Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre

Aller en bas 
+59
Sélé
Madus
Halion
Trajan
Argento
Martell de poitiers
bpo
TTC
Ser Arthur Lannister
Cyrano
diplo
Barat de st-nazaire
Mando
pesudozzz
Arutho
Oberyn Martell
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Ptitpique
Normandwizard
Vince
Mog
Corbant
jon-z
Binoux, Sand Bison
Saitake
rowandra
Toupi
Comm
GetBackBaby
zack
Timmy
Lannistark
Kertanos
Lord Valorna
Beren Miriel
Ser Saimon
nainfa
Silme
Benji
Duda
Eresdren
Hojyn
eKko
Lonewolf
Soulvicky
Toomagic
Aekhold
euzhebus
Amroth, Chevalier Gitan
Katagena
ShunSokaro
PorcoRouxo
Qt, The Soulless Man
Achab
ecureuil01
Fëanor
brainu
SadYear
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:09

Le perso je le trouve fort moi, un potentiel de pioche qui manque pas mal en GJ en dehors du Kraken mais du coup tu grab pas.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:33

Enfin la pioche non dépendante au sans-op qui manquait cruellement au gj cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:11

qui dépend du pillage du coup, excusez-moi de pas sauter au plafond ...

ok, avec les silence crew tu peux espérer trouver un pilleur qui gagne un défi sans forcer, mais sinon, si faut jouer du fufu/snekkar/calin pour passer le pillage, je préfère le Reader avec l'icone intrigue et la possibilité de passer le wdns qui reste une carte souvent vitale.

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je le trouve cool, mais la pioche conditionnée par le pillage c'était pas non plus mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:17

Ouais, faut faire un pillage, sans condition, ça va, c'est pas non plus impossible en Greyjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:22

Ca rentrera pas dans tous les decks on est d'accord, et le reste de ses stats le sort pas particulièrement de la moyenne, si ce n'est son unique trait.

Maintenant, parce que c'est ni'importe quel pillage, à priori aujourd'hui tu dois pouvoir piocher au moins 1 par tour avec lui sans trop forcé. Par contre sa capa va carrément à l'encontre du lieu à tune GJ, c'est un peu dommage...

Du coup je suis pas sur qu'il confirme un bel avenir au lieu GJ :p.

Par ailleurs, j'ai ton tapis Ecu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:13

A l'encontre du lieu gj, oui et non puisqu'une réaction reste optionnelle. Mais à mon avis il faut envisager un autre type de gj, un qui tape sévère dans la main adverse en KoW probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:20

Outre le fait qu'il ralentit la mise en marche du lieu. Il pourra aussi te forcer à devoir choisir entre une carte et un gold... Après, le perso est un pillage en plus en soit, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 20:23

Moi, je trouve surtout le bateau vraiment très solide. Ça va donner un intérêt supplémentaire aux saves, et ça peut clairement faire office de finisher en jouant Valar.

Ca fait aussi un Warship qui n'a pas pour but de passer/profiter du sans-op', ce qui est sympa.

Puis bon, ça boost aussi l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, personnage Greyjoy actuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:20

N'insulte pas Euron stp, le vrai avec un seul oeil :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:55

+1. Euron est pour moi le plus solide perso du jeu.
Je ne conçois pas de jouer un deck gj sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:34

Achab a écrit:
qui dépend du pillage du coup, excusez-moi de pas sauter au plafond ...

ok, avec les silence crew tu peux espérer trouver un pilleur qui gagne un défi sans forcer, mais sinon, si faut jouer du fufu/snekkar/calin pour passer le pillage, je préfère le Reader avec l'icone intrigue et la possibilité de passer le wdns qui reste une carte souvent vitale.

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je le trouve cool, mais la pioche conditionnée par le pillage c'était pas non plus mon rêve.
Tant de mauvaise foi.

Il paraît que le mot clé de pioche, insight, demande aussi à ses porteurs de gagner leurs défis Rolling Eyes

Cette pioche a quand même l'air solide, faut pas exagérer franchement. Même si tu dois faire des cadeaux à ton adversaire, ça peut se rapprocher de ce que Bowen Marsh peut faire en Stewards. Pour rappel pillage marche en défense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 14:58

Gros +1, Binoux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:25

Achab a écrit:
mais la pioche conditionnée par le pillage c'était pas non plus mon rêve
Binoux a écrit:
Tant de mauvaise foi.

Non non je te jure en toute sincérité c'était pas mon rêve 16

Perso j'aime pas du tout time of plenty pour les mêmes raisons, je trouve le différentiel trop faible. là tu pioches pas un de plus, tu fais une sorte de "gift of arbor red" sauf que toi tu sais même pas ce que tu pioches.

En défausse adverse y a quoi en général : des doublons, des events casse-c*******, des lieux casse-c******* que t'as pris le temps de casser. C'est pas ouf à remettre en main. A la limite une carte inutile que t'as discard en claim d'intrigue (la claim la plus forte de GJ) ou sur le pillage en lui même.

Et pour passer ton pillage, ce que je voulais dire, c'est qu'il te faudra les outils qui donnent les sans opp (ou reader est meilleur) ou beaucoup de persos pillage, ce qui veut dire si on parle de GJ payer 5 le barber et 4 le silence crew non boosté, soit 9.

C'est un très bon plus en GJ, mais on peut pas comparer à insight qui n'a aucun drawback.

Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:35

Insight a quand meme un gros drawback : il faut jouer Bannière GJ pour y avoir accès. C'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:52

Hmmm, une petite couronne sur Asha ou King Balon a l'air de bien marcher avec Nute.

Franchement, pour moi, le problème n'est pas de réussir à piller. La question de filer une carte à l'adversaire me parait plus que problématique. Si le trade t'es régulièrement trop défavorable, tu te retrouveras souvent avec un perso blank aux stats pas géniales. En gros, il faut, au regard de la situation à la table, que la carte que tu files à l'autre soit moins bonne que n'importe quelle carte que tu pourrais piocher pour que ce soit avantageux. Ca me parait pas souvent gagné. Comme d'habitude, c'est les tests qui donneront la vérité mais la théorie me laisse quand même avec de gros doutes.

Le LIV m'enthousiasme par contre beaucoup plus :
- l'effet avec Vic m'excite pas plus que ça mais reste vachement fort, entre le fait de le sauver pour 1 POU et le boost de patate + intimidant... c'est pas sexy àmha mais c'est puissant,
- on peut l'incliner pour payer l'event qui bounce les locs ou utiliser la capa de King Balon,
- si j'ai 2 saves, je gagne à 13 POU sur un Valar. Sachant que le problème du rush en GJ c'est souvent de faire les 2 derniers POU, c'est vraiment stylé.

En fait, ça me donne envie de re-sortir mon vieux GJ-Stark haha.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:55

Si je dis pas de conneries en plus un Vicatrion à 4 pouvoir, 1 balon 1 euron, 2 saves t'es à 1" tu peux laisser mourrir victaion car les 2 saves arrivent juste avant la décès effectif et du coup t'es à 15 un moment ?

Nude+Asha+Couronne, oui ok,potentiellement, 10 ors quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 17:09

Bah ça marche comme ça pour big Aeron il me semble. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 20:36

Bah les saves c'est avant la mort donc oui (enfin techniquement tu "laisses" pas mourir victarion, tu pourrais encore avoir le choix de le sauver si ta deuxième save se fait cancel par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 23:37

Achab a écrit:
Achab a écrit:
mais la pioche conditionnée par le pillage c'était pas non plus mon rêve
Binoux a écrit:
Tant de mauvaise foi.

Non non je te jure en toute sincérité c'était pas mon rêve  16

Perso j'aime pas du tout time of plenty pour les mêmes raisons, je trouve le différentiel trop faible. là tu pioches pas un de plus, tu fais une sorte de "gift of arbor red" sauf que toi tu sais même pas ce que tu pioches.

En défausse adverse y a quoi en général : des doublons, des events casse-c*******, des lieux casse-c******* que t'as pris le temps de casser. C'est pas ouf à remettre en main. A la limite une carte inutile que t'as discard en claim d'intrigue (la claim la plus forte de GJ) ou sur le pillage en lui même.

Et pour passer ton pillage, ce que je voulais dire, c'est qu'il te faudra les outils qui donnent les sans opp (ou reader est meilleur) ou beaucoup de persos pillage, ce qui veut dire si on parle de GJ payer 5 le barber et 4 le silence crew non boosté, soit 9.

C'est un très bon plus en GJ, mais on peut pas comparer à insight qui n'a aucun drawback.


Toi t'es pas un vrai grejoy dans l'âme :p
Inisght en grejoy n'existera jamais, le pillage en revanche... Perso, c'est le genre de perso qui me fait rêver. Justement parce que ce n'est pas un énième perso fumé limite autoinclude qui rentre dans tout type de deck

Faut pas oublier différents aspects avec carte:
- l'hiver, à voir mais diminuer la réserve avec ce genre de perso c 'est plutôt cool. L’adversaire à une réserve de 4 mettons et 3 cartes en mains. Tu lui en files 3 pour piocher 3. A la fin de tour il fait quoi de ces 3 superbes cartes? Il en garde juste une...
- La réserve naturelle de 5/6. C'est pas rare de voir un adversaire défausser des cartes à la réserve... Alors si on l'aidait un peu en lui en donnant jusqu'à 3 cartes? Allons plus loin avec la queue du dragon ou encore de la rouge de la treille en cadeau....On peut même s'imaginer la folie de voir alanys en hiver avec ce perso qui combote bien indirectement.

C'est le genre de carte qui demande de réfléchir dans le build. C'est un vrai souffle pour le jeu à mon sens.

Quant au nombre de cartes pillage tu oublies Euron,(ou le pins à 3 selon comment tu as compté) wildling horde très bon en alliance avec martell entre autre (ca tombe bien arianne jump le barbier et wilding horde). La possibilité de jouer banner lanni pour du pillage et de l'intrigue au passage.

Quant au lieu à tune grejoy, c'est pas la capacité du mec qui me fait dire qu'il sera plus fort... C'est le fait qu'il soit loyal. Donc fealty s'envisage plus sérieusement et renforce de base ce lieu à tune. De plus jouer en x3 ce perso signifiera qu'on jouera surement pas ma de pillage et que donc le lieu sera intrinsèquement meilleur nécessairement. A cela tu rajoutes le fait que FFg semble vouloir booster le pillage et les effets qui vont avec...
Et un jour on aura la deluxe avec du pillage et du raider certainement.
Au final, oui ce barbier me fait dire que lieu à tune grejoy semble de mieux en mieux. Et on sort enfin du schéma all in/sans op du grejoy totalement boring.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:21

Citation :
Justement parce que ce n'est pas un énième perso fumé limite autoinclude qui rentre dans tout type de deck

tout est relatif hein ^^

Citation :
l'hiver, à voir mais diminuer la réserve avec ce genre de perso c 'est plutôt cool. L’adversaire à une réserve de 4 mettons et 3 cartes en mains. Tu lui en files 3 pour piocher 3. A la fin de tour il fait quoi de ces 3 superbes cartes? Il en garde juste une...
ouais, enfin l'agenda hivers réduit les 2 réserves de 1. Donc si t'as pioché 3 random t'es pas forcément mieux, sauf si tu poses tous les tours toutes les cartes de ta main.

Et Alanys+hivers+gift or arbor red+dragon's tail c'est fort, mais t'as pas besoin du Barbier en fait.

Citation :
Et un jour on aura la deluxe avec du pillage et du raider certainement.

ça on l'attend tous.

Citation :
Toi t'es pas un vrai grejoy dans l'âme :p
Citation :
C'est le genre de carte qui demande de réfléchir dans le build
Citation :
tu oublies Euron(...)wildling horde
#Ecu


Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:59

Achab a écrit:
Citation :
Justement parce que ce n'est pas un énième perso fumé limite autoinclude qui rentre dans tout type de deck

tout est relatif hein ^^

Citation :
l'hiver, à voir mais diminuer la réserve avec ce genre de perso c 'est plutôt cool. L’adversaire à une réserve de 4 mettons et 3 cartes en mains. Tu lui en files 3 pour piocher 3. A la fin de tour il fait quoi de ces 3 superbes cartes? Il en garde juste une...
ouais, enfin l'agenda hivers réduit les 2 réserves de 1. Donc si t'as pioché 3 random t'es pas forcément mieux, sauf si tu poses tous les tours toutes les cartes de ta main.

Et Alanys+hivers+gift or arbor red+dragon's tail c'est fort, mais t'as pas besoin du Barbier en fait.

Citation :
Et un jour on aura la deluxe avec du pillage et du raider certainement.

ça on l'attend tous.

Citation :
Toi t'es pas un vrai grejoy dans l'âme :p
Citation :
C'est le genre de carte qui demande de réfléchir dans le build
Citation :
tu oublies Euron(...)wildling horde
#Ecu


J'ai pas compris ta relativité. Tu veux dire qu'il est fumé et autoinclude? Ou que les autres type balon/euron/victarion ne sont pas un peu passe partout?

Jouer l'agenda hiver pour baiser la réserve des joueurs et juste quelques trucs autour (quitte à jouer peu de plots hiver, juste l'essentiel) c'est pas débile à mon sens. T'es pas obligé d'avoir une réserve faible à piori. Ca confirme juste le
Citation :
C'est le genre de carte qui demande de réfléchir dans le build
en fait Wink
merci d'aller dans mon sens donc!
Je joue grejoy sans thon actuellement, j'ai pas de soucis à vider ma main malheureusement.. J'imagine qu'on doit pouvoir faire un deck piochant bcp avec lui et vidant régulièrement sa main oui (avec tous les bateaux par exemple).



Je caricature volontairement hein, c'est juste pour illustrer mes propos en fait et l'abus de la réserve. Mais retiens ce que tu veux Wink


Et j'ai rien compris à tes sous entendus avec ton #ecu

Tant pis pour toi si tu joues grejoy et que ce perso te vend pas de rêve; ne t'inspire pas. Mais je pense que c'est le genre de carte qui pourrait faire revenir vince ou wallvor à leur maison de coeur, ce qui peut en dire long sur la carte. Smile

Tu aurais voulu quoi en vrai?


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:01

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas facile de discuter Neutral quand tu pars du principe que:
- les gens n'avait pas remarqué qu'un mec avec écris dessus "pioche si pillage" est fort avec des cartes pillages et que ces même gens sont pas au courant que la wildling horde et Euron ont ce trait.
- Faire draw un mec qui est déjà réserve max c'est moins gênant.
- les gens, eux, ne réfléchissent pas quand ils buildent
- tu sais mieux que les gens eux-même ce qu'ils jouent.

ça parait condescendant.

Je suis convaincu que ce n'est pas tant le cas que ça, mais à la différence près que t'as un style plus ciselé et que tu te sens pas obligé de parler de ta vie et de tes lectures en pondant des pavés, c'est parfois Benji-like Laughing

Pour revenir au barbier :
je l'aime bien et il ne me semble pas avoir craché dessus, mais c'est pas le perso de mes rêves.

Qu-est-ce que j'aimerais bien, bonne question ^^
Dans mes rêves clairement le LIV 1 de V1, bonus de force et si tu gagnes pioche. Ou le Vent noir, ou le silence. Voire les trucs plus troll de pioche en cas de save.

Parce que mine de rien, donner tel bonus à tel perso et si vous gagnez piochez, c'est équivalent à un insight.
Kingsmoot c'était fun aussi, ou le Euron de la grande mêlée.

Bref une pioche qui fait pas piocher l'adversaire me ferait plus rêver. Si la Mélisandre à 7 était pas loyale, j'aurais eu un avis légèremment différent^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:38

C est aucunement condescendant je t assure Wink

La realite c est juste que la carte ouvre un.nombre de build fou contrairement a une carte type victarion qui est fort et..bah c est tout . Il inspire rien en soit
c.est le genre de cartess qui Me fair fever. Et je dis pas ca souvent depuis un an sur la v2.

' I fair aussi rajouer le fait que la carte peut empecher l ulitisation de cartes dans la defausse ( .ca arrivera bien un jour ca et surement d ici peu).

Je vois ce que tu veux dire sur tes preferences, ( fer vainqueur manque tellement!) mais c est grejoy ils auront jamais de vrai pioche ( en tour cas on peut imaginer) et la ils ont use sacree alternative quand meme. Surtout qu il y a possibilite de contourner la "pioche" pour l adversaire. ( meme si pas evident .ca je le concois )
J arrive juste pas a comprendre ton manque d excitation sur cette carte voila tout Wink

Desole si ca a pu paraitre condescendant c est pas le cas. Je defend juste me propros ardement parfois☺️
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:51

Y a aucun soucis, c'est juste que c'est pas toujours évident à suivre :p

L'empêchement de jouer des cartes de la défausse c'est un potentiel important, clairement.

Je manque pas d'excitation, pioche, loyal, pillage j'aime, c'est juste pas "mon rêve".

Bon, et puis j'avoue, mon trip c'est pas les raiders, c'est Dieu Noyé (et choke 16 ), pour Dieu noyé j'en espère beaucoup dans la deluxe, pour choke je me suis fait une raison, faut jouer les pecnos du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:57

ecureuil01 a écrit:

Faut pas oublier différents aspects avec carte:
- l'hiver, à voir mais diminuer la réserve avec ce genre de perso c 'est plutôt cool. L’adversaire à une réserve de 4 mettons et 3 cartes en mains. Tu lui en files 3 pour piocher 3. A la fin de tour il fait quoi de ces 3 superbes cartes? Il en garde juste une...
- La réserve naturelle de 5/6. C'est pas rare de voir un adversaire défausser des cartes à la réserve... Alors si on l'aidait un peu en lui en donnant jusqu'à 3 cartes? Allons plus loin avec la queue du dragon ou encore de la rouge de la treille en cadeau....On peut même s'imaginer la folie de voir alanys en hiver avec ce perso qui combote bien indirectement.

C'est le genre de carte qui demande de réfléchir dans le build. C'est un vrai souffle pour le jeu à mon sens.

Merci Ecu, tu m'as donné envi de tester Nute, alors que ma première impression était vraiment pas terrible sur cette carte.

J'étais resté sur le "ouais, on refile une carte à l'adversaire de sa défausse et encore, faut voir la carte" mais je n'avais pas pensé à la réserve en fin de tour. Du coup effectivement, Alanys peut devenir intéressante, surtout qu'elle a une icône intrigue. Puis avec les deux équipages (du Silence et du Black Wind), Euron voire l'attachement King of Salt and Rock (sur Asha ça doit être pas mal) et le prochain évènement récursif Pay The Iron Price, il y a des choses sympas à faire avec pillage. Il y a le Bouquineur aussi et son effet de meule, et Varys aussi pour augmenter les "bonnes" cartes à remettre dans la main adverse.

Et c'est vrai que ça va faire du bien un deck Greyjoy où on peut déclencher des effets sans avoir besoin de faire du sans op'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre    [Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blood and Gold] Oberyn's Revenge - 5eme Chapitre
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blood and Gold] All Men Are Fool- 1er Chapitre
» [Blood and Gold] The Red Wedding - 4eme chapitre
» [Blood&Gold] The Brotherhood without Banners - 6ème Chapitre
» [Blood and Gold] The Fall of Astapor - 3eme Chapitre
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: