Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...

Aller en bas 
+8
Errant
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
GetBackBaby
Martell de poitiers
zack
Achab
euzhebus
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyVen 6 Avr 2018 - 21:27

Salut,
Je gagne un défi intrigue, je joue : Tiré par la barbe.
timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... GT12_70

Je joue la réaction du mestre :
timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... GT23_10

A quel moment cela a-t-il lieu?
1 avant tout effet de résolution de l'event
2 après le premier point de l'event (du coup avant la pioche de l'adversaire)
3 après tous les effets de l'event

(... savoir si je peux, avec le nouveau mestre, enchainer en re-piochant l'event tiré par la barbe et le rejouer sur le même trigger de victoire de défi intrigue cyclops geek ... pour le style!)
(Comment-ça j'ai tourné casaque et je joue lanni... mais il y a des trucs tellement rigolos à faire!! albino )

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:31

Moi je le fais, j'espère que c'est légal du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 9:57

c'est (3), car "A reaction is a triggered ability whose text contains the boldface "Reaction:" precursor. Always resolve a triggering condition before initiating any reactions to that triggering condition.", et comme on est toujours dans la reaction window "after you win an INT challenge", tu peux effectivement re-jouer un autre Without his Beard si tu le pioches à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 14:54

AU final, ma question se pose sur le timing des réaction avec without his beard :
Quelle réaction peut-être jouée en première :
- after you play an event (le mestre lanni)
ou
- after another play draw a card (mestre neutre)
??
(Neutral.Character. Cost: 3. STR: 3.Maester.
Reaction: After an opponent draws 1 or more cards, if it is not the draw phase, kneel Oldtown Scholar to draw that many cards.
"Wise men may grow arrogant in their wisdom, but a maester must always remain humble." Armen the Acolyte
Tiziano Baracchi
Sands of Dorne #41.)

L'idée est de savoir si l'event se résoud avant qu'on puisse réagir au fait de l'avoir joué ou si on réagit au fait de l'avoir joué avant de le résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 15:03

Ah, tu n'avais pas donné les détails du mestre neutre dans ton premier post Smile

Ah mon avis le mestre neutre trigger en premier, pour la règle de Nested Ability Sequence (et de toute manière pendant la résolution d'un événement, la carte n'est pas encore dans la défausse). Après on termine la résolution de Without His Beard, et là s'ouvre la réaction window pour le Mestre Lanni. Donc tu ne pourra pas repiocher Without His Beard pour le jouer à nouveau avant que la réaction window du defi termine.

J'appelle un ami pour vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 15:17

Comme c'est des réactions et pas des interrupts j'aurais dit l'inverse perso.

Citation :
Nested Ability Sequence

ça par contre c'est du chinois vert pour moi.

Quand tu joues Seen in flames tu joues l'event, tu le résous, il va en défausse et après seulement tu déclenche Mémé coreset il me semble.


On va attendre une invocation Khudz
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 15:42

Pour le mestre Lanni, qui réagi à "after you play", c'est pareil que avec Mémé coreset.

Mais pour le mestre neutre, qui réagi à "draw" c'est différent, car la condition pour l'activer se manifeste pendant la résolution de l’événement et pas à la fin. Donc la fenêtre de réaction s'ouvre imbriquée (nested) dans la résolution de l'événement lui même.

… peut être :-)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 16:12

très bonne question en tout cas. Parce qu'il me semble d'un autre coté qu'on résout chaque effet intégralement avant de passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 16:43

zack a écrit:
Pour le mestre Lanni, qui réagi à "after you play", c'est pareil que avec Mémé coreset.

Mais pour le mestre neutre, qui réagi à "draw" c'est différent, car la condition pour l'activer se manifeste pendant la résolution de l’événement et pas à la fin. Donc la fenêtre de réaction s'ouvre imbriquée (nested) dans la résolution de l'événement lui même.

… peut être :-)

C'est même carrément ça Wink
Comme chaque élément de jeu crée sa propre séquence, il faut résoudre totalement celle de la pioche (dont la réaction du mestre neutre) avant de terminer la résolution de l'effet de l'event, et donc de passer aux réactions liées au fait de jouer l'event.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 16:44

MARTO !!, REVIENS AU TROLL !!!

(fin de la bande annonce)
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 22:45

Play an event c'est de l'annonce à la défausse de l'event. Donc tu réagis après qu'il soit mis en pile d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptySam 7 Avr 2018 - 22:47

Ok, merci pour ces éclaircissements!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:47

Petite correction, Marto : la réaction du mestre neutre est aussi résolue après Without His Beard (on ne fait rien d'autre pendant la résolution d'un effet), dans une fenêtre partagée avec la réaction du mestre timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... 51616898 (ce qui te permet de déclencher les 2 réactions dans l'ordre que tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:06

du coup je suis confus :

tu peux bien via scholar et le lanni trigger 2 fois withthout sur le même défi intrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:22

Je suis pas d'accord pour deux raisons; je suis pas sûr pour l'une, et certain pour l'autre.

1) Pour quel motif ne pourrait-on pas faire quelque chose pendant la résolution d'un effet ? Je n'ai rien trouvé qui indique ça. Au contraire, les paragrapes "interruption", "réaction" et "Séquences de capacités" semblent plutôt indiquer le contraire...
Imaginons que l'Oldtown Scholar ait une interruption à la place d'une réaction (en changeant after en when et tout). Sa capacité serait-elle déclenchée avant la défausse ? Pour ma part, j'aurais dit après la défausse, juste avant le déclenchement du "then", non ?
Ben pour les réactions, c'est pareil, ça se fait immédiatement après la condition de déclenchement. Cf Références fr p 20:
Citation :
Une fois une condition de déclenchement résolue, un créneau de réaction débute pour cette condition de déclenchement
Donc par exemple, avec Cersei LotR, on déclenche la réaction suite à la défausse de WhB avant que l'adversaire ne pioche... Ou alors j'ai pas bien compris, mais pourtant ça me semble assez clair ?

2) Quand bien même j'aurais tout faux sur le point 1, il est bien précisé p22 que:
Citation :
Il est tout à fait possible qu'une séquence provoque d'autres conditions de déclenchement (et ajoute de nouvelles séquences). [...] chacune doit être résolue avant que la précédente reprenne son cours. En bref, [LIFO].
Ici, la séquence "jouer sans sa barbe" crée deux nouvelles conditions de déclenchement "un adversaire défausse des cartes" et "un adversaire pioche deux cartes". Ces conditions de déclenchement créent donc deux nouvelles séquences (si j'ai raison en 1, d'abord l'une puis l'autre; si je me trompe, elles sont simultanées). Mais il faut d'abord résoudre intégralement l'ensemble des réactions liées à ces deux séquences avant de pouvoir revenir à la séquence d'origine, et donc aux réactions de type "après que vous avez joué un event". ça c'est 100% sûr.

Donc non, on ne peut pas déclencher les réactions dans l'ordre de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:41

Citation :
Sa capacité serait-elle déclenchée avant la défausse ? Pour ma part, j'aurais dit après la défausse, juste avant le déclenchement du "then", non ?

Les interrupts sont résolues avant leur déclencheur, donc si c'était une interrupt le scholar ferait sa tambouille avant la pioche, pas après
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:42

Martell de poitiers a écrit:

Donc non, on ne peut pas déclencher les réactions dans l'ordre de son choix.

J'ai tout comme Marto. Donc je veux bien des références aux règles pour comprendre (si et) ou je me trompe dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:16

Achab a écrit:
Citation :
Sa capacité serait-elle déclenchée avant la défausse ? Pour ma part, j'aurais dit après la défausse, juste avant le déclenchement du "then", non ?

Les interrupts sont résolues avant leur déclencheur, donc si c'était une interrupt le scholar ferait sa tambouille avant la pioche, pas après

Donc "entre" la défausse et la pioche... Ce qui veut dire que la résolution de l'effet est interrompue par la résolution complète d'une séquence. Pour moi tous les éléments du livre de référence concordent vers cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:35

MARTO INSCRIS-TOI AU TM... avec Tygrou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:12

Je suis pas sur que l'effet de l'event soit sectionné, du coup je mets pas ma main à couper que ce soit entre défausse et pioche, j'aurais dis spontanément avant même la défausse.
Mais c'est pas une interrupt.

Khudz au secours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:56

De toute façon, on est d'accord sur le fait qu'on peut jouer Without His Beard, le remettre sur le deck, le repiocher et le rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:06

Bah non, précisément. En tout cas, pas avec la seule combo WhB + Oldtown Scholar + mestre lanni
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:27

dddp tout ça

"Ensuite", p10 des références:
Citation :
Si le texte d'une capacité inclut le mot "ensuite", tout ce qui apparaît avant doit être intégralement résolu avant que le reste de l'effet détaillé après "ensuite" puisse être résolu à son tour
Ce qui implique bien que les réactions à la partie avant "ensuite" sont jouées avant que ne commence la partie après "ensuite". Ici la réaction de Cersei se fera avant la pioche par exemple. Donc il est tout à fait possible de partitionner un effet (s'il contient "ensuite").

Autre exemple (en spoiler pour ceux qui s'en fichent)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:37

hummm

je pige pas l'exemple avec Benjen

Le malentendu c'est qu'il faut résoudre intégralement chaque effet, pas la cascade de réactions qui en découlent.

Tu joues l'event et tu le résous intégralement donc défausse et pioche.
Comme il y a eu un event de joué tu peux faire la réaction du mestre lanni (donc après l'event) et comme il y a eu pioche tu peux déclencher la réaction du scholar (après l'event)

Dans ce que tu cites tu cites un effet "ensuite" pas un effet "réaction". La réaction ne fait pas partie de l'effet.

Citation :
Ce qui implique bien que les réactions à la partie avant "ensuite" sont jouées avant que ne commence la partie après "ensuite"

Justement, je pense pas.

Un exemple proche :
timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... GT01_64
timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... GT01_47

Quand tu joues, tu trigger Mélisandre avant ou après l'effet de défausse ? (qui fait suite à un "then" d'avoir zieutté la main adverse).
Moi je regarde la main, je la pourris d'une carte, puis je fais la réaction de Mélisandre parce qu'une carte Rhllor a été jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:49

Alors j'y connais rien, Martell, mais j'ai l'impression que tu te contredis toi-même.

D'après ce que tu dis, l'effet de l'event est en deux parties, et c'est entre les deux parties que l'effet de carte du Mestre Lanni s'active. Mais quoi qu'il en soit, qu'on fasse d'abord l'effet de l'event entier, puis celui du Maestre Lanni, ou la partie défausse de l'event, puis l'effet du mestre, puis l'effet de pioche de l'event, le résultat est le même.

- Dans le premier cas, les deux mestres ont une réaction après l'event, donc puisqu'ils ont la même temporalité ("after") on peut choisir dans quel ordre on les active, et du coup on peut repiocher l'event ;
- dans le second cas, l'effet du mestre Lanni s'active avant la pioche, et celui du mestre neutre après la pioche, donc on peut de toute façon repiocher l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty
MessageSujet: Re: timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...   timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
timing d'une réaction par rapport à la résolution de la carte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timing réaction carte dans la défausse
» Timing de résolution de LoC
» mots-clés et réaction timing
» Timing tyrion-reaction et choix multiples
» Timing sur Reaction apres un défis Intrigue perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: