Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Alors narrow

Aller en bas 
+18
Maekar
B_P
Saint Louis
iGogol
Bolzano
Ser Arthur Lannister
gudrimhid
Jaelen
Kordo
Mog
bobdenar
grendel
Mika
Fenrir
Fishiste
Katagena
Alekyne
kysed
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:27

Le Tywinn qui annule la phase de redressement ce serait assez bon je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:02

Lyonel Lannister a écrit:
Ptain Comm, t'as tout dit ce que je voulais dire, au mot pres.
Je partage donc completement le meme sentiment.



PS:Comm tu veux pas etre mon secretaire par hasard?

Ouais, je veux bien... si tu paies. Smile


Sinon au sujet du contrôle, Fen, tu sais bien qu'il y a plusieurs manière de faire du contrôle. Avoir de l'annulation est une manière mais elle n'est pas nécessaire (si les autres formes de contrôle sont suffisamment efficaces), et elle n'est certainement pas suffisante.

De plus, comme l'a dit Arthur, c'est très dur d'annuler la-carte-qui-ne-peut-être-nommée en phase de complot, ce qui rend Valar et Attaque au feu grégeois quasiment inutiles contre des jeux aggro/weenie.

Un retour de Tempête hivernale serait certainement une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:12

@Comm : Je rejoins ton avis sur Valar et feu Grégeois.
D'ailleurs je ne le joue même plus le Valar, parce que c'est la triple peine sur un double narrow : ses persos reviennent, je perd ma main, et j'ai même pas de claim.
Et bizarrement je tombe souvent sur un double Narrow moi Rolling Eyes

@Mika : j'aime bien ce Tywin moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:15

Comm a écrit:
Sinon au sujet du contrôle, Fen, tu sais bien qu'il y a plusieurs manière de faire du contrôle. Avoir de l'annulation est une manière mais elle n'est pas nécessaire (si les autres formes de contrôle sont suffisamment efficaces), et elle n'est certainement pas suffisante.
Pas suffisante, on est d'accord. Pas nécessaire, je pense que c'est une erreur : Arthur n'aime pas ça parceque - je suppose - ce n'est pas pro actif et que ça devient une carte morte si l'adversaire fait son Tara - i.e : attaque avec de la force pure, sans event parceque c'est compliqué et qu'une bonne prise à 2 résout toujours aussi bien les problèmes Razz
Mais le deckbuilding, ça tient compte de l'environnement, aussi : le fait est qu'il y a plein d'évenement fort qui trainent. Jouer contrôle dans ces conditions sans avoir de quoi les annuler, c'est ne rien avoir compris au concept, à mon avis.


Citation :
De plus, comme l'a dit Arthur, c'est très dur d'annuler la-carte-qui-ne-peut-être-nommée en phase de complot, ce qui rend Valar et Attaque au feu grégeois quasiment inutiles contre des jeux aggro/weenie.
En phase de complot, ça veut dire soit que tu n'as pas bien préparé ton reset (la carte existe, donc tu sais que ton adversaire peut l'avoir, donc soit tu fais en sorte qu'il n'ai pas plus de carte en main - ou au moins tu t'assures qu'il n'a pas LA carte - soit tu es pressé par le temps et tu prend le risque. C'est le jeu, ma pauvre Lucette Wink
C'est comme quand on s'arrachait à redresser un gars en sans être certain que l'adversaire n'allait pas nous le ré incliner immédiatement... Dans une moindre mesure, certes, mais c'est le principe : tu joues pas tout seul.

La tempète hivernale, ça a toujours été le meilleur reset Alors narrow - Page 3 2411816791 donc je serait également bien content de son retour... mais tu noteras que Narrow permettrait tout autant au weenies de se relever : tu pourras plus facilement annuler, mais pour ça, faut quand même en jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:43

Nan j'aime pas ça, surtout quand c'est neutre, parce que c'est une mécanique impersonnelle qui impersonnalise le deck d'en face. C'est sûrement un défaut mais je suis un joueur qui joue à fond ses mécaniques sans vraiment de compromis. Des cartes comme Cauchemar, Lait de pavot, Jugement de la main, Brouet infect n'entre jamais dans une mécanique. C'est toujours des cartes qu'on met à coté de sa mécanique, qui la diluent, et qui du coup ternissent son deck, tout en empêchant l'autre de s'exprimer. C'est un truc que j'aime pas trop... C'est purement une question de beauté du jeu ! Je ne blâme personne d'aimer ça Very Happy. Et puis dès que c'est affilié à une maison ça me gène déjà moins, ça a quelque chose de plus personnel.

Après je ne dis pas que c'est des cartes qu'il faut pas jouer. Pour moi il faut juste avoir une vraie raison de les jouer, qu'elles servent réellement sa mécanique. Qu'un deck fraternité joue deux/trois lait de pavots parce qu'il a rien pour gérer Mélisandre ou Ellaria et que ça tue complètement son deck, je comprend et ça me gêne pas. Maintenant quand Yriel joue Alors narrow - Page 3 568606 hiver et me pose des laits de pavot sur mes towers, ça me fait plus chier... A chaque fois j'ai envie de lui dire "T'avais pas mieux que ça à mettre ?". Une touche d'incli ça me gérais tout pareil, mais à la Alors narrow - Page 3 568606.

Voilà, désolé pour ce léger hors sujet, je voulais juste clarifier mon point de vue, car non, c'est pas parce que ce sont de potentielles cartes mortes que je ne joue pas les annulations (ou peu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:50

Ben y a bien une optique, justement : c'est l'optique "contrôle". Alros ok, c'est du contrôle "pur" sans teinte type "inclinaison" ou "burn" mais quand même. Après, on est d'accord, les deck contrôle manquent de saveur : ils empêchent l'autre de jouer Razz

Une vraie raison de les jouer ? Parceque c'est fort Laughing

Plus sérieusement - ok, à peine - ton problème, c'est un problème de riche : tu veux un truc exclusif à ta maison parceque jouer les même cartes que tout le monde, ça fait trop France d'en bas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:53

A te lire Arthur, on a l'impression que le deck toolbox n'est pas une mécanique en soi.

Pourtant, je me rappelle d'un CF lors duquel un deck toolbox a justement gagné, sans la moindre défaite qui plus est...

Bref, moi j'aime beaucoup le toolbox, au point que je n'imagine pas de faire un deck compétitif autre.

Faire un deck dont la mécanique est justement de pouvoir contrer toute mécanique adverse, on ne peut pas dire que c'est "impersonnel", voyons.

Et pourtant, je suis POUR le banissement de Narrow Escape, qui, à mon sens, dénature totalement notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:14

Si c'est ta mécanique, pourquoi pas ? Le deck Alors narrow - Page 3 176645 j'ai-la-solution-à-tout-et-surtout-j'ai-de-quoi-aller-la-chercher c'est une mécanique en soit, donc ça me va parfaitement. Quand Alekyne avait fait son deck "Ta gueule" avec toutes les annulations et blanchiments possible dans le même deck, ça m'avait plu ! Mais c'était l'optique du deck... Ce que j'aime pas c'est de voir des cartes neutres qu'on rien à foutre avec la mécanique globale du deck mais qui sont là, comme dit Fen', juste parce que c'est fort.

Et peut-être que c'est un problème de riche Fen', mais justement, le jeu est suffisamment riche maintenant pour avoir, en général, d'autres cartes à jouer pour alimenter sa mécanique plutôt que de rentrer des cartes génériques neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:19

Oui oui, je te suis bien Smile
Après, c'est peut être pas la peine de se mettre dans de tels états pour une carte qui manque, finalement : elle viendra peut être un jour et tout le monde sera content... enfin, le temps qu'elle se fasse bannir Laughing
Mais en attendant, tu peux toujours gribouiller tes jugements de la main pour y mettre "minou-maison only", y faire apparaitre Tywin - tu peux aussi y mettre un photo dédicacée de moi mais pas pour mettre dans un deck lanni' s'il te plait - et te dire que payer de l'or, c'est une mécanique de Alors narrow - Page 3 51616898
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors narrow - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors narrow   Alors narrow - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors narrow
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Chambre du Conseil Restreint
» Et sur Brest alors ?
» CR de Tours, les titres ça pu, alors y'en a pas...
» CR d'un top Targaryen (Bon,ok, on était que 2,et alors !!)
» En cartes a l unité alors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: