Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CE Brimingham... Le live

Aller en bas 
+43
Jester, Bisons N' Roses
SadYear
Lannistark
Katagena
Aldjinn
The Begar King
Arutho
Gabryel
Hyoux
Djokovic
Ludyck, Blood Magic Bison
rowandra
Oberyn Martell
Mog
Cyrano
Corbant
heyjo
PorcoRouxo
jon-z
PapaPop
Martell de poitiers
brainu
kubik
Sabacc
Roland de Rohan
Liforre
Timmy
kasskados
Vince
Argento
Kikiletta
Achab
Proustibat
ShunSokaro
GetBackBaby
Normandwizard
Beren Miriel
Ser Saimon
Toomagic
Binoux, Sand Bison
bpo
Soulvicky
Qt, The Soulless Man
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:31

Merci à tous pour ce super tournois, en tant que champion de France j'ai rien trouver à faire de mieux que perdre contre tout les français que je rencontrai ^^. Encore une fois merci à Vince qui à était on ne peut plus accueillant et attentif afin que chacun passe une super tournois.
Ps: Vous savez pourquoi Ghibout il est content ?



Par ce que sa femme elle gouette !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn


Messages : 105

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:53

son deck* Nan? :p
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:54

GG à tous, j'ai pas pu suivre le tournoi à partir du top 16, un peu déçu au final de voir ce duel de paricides à cause du drop, et dommage pour Ghibout que l'aventure se soit arrêtée en top 8, mais félicitation pour la perf !

On a bien été représenté, merci à vous les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:36

Bravo à tous Smile

Un trophée a été donné au champion du side mêlée; aucun Français n'a participé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:09

CE Brimingham... Le live - Page 7 3cfe6910
Revenir en haut Aller en bas
The Begar King
Champion de France de Joute 2016 - Gouverneur du Nord
The Begar King


Messages : 225
Age : 25

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:31

nop on avais pas de deck, enfin si un mais il y avait un problème il avait trop de cartes neutres ...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:47

Katagena a écrit:
Bravo à tous Smile

Un trophée a été donné au champion du side mêlée; aucun Français n'a participé?
Je viens de voir ça sur Facebook. Perso, j'avais pas entendu parler d'un side mêlée. De toute façon, nous ne sommes pas restés le dimanche à part Sadyear.


Merci à tous les français d'avoir fait le voyage. C'était un moment très sympa. Ravi de l'expérience. L'orga de l'événement , qu'on pouvait craindre, a été au poil (à part la communication en amont sur les sides du coup).
Grand merci à Vince qui a tout géré (et suite a notre discution, je viens de me monter un deck martell qui me plaît déjà! ).
Et GG à Ghiboult, le meilleur d'entre nous :-P
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 21:51

Katagena a écrit:
Bravo à tous Smile

Merci pour le soutien de la communauté, ça nous donne des ailes. Smile

Katagena a écrit:
Un trophée a été donné au champion du side mêlée; aucun Français n'a participé?

Je ne savais même pas qu'il y avait un side de mêlée en fait... sinon j'aurais carrément tenté le coup avec un NW Crossing. J'ai failli participer au team event organisé quand j'ai vu qu'il y avait ça hier soir sur Facebook, mais comme j'aurais été le seul Français, j'ai préféré finalement aller faire des emplettes. 16

Edit: grillé par Lannistark. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:58

Kata a écrit:
Un trophée a été donné au champion du side mêlée; aucun Français n'a participé?

Personnellement j'ai appris qu'il y avait un side Team durant le quart de Jester quand un des grecs m'a demandé si on le ferait... et je viens d'apprendre par Kata qu'il y avait un side mêlée... Un grand GG à FFG pour sa comm' du coup car au moment de prendre nos billets, on a tous pris un retour le dimanche car sur le pseudo-planning proposé il y a quelque temps tout semblait être fini le samedi soir... c'est vraiment dommage car j'aurais bien tenté le team avec Sadou et Ghiboult 16

Sinon de ce weekend je retiendrai:
- Le côté grisant d'être dans ce genre d'événements au milieu de centaines de joueurs.

- Ma victoire en finale du CE officiel de Shotten Totten (l'unique jeu qui compte) en bo3 vs Lannistark et ma victoire en finale du CE non-officiel de ShiFuMi en bo1 contre ce même adversaire 16

- Arutho qui nous fait le streaker avec le drapeau de l'équipe de France durant notre huitième fratricide.

- Et enfin ce retour en train épique de Birmingham à Londres dans la nuit de samedi à jouer à Destiny sur un coin de tablette avec Meilhen.

Merci à tous les frenhies pour l'ambiance de ce weekend magique et à Vince pour avoir pris à bras le corps l'orga de tout ça...


RDV à BwB dans six semaines cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:02

Et petite info qui n'a rien à voir: 53 joueurs seulement au National USA qui se déroulait en même temps

Encore bravo à tous

Des arbitres de différentes nationalités?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:21

Aaaah je pensais que l'ascenseur émotionnel retombait mais je viens de me faire tout le sujet et me revoilà plongé dans l'exaltation du week-end et ému comme jamais ! drunken

Merci merci beaucoup à tous de ces encouragements ! Je n'avais accès que sporadiquement à Internet mais on lisait des extraits entre chaque ronde et c'était vraiment incroyable de vous savoir derrière nous, ronde après ronde !

J'ai encore du mal à imaginer que tout cela soit arrivé !
Entre le baptème de Ghiboult, les perfs des copains, les retrouvailles avec les Britanniques des podcasts et de Blackwater, le deck de Vince à 6 agendas, les 156 joueurs, les 11h de jeu, les rebondissement du classement, le classico fratricide, le retour dans Londres en été d'alerte : je suis passé par tout le spectre des émotions ! affraid

Bravo à toute la délégation ! La France était de plus en plus représentée à chaque étape du classement, on amenait toutes les maisons et on repart avec 3 tops ! Et certains passaient quasiment du tournoi du mardi soir aux premiers championnats d'Europe !
Et surtout merci à tous ces frères d'armes ! C'était inoubliable mais ça l'était grâce à vous !
J'aurais bien un mot pour chacun mais avec une pensée toute particulière Vince aussi adorable que professionnel dans son rôle de papa-capitaine de notre team !

Le deck a très bien marché et a pas mal impressionné au cours des deux jours (y compris son créateur d'ailleurs 16). La bonne nouvelle, c'est qu'en tout je suis passé sur les tables filmées quatre fois donc il devrait y avoir bientôt des vidéos sur les chaines Knights of the Blackwater et the White Walkers (parties commentées par Rebecca Gillard)
A la télé bientôt : T-shirt bison, playmat de Besak, tokens de Beren, double Paxter, Little Bird et Butterbumps jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:53

Citation :
A la télé bientôt : T-shirt bison, playmat de Besak, tokens de Beren, double Paxter, Little Bird et Butterbumps jocolor

Tu vends du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:57

Meilhen a écrit:
nop on avais pas de deck, enfin si un mais il y avait un problème il avait trop de cartes neutres ...

On doit penser a un joueur en particulier, champion de son état? ^^

bravo à vous les gars!
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 1:41

GG les gars ! Vous avez bien représenté.

Jester, Bisons N' Roses a écrit:
le deck de Vince à 6 agendas
Une explication peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldjinn
Client de la Rue de la Soie
Aldjinn


Messages : 105

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:17

Bonjour, voici mon ressentiment sur ce super Week-end et CE Very Happy  :

Tout d'abord je remercie Vince pour son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité et pour l'organisation du voyage et du logement. Very Happy


Voici un résumé de nos aventures:

- Arrivé à Londres, on fait une pause déjeuner puis on file à Birmingham (Plus 1h30 de voyage).
 A ce moment là, beaucoup d'entre nous n'avait toujours pas de Deck prêt pour le CE.
 Le Deck de Vince a été monté lors du déjeuner et durant le voyage vers Birmingham avec l'aide de l'ensemble de la méta Française.
- Arrivé à Birmingham, on pause nos affaires à l'hôtel puis on part diner dans un restaurant. Au retour, on s'entraîne pour demain et certains montent leur Deck.
 Pour ma part, Meilhen, Champion de France Joute 2016, m'a fait l'honneur de m'aider à monter mon deck (JE le remercie encore ^^) il en a profité pour m'expliquer les bases du DeckBuilding.
- Le lendemain on arrive à la Convention et on commence le tournoi avec avec 2 heures de retard. Durant la journée, nous avons effectué 6 parties de Joutes. Les joueurs ayant remporté 4 joutes sont      qualifiés pour continuer le tournoi du lendemain.
- 2 ème Jour, le tournoi est terminé. Voici les résultats :
* 1 Français dans le top 8 : Jester
* 1 français dans le top 16 : QT
* 2 français dans le top 32 : SadYear, Vince
* 3 top Français dans le top Maisons: Tyrell (Jester), Martel (Vince), Greyjoy (Aldjinn)

Mon ressentiment et anecdotes:
- Meilhen a illustré la classe française, lors d'une partie de tournoi contre une jeune joueuse (douée), il a prêté son tapis pour qu'elle puisse jouer dans de bonne conditions.  cheers
- Après sa défaite contre Jester (Triste partie :/ ), QT a fait un beau poutou sur la joue de Jester. Franchement ça m'a fait plaisir de voir deux mecs, qui s'apprécient, être triste de se voir confronté après l'abandon d'un participant et de garder, malgré tous, leur sang froid.

CE Brimingham... Le live - Page 7 20170610

- De mon côté, j'ai eu une énorme chance pour ma 3ème partie. Mon adversaire, Dave Bamford (Lannister/Rose), a pioché une carte Martel en pleine partie; les juges m'ont donc fait gagner la partie. x)


Pour ma part, ça a été mon 5ème tournoi de Got ^^.
Ce week-end m'a permis de connaître en profondeur la méta Française et la communauté Européenne qui est incroyable.
Je suis plus motivé pour participer aux tournois afin de revoir cette communauté.  Very Happy


Merci encore pour ce moment les gars Wink

PS: Quelqu'un peut m'envoyer le lien de l'event Facebook du CE ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:02

A mon tour de faire l'éloge de cette délégation qui a fourni un week-end mémorable à bien des égards.

Un mot spécial pour Vince, chef d'orchestre de tout ce voyage, dont la préparation du deck a nécessité quelques heures de train et d'autres ensuite. SadYear avait d'ailleurs pronostiqué qu'il finirait en Tyrell LoTc, mais finalement, après de multiples atermoiements (Martell Féauté/Summer/Castamère, Gdn Bannière du soleil, et d'autres encore), c'est le Castamère qui a vu le jour. Donc, Vince, grand merci pour toute la préparation et la gestion de l'événement. A part quand il fallait retrouver Meilhen qui trouvait toujours le moyen d'être bloqué à un portillon, tout était géré au poil. C'était génial mec.


Merci à toute la délégation qui m'a fait passer un week-end de folie, il n'y a rien à retirer (à part mon tournoi x)), j'espère revivre ça très bientôt.

Au rayon personnel des anecdotes, j'ai sauvé la vie de SadYear 2 fois en 30 secondes, qui m'a en retour permis de tester son super deck GDN. Et force est de constater qu'il marchait très bien (surtout quand il n'y a pas d'adversaire en face, d'après QT).

Merci à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:18

Jester, Bisons N' Roses a écrit:
A la télé bientôt : T-shirt bison, playmat de Besak, tokens de Beren, double Paxter, Little Bird et Butterbumps jocolor
Tu gères bro ! I love you

Encore bravo à Jester et à tous les autres pour nous avoir aussi brillamment représentés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:54

Bon je viens de regarder plus en détail le top 32, je sais pas si c'est représentatif du meta mais quand même :
10 targs ce qui confirme ce qu'on pensait avant le tournoi (fallait pas être grand devin ceci dit )
5 tyrells
6 starks qui semblait définitivement être le bon meta call de ce tournoi)
5 NW
4 lanni
1 martell (Vince, ce heros !)
1 bara
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:06

Et pas de Greyjoy ! Actuellement le kraken n'a pas les moyens de lutter.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:55



Ça c'est Aldjinn qui ne comprend pas comment il se retrouve filmé lors de la ronde 4:

CE Brimingham... Le live - Page 7 20170612

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:02

Le soucis du greyjoy est à mon avis tout simple :
Soit tu all in en rush (notamment LOTC) soit tu pleures parce que la pioche et l'éco ne suivent pas pour jouer plus "sérieux".

Targ devant comme tu le dis Timmy c'est pas une surprise et je pense aussi que ça explique la solidité de Stark en face. Tyrell, NW et Lanni c'est des valeurs sures. Martell, notamment grâce à Vince a pu monter, et je pense qu'avec les dernières sorties qui améliorent l'éco ça va commencer à être équivalent aux autres maisons. Bara a peu perfé, mais je ne les vois pas du tout en difficulté en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:06

Le kraken a tout ce qu'il faut. Il faut juste sortir un peu du rush sans opposition bête et méchant.

Je crois qu'il faut se creuser un peu la tête, mais entre la patate, la furtivité, la gestion de lieux et les tonnes de save, il y a quand même de très bonnes armes, surtout dans ce méta avec peu de Bara et Martell.

Niveau éco, GJ est pareil que Stark hein. Niveau pioche, c'est plus galère, sachant que à la base, les saves compensent... Sauf que là, tout le monde a de la save...

Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:24

Niveau deck je suis sorti du rush et du sans opp pour faire un deck control-résurrection. Il est très bon contre les Targs mais ridicule contre des Tyrell qui récoltent le renom à foison.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:32

@ Jon-Z : même au niveau de l'éco GJ est derrière, car féauté si tu cherches un agenda éco ne réduit pas grand chose, avec une non synergie sur le trône. Et les safes c'est tout relatif vs le burn^^. Perso j'attends beaucoup de la fin du cycle, car hors éco/pioche il y a largement de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:48

Ils leur manquent avant tout une carte de pioche qui ne soit pas conditionnée au sans-op...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CE Brimingham... Le live   CE Brimingham... Le live - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE Brimingham... Le live
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CS] Le live avant le live
» LIVE GENCON
» [TM 2017] Le live
» Live Docksidebrothel
» [CF2015] Le live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: