Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Queen of Dragons; nouvelle extension découverte

Aller en bas 
+57
Khoriakei
delaney
DireWolf
Paraph
Kroryn
Toldea
Rapace
Arbhast
chgros
satanipoing
Duda
frouck
Diana
Hyunkel44
mathaplo
Mando
Samaëlle
cassidy
Mr Patate
Saneth
Alex Sand
Triclope
le Silure
Astrobatordorak
Jokin
ariakas
marduk
kantou team
bias
FireFox
Seth-cassiel
bobdenar
ticondrihus
wulfen
Den-Azhir Targaryen
Ser Arthur Lannister
Grumf
Mika
Zaldrizes
Katagena
Ser Aran Thorn
Sylvain
Kramer
Kordo
matamagos
Ser Evrach
Fishiste
Maekar
Comm
Sylvain63
Fenrir
Meta
Mog
kysed
Jaelen
Daphe
armakis
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:01

diana olympos a écrit:
Justement Astro le début de la discussion portait sur " il sera sorti en VO, est ce qu'on l'autorise quand même" et c'est sur ça que je demanderais une règle (exemple sur toutes les annonces de tournois par kata y'a écrit

Citation :
autorisé? Oui, même si sorti la veille

Rien de personnel Diana, ce qui commençait à me chagriner était qu'on sentait un début d'agressivité dans les posts en général.
Après je suis d'accord avec toi sur un point, c'est pas clair.
Pour le reste je ne vais pas y revenir, on va pas s'en sortir...
Attendons un peu, patience et keep cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:01

Putain mais comment vous vous prenez la tête pour rien les mecs Laughing

Le pack sort un jour avant le tournoi, ou le jour même, et alors ? Les cartes sont là, on les joue é pi cé tou.

C'est qu'un simple jeu d'cartes à la con...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:08

diana olympos a écrit:
Justement Astro le début de la discussion portait sur " il sera sorti en VO, est ce qu'on l'autorise quand même" et c'est sur ça que je demanderais une règle (exemple sur toutes les annonces de tournois par kata y'a écrit

Citation :
autorisé? Oui, même si sorti la veille

Chaque Garde de Nuit est libre de faire ce qu'il veut dans sa ville en fait. Comme il n'y a pas de Jeu Organisé, et que bien que je sois Lord Commandant, je n'ai pas à dire aux autres ce qu'il faut faire (manquerait plus que ça tiens).

J'ai cette règle sur Nantes, pour que les joueurs profitent au maximum de leurs cartes, pour du plaisir quoi.


Là, c'est différent, c'est le seul tournoi où il y a réellement quelque chose à emporter, cad un titre honorifique. Les règles ne sont donc pas les mêmes.


Quoiqu'il en soit, c'est la sortie VF qui fera foi. La règle "normale", c'est un mois avant le tournoi. C'est donc bien VF avant le 5 Mai (il est en va de même pour le 2nd chapter pack du cycle en cours). La seule question, et se seront les Gardes de Nuit qui trancheront, c'est: "Un mois est-il assez pour une deluxe?"

Mais merci Duda... Ce serait plus simple comme ça Wink Juste que la question a lancé d'autres débats autour, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:47

Put*** les mecs, je pars deux heures pour bouffer et vous me foutez le dawa ! Autant la discussion entre GdN est animée mais intéressante autant celle-là n'a aucun intérêt.

Je vous prierai donc de garder vos avis sur le sujet pour vous en attendant dimanche prochain où il y aura une décision officielle.

Le sujet de cette discussion c'est le pack Targ, pas sa validité au CF...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:53

Voici qui va permettre à Comm de me charier sur mon côté râleur.

Je vous trouve hallucinant.
D'abord sur le fond car faut arrêter: si vous vous préparez tant que ça pour le tournoi, vous pouvez le faire avec des proxis de cartes qu'on connait 6 semaines à l'avance. Si vous vous tenez pas tant que ça au courant des nouveautés, tant pis pour vous. On est passé en mode LCG quand même, ça veut dire évolutif avec adaptation nécessaire à chaque nouveau paquet de cartes.
Il y a qu'un plot révolutionnaire et la moitié des cartes tournent autour du deck dragon. Vous pouvez gérer non?
En plus, vous ne le voyez peut être pas mais c'est une vraie boite d'équilibrage, à la différence des trois dernières. Elle boost une maison plutot en retrait et surtout elle va tempérer les 2 maisons fortes du moment avant tout (avec peut être un peu le Greyjoy en collatéral). Bref, cette boite (et c'est pas papershield qui me pousse à la vouloir coute que coute hein, il y a quand même un cancel que je peux me payer facilement en Lannister) est un apport incontestable au meta et, annoncée pour avril sur le site de Edge, elle ne devrait pas tarder en VF.

Arthur Lannister a écrit:
La sortie VO fera foi effectivement.

Katagena a écrit:

Quoiqu'il en soit, c'est la sortie VF qui fera foi. La règle "normale", c'est un mois avant le tournoi. C'est donc bien VF avant le 5 Mai (il est en va de même pour le 2nd chapter pack du cycle en cours). La seule question, et se seront les Gardes de Nuit qui trancheront, c'est: "Un mois est-il assez pour une deluxe?"

Mais merci Duda... Ce serait plus simple comme ça Wink Juste que la question a lancé d'autres débats autour, hélas.


Katagena, je tiens à te dire que j'en ai un peu ras le bol des revirements de règle de dernière minute (ça m'a quand même couté un titre pour le coup). Je sais que c'est pas évident d'organiser un tournoi d'une telle ampleur et je vous suis reconnaissant de tout gérer aussi bien (je suis vraiment admiratif). En revanche, ça serait pas mal que tu ne remettes pas en cause le peu qui a déjà été décidé par le Garde de nuit organisateur (pour une fois qu'une décision allait dans un sens qui me plaisait). Edit: Pour moi la règle a été posée par Arthur comme étant la VO, avant la date de sortie. Je ne vois pas pourquoi elle serait remise en cause.

Par ailleurs (désolé Arthur, j'avais fini de poster), si vous maintenez votre choix de partir sur la VF, attendez au moins lundi c'est le jour où les boutiques sont informées du contenu des livraisons du vendredi.

Edit: je me suis relu trop tard faute à une réunion qui a démarré juste sur la fin de mon post et me suis trouvé bien vache à l'égard de katagena à qui je présente à nouveau mes excuses. Je barre ma gêne confuse.


Dernière édition par Fishiste le Jeu 28 Avr 2011 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 14:56

A force de lire des trucs qui me sidèrent, je vais donner mon avis en tant que joueur de Trône de Fer (et non Targaryen) :

- boîtes de famille : concernant la boîte Stark, il s’agissait pour moi d’une première car pour la première fois une maison du coreset prenait un avantage en nombre de cartes sur les autres maisons. Cela venait ajouter aux nouvelles possibilités de deckbuilding. Il était difficile de prédire comment allait réagir les métas et donc un impact sur le CF. Aujourd’hui, la communauté française de TdF s’est grandement renforcée et a plus de recul sur les évènements qui se réalisent (CF, CR, tournois, ligues, …). Cela nécessite de mettre en place certaines règles puisque le jeu ne tourne plus autour d’un pôle restreint de joueurs. Donc oui la boîte Stark n’est pas passée l’année dernière, et oui ça pouvait être une erreur (ou pas). Mais doit-on pour autant la reproduire ? Il faut prendre le temps de réfléchir puis décider et non décider puis trouver les arguments qui nous arrangent. Autant dire que ce n’est pas facile pour le deckbuilding, surtout pour certains (ou tous en fait) en ce moment (car y aura, y aura pas c’est stressant). Après il y a pour l’instant la limite mini de 1 mois pour l’instant pour la sortie de la boîte en VF (et non VO) + l’étude de l’intégration des prochaines cartes : décision apparemment transmise dimanche. Donc W&S.

- CF = championnat, amateur en effet, mais compétition quand même. Et TdF est un JCE, or il me semble que E = EVOLUTIF. Donc oui le jeu évolue et il y a de nouvelles cartes, des nouveaux joueurs, de nouvelles règles. On a souvent des cycles sans tous les chapitres et on joue quand même avec lors de CF ou CR. Donc oui, si (et je dis bien si) la boîte est acceptée, oui il faudra deckbuilder et encore deckbuilder. Mais c’est le principe d’un jeu de cartes et cela créé aussi une certaine émulation, demande de la préparation et du temps qu’il faut évaluer en fixant des règles (on a l’air tous d’accord là-dessus). Après restons raisonnable dans les 2 sens et évitons aussi le cas : j’ai fait mon deck y a un an, y gagnait tout donc on y autorise seulement depuis un an, ça m’embête de deckbuilder. Autre exemple plus cohérent que celui proposé : mon équipe fait la coupe du monde de foot, on a fait préparation physique y a 2 mois mais on a eu la flemme de la faire le mois dernier donc les autres équipes doivent arrêter de s’entraîner. Ou alors faut arrêter la compétition et faire seulement du loisir … oui car là on ne change pas la manière de gagner à Trône de Fer (maintenant faut vider le deck de l’adversaire pour gagner ^^) il s’agit juste de rajouter des cartes. Sinon autant jouer à des jeux de plateaux où les règles et les départs ne changent pas.

Arrêtons les faux exemples pour l’instant (j’avoue que les miens ne sont pas mieux) et attendons les décisions à venir. Il faut réfléchir à ce que ce soit le jeu et les joueurs qui y gagnent et pas seulement son intérêt personnel. Une fois la décision prise (au plus tard le 05 mai au soir on sera fixé), je vous propose de prendre le temps de deckbuilder et jouer ensemble (méta puis all together in Lyon), dans le but principal de partager de bons moments.

Après le CF, on aura un an pour débriefer sur les décisions prises cette année pour mieux préparer le CF de l’an prochain, pourquoi pas autour d’un verre …

Edit : PS : dsl pas vu vos réponses avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:01

@ Arthur: donc après dimanche on pourra reprendre la discussion sans intérêt?

sans dec' entre Maekar et toi, le coup de gardez vos opinions pour vous il commence à rester en travers de la gorge. C'est un forum communautaire, que la discussion te plaise pas est un fait, mais elle n'a pas été modérée donc on peut s'exprimer meme si ça te plait pas et tu trouves cela sans intéret. Si tu es modérateur tu te connectes en tant que tel et tu fais ce que tu juges être le mieux pour le forum en tant que tel. Si tu parles en tant que joueur et utilisateur du forum tu comprendras sans peine que si à chaque désaccord qqun sort ça, le forum n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:03

*/me prend une boite de pop-corn et se pose devant la discussion rabbit *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:04

Je comprends ton désarroi Fish'

Mais personnellement, je me moque de la puissance des cartes, fortes ou non, ce n'est pas ça qui doit faire trancher. J'abandonne le côté "proxies", mais je trouve toujours que c'est pas un argument valable. Si les Italiens avaient pas tout spoilé, on en parlerait même pas (d'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aient eu l'accord de FFG)

Pour les "revirements", si tu veux la vérité: 2009, c'est Lyon qui organise, ils décident qu'il y a des co-champions de France, ce qui n'aurait pas dû être le cas, j'aurai du être le seul. 2010, c'est Poitiers qui organise, mais, et c'est normal, je récupère plus ou moins l'orga sur l'ensemble du week-end. C'est à moi de trancher, je fais comme dans les autres pays, pas de "co-champion", c'est tout. J'applique la règle pour en déterminer qu'un seul. Cette année cela sera appliqué de la même manière je suppose.

Cette année, c'est en effet Arthur et son équipe qui organise. J'ai toujours dis que c'était eux qui trancheraient. Néanmoins, j'ai quand même le droit d'être contre cette idée d'accepter cette extension, sans y réfléchir avant. Ca n'était pas sorti du forum de la Garde de Nuit d'ailleurs. Et la preuve qu'il est important d'en parler, puisque cela divise.
Je ne remets pas en cause son choix, juste d'appliquer les règles, qui est "un mois avant pour la Vf", chose où Arthur et moi sommes d'accord. On se pose juste la question "entre Gardes de Nuit" de savoir si c'est trop ou pas.
Ce "revirement" n'a rien à voir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:09

Daphe a écrit:
@ Arthur: donc après dimanche on pourra reprendre la discussion sans intérêt?

sans dec' entre Maekar et toi, le coup de gardez vos opinions pour vous il commence à rester en travers de la gorge. C'est un forum communautaire, que la discussion te plaise pas est un fait, mais elle n'a pas été modérée donc on peut s'exprimer meme si ça te plait pas et tu trouves cela sans intéret. Si tu es modérateur tu te connectes en tant que tel et tu fais ce que tu juges être le mieux pour le forum en tant que tel. Si tu parles en tant que joueur et utilisateur du forum tu comprendras sans peine que si à chaque désaccord qqun sort ça, le forum n'a pas lieu d'être.

Le but d'une discussion sur un sujet sérieux (enfin il me semble) est d'avoir un esprit constructif avec des exemples basés sur des faits afin de faire avancer le sujet.

Et comme tu le dis, tous les avis sont importants mais faut pas non plus que seuls certains écrasent le sujet en oubliant de prendre en considération les autres qui n'osent plus s'exprimer.

Il s'agit aussi de prendre en considération ce qui dépend de ses attentes personnelles et ce qui va faire avancer le JCE TdF dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:12

Duda a écrit:
Putain mais comment vous vous prenez la tête pour rien les mecs Laughing

Le pack sort un jour avant le tournoi, ou le jour même, et alors ? Les cartes sont là, on les joue é pi cé tou.

C'est qu'un simple jeu d'cartes à la con...

Apres le dadaisme, un nouveau courant de pensee: le dudaisme. J'adore c'est simple et ca deboite.

D'ailleurs j'ai toujours ete d'accord avec ce principe d'une evidence deconcertante: les cartes existent, je les ai achetees hier.. bein je peux les jouer non?

-non tu peux pas , y a un mec qui dit qu'il a peur de pas avoir tout bien assimile et que tu peux avoir le combo de la mort, alors tu les ranges !

mais OSEF.


Apres, je me plierai toujours aux decisions GdN/orga puisqu'ils sont les garants du bon equilibre de notre jeu favori.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:14

Ce mois de battement n'est pas fait que pour assimiler les cartes. C'est aussi par soucis de livraison de ces dites cartes dans tout l'hexagone.

(et il y a 52 utilisateurs en ligne, record égalé avec le lundi post CR de Nantes... Et bah, elle fait parler cette boite)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:16

Lyonel Lannister a écrit:

D'ailleurs j'ai toujours ete d'accord avec ce principe d'une evidence deconcertante: les cartes existent, je les ai achetees hier.. bein je peux les jouer non?

Si on avait fait ça pour le Cr de Lille on aurait pu jouer l'Orage Moqueur non restreint ; simple constatation hein, j'aurais pas craché dessus. Mais pour ce qui est de la garanti de l'équilibre du jeu, oui la question se pose. Quelque soit la décision d'Arthur et de ses chevaliers, la question doit se poser car ça ne va pas de soi justement.
La question est réellement de choisir entre un CF qui serait un championnat contextuel, qui tombe quand il tombe et pi c'est tout, ou un championnat sensé être représentatif d'une année de méta. les deux points de vue se défendent, et c'est pour ça qu'il y a cette discussion.

Citation :
Ce mois de battement n'est pas fait que pour assimiler les cartes. C'est aussi par soucis de livraison de ces dites cartes dans tout l'hexagone.

Je rajouterais que la plupart des joueurs ont un travail et ne peuvent jouer qu'une fois par semaine, sachant qu'il faut assimiler les nouvelles cartes et refaire ses decks pour la joute ET la mêlée, en effet, personnellement (et neutralement vu que je ne serais pas au CF), je trouve ça assez court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:22

Jacen Solo a écrit:
Le but d'une discussion sur un sujet sérieux (enfin il me semble) est d'avoir un esprit constructif avec des exemples basés sur des faits afin de faire avancer le sujet.

Et comme tu le dis, tous les avis sont importants mais faut pas non plus que seuls certains écrasent le sujet en oubliant de prendre en considération les autres qui n'osent plus s'exprimer.

Il s'agit aussi de prendre en considération ce qui dépend de ses attentes personnelles et ce qui va faire avancer le JCE TdF dans notre cas.

J'étais clairement ironique et mon post portait justement sur qui juge que la discussion est sans intéret ou pas.

Car meme si c'est parfois tendu, et que les désaccords sont nombreux et que chacun défend son point de vue tant bien que mal, personnellement je la trouve intéressante, je peux comprendre la frustration du mec qui a acheté sa boite et veut la jouer, celle du mec qui a prévu de compter sans et qui se retrouve a devoir compter avec, celles des orgas qui doivent composer avec le tout, et ça m'intéresse même s'il y a des exemples avec lesquels je suis pas d'accord.

Je me moque d'avoir raison ou pas, d'ailleurs il n'y a pas de "raison ou pas " sur ce sujet.

Ce que je demande c'est qui crois être Arthur pour juger que c'est sans intérêt quand ça fait parler pas mal de monde?

Sur ce ce point ci est totalement HS pour le coup et je la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:25

Evrach a écrit:


Citation :
Ce mois de battement n'est pas fait que pour assimiler les cartes. C'est aussi par soucis de livraison de ces dites cartes dans tout l'hexagone.

Je rajouterais que la plupart des joueurs ont un travail et ne peuvent jouer qu'une fois par semaine, sachant qu'il faut assimiler les nouvelles cartes et refaire ses decks pour la joute ET la mêlée, en effet, personnellement (et neutralement vu que je ne serais pas au CF), je trouve ça assez court.


Ah merci, enfin quelqu'un qui me comprends lol même si j'ai largement le temps de jouer, et que je m'en prive pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:28

Et sinon, le nouveau plot 4/4/3, vous en pensez quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:28

*Modération*


la lecture de ce fil me laisse pantois. je vous remercie de conserver un ton respectueux et non injurieux des autres.
si vous ne pouvez plus vous sentir, arretez de vous répondre ou faites le en MP.


Pour rappel à l'ensemble de la communauté ce sujet est également débattu entre GdN où nous prenons soin de reflechir à une règle qui devienne la règle pour les années à venir. Ce qui reste une demande essentielle de la part de l'ensemble de la communauté.

Je vous assure en outre que notre discussion reste courtoise malgré les différentes opinions qui y sont exposées et que l'ensemble des gardes de nuit ont à l'esprit la plus grande vigilance à avoir pour favoriser la meilleure expérience de jeu de l'ensemble de la communauté.

En outre, je me porte garant de l'ensemble des gardes de nuit quant à leur objectivité sur cette discussion. aucun d'entre nous ne réflechi en fonction de sa famille de prédilection.

Aussi et dans un souci de respect d'autrui je demande à tous ceux qui souhaitent continuer de débattre sur ce sujet de le faire sans aucune attaque personnelle et avec un ton approprié à l'échange d'idée et non à celui du pugilat.

je souhaite également rappeler ce qu'a dit arthur plus tôt : vos avis nous intéresse car nous les lisons attentivement pour fixer cette fameuse règle.

mais rappelez vous toujours qu'il est plus facile de suivre un avis exposé clairement qu'un ramassis d'attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:30

Et bien Arthur est simplement un gars qui passe un temps fou à essayer de faire avancer le Trône de Fer en France et qui est un des principaux organisateurs du CF à Lyon (en plus d'être garde de nuit à Lyon).

Et je pense qu'il aimerait bien que l'on arrête de tirer des plans sur la comète sur une décision qui est pas encore prise et pour laquelle l'orga du CF + GdN tentent d'apporter la réponse la plus juste (j'essaie d'y apporter un tout petit peu de mon aide).

Et il n'est pas contre que chacun apporte des éléments à la discussion, bien au contraire ça aidera, tant que ce que l'on apporte est constructif.

Pour ma part, ayant commencé à deckbuilder à sa demande sur des proxies (j'y ai laissé un boût de ma nuit ^^), et bien je pensais qu'il y aurait plus de cartes Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 2663746263 dans la boîte ^^

Je trouve aussi que les cartes neutres du pack permettent légèrement de compenser le cycle partiel des mestres (et oui, il y en a quelques uns).

Ce qui laissent de nombreuses cartes pour toutes les maisons et donc le deckbuilding en fonction des autres n'est pas simplifié pour le Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 2663746263 .

Premières parties ce soir pour avoir une première idée ...


Dernière édition par Jacen Solo le Jeu 28 Avr 2011 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:33

Citation :
Ah merci, enfin quelqu'un qui me comprends lol même si j'ai largement le temps de jouer, et que je m'en prive pas Smile

Ben je pense surtout au nouvel Agenda. Si il n'y avait eu que des dragons, je dis pas ça va pas trop changer le jeu (encore que le "coup de soleil", en tant que Baratheon, je proteste), mais il y a surtout Alliance quoi. C'est pas en quelques séances qu'on va playtest toutes les combinaisons possibles et déceler tous les trucs fumés de cet agenda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:35

C'est vrai,que pour le coup Alliance,ouah ça peut changer le jeu.
Mais j'ai trouvé la solution; N'autoriser que les cartes Targs et pas les neutres Razz

Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:40

C'est mon cote scientifique qui parle sans doute mais je me demande si ca ne vaudrais pas le coup de l'authoriser pour voir ce que ca donne. La derniere fois il y avair pas la boite Stark car trop juste en temps. Cette fois-ci on pourrait mettre la boite Targ pour voir si ca desequilibre vraiment non?

Tout ca pour dire que c'est un jeu de cartes evolutif et vouloir fixer une regle pour les annes a venir sans avoir tester toutes les options me parait faux. Le jeu change, la regle doit pouvoir aussi.

Et pour repondre a Duda je le trouve un peu nul le plot. Je m'explique:

Tu le joue en premier plot pour faire des trous en face, donc tu joue GJ ou Stark a priori. Si tu as de la chance, tu va te prendre trois defis dans les dents sans pouvoir defendre. Donc tu auras tue trois persos pour perdre 1 carte, 1 perso et 1 pouvoir. C'est bien sur sans cartes jouees de chaque cote. Alors oui tu peux faire l'hiver vient ou mourrir par l'epee. Mais ton adversaire peu faire sables brulants ou incliner tes persos ou faire entre un imprevisible donc ne considerons pas les cartes. En plus si tu perds l'init tu n'est meme plus sur de passer ton defi.

Tu le joue en dernier plot pour finir la partie. Donc a priori tu le joue sur un defi de pouvoir. La j'ai envie de dire ne te rate pas, si ca passe effectivement tu gagne mais si ca foire bonjour les degats et la perte de la partie. Donc perso je ne prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:40

Pour ma part, je pense comme Duda et comme Lyonel. C'est là, on joue c'est tout.
Si la boite Targ sort la veille pour le lendemain et qu'un mec me roule dessus avec, ben ok, no prob. T'es fort gars pour monter un bon deck en 1 nuit. Tu mérites de gagner.
Moi j'ai pas pris la peine de changer le mien, il tournait avant la boite, je vois pas pourquoi il tournerait pas après...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:44

Arbhast a écrit:
Aussi et dans un souci de respect d'autrui je demande à tous ceux qui souhaitent continuer de débattre sur ce sujet de le faire sans aucune attaque personnelle et avec un ton approprié à l'échange d'idée et non à celui du pugilat.
Je proteste : j'fais plus que lire le thread, moi. En plus, ça ressemble à une attaque personnelle, ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:44

Duda a écrit:
Et sinon, le nouveau plot 4/4/3, vous en pensez quoi ? Razz

si la boite est autorisé je le joue en aggro, sinon je fais un deck contrôle Smile



Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:54

Maintenant que Héritier est targ only je suis pour l'interdiction de la boite au CF Razz .

Plus sérieusement je crois pas que ça changera grand chose. Pack Targ ou pas les bons joueurs le resteront, les mauvais aussi. Pareils pour les deck builders. Il n'y aura pas de magie. Le championnat d'espagne avait autorisé le pack stark l'année dernière à peine un mois après sa sortie et c'était pas un stark qui est devenu champion d'espagne. Ils ont même pas trusté le top 8 si ma mémoire est bonne. Alors moi tout me va moi. voilà mon humble avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen of Dragons; nouvelle extension découverte
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Queen of Dragons] Rééditions ?
» questions sur cartes de l'extension reine des dragons
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle extension de famille prévue ?
» Lords of Winter : la nouvelle extension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: