Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)

Aller en bas 
+86
Edge Erkenrath
Benjen
Lord Z
Le traître
Barat de st-nazaire
Toldea
kasskados
Lord Iron
Alex, fripouille gitane
Nestalim
Vizzo
Dimmu
Toomagic
PorcoRouxo
Shindo
Linebeck
Ptitpique
Makoto
Kertanos
le Silure
Soulvicky
Amroth, Chevalier Gitan
Syleener
Gabryel
Wolfräm
nainfa
ecureuil01
Phil_QC
Eresdren
diplo
Laplante
Trajan
GetBackBaby
Ser Evrach
Beren Miriel
brainu
Utilisateur
Aekhold
Mando
Lord bisounours
Lannistark
rowandra
Chronosis
Benji
Comm
Arutho
TTC
Timmy
Duda
Mog
Cyrano
Vince
Binoux, Sand Bison
SHAKALL
Ser Arthur Lannister
Katagena
Corbant
jon-z
Khryss
Elwhin
Le Marquis de Swag
Cyril
Cir Derf
Lonewolf
Stradh
oulala
ShunSokaro
Valnitrik
Khudzlin, Rules Bison
Deilan
Hojyn
kubik
Achab
bpo
Qt, The Soulless Man
Shaka
eKko
Matou
Argento
Silme
Ser Saimon
euzhebus
Normandwizard
Lord Valorna
Ghortagg
SadYear
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:43

.


Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:54

Je pense que t'as pas bien compris ce que je voulais dire pour certaine chose (et pour ce que ça vaut, je n'ai jamais rencontré de problème pour déplacer un pavot avec Arya's Gift, jamais, après sur dansa, c'est Kiss cool, la encore je pense qu'il y a mesantente, ce n'est pas ce qui rend l'événement fort, ca le rend site un peu plus versatile ... et ça arrive souvent de s'en servir avec Sansa, mais passons ^^).

Pour Always pays his debts c'était en réponse à ton argument sur le fait qu'il fallait jouer second pour profiter de l'événement, tu peux revenir dessus si tu veux, mais c'etait une connerie de ta part, c'est plutôt toi qui a donner un argument en défaveur de l'événement, alors que ca n'en était pas un (et je trouve cet événement bien plus fort justement quand on est premier joueur, mais c'est un autre point).

Enfin tu pointes un différence majeure qui éclaire peut être pourquoi nous analysons le jeu différemment, tu pourras en parler avec Funni ou Nogio si ils reviennent un jour, j'ai toujours trouvé debile l'analyse d'une carte par elle même. Une carte n'a de valeur que dans un contexte, en l'occurrence le déclare dans lequel elle est buildée et le meta dans lequel le deck av évolué.
Analyser la force "intrinsèque" d'une carte me semble assez nul et non avenu, l'intérêt de la chose étant très limité et fait arriver à des conclusions qui me semblent fausses.
Et pour ce qui est de hiérarchiser les cartes ... si ca t'amuses tant mieux, perso je m'en bas, et quand bien même je le ferai je ne prétendrais pas être dans le vrai, ni que ca ai un quelconque intérêt d'un point de vue compétitif ...

En conclusion, je pense que ce que tu considères comme base pour l'analyse du jeu est faux et ca explique beaucoup de choses. Je n'irais pas plus loin sur ce qu'il faut en tirer.

@Mog : désolé d'avoir vendu la mèche, perso cet évent je le trouve fumax mais bon ^^.

@Tolundur : derien si ca a pu te convaincre, c'était pas forcément le but, si ca a pu faire plaisir, tant mieux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:58

Non parce qu'un deck Tyrell Lanni avec Marge (AMAF) et Harrenhal, je vous jure Daring Rescue ça rentre hyper bien... Comme Mog dans Laplante.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:06

La réciproque est tout aussi vrai ... et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:10

Lannister est en effet surprenamment fournie en événement, avec 12 différents (mais en ayant eu la deluxe, et en étant une famille favorable à ce type de cartes, par rapport à Stark qui a aussi eu la deluxe, et NW qui va l'avoir).
Après, peut-être que c'est juste qu'on s'en rappelle.

Tyrell en a 10, NW 6, Targaryen 8, Stark 9 (FCDTS est très bon, d'ailleurs), Martell 10, Greyjoy 7, Baratheon 6.

Et Paradoxalement, les Baratheon sont les moins nombreux numériquement parlant, mais les mieux lotis en terme d'efficacité moyenne. A part Ritual of Rhllor, les événements sont très corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:29

Tyrell en a 9, There Is My Claim c'est pas un évènement, c'est au mieux un marque page de fortune. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:30

Laplante, tu prends si systématiquement le point de vue opposé au mien, que je ne peux m'empêcher de sourire bêtement devant mon écran d'ordinateur à partir d'un moment, en me demandant si tu ne cherche pas cela également.
(Et je me demande si ça ne te fait pas chier quelque part que je sois d'accord avec toi).

Pour l'analyse des cartes, on dit ce qu'on peut avec nos capacités limités d'être humain, donc c'est sûr qu'a un moment on ne va pas arriver à dire toutes les nuances que l'on pense, sauf si on a le temps.

Intrinsèquement, je suis d'accord avec ton argument "L'efficacité d'une carte dépend du contexte". (Et je suis très heureux de dire ça parce que ça va t'emmerder <3
Mais tu seras sans doute heureux de dire que je me méprend ? Very Happy Ou tu vas me demander de demander à un copain que cela ne t'emmerde pas ?  Very Happy
On peut voir que le Tywin CS V1 est très similaire (je crois qu'il a renom et +2 gold ?) au Tywin CS V2, mais on est très loin d'avoir la même efficacité de ces cartes.

Quand je parle de l'efficacité "générale" d'une carte, je sous-entend implicitement que nous allons être d'accord pour parle du contexte de la V2 en général. Est-ce faux de dire qu'en général, le targaryen va être présent dans le metagame et aligne Dany + Dragons + Dracarys ? Que le Greyjoy va jouer Balon, Asha, We do Not Sow (et Euron dans ce metagame) ? Que le Lannister alignera Tywin, Tyrion et Treachery ?
Bien sûr que non. Il y a tout un contexte "général" autour du jeu, et mes propos sont à analyser en partant de là.
A partir de ce contexte, est-ce que tu nierais que Treachery, parce que c'est une annulation universelle, qui plus est dans un jeu où quelques tours sont généralement suffisants pour clore la partie, est intrinsèquement supérieur aux autres événements Lannister ?

Poser des hiérarchies est absolument normal. C'est un fait qu'il y a des hiérarchies sociales dans les groupes, qu'un être humain est supérieur ou inférieur à un autre dans un domaine de compétence. Je ne vois aucun soucis à hiérarchiser une carte en disant qu'elle est supérieure à une autre dans le contexte général du jeu.
Robert Baratheon CS est supérieur à The Red Viper, dans ce contexte. C'est un cas extrême, mais en connaissant les détails du jeu, tu peux également savoir dans quel contexte une carte est forte, et juger de la conditionalité du contexte (l'événement Rhllor, par exemple, qui tourne autour d'un tas de contraintes qui le rendent inférieur en général à un autre événement Baratheon).


Dernière édition par Benji le Mer 29 Mar 2017 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 15:50

Juste une petite remarque: le débat sur le Lannister est intéressant mais est qu'un modéro peut le couper et le stocker autre part? Les previews de la deluxe se perdent dans les 27 pages...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:15

Mog a écrit:
Tyrell en a 9, There Is My Claim c'est pas un évènement, c'est au mieux un marque page de fortune. Very Happy

Roh... http://thronesdb.com/decklist/view/6914/house-tyrell-kings-of-winter-locr-4-0-battle-of-the-trid-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:15

Edge annonce la sortie de la delux pour le 22 septembre { si si !} , aucune date du côté de Philibert !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:25

22 septembre vu qu'on a déjà une bonne partie des spoils ?! Ça me semble chelou c't'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:27

PorcoRouxo a écrit:
22 septembre vu qu'on a déjà une bonne partie des spoils ?! Ça me semble chelou c't'affaire
Ici, on nous l'a annoncé pour cette semaine à mon magasin habituel... Je vais tenté de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:34

En VO ça sort bientôt, depuis le 22 mars c'est annoncé en shipping sur le site de FFG, donc a peu près 22 mars + 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:35

Ça serait pas la 4ème deluxe fin septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:39

allez j'y crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:12

Ou alors ils se relancent sur les délais de la V1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:24

Ser Saimon a écrit:
Juste une petite remarque: le débat sur le Lannister est intéressant mais est qu'un modéro peut le couper et le stocker autre part? Les previews de la deluxe se perdent dans les 27 pages...

en fait c'est l'inverse, faut que quelqu'un prenne tous les spoils et les mettent page 1 à la limite,
parce qe le but du thread, c'est d'échanger, pas juste de coller les images
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:16

Et. Ah écoute Benji, j'ai dit ce que j'avais à dire de toute évidence tu ne comprends, ou cherche à ne pas comprendre, toujours est il que ca ne m'intéresse pas de continuer cette conversation plus loin ^^.

Outre le fait que ca ne m'intéresse pas de me répéter ou de pointer tes biais d'argumentations, ma vraie limite c'est quand en plus de présupposer des choses sur le cartes tu commences à en présupposer sur ton interlocuteur.

Pour conclure, j'invite celles et ceux qui pourrait te prêter une oreille attentive à pas hésiter à relire ta brillante analyse de la boite Stark, notamment d'Eddard et d'Arya's Gift si mes souvenirs sont bons, mais il doit y avoir deux trois autres pépites, et les laissent en tirer leurs conclusions (attention pas facile à trouver, il me semble que c'est sous le pseudonyme "Invité" qu'elle est disponible Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyLun 27 Mar 2017 - 23:31

Tain le nombre de pavé dans ce post...
La flemme monte...
Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyMar 28 Mar 2017 - 18:58

Sortie US le 6 avril. Donc quelques jours après en VO chez nous. Rajoutez encore 1 ou 2 semaines pour la VF...
Revenir en haut Aller en bas
oulala
Poissonier de la Baie de la Néra
oulala


Messages : 60

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:36

Bon alors autorise ou pas pour le TM, le suspens monte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:40

Vu la date de sortie VO aux US, ça parait quand même très chaud je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Ghortagg
Mendiant de Culpucier
Ghortagg


Messages : 23

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:58

si pas dispo 15j avant ca me semble non
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyMar 28 Mar 2017 - 23:45

" Toutes cartes sorties en VO avant le samedi 8 avril 2017 "

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 EmptyMer 29 Mar 2017 - 0:01

Bien évidemment on parle de sorties en VO dans les boutiques françaises avant le samedi 8 avril... ça me paraît donc bien compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)   [Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Watchers on the Wall (dispo VO et VF)
Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Wolves of the North/Loups du Nord (Dispo Vo et Vf)
» [Cycle Westeros] Calm over Westeros/Calme sur Westeros - 5ième Chapitre (Dispo Vo et Dispo Vf)
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» [Cycle Conquest and Defiance] A Dire Message - spoil - 6ème chapitre (dispo Vo/non dispo Vf)
» [Coreset] A Game of Thrones/Le Trône de Fer (dispo Vo/ dispo Vf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: