Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March

Aller en bas 
+26
Arbhast
Katagena
Meta
Lady Allyria Dayne
bias
Theon
Fishiste
marduk
hugues
Samaëlle
Diana
Jaelen
Zaldrizes
matamagos
Hyunkel44
kysed
Rapace
Maekar
Comm
Mika
Mog
Fenrir
Paraph
ticondrihus
Ser Arthur Lannister
Kull
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:17

Je m'en doutais un peu. Mais ça pouvait aussi être notre ami luxembourgeois, c'est pourquoi je ne me suis pas trop avancé. Les Espagnols ne font pas forcément la différence entre un Français et un Luxembourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:00

petit résumer de notre voyage a madrid
5 français ont fait le voyage, et un luxembourgeois .

un petit tournois a 71 joueur avec des italien , portugais , français , luxembourgeois et espagnol.
en joute les espagnol sont des tueurs , leur meta actuelle et full pioche (drawcap tout les tour) apres un valar il te pose 8 perso et surtout il joue tous narrow escape en trois ( bientot Arthur vas ouvrir le site www.bannednarrowescape.org)

sa nous donne:

maekar top 16 (12eme je croit) top maison barath et il a gagner un joli tabar
Arthur 34eme et top maison neutre (le seul , pour les espagnol cett'e maison ne sert a rien ) il a gagner le plus beau de tabar , je vous laisse découvrir les photos (il vas faire un tres gros rapport)
rapeass 43eme
ticondrihus 45eme
Gilles est entre les deux je crois qu'il est 53eme (si je me souvient bien)
ariakas 63eme

pour la mêlée : remettons dans le contexte . il ne joue jamais a la mêlée et si il y joue c'est en kinsmoot. donc il ne savent pas dealler, donc pas de plot de deal, donc il font des deck de joute qui tape très fort (subtilité quand tu nous tiens) et se sont de très gros dreakdealleur.
bon pour le classement , je suis partit avant la remise des prix dégouter par la tournure de la finale et je ne connais pas les classement, dsl. Arthur vous expliquera tous sa mieux que moi mais: je sais juste que Arthur est 3eme après une finale qui pourrait etre nommer 3 espagnol contre un français et une espagnol qui grabe des pouvoirs seule et sans résistance.
exemple tour 1 le Greyjoy deal au stark un lieu contre le fait de ne pas être attaqué en intrigue ( le stark a schlingue) le stark joue en premiers . premier défis intrigue contre le Greyjoy et il lui pique orell , et a la fin du tour il a aussi récupérer les euron's enfoncer.
puis il n'attaquait qu'arthur.
j'ai fait deux fois second sur les deux rondes
je ne connait pas les autre résultats.

sinon ambiance très bonne et les espagnols sont des très bon hôte.
un bon week end avec ses haut et ses bas mais que je vais refaire avec grand plaisir

ps regarder ma signature

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:31

Super, merci pour les news Ticon.

Cool pour le top Barat de Maekar. Dommage qu'il n'ait pu aller plus haut.

C'est excellent qu'Arthur soit le seul Maison Neutre. Ca m'étonne pas trop en même temps. Smile

Et bravo à Arthur d'être arrivé en finale, même si, visiblement, le chauvinisme l'a emporté sur l'esprit sportif. Enfin, on aura, je l'espère, bientôt plus de nouvelles.

Elle est classe ta citation Ticon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:34

Merci ticondrihus pour ce petit compte-rendu.
On attendra celui d'Arthur.
Tu sais quel genre de deck jouait Maekar? C'est pas un truc genre 2/2/2 Asshai?
En tout cas bravo à Maekar et Arthur pour ces résultats (et pour avoir représenté la faction neutre).
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:38

maekar jouait (je n'en suis pas sur ) mais un barath chevalier . mais je ne l'ai vue que quelque minute le vendredi soir et après je ne l'ai plus revus ( et il l'a fait rapidement la semaine derniere) ce qui montre qu'il est un tres bon joueur mais aussi un exelent deckbilder
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:50

Au passage, y'a 2 lanni dans le top16.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:16

Voici la deck list du finaliste stark: Ici sur Agotcards. Pour vous donner une idée de la façon de jouer des Espagnols.

Par contre aucun signe de Narrow ou draw cap dans ce deck.

A noter que l'ombre ne doit pas beaucoup exister dans leurs contrées puisqu'ils s'amusent à jouer la Sansa Tales of the Red Keep.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:54

ok il y a des exceptions mais tous les francophones sont tomber sur des deck avec énormément de pioche et narrow pour toute nos partie. on en a déduit qu'il en avait tous apres sa doit etres l'un des seul sans narrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:09

Non, je me suis classé encore derrière Ariakas. 64ième place si je me souvient bien.
Mon deck n'a pas du tout fonctionné, sauf deux fois: une fois contre un joueur Stark 3A (garde de nuit), mais contre lequel j'ai commis une grosse erreur, donc pas de victoire, mais seulement un exæquo à cause du temps, et ... contre ticondrihus. Razz

Pour le reste des match, j'ai presque jamais pioché mes geôles et à cause de la pioche excessive des espagnols, il m'était impossible de contrôler leur main avec mon deck Asshai-Ombre.

Photos et rapport plus détaillé vont suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:16

on ne s'est pas affronter , mais je crois que tu a affronter rappeass (il joue martel et moi greyjoy) Jekothalep .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:26

Si, si... c'était la troisième ronde, sur la table 5.
Rapeass se trouvait en plus à coté de nous.

Je m'amusais de mettre tes Euron's Enforcers dans les geôles noirs, resp. de les incliner avec la piste du roi, et Mélisandre sans-opp a fait le reste.

Rapeass je l'ai rencontré dans le tournoi "War of the Six Kings".


Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:36

@ Marduk
Tu peux nous faire un copier-coller pour ceux qui ne peuvent/veulent pas se loguer?

Même si c'est pas mal les 2 Lanni en top 8, je retiens surtout 3 Stark 3 Martell, avec seules ces deux maisons en top 4. On le savait déjà mais là, sur le plus gros tournoi du moment (et le plus gros avant longtemps), c'est bien flagrant le lot de cartes abusées reçues par ces maisons (la muse du menestrel est vraiment une honte)

@Jekolathep
Je fignole un deck Barath Ashaï-ombre en ce moment et qui me parait vraiment bien sauf contre Stark et peut être Greyjoy (mais ça se discute). Je vois quelques faiblesses mais le contrôle de main n'en faisais pas trop partie. Tu jouais des autels en plus des confessions?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:39

Mais il a raison le luxembourgeois .en effet je t'est rencontrer .en faite les trois partis que j'ai gagner j'avait une gestion de ressource en place et mon adversaire que très peut de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:24

marduk a écrit:
A noter que l'ombre ne doit pas beaucoup exister dans leurs contrées puisqu'ils s'amusent à jouer la Sansa Tales of the Red Keep.
Ça, je dirais que c'est juste une question de bon sens, vu comme elle est forte. Sans compter que si l'ombre est un problème, y a toujours un complot pas dégueux qui lui fait les fesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:26

Salut tout le monde !

Je vous ferait un rapport détaillé dans la journée de mes deux tournois et du week-end dans son ensemble. L'ambiance était géniale et s'il n'y avait eu ce couac en finale de mêlée, ça aurait juste été parfait.

Je confirme ce qu'à dit Ticondrihus, leur méta c'est pioche pioche pioche et Narrow x3 dans 90% des decks. Reloud... Je m'en suis pris trois dans la même partie, je vous garanti que ça fait pas rire Rolling Eyes.

Par contre ils savent vraiment, mais alors vraiment pas jouer en mêlée. Leur tactique c'est d'enfoncer les joueurs un par un jusqu'à ce qu'ils soient les seuls sur la table. Ils font rarement des deals et quand ils le font, ils breakdealent avant qu'on ait eu le temps de dire "mentiroso !". Horrible Rolling Eyes. La finale aura au moins eu la vertu de prouver que mon deck peut tenir 4 joueurs en respect. Le titre qu'à donné Ticondrihus à cette partie est très juste: Ingrid avec son Joffrey bondissant (Vilaines intentions+Epée rouillée+Grandgriffe+masse thunes, accrochez-vous...) en train de monter vitesse V, et trois espagnols en train de me taper dessus de concert. Heureusement que mon deck est prévu pour se prendre des baffes. Mais bon, à 13 points pour Ingrid et 3 pour moi (les autres étant entre 4 et 7) ils continuaient de regarder comment passer le militaire chez moi Shocked.

Bref, un peu amer sur cette partie que j'aurais pu remporter haut la main dans des conditions normales, je garde quand même de ce weekend l'excellent souvenir d'une ambiance débridée et bon enfant...

A plus pour les rapports !
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:50

3x narrow dans 90%, elle est bien fumé cette carte.
Sinon vous avez rencontré des BPR ou plutôt des claims de deux?
En tout cas chapeau pour la mélée Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:01

Moi je dis bravo à tous!!!! cheers

Et surtout à Arthur pour avoir pu continuer à jouer dans de telles circonstances ... Il restera le grand vainqueur de ce tournoi de mêlée (enfin pour nous et c'est ce qui compte ^^).

Bien joué aussi à Maekar pour ton top 16 malgré le méta difficile (dans le sens éloigné du notre).
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:06

J'ai été faire un tour sur le fofo espagnol je dirai que tu as marqué les esprits Arthur car j'ai lu qu'il parlait de toi en bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:29

Disons qu'après la mêlée, je crois que j'ai été plus félicité que le vainqueur Laughing. Kabe, Stukov, Aioria, Sato, Angel, tous sont venus après pour me dire de pas être trop déçu et qu'il fallait sortir de cette partie la tête haute parce que j'avais tenu tête à 4 joueurs de front et que si cette finale s'était jouée à 4 joueurs j'en serai surement sorti vainqueur.

Et dans le bar le soir, plusieurs joueurs, dont Aioria le champion d'Espagne, m'ont dit qu'ils pensaient pas qu'on pouvait faire des résultats avec la maison neutre et qu'ils reverraient leur jugement. Rien que pour ça ça valait le coup.

Après, si j'ai marqué les esprits c'est pas forcément pour tout ça... Mais ça ce sera la surprise dans les compte-rendu photos Smile


Dernière édition par Arthur Dondarrion le Mar 8 Mar 2011 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:34

Et bien reste plus qu'à espérer qu'il arrive bien vite. Je trépigne d'impatience. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:39

Arthur Dondarrion a écrit:
Après, si j'ai marqué les esprits c'est pas forcément pour tout ça... Mais ça ce sera la surprise dans les compte-rendu photos Smile
Si t'as joué nu, ça serait sympa de flouter les images : y a des âmes sensibles, ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:00

Jacen Solo a écrit:
Et bien reste plus qu'à espérer qu'il arrive bien vite. Je trépigne d'impatience. bounce

Pas avant jeudi ou vendredi pour les compte-rendus photos, je crains. Je vais essayer de faire un truc bien à la Mika...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:01

On est pas dans la mhmhhmhhmh!!
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:20

bravo à tous.
vivement les photos.

Concernant narrow escape je trouve normal vu le méta de le jouer en trois dans tous les decks. Je trouve ça moins pire que ce qu'on a pu connaitre avec les sauvageons.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 10:27

Heureusement qu'ils ont banni le sang des premiers hommes, erraté les agendas le nord et qu'ils ont aussi déjà erraté narrow escape. Imaginez le sang des premiers hommes dans un 5A ou 6A avec le narrow non erraté No.

Sinon bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March   Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guardia de la Noche Tournament! Madrid 5 and 6 of March
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [International Circuit-Madrid 16th, 17th March] Batlle for the Wall
» [Joust - Madrid 2015 ] Lanni No A- The Bear and the Maiden "Fiers", 10 V - 2D, 18th in Swiss, Winner in alternative tournament
» Tournament Rules
» TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre
» Summer 2015 Tournament Kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: