Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main

Aller en bas 
+2
Achab
Général Drouot
6 participants
AuteurMessage
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:02

Une question me taraude depuis une récente partie.

J'ai 8 pièces, mon adversaire 1, j'attaque avec les faces brûlées, il défend avec Gregor, je joue "Ce que l'amour me fait faire" et paie 7 pièces, il joue "le jugement de la main" pour 0. Je pensais qu'il aurait du payer 7 vu que le coût de mon événement était de 7. Après une rapide discussion, il me présente un copié/collé de thronesDb mais anglais n'étant pas top, je n'ai pu comprendre les finesses du texte.

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:04

X c'est 0 malheureusement, donc il contre gratos et toi tu t'es ruiné, ce qui est honteux pour un Lanni
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:23

Le coût de ton évènement est bien 7, mais son coût imprimé est de X.
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:42

Fondamentalement ce n'est ni moral, ni logique, mais bon, dura lex, sed lex ...

En tous cas merci pour réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:21

Si les mots avait une tombe Logique serait de ceux qui se retournent dedans.
Ou encore
Si Logique avait une tirelire qui se remplit d'un centime chaque fois qu'il est mal employé, il pourrait éponger la dette de la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 10:29

une nette préférence pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:54

Tout à fait d'accord les "mots" n'ont pas de logique mais ils ont un sens, bien souvent mal employé par les cards designers d'ffg et moi même.
Ceci était la minute inutile du jour.


Dernière édition par Stradh le Ven 2 Juin 2017 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 12:02

C'est facile de basher FFG tout en omettant soigneusement un mot particulièrement important (imprimé) dans le texte de la carte (on peut discuter du choix entre coût, coût imprimé et coût de base de façon constructive). Sans parler de basher Aekhold qui n'a rien demandé sur ce sujet.

J'ajouterai que parler de morale à propos d'un évènement qui faire référence au fait de lancer un enfant par la fenêtre me fait doucement rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Chevalier Errant
Shindo


Messages : 540

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:34

Pour clarifier desfois que cela porte à confusion, mon message ici n'avait pas pour objet de "basher" FFG mais la manière dont logique venait d'être employé Very Happy.


Dernière édition par Shindo le Jeu 1 Juin 2017 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:36

Khudzlin boushkalash !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyJeu 1 Juin 2017 - 15:24

@Shindo : Je répondais à Stradh (qui bashe FFG et Aekhold) et Drouot (pour son 2e post).
Revenir en haut Aller en bas
Général Drouot
Aubergiste de la Rue Belette
Général Drouot


Messages : 236
Age : 39

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:55

@ peut être, mais où serait le plaisir de jouer sans mauvaise foi ? J'adore défendre l'indéfendable, et puis tiens tant, que j'y suis, la langue officielle de Got devrait être le français parce que... pas d'argument, c'est mieux, c'est tout.

Qui plus est, quel plaisir de faire un procès en moralité lorsque l'on joue Lannister, c'est à eux qu'il aurait fallut confier la rédaction de la loi de moralisation de la vie politique !

Bref, tout ça pour dire, que le deuxième post était au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:23

J'avoue que j'ai tendance à être très premier degré sur les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:58

C'est carré-carré par chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:24

Perso, j'avais jamais remarqué khudzlin que tu étais si premier degré sur les règles Wink
Si mon post précédent heurt quelqu'un qu'il me le dise je l’effacerai, j'ai jamais été bon niveau humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:45

Je pense que tu devrais enlever la partie personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty
MessageSujet: Re: Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main   Ce que  l'amour me fait faire et le jugement de la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que l'amour me fait faire et le jugement de la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement de la main contre jugement de la main
» jugement de la main et to be wolf
» Ombre du Sud et jugement de la main
» De l'utilité du Jugement de la main
» Jugement de la Main, Perfidie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: