Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vengeance pour la vengeance pour Elia

Aller en bas 
+7
Cyrano
Khudzlin, Rules Bison
Vince
Stradh
euzhebus
Achab
Mad'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:19

Eh non. Au moment précis d'appliquer la prise, c'est l'attaquant qui est considéré comme défenseur. Il faut donc que le Calme soit chez ce joueur (et dans le défi pertinent) pour prendre effet. Le complot du Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 687644197 n'a aucun impact.
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:51

Ok ce n'est donc pas un simple "retour à l'envoyeur".
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 12:56

Du coup, j'aimerais savoir si j'ai bien comprit :
Joueur B a joué calm.
Joueur A attaque avec une claim à 2 sur le défi diminué et gagne.
Il devrait y avoir une claim de 1.
Joueur B fait vengeance
Le joueur A se mange une claim de 2 Shocked ??

Par contre si c'est l'inverse sur calm :
Joueur A a joué calm.
Joueur A attaque avec une claim à 2 (saleté de stark) sur le défi diminué et gagne.
Il devrait y avoir une claim de 2.
Joueur B fait vengeance
Le joueur A se mange une claim de 2 ... car la réduction ne s'applique qu'au plot adverse et que là, la claim vient de son propre plot ?

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:03

euzhebus a écrit:
Du coup, j'aimerais savoir si j'ai bien comprit :
Joueur B a joué calm.
Joueur A attaque avec une claim à 2 sur le défi diminué et gagne.
Il devrait y avoir une claim de 1.
Joueur B fait vengeance
Le joueur A se mange une claim de 2 Shocked ??

Par contre si c'est l'inverse sur calm :
Joueur A a joué calm.
Joueur A attaque avec une claim à 2 (saleté de stark) sur le défi diminué et gagne.
Il devrait y avoir une claim de 2.
Joueur B fait vengeance
Le joueur A se mange une claim de 2 ... car la réduction ne s'applique qu'au plot adverse et que là, la claim vient de son propre plot ?

J'ai bon?


On va faire plus simple.

A attaque et remporte son défi.
B joue Vengeance
A subit donc la claim comme s'il était LE (l'unique) joueur défenseur

Calme sur Westeros protège son contrôleur lors d'un défi dans lequel il est le défenseur.

Donc au moment de la claim, c'est A qui est considéré comme défenseur. Si le Calme est chez lui, ça fait son effet, sinon ça ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:04

euzhebus a écrit:
Du coup, j'aimerais savoir si j'ai bien comprit :
Joueur B a joué calm.
Joueur A attaque avec une claim à 2 sur le défi diminué et gagne.
Il devrait y avoir une claim de 1.
Joueur B fait vengeance
Le joueur A se mange une claim de 2 Shocked ??
Oui

euzhebus a écrit:
Par contre si c'est l'inverse sur calm :
Joueur A a joué calm.
Joueur A attaque avec une claim à 2 (saleté de stark) sur le défi diminué et gagne.
Il devrait y avoir une claim de 2.
Joueur B fait vengeance
Le joueur A se mange une claim de 2 ... car la réduction ne s'applique qu'au plot adverse et que là, la claim vient de son propre plot ?
Non. J'ai dû relire deux fois ta dernière ligne 16
Calm dit :
Calm over Westeros a écrit:
When Revealed: Name a challenge type. Until you reveal a new plot card, reduce the claim value on the attacking player's revealed plot card by 1 during challenges of that type in which you are the defending player.
Dans la situation que tu décris, le joueur A, au moment de l'application de la prise, est à la fois joueur attaquant et joueur défenseur. Donc son calm réduit bien sa propre claim et il ne se mange qu'une claim de 1.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 13:56

euzhebus a écrit:
Joueur A attaque avec une claim à 2 (saleté de stark) sur le défi diminué et gagne.

Les Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 51616898 font ça aussi, avec Cersei CS. Et une bannière Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 687644197 permet de le faire avec Sunspear.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 12:53

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
euzhebus a écrit:
Joueur A attaque avec une claim à 2 (saleté de stark) sur le défi diminué et gagne.

Les Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 51616898 font ça aussi, avec Cersei CS. Et une bannière Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 687644197 permet de le faire avec Sunspear.
ça me déçoit que tu ne penses pas spontanément à l'event tyrell rendeer
(il doit aussi y avoir un certain attachement sauvageon et bientôt un perso tyrell :O)

Ok, merci pour l'histoire de Calm, j'avais beau m'être attaché précisément à une partie du texte "ça cible le plot de l'attaquant" j'avais due imaginer le "adversaire" avant attaquant ... surement le fait que dans ce cas calm se cible lui même et mon esprit ne devait pas l'imaginer ainsi... du coup je comprend bien mieux pourquoi vous disiez cela et que ça me paraissait pas logique... lire les cartes sans ajouter du texte c'est broken .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance pour la vengeance pour Elia   Vengeance pour la vengeance pour Elia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance pour la vengeance pour Elia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vengeance pour Elia
» Calme sur westerns vs vengeance pour elia
» vengeance pour ELIA + duel judiciaire
» Vengeance for Elia
» Mirri vs Vengeance for Elia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: