Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre

Aller en bas 
+34
Vince
Toomagic
Nohio
Laplante
Lonewolf
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
guayaquil
Dunk
Lannistark
Martell de poitiers
Tygrou
Argento
Mika
Budmilka
Oberyn Martell
Red
Deuskin
Duda
Mago
Lee Zatheur
Valnitrik
Trajan
Eléa
Diana
Ventolix
Ludyck, Blood Magic Bison
golo
nazdreg
Kaefer, BagdadSlayer
KonaG
rowandra
gael
ecureuil01
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:40

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Image_10
Bonjour à tous !

La boutique sur Paris, Troll 2 Jeux, nous réserve sa salle le vendredi 1er Novembre (jour férié), et on compte bien en profiter Smile!

Pour aller jusqu'au bout voilà ce qu'on imagine :
- Vendredi tournoi par équipe. Bouffe tous ensemble au resto le soir
- Samedi tournoi de mêlée (ou juste tapage de carton) dans une autre salle si possible (on vous confirme pour cela au plus vite)

Et donc,

Tournoi par équipe komenkess ?
*Les entrées dans ce tournoi se font par équipe de 4.
*Chaque équipe devra désigner un référent/capitaine.
*Chaque joueur de l'équipe peut jouer le deck qu'il souhaite, pour cette première fois il n'y aura pas de restriction par famille ou autre.
*Chaque équipe affrontera toutes les autres, créant ainsi une sorte de championnat/ligue. Soit 7 matchs dans la journée (voir la précision importante plus bas)

Au terme de chaque ronde les équipes cumulent le nombre de points que leurs joueurs ont marqué individuellement selon le système de points classiques :
- L'équipe avec le plus de points remporte le match et marque 3 points.
- Si il y a égalité les deux équipes marquent 1 point.
- Une défaite rapporte 0 point à l'équipe.
Si il y a égalité au classement des équipes c'est la différence de points marqués cumulées à chaque match qui sera prise en compte. Si il y a encore égalité se sera en fonction des pots-de-vin versés aux orgas.

Exemple : Dans l'équipe A, Nohio remporte son match au temps (4 points individuel), Vince perd son match (0 point individuel), Tygrou fait un nul parfait (2 points individuel) et Golo remporte son match net (5 points individuel). L'équipe A marque donc 11 points, l'équipe B en marque donc de son côté 8. L'équipe A remporte le match et score 3 points au classement par équipe.

Au terme de cette manche l'équipe A a donc 3 points avec une différence de +3. Elle est classée derrière l'équipe C qui a également marqué 3 points, mais avec une différence de +10.


Comment détermine-t-on les pairings de joueurs au sein des matchs ?
Une fois l'appariement d'équipe annoncé les deux capitaines se retrouve et étalent sur la table les cartes maisons et agendas de chacun de leurs joueurs. Le capitaine de l'équipe la moins bien classée (au hasard si égalité) choisit le premier match-up, le capitaine de la deuxième équipe choisit le deuxième match-up. Les matchs-up suivant sont tirés au hasard.


edit du 25/10 a écrit:
De plus, à propos du format de jeu en équipe, on a beaucoup réfléchi sur le fonctionnement de la chose et les limites que cela avait et nous avons décidé de modifier le système de pairings.

Désormais le pairing par équipe se fera par ronde suisse : 1ère ronde au hasard, les rondes suivantes en fonction du classement par équipe.

Le pairing des joueurs au sein de chaque ronde se fera au classement individuel : les meilleurs joueurs de chaque équipe s'affrontent, les deuxième meilleur joueur de chaque s'affrontent, etc. Ceci en fonction du classement individuel tenu en parallèle. Ce classement prend en compte les résultats de vos matchs au cours de cette journée avec les mêmes paramètres que lors de rondes suisses classiques (victoire nette > 5pts, victoire au temps 4 pts, nui, 2pts, Défaite au temps 1pt, défaite nette 0pt).
Vous connaissez désormais le fonctionnement de ce tournoi par équipe. Les pairings par équipes seront annoncés au début de chaque ronde. les équipes auront alors 5 min pour déterminer les premiers match-ups et tirer au hasard les 2 derniers.

A la fin de la journée l'équipe avec le plus de points remportera le tournoi. Nous tiendrons également un classement individuel, ce classement se fera de manière classique, chaque joueur marquera ses points personnels et sera départagé à la résistance. A la fin de la journée, le joueur le mieux classé au classement individuel remportera le classement par joueur. Il y aura donc 2 récompenses distinctes.

Comment s'inscrire à ce super tournoi ?!?
Pour vous inscrire il suffit de présenter votre équipe ci-dessous, en en donnant son nom, en en précisant la composition exacte, et en nommant un référent pour l'équipe. Le PAF est de 5€ par joueur.

Mais si notre équipe n'est pas complète ?
Si votre équipe n'est pas complète, que vous soyez seul, 2 ou 3, vous entrez dans la catégorie des Freebooters. Manifestez-vous sur ce topic. Vous êtes toujours à temps de former une équipe avec les autres freebooters sur ce topic avant le début du tournoi. Le matin du tournoi nous formerons des équipes parmi les freebooters restant afin d'arriver à n'avoir que des équipes de 4 joueurs.

Précision importante : La salle de Troll 2 Jeux n'est pas non plus infinie, cela nous force à limiter le nombre de participants à 32. Soit 8 équipes de 4 donc.

Et du coup, les règles ?
Les règles sont les classiques de "tournoi du mardi". Toutes les cartes sorties en France sont légales, même celles sorties la semaine précédente. La FAQ applicable sera la dernière en date, si elle est sortie la semaine précédente pour le coup. Et sinon... ben voilà.

Voilà voilà ! Vous êtes tous les bienvenus pour ce week-end de test par équipe Smile! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Inscrits en équipe
Les zouaves
- Rowandra
- Valnitrik
- Zionneliwane
- Adrien

Duck Team
- Mika
- Laplante
- Nohio
- Funiculaire

Les MyrcellArys Painters
- Jaelen
- Keric
- Marto
- Tygrou

Par-delà le périph'
- Nazdreg
- Trajan
- Diana
- Lee Zatheur

Les Chevaliers du Deck Creux
- Dunk
- Fenrir
- Mago
- Vince

Inscrits en tant que Freebooters :
La fraternité sans Builder cherche encore 3 joueurs
- Guayaquil

La team K cherche encore 2 joueurs
- KonaG
- Kraken 2.0

La Team Garde de Nuit cherche encore 1 joueur
- Golo
- Khudzlin
- Deuskin

Ils cherchent encore une team
- Gael
- Kaefer
- Toom
- Budmilka
- Lonewolf
- Ventolix
- Guinness

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour le dimanche ça se passe au lieu indiquer ici Smile :
https://letronedeferjce.forumactif.com/t8859-paris-tournoi-de-melee-le-13-juillet



Dernière édition par Vince le Ven 1 Nov 2013 - 18:59, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:11

j'ai pas d'ami, je suis seul, je peux pas faire de team! ouinouin! :p
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:13

Tu fais donc parti des freebooters Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:34

Je suis totalement pour cheers
Met moi en gros peut-être (parce que ca va pas mal dépendre ou je serais à ce moment là).
Genre 90% de chances que je sois là (et c'est beaucoup hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:35

In to win it. A plusieurs ou tout seul, je boirai le sang de mes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:51

Moi je veux freebooter avec ecureuil, maekar et chaperon ( non je ne cherche pas la dream team !!)

sinon je suis chaud pour le tournoi !!
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:52

I'm In.

Mais je suis seul...No 


Revenir en haut Aller en bas
rowandra
Héritier et Pupille
rowandra


Messages : 1095
Age : 28

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:37

je pense que l'on a une team avec les 3 zouaves que j'amène régulièrement le mardi
Faut juste voir si ils sont disponible, mais sinon on est partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KonaG
Client de la Rue de la Soie
KonaG


Messages : 113
Age : 56

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:41

Partant moi + kraken 2.0. Tous les 2 en freebooters Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:51

ça peut se tenter pour moi aussi, et je suis free !
Accessoirement, il faudrait qu'on puisse m'accueillir chez quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:01

J'en suis. On verra plus tard avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:33

I'm in too!

Je sais pas avec qui, mais ce que je sais c'est qu'on va vous bourriner le cul!

Oops, je me suis emporté Embarassed 

J'ai eu une journee difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazdreg
Armurier de la Rue de l'Acier
nazdreg


Messages : 279
Age : 37

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 21:35

Je suis intéressé, je vais voir si une équipe veut bien de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:22

In sans équipe (pour l'instant) !

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 22:48

@Marto: bon on la fait cette équipe des Fidèles du Prince? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:02

I'm in. En équipe, Riri, Fifi, Loulou toussa ou pas s'ils font les boulets.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:59

Nohio a écrit:
I'm in. En équipe, Riri, Fifi, Loulou toussa ou pas s'ils font les boulets.
Donc "pas" Wink
Revenir en haut Aller en bas
guayaquil
Joueur de la Rue de l'Argent
guayaquil


Messages : 80
Age : 50

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:37

Salut à tous,

Ca me dit bien comme formule, donc je serai présent en freebot pour l'instant.

Attention je deviens de moins en moins boulet, j'arrive à gagner des parties, avis aux amateurs Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:03

Je ne l'ai pas précisé dans l'annonce donc j'éditerai, mais comme c'est une première, les orgas se laissent l'opportunité de modifier légèrement les process de classement/pairing en cours de journée si on voit qu'il y a un truc qui cloche.

Par contre, il y a un point qui fait encore débat à l'heure actuelle sur le pairing des joueurs. On vous donne le mode définitif la semaine prochaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:13

Je freeboot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:43

Euh juste comme ça, il a jamais été question que Kaldin viennent hein ^^.
C'est juste Nohio qui est trop boulet pour comprendre que Riri, c'est lui, Fifi, c'est moi et Loulou, c'est Funni.
Donc la duck team n'est pas au complet, on attend que Bolza annule son WE pour venir accomplir son rêve de s’accoquiner avec nous. Arrête, on sait tout Bolza.


Dernière édition par Laplante le Lun 7 Oct 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:58

Hey ! Mon concours sera passé et ma fille part chez son oncle !
Ich bin Freebooter !

Qui n'en veut ?
J'aime les outsiders, les noobs qui ont la gouache et les decks
débiles ingérables.
Champions acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptyVen 4 Oct 2013 - 21:22

Laplante a écrit:
Euh juste comme ça, il a jamais été question que Kaldin viennent hein ^^.
C'est juste Nohio qui est trop boulet pour comprendre que Riri, c'est lui, Fifi, c'est moi et Loulou, c'est Funni.
Donc la duck time n'est pas au complet, on attend que Bolza annule son WE pour venir accomplir son rêve de s’accoquiner avec nous. Arrête, on sait tout Bolza.
A priori à 3 on est plus proche d'une équipe que tout seul (mode enfonçage de portes ouvertes) j'ai même pas pensé à Kaldin. ^^

Donc oui il reste une place dans notre équipe de pompes.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptySam 5 Oct 2013 - 0:16

Normalement UP, je veu etre dans une team Barath et/ou Neutre :p
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre EmptySam 5 Oct 2013 - 1:14

MIIIKKKKAAAA !

Vient dans notre team ! Ce sera trop coool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty
MessageSujet: Re: TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre   TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEAM Tournament sur Paris le 1er Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois de mardi 22 novembre a Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi du 27 novembre
» [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux
» [Paris] Résultat du tournoit du 17 NOvembre
» [Paris] tournoi du 8 novembre au Repaire du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: