Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [King's Landing] At the Gates - Chap 1

Aller en bas 
+38
Flying Panda
Toupi
ErgMachaon
ShunSokaro
Aekhold
Trajan
Mad'
PorcoRouxo
Mog
Arutho
Benjen
Timmy
Madus
Gabryel
le Silure
Kald
Laplante
Lord Valorna
Eresdren
Oberyn Martell
Ser Arthur Lannister
Comm
Lannistark
zack
Argento
Valnitrik
Chronosis
Don Drogo
Achab
Toomagic
Benji
Martell de poitiers
Saitake
Beren Miriel
Deilan
Qt, The Soulless Man
Khudzlin, Rules Bison
Black Strat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 7:56

haha. Disons que les targs sont je pense parmi les plus mal placés pour se plaindre de la difficulté à gérer le bonhomme grâce à Meereeneese market.

On verra de toute manière, mais je pense que ce qui fera la diff vs GJ restera le reste, je l'imagine mal révolutionner les matchs-ups.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 9:24

Qu'est-ce que ça sera quand on aura la deluxe Targ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 9:49

Après on exprime des réserves, mais on peut aussi bâtir un deck avec ce nouveau perso au fun discutable, Tris Botley, de l'attaque de main R'hllor, du Valeryan's crew et enjoy the fun.

Qui a dit que AGOT était NPE ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:09

Voici le Môssieur!!

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 54433010
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:15

Je kiffe l'illu Very Happy

Le trait seven c'est pas le plus ouf à utiliser en GJ, mais dans mes fantasmes les plus fou d'enfin avoir un deck avec le grand moineau qui tourne, qui sait 16

C'est donc bien une passive, donc nightmare plutôt que Begging si besoin
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:17

sauf si tu as un Nightmares dans la discard pile…
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:30

C'est sur. Y a aussi poppy, starry 7, ward, couronne d'or,... remélanger les events,...on est quand même loin des difficultés à contrer un Vince.

C'est surtout que c'est un perso mid game, ou de toute manière le borad GJ te piétine je trouve. Quand t'as déjà en discard tous les events que t'as en main la partie est déjà bien avancée et souvent t'es plus en mode survie.

Je pense qu'il sera terriblement plus relou pour des decks Martell ou Barath axé contrôle qui ont besoin de certains event pour tenir jusqu'au late game. Mais le Targ / GJ / Stark devait pas avoir trop de mal à le contourner/gagner avant.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:49

Non mais moi je troll, je suis pas du tout choqué par ce perso. Je pense que le design de la carte est mauvais, ils auraient du mettre un drawback, p.ex., empêcher à *tous* les joueurs des jouer les évents en disacrd, mais bon, tant pis. En général je crois que les GJ vont avoir du mal à trouver de la place pour lui, mais c'est sur que à Paris Arutho va le joueur (comme metacall tout à fait correcte) — et cela m'arrange bien, je passerai plus rapidement au match suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:49

Il lui manque un petit pillage pour être équilibré je trouve, à défaut d'une crest...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:34

Je me suis toujours demandé comment un mec qui a un rôle totalement mineur dans le bouquin est aussi fort dans le jeu de cartes.
De mémoire, il soutien Asha lors de la Kingsmoot et Euron le démembre en sept morceaux en suivant. (J'ai checké le Wiki seulement pour le nombre de morceaux).

En tout cas, il est déjà en position pour recevoir les remerciements adéquats des joueurs GJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:27

Achab a écrit:
Je pense qu'il sera terriblement plus relou pour des decks Martell ou Barath axé contrôle qui ont besoin de certains event pour tenir jusqu'au late game. Mais le Targ / GJ / Stark devait pas avoir trop de mal à le contourner/gagner avant.


Ah bin c'est cool, ça va rééquilibrer un peu les débats ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 15:45

Benji a écrit:

De mémoire, il soutien Asha lors de la Kingsmoot et Euron le démembre en sept morceaux en suivant. (J'ai checké le Wiki seulement pour le nombre de morceaux).

En tout cas, il est déjà en position pour recevoir les remerciements adéquats des joueurs GJ.

Sept morceaux parce qu'il vénère les Sept. Et ça me semble un bon drawback ça Very Happy

Réaction forcée: après qu'Euron Greyjoy entre en jeu, découpez en sept morceaux Baelor Noirmarées, puis retirez ce qu'il en reste du jeu (ne peut être sauvé; ne peut être annulé par une carte Dieu Noyé, parce que quand même, Baelor vénère les Sept, faut rester cohérent).
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 18:03

N'empêche, les mecs sont des génies...

Ils sortent une Deluxe GJ qui envoie la faction au sommet.

Derrière ils annoncent 3 mois de pause, sans nouvelles cartes...

Ensuite ils sortent une RL pendant cette pause, qui nerfe les deux principaux concurrents, ça ok, mais qui épargne relativement les GJ pour les laisser bien tranquilles au sommet, et qui au passage met un coup aux Martell, qui pouvaient équilibrer un peu le méta et proposer une opposition intéressante aux SoB qui pullulent...

Du coup, 3 mois plus tard, si on ferme les yeux sur leur communication à chier, sur leur site, on a quoi, on a un cycle qui se lance avec un chapitre où c'est la foire aux lieux d'éco... Donc OK, on file un lieu d'éco à chaque faction... Reste juste une carte pour chacune, du coup, pour relancer les choses et filer des cartouches... Et dans le lot, à qui on file LA carte qui va influencer des parties hein ? Et bin aux GJ mon bon... allons-y !


Voilà. Alors on va dire que ça ne sera peut-être pas trop joué parce qu'il y a pas la place, parce que tout est pété déjà... ok....

Bon, on va attendre de voir tous les spoils pour savoir ce que ça réserve aux autres, mais bon... Ca m'a l'air d'être encore un modèle d'équité, ça...

Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 19:27

D'un autre côté, je trouve ça bien qu'on ait un perso à 4/4, ce qui était relativement rare en GJ.
Par contre, le pouvoir est peut-être trop puissant, j'aurais peut-être créé un effet qui ne soit pas passif, mais qui nécessite un peu de stratégie pour être utilisé.
Après c'est le genre d'effet de cartes qu'on peut carrément oublier (bah oui c'est passif et on lance pas des events toutes les 2min) durant la partie, ou l'adversaire peut carrément tricher aussi.
En mêlée par contre Baelor risque de se faire étriper, plutôt deux fois qu'une.
Du coup, cela ne me semble pas si puissant que ça.
Bien sûr en duel face à un deck qui joue surtout des événements à foison, ce joueur risque de l'avoir amer qu'on casse ses combos.
Mais c'est de bonne guerre, et il doit y avoir des tas de façon de l'éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:42

Lord Valorna a écrit:

En mêlée par contre Baelor risque de se faire étriper, plutôt deux fois qu'une.

Si seulement. Le but de la mêlée n'est pas de faire du kill ciblé. Le seul moyen de s'en débarrasser définitivement c'est de mettre le joueur GJ dans une situation où il doit se défendre et de lui dire qu'on le laisse tranquille si il tue Baelor a la claim mil.
(Ou de jouer Poppy) (J'assume que Valar M ne fera pas nécessairement le taf).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:12

Argento a écrit:
Ouch,  entre ce gars là et tris botley ça va faire très mal!

Faire mal à tes decks NW sans events ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:37

Argento c'est comme le mec qui voit sur l'autre trottoir un mec s'exploser en trotinette en se disant "hummmm...ça doit être douloureux"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:44

Je cherchais des news ou des spoils du jeu sur le site de FFG (US) et je me fais la réflexion que depuis pas mal de temps déjà, ils devraient renommer leur site en : licences de Star Wars.

Ce jour, sur 8 news, 6 concernent un jeu Star Wars. Je n'ai rien contre cette licence, mais c'est triste pour les autres jeux. Et ce, alors même que AGOT est en plein sous les projecteurs avec la disponibilité prochaine de la saison 8 et les mini actualités qui sortent ici ou là sur le prochain spin of.

J'avais déjà des griefs contre les dév du jeu, les mecs du marketing sont ajoutés à ma liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:50

Laughing

FFG c'est les champions sur beaucoup de domaine. Ne pas arriver à coupler une série super populaire etun jeu avec bcp de qualité c'est ridiculeuseument affligeant, je te rejoins.

Y a eu le spam keyforge aussi à un moment, et le L5R il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:41

Ca fait des années que FFG s'engraisse grâce à ses 3 licences (ou univers) phares : Star Wars, Arkham et Runebound. Il suffit de regarder leur catalogue de jeux pour s'apercevoir que ça doit représenter bien 80% de leurs produits...
On dirait que tout le reste n'est là que pour arrondir leurs fins de mois... malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:08

Imho, AGOT est là pour former le petit nouveau qui vient de sortir de Master et a tout à apprendre dans l'entreprise.

Le problème, c'est que dans les consommateurs du produit ils y en a qui ont le niveau PhD sur le produit.

Et du coup, ils voient très bien la différence entre Nate F. (AGoT V1) et AGoT V2 = Magic Alpha 1994 (qui avait tout a créer et est donc tombé dans les (pires) erreurs à faire).

Addendum : FFG communique leur chiffre d'affaire ? Leur marge à la fin du mois ? Leur méthode de travail ?
Même en "off", je n'ai jamais rien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:45

Ce post est assez psychédélique.

En attendant ne pas avoir de date précise et de nouvelle munition à building c'est relou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:45

Achab a écrit:

En attendant ne pas avoir de date précise et de nouvelle munition à building c'est relou Sad

Honnêtement j’apprecie pas mal le fait qu’il n’y ait pas eu de sortie depuis un petit moment. Je peux enfin prendre le temps de jouer des cartes et des factions dont je n’avais quasiment jamais vu la couleur 16
Le rythme effréné d’un chapitre par mois est trop rapide pour moi qui ne joue que IRL...

Maintenant il est vrai que la sortie d’un nouveau cycle ne ferait pas de mal.... pour espérer endiguer la dominance de SoB... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2019 - 17:47

Beren Miriel a écrit:

Honnêtement j’apprecie pas mal le fait qu’il n’y ait pas eu de sortie depuis un petit moment. Je peux enfin prendre le temps de jouer des cartes et des factions dont je n’avais quasiment jamais vu la couleur 16
Le rythme effréné d’un chapitre par mois est trop rapide pour moi ...

Un gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] At the Gates - Chap 1   [King's Landing] At the Gates - Chap 1 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] At the Gates - Chap 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: