quand même compliqué à garder. Limier un petit coup de HVE et on en parle plus Razz

Et puis oui, c'est clair que ça marchera vraiment qu'avec du pete icone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel carte martell Empty
MessageSujet: Re: Nouvel carte martell   Nouvel carte martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel carte martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a pas marqué révèle sur la carte alors mon adversaire veut pas me montrer sa carte
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» inclinaison carte et question carte multiple.
» carte immunisée contre les effets de carte
» [Top Martell CF2016] 7-1 Martell Banner du lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: