Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alors narrow

Aller en bas 
+18
Maekar
B_P
Saint Louis
iGogol
Bolzano
Ser Arthur Lannister
gudrimhid
Jaelen
Kordo
Mog
bobdenar
grendel
Mika
Fenrir
Fishiste
Katagena
Alekyne
kysed
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:46

si c'est en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:03

Bien que jouant aggro je n'ai pas trouvé que Narrow Escape retournait forcément les parties, même si c'est très fort.

Après avoir défaussé ma main, il fallait que le moteur de pioche soit déjà installé pour maintenir la pression et ne pas donner trop de card advantage à l'autre. Comme dit Arthur il y a l'Alors narrow - Page 2 3482229429 et les Confessions.

C'est embêtant de se prendre un Narrow sur son Valahr mais n'est-ce pas Valahr qui est trop fort et auto include dans tous les decks? Ce seul complot influence énormément la plupart des parties.

L'event mériterait peut être d'avoir un coût d'influence par exemple, un ban je ne pense pas. Sauf si on le met House Lannister Only avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 2:18

Autant je change pas d'avis sur Narrow, autant "valar" c'est pas dans tous les decks non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 7:58

Bolzano a écrit:
L'event mériterait peut être d'avoir un coût d'influence par exemple, un ban je ne pense pas. Sauf si on le met House Lannister Only avant Smile
Je trouve que "limité" une fois par phase serait bien. Car c'était la première fois que je jouais cet événement et c'est en jouant deux de suite qui m'a permis de gagner la partie…
Si à l'origine c'était sur le texte de la carte, ça serait bien de le remettre… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:32

Katagena a écrit:
Autant je change pas d'avis sur Narrow, autant "valar" c'est pas dans tous les decks non plus

Narrow non plus d'ailleurs. Ce que je voulais dire c'est que certes ça influence le meta mais n'est pas forcément déséquilibré pour autant. On s'adaptera comme d'hab Smile

Et c'est vrai iGogol que le jouer 2 fois c'est fort mais bon... faut avoir les 2 sur 3 c'est pas facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 8:58

Bolzano a écrit:
Et c'est vrai iGogol que le jouer 2 fois c'est fort mais bon... faut avoir les 2 sur 3 c'est pas facile non plus.
C'est pas "fort", c'est la seule raison qui fasse que le truc est craqué, en fait. Sinon, elle est certes forte mais pas abusée non plus : elle calme juste bien les decks contrôle s'ils ne sont pas préparé à sacrifier leur main... Mais sinon, je suis d'accord avec ton analyse : c'est un juste retour des choses face à Valar et autre resets.
Le coût en influence, c'est une mauvaise idée : ça ne ferait que renforcer les inégalités entre les maisons. Les maisons qui n'ont rien à faire de l'influence - genre les Alors narrow - Page 2 51616898 - seraient pénalisées alors que d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:11

Il me semble pas avoir vu quelqu'un préciser que pour contrer la carte il suffit juste qu'un adversaire défausse une carte de sa main.
En gros il suffit juste d'essayer d'avoir toujours une carte en main. Et toujours jouer le Valar avec une carte en main par exple... C'est pas forcément facile en 1vs1 mais je ne trouve pas ca très difficile à faire en joute.

Et pour alimenter le débat :

Alors narrow - Page 2 Maitre-capello2


Signification

Échapper de peu à un danger.

Origine

La première forme de cette expression semble répertoriée dès 1466. On disait alors "qui belle l'eschappa". La forme actuelle "l'échapper belle" date du XVIIe siècle. Le mot "belle" est à prendre dans le sens de "bon" ou "bien" et donne la signification suivante à l'expression : échapper à un danger ou se sortir d'une situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:24

Saint Louis a écrit:
Il me semble pas avoir vu quelqu'un préciser que pour contrer la carte il suffit juste qu'un adversaire défausse une carte de sa main.
En gros il suffit juste d'essayer d'avoir toujours une carte en main. Et toujours jouer le Valar avec une carte en main par exple... C'est pas forcément facile en 1vs1 mais je ne trouve pas ca très difficile à faire en joute.
Oui, sauf que tu n'as pas compris la problématique : il faut au moins une carte et tu te défausse de ta main. Complète. Du coup, si l'adversaire qui te le joue en à un second en main, il le joue et tu n'as plus de carte en main : tu ne peux donc pas annuler le second et tu n'as plus de main. En général, ça veut juste dire que tu as perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Louis
Client de la Rue de la Soie
Saint Louis


Messages : 101
Age : 41

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:32

Effectivement je n'avais pas compris la défausse dans ce sens la !

Du coup je suis d'accord, mais ca arrive si souvent que ça que l'on puisse se retrouver avec 2 évènements identiques dans une mains? C'est plus de la chance non ?
(Sachant qu'il y a 10 évènements max dans un deck).

(Je me permet de rebondir sur le fait de trier son deck avant de jouer.
Je m'explique, dans un autre jeu de carte on pouvait trier son deck avant de le mélanger genre: terrain-perso-enchantement-terrain-perso-enchantement etc etc.., peut on faire de même pour ce jeu? DSL pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 10:12

Saint Louis a écrit:
(Je me permet de rebondir sur le fait de trier son deck avant de jouer.
Je m'explique, dans un autre jeu de carte on pouvait trier son deck avant de le mélanger genre: terrain-perso-enchantement-terrain-perso-enchantement etc etc.., peut on faire de même pour ce jeu? DSL pour le hors sujet)
Je vois pas ce qui t'en empêcherait : ça n'a aucune incidence si tu mélange bien ton deck derrière...
Revenir en haut Aller en bas
B_P
Client de la Rue de la Soie
B_P


Messages : 101
Age : 40

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:13

Fenrir a écrit:
Saint Louis a écrit:
(Je me permet de rebondir sur le fait de trier son deck avant de jouer.
Je m'explique, dans un autre jeu de carte on pouvait trier son deck avant de le mélanger genre: terrain-perso-enchantement-terrain-perso-enchantement etc etc.., peut on faire de même pour ce jeu? DSL pour le hors sujet)
Je vois pas ce qui t'en empêcherait : ça n'a aucune incidence si tu mélange bien ton deck derrière...

Oui, enfin, si tu as le temps de mélanger ton deck durant 5 minutes entières alors que les autres t'attendent pour lancer la ronde. 16
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:27

D'habitude le truc qui dessert ce genre de carte c'est qu'il faut le jouer en 3 pour que ce soit efficace et ça implique de parfois d'avoir la carte en double.

Ben la, tant qu'on a pas une limite par phase/tour, le fais de la tirer en double, ca rend juste l'effet encore plus fort, et je trouve ça un peu dommage.

Maintenant je trouve que cette carte déplace bcp le combat, j'étais le premier a me plaindre du fleurissement des aggros et des kikoo perso 8 de FOR sur la table, mais avec Narrow Escape les récursifs a la see who is stronger et la Beric Team, je trouve que le gros du combat se déplace dans la main de l'adversaire, ce qui change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:33

Merci pour ce sujet.

Ah ouais, limitée à une fois par tour, voire par partie (merci Jaelen pour la suggestion), ça rendrait la carte plus acceptable.

Enfin, une carte qui se retrouve en 3 dans 90% des decks et qui peut influer à ce point sur une partie, je vois vraiment pas l'intérêt.

En plus, quand vous dites qu'il faut attaquer la main de l'adversaire pour tenter de lui virer la-carte-qui-ne-peut-être-nommée avant un reset, ben c'est pas si évident car un deck aggro va te laisser peu de persos en jeu, et t'auras du mal à passer un Alors narrow - Page 2 3482229429 .

Après y a Confession effectivement, mais les Alors narrow - Page 2 2831040009 ça court pas les rues, et 3 d'influ c'est quand même pas rien, sauf si on joue CCC (non ce n'est pas le Comité Contre les Chats, c'est Chevaliers de la Colline Creuse).

Paper shield ça serait bien (et pas juste contre la-carte-qui-ne-peut-être-nommée), mais, comme l'a dit je sais plus qui, ça ferait encore une carte qu'on trouverait en 2 ou 3 dans tous les decks, ce qui est dommage pour la diversité du jeu.

Et pour ce qui est de Valar, je trouve que c'est une carte très saine pour le méta. Ca évite que les gens étalent leur main sur la table en début de partie, sans réfléchir. Et Valar a déjà pas mal de désavantage : 2 d'Or, pas d'init et surtout pas de prise.

La tendance à l'aggro est déjà forte actuellement, mais la-carte-qui-ne-peut-être-nommée accentue encore cette tendance, et risque de faire disparaître complètement les jeux contrôle.

Enfin je m'en fous*, je continuerai à faire des decks contrôle et à ne pas jouer la-carte-qui-ne-peut-être-nommée .


* sauf si je me rends compte que les 3/4 des decks que j'affronte sont sur le même modèle. A ce moment là peut-être que j'arrêterai de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:38

Ptain Comm, t'as tout dit ce que je voulais dire, au mot pres.
Je partage donc completement le meme sentiment.



PS:Comm tu veux pas etre mon secretaire par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 15:38

Comm a écrit:
Et pour ce qui est de Valar, je trouve que c'est une carte très saine pour le méta. Ca évite que les gens étalent leur main sur la table en début de partie, sans réfléchir. Et Valar a déjà pas mal de désavantage : 2 d'Or, pas d'init et surtout pas de prise.
Valar est naze, je suis d'accord. Le problème n'est pas là : le problème c'est que les gens ne s'en rendent pas compte et le joue quand même Laughing
Blague à part - et encore, je blaguai qu'à moitié - j'ai jamais joué comme tu le dis, même avant le retour de Valar : y a toujours eu des resets à TdF et Valar n'en est qu'un parmi tant d'autres...

Après, la disparition des deck contrôle, j'y crois carrément pas : c'est juste que les contrôles, jusqu'ici, avaient la vie belle et se permettaient de jouer sans annulation. Un comble pour un jeu se voulant "contrôle" je trouve Wink
Alors maintenant, ça fait mal, faut faire une petite place pour ça... ben ouais... trop dur Laughing

J'ai quand même l'impression qu'on oublie bien vite qu'il y a un an, la tendance était largement inversée...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:54

Comm a écrit:

la-carte-qui-ne-peut-être-nommée

cela ne fait pas longtemps que je joue (pas assez pour savoir quelle est cette carte) d'où ma question qu'elle est la carte dont on ne doit pas prononcer le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:06

L'échapp...ée belle, parceque le traducteur d'Edge sait pas son français Razz
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:08

ok merci (je pensais a mains froide car il ressemble a celui dont on doit pas prononcer le nom et je voyais pas le rapport)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: nt qu'il y a Narrow justement)   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:58

Fenrir a écrit:
c'est juste que les contrôles, jusqu'ici, avaient la vie belle et se permettaient de jouer sans annulation. Un comble pour un jeu se voulant "contrôle" je trouve Wink
Alors maintenant, ça fait mal, faut faire une petite place pour ça... ben ouais... trop dur Laughing

Sauf que rien n'annule Narrow Escape en phase complot quasiment... Je veux bien jouer Mal de mer en Alors narrow - Page 2 568606 ou Alors narrow - Page 2 599417 mais on va m'accuser de tricher... Very Happy Et puis bon l'annulation/blanchiment c'est sympa comme gestion, mais perso j'aime pas ça, surtout quand c'est neutre. Je crois que je préfère encore le burn Laughing.

Sinon pour le contrôle, bein... perso j'ai arreté. Ne voulant pas faire d'aggro, je fais du rush. Mais le contrôle je me fait rouler dessus en continu, c'est pas passionnant Smile. Quant à al tendance "inversée" par rapport à il y a 1 an, j'irais pas jusque là. Il y a un an je gagnais la finale du championnat de France avec un deck Alors narrow - Page 2 568606 contrôle face.... a un deck Alors narrow - Page 2 176645 aggro. Et la petite finale opposait les deux même participant. Alors ok, le champion était un joueur contrôle, mais les aggros faisaient 50% du top4 quand même... ils étaient pas à la rue. Alors que quand on regarde les derniers tournois... Rien qu'à Lyon ce week-end, 3 decks contrôles sur 15 qui pointent à la 9ème, 13ème et 14ème place. Pour un méta réputé "contrôle" ça fait peur, non ? La proportion me semble pas vraiment identique à la situation d'il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:01

le prochain pack dont on ne sait rien vas peut être inverser la tendance et faire revenir le contrôle en force (ou finir de l'achever) ce jeu de carte évolue espérons qu'il évolue dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:04

Bein étant donné que la prochaine boîte sera Alors narrow - Page 2 13418 ou Alors narrow - Page 2 568606 a priori, je dirai que le contrôle devrait reprendre des couleurs quoiqu'il arrive. Ils nous ont déjà fait les Dothrak et les clans, ils vont peut-être pas continuer dans les packs et revenir à des aspects plus traditionnels dans ces deux maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:34

Si on regarde la boîte Baratheon, elle est revenue à des thèmes plus classiques de la maison (chevaliers) mais s'est aussi intéressée à des thèmes déjà présents en LCG (Ashaï, ombre).

J'imagine qu'il y aura un peu de tout dans ces boites, si elles sortent un jour, avec également des clans et des Dothraki

Lanni: un peu d'incli, un peu d'effet en défi d'intrigue et de contrôle de la main, un peu de clan...
S'ils pouvaient remettre un peu de contrôle pur (de traits notamment sinon de plots sinon de la pile des morts ("il n'y a pas d'homme comme moi" par exemple, ça n'a jamais été abusé...), et beh ça serait parfait.
J'ai peur que ce soit orienté militaire quand même ; déjà je suis prêt à parier que Gregor Clegane sera de la partie.

En Targ, ben il y aura une reine, du burn, des dragons, de la gestion d'attachement et des Dothrakis. What else?
Revenir en haut Aller en bas
DireWolf
Palfrenier de la Rue Mofette
DireWolf


Messages : 174
Age : 38

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:24

Fishiste a écrit:
En Targ, ben il y aura une reine, du burn, des dragons, de la gestion d'attachement et des Dothrakis. What else?
Des imprévisibles ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:27

Tiens un Dragon imprévisible, ca serait drôle ça.
Ou Dany imprévisible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 3:06

ouai enfin fish, si c'est orienté MIL ca veut ptetre dire le retour d'Adam Marphreux

Immaculés et Dragons m'ont l'air d'etre une bonne optique pour les Targ

Coté Lanni j'espere qu'ils vont se recentrer sur la famille, ca manque de Kevan, Stafford et d'un vrai Tywinn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors narrow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors narrow
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chambre du Conseil Restreint
» Et sur Brest alors ?
» CR de Tours, les titres ça pu, alors y'en a pas...
» CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)
» En cartes a l unité alors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: