Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 New Faq version 2.1

Aller en bas 
+30
Katagena
Elwhin
Ludyck, Blood Magic Bison
Aekhold
LeVeilleur
Ser Arthur Lannister
Valnitrik
Comm
Syracoti
Black Strat
Saitake
Qt, The Soulless Man
Mog
PorcoRouxo
Général Drouot
Benji
Achab
Eresdren
Alex, fripouille gitane
Argento
Timmy
Benjen
Martell de poitiers
Toupi
Flying Panda
Laplante
Deilan
zack
Madus
Gabryel
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 4:57

Excellente liste restreinte... ah m**** on me dit qu'on est en février 2019 et plus en novembre 2018.

Clairement il y a 4 mois cette rl m'aurait paru idéale. Wyman+ward c'est exactement ce qu'il fallait (laisser la possibilité de skagos+wyman mais sans fb c'est une bonne chose). Pareil pour mereen+hizdar. Ces deux factions perdent la gratuité de fb.

Mais aujourd'hui je trouve que cette rl laisse un faction au-dessus de toutes les autres et c'est très dommage dans la mesure où elle a bien nivelé les 7 autres...

Ça coûtait quoi de mettre Vince qui est auto-include x3 partout? Les mines c'est quand même une perte d'identité dommageable je trouve. We take westeros+Vince ça m'aurait déjà semblé plus cohérent. Là ils poussent simplement les gj vers le côté obscur de SoB...

Après ça reste une très bonne RL qui va faire se creuser les méninges jusqu'à l'arrivée des nouvelles cartes...

Edit: quant à la légalité, c'est écrit 11 jours après sur la page (pour les tournois premier certes mais c'est écrit)

@Argento: va falloir espérer ping le trade route adverse avec ton double VR 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 6:47

Achab a écrit:
trade routes c'est de la merde car ça contourne la réflexion de combien de lieux d'éco, combien d'or sur mes plots...

Je pense que cette réflexion existe peu, car il y a très peu de facteurs qui permettent d'avoir cette réflexion.

TR faisait passer l'économie du jeu d'une situation de légère pénurie où on doit jouer le peu qui est bien, a une situation de légère suffisance où on doit jouer TR car c'est la seule option vraiment bien du jeu pour avoir de l'économie.

Et euh... J'aime bien que les joueurs puissent jouer leurs cartes et avoir par conséquent une accélération économique d'un tour. Donc ça m'allait, l'un dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 6:58

Wow cette RL fait mal à mon deck qui passe de 1 à 4 restreintes. M'enfin il fallait bien que ça arrive. Hizdar et meereen c'était évident. Le vrai choix se fera entre meereen et FB. Hizdahr va devenir une carte classeur.

Trade routes ça fait mal pour l'éco mais ça va de soit. Tout le monde le jouait.

Va falloir se creuser les méninges maintenant. Zut, je m'étais habitué à une certaine léthargie ^^

Après là où ça me rassure c'est que malgré la restriction de meereen on disposera d'un lieu de pioche dans le prochain cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 9:58

Qt, The Soulless Man a écrit:


@Argento: va falloir espérer ping le trade route adverse avec ton double VR 16

ah ça deviendra plus chaud ... mais bon varys riddle reste toujours une valeur sure dans des plotlines comptant toujours au moins 5 "une fois révélé" ( d'ailleurs calling the banners peut-il revenir à la place de trade routes ??), je suis pas inquiet.

Par contre jouer NW Batisseur en WTC avec les souplesses de plotline offerte, c'est fini , je pense que l'archétype a trop besoin de Trade routes ( notamment pour repartir d'un reset ou cimenter le board) .
ça sent le retour à la case Rois de l'été , ce qui m'excite beaucoup moins , je suis donc content d'avoir joué le deck une dernière fois pendant ces Masters !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:48

Argento a écrit:


Par contre jouer NW Batisseur en WTC avec les souplesses de plotline offerte, c'est fini , je pense que l'archétype a trop besoin de Trade routes

Si ça se trouve, c'est la raison de la restriction de Trade Routes : Arrêter de donner de l'économie automatique à tout deck qui peut se permettre de pick Wars to Come en restreinte, en plus d'avoir 9 autres plots pour faire tout un panel de moves.

Dans ce cas c'est une raison valable.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:02

Ward en RL cheers par contre il va falloir que je réfléchisse à un nouveau deck pour Trade Routes et Meereen
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:48

Meereen dans la RL fait quand même très mal à la pioche des targ. Après c'est justifié, attention je ne dis pas le contraire. Ce lieu était totalement dégénéré avec le module défausse dont dispose les targ. Mais petite larme pour la pioche jusqu'au prochain cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:53

Du côté des Targs je trouve sympa ce qui a été restreint, parce que lorsqu'ils se retrouvent avec un module pioche & éco comme ça, ça dégénère très rapidement je trouve

Pas mal de monde râle pour les Greyjoys mais étant donné que leur boîte est sortie il n'y a pas si longtemps je peux comprendre le fait qu'ils n'aient pas envie de les brider tout de suite

Par contre côté Targ un peu déçu de savoir qu'ils pourront toujours faire le ou les combos Flea Bottom, Second Sons, SoB et Merenese Market


Cette entrée en RL de Trades Routes risque d'amener pas mal de joueur à moins compter sur les lieux et à sortir un peu plus de Political Desaster également, ou l'effet inverse, plus besoin de Political s'il n'y a moins de joueurs qui comptent sur les lieux, à voir


Dernière édition par Syracoti le Ven 15 Fév 2019 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:55

les targ vont devoir choisir entre la pioche ( meereen) , l'eco ( hizdahr-trade routes) , et la récursion de culpucier , ça va être assez exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 11:56

Le problème c'est qu'ils nerfent toujours avec un temps de retard... donc là il me semble évident que gj va être au-dessus de la mêlée (au moins en joute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Syracoti
Client de la Rue de la Soie
Syracoti


Messages : 101
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:02

Ah bah ça, je pense que c'est un fait, à voir combien de temps les joueurs Targs mettront pour revenir dans la course

Mais je suis content pour eux, tous les decks Targs se ressemblaient à peu près maintenant
Greyjoy c'est pareil, il me tarde une prochaine maj de la RL pour qu'ils se forcent à réfléchir à de nouvelles combinaisons, parce qu'aujourd'hui chez eux aussi c'est encore et toujours les même cartes qui ressortent...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:14

Je pense que la restriction de Trade Routes et de Iron Mines va avoir un impact sur la manière de monter un deck en Greyjoy.
Avant la FAQ, le joueur Greyjoy pouvait se permettre de jouer plein de gros persos chers parce que :
1) Il était sûr d'avoir l'éco pour en poser 1 (voire 2), via Trade Routes, même l'éco du deck ne venait pas
2) Il était presque sûr de pouvoir en sauver 1 (voire 2), grâce à Iron Mines et autres effets (Risen from the Sea principalement). De plus, Iron Mines pouvait revenir avec We Take Westeros.

Maintenant le joueur Greyjoy va devoir choisir entre l'assurance de pouvoir jouer son/ses gros thons, la stabilité du module de save pour ces gros thons, ou jouer moins de gros thons pour limiter les cartes mortes, en comptant éventuellement sur Close Call pour en récupérer un (comme font la plupart des autres factions).

Moi ça me va si je ne vois plus dans le même deck Asha 7, Victarion 7, Balon 7 ET Euron 6 ou 7 (et même Dagmer pour les plus fous Wink ).
Donc j'espère que les decks Greyjoy ne comporteront plus que, en moyenne, 2 gros thons au lieu de 4 Very Happy

Sinon, je suis d'accord avec toutes les nouvelles cartes restreintes (surtout Ward cheers ), sauf peut-être Dorne parce que je ne vois PLUS l'intérêt.

Et je suis d'accord, You Win Or You Die aurait aussi dû être restreint.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:22

Je pense que tu es très voire trop optimiste à propos des Greyjoy et qu'on continuera à voir tous les mêmes thons, parce que l'éco existe et assez facilement.
Ils peuvent même se permettre de jouer Kingsroad et de la retrouver avec we take westeros. Donc sincèrement, j'ai aucun doute sur le fait que ça sera la même chose.

Juste, ils ne pourront plus jouer WtC comme avant, mais sinon...

Après, j'espère avoir tort hein mais ça me semble pas réaliste 16
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:27

Argento a écrit:
les targ vont devoir choisir entre la pioche ( meereen) , l'eco ( hizdahr-trade routes) , et la récursion de culpucier , ça va être assez exigeant.

Clair que nombre de decks tournaient autour de ces cartes, du coup ça fait mal...

Je me disais aussi que, autant la restriction Mace/Hightower et autres joyeusetés Tyrell m'avait semblé prendre un temps fou, autant là j'ai l'impression que le remplissage de la RL s'accélère carrément!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:58

Faut pas pleurer comme ça par anticipation Qt, restreindre mine et trade routes c'est pas anecdotique pour les GJ. Jouer sans mine c'est pas facile comme changement et choisir ça comme restreinte ça a de vrai conséquence sur les neutres disponibles.

Perso je trouve cette RL très bien. Pas parfaite, mais très bien

Dorne ça fait un peu acharnement sur les Martells, mais en même temps ça reste un lieu dégénéré et si on affaiblit les 3 gros Martell reste en embuscade.

Le truc le plus frustrant reste quand même les cartes à effet puissant sans drawback ou risque!

Si je regarde tranquilement les cartes :

- raider : lui, lol, y a vraiment écrit "on a zappé la combo avec pinch, du coup c'est toi qui prend" (comme to teh rose banner&co)
- trade routes : typiquement effet surpuissant, quasi aucun risque. Forcer les gens à réfléchir à leur éco/set-up/gold des autres plots en buildant c'est très sain
- iron mines : bon c'est objectivement fort, la logique c'est plus de pas donner accès aux autres restreintes. ça aurait mérité un peu plus fort sur GJ je pense, mais à 3 mois de la deluxe c'est pas possible
- Dorne : la carte est dégénérée. Le fait que ça ne suffisait plus à gagner des games à cause de decks meilleurs ne faisait que le cacher. Heureusement qu'il reste le nouveau mec, sinon ça serait chaud d'être menaçant
- Wyman : logique, c'est juste raté comme design, y a juste trop de capa et de carac dessus.
- Ward : tout a déjà été dit, enfin restreint
- Hizdar : sans combo avec Meereen et FB ça sera vraiment pour le trait roi et sa capa d'éco
- Meereen : la même, sans Hizdar et fb ça demande de builder autour et de pas juste en mettre 3 dans le deck


Ce que j'en espère :

un retour des factions à éco (Tyrell/Lanni+/-builder) qui ne seront plus diluées dans trade routes
un retour des factions à petits persos trop vulnérable à ward (brothel madame, Pycelle, Aeron core set, Cressen, 90% des chevaliers,...)
des plots line plus contraignantes/engageantes
un retour des decks à soft contrôle (incli/pète icone) qui ne peuvent pas suivre le rythme de ce qui est dégueulé via trade routes
un retour de la vulnérabilité à naval des plots d'éco alternatifs (Pentoshi/LSF)


Du coup, je préviens, avec ward restreint j'arrêt de venir jouer pour rire :p
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:31

Moi je constate juste que New Faq version 2.1 - Page 3 4115617336 et New Faq version 2.1 - Page 3 1290237293 restent les deux seules factions sans carte retreinte. Ca donne une idée de la puissance des maisons et de l'équilibrage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:38

haha.

Paye tes restreintes lanni quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:38

Oui enfin les restreintes New Faq version 2.1 - Page 3 51616898 sont plutôt des restreintes pour nerfer les New Faq version 2.1 - Page 3 1740988728. Donc à mon avis on peut les mettre au cotés des GdN et des baraths.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:39

les grand esprits se rencontrent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:40

Ouais... J'ai vu quelqu'un se plaindre de l'équilibrage des maisons sans parler des Lannis 16. Alors je débarque illico !
Revenir en haut Aller en bas
LeVeilleur
Ecuyer
LeVeilleur


Messages : 441

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:40

Hodor a écrit:
vérifiez quand même que LeVeilleur est toujours en vie, parce que restriction de meereen / Hizdarh et Ward dans la foulée, ça sent l'AVC

Laughing Jamais joué ni Meereen ni Hizdarh, j'ai une âme (et pas joué depuis mille an)

Content pour Ward et trade route bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:40

Targ sea of blood 4 restreinte. Ouille plus de dothraki a mettre on est d'accord on garde trade route. Mad lol
Stark 2 Restreinte garde Vyman les sens âmes en avais 4.
New Faq version 2.1 - Page 3 2290005578 de 0 à 1.
Autre deck raider de 0 à 1
Dieux noyer de 0 à 0 et sa reste fort.
New Faq version 2.1 - Page 3 1290237293 1 à 1
New Faq version 2.1 - Page 3 4115617336 1 à 1

Je trouve que culpucier reste la carte la plus débile targ retour maison skagos autre carte errater l'effet à retirée carte du jeu quite a que sa sorte de la restricted liste sa évite les boucle infinie.
Mais bon contrable avec meera reed barré les portes ou rompre les liens frozen solide et autre truc mes comment expliquer que 60% des restreinte soit cette cartes sa nuits à la diversité du jeu.


Revenir en haut Aller en bas
Ludyck, Blood Magic Bison
Héritier et Pupille
Ludyck, Blood Magic Bison


Messages : 1278
Age : 30

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:42

Liste modifiée en renvoyée par mail.

C'est franchement short niveau délais. Mais perso ça ne me dérange pas.

Sur ce, on prend la route direction nancy !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:43

Argento a écrit:
les targ vont devoir choisir entre la pioche ( meereen) , l'eco ( hizdahr-trade routes) , et la récursion de culpucier , ça va être assez exigeant.

Ou alors, ils changent leur style pour jouer Dothraki Sob avec Dothraki Sea... Plus besoin de Hizdahr ou de Culpucier.

A voir si ils préfèrent Trade Routes + Meereen pour ce genre de cas, perso je prends Trade Routes sans connaître le deck... Sob c'est de la draw, dothraki Sea ou Blood of my Blood ça permet d'avoir de l'éco sur Counting Coppers...

Difficile de les plaindre à mes yeux Rolling Eyes

Gabryel a écrit:
Je pense que tu es très voire trop optimiste à propos des Greyjoy et qu'on continuera à voir tous les mêmes thons, parce que l'éco existe et assez facilement.

En tant qu'économiste, j'aime ce genre de commentaire cyniquement réaliste même si ça ne fait pas plaisir à entendre.

Achab a écrit:


un retour des factions à éco (Tyrell/Lanni+/-builder) qui ne seront plus diluées dans trade routes
un retour des factions à petits persos trop vulnérable à ward (brothel madame, Pycelle, Aeron core set, Cressen, 90% des chevaliers,...)
des plots line plus contraignantes/engageantes
un retour des decks à soft contrôle (incli/pète icone) qui ne peuvent pas suivre le rythme de ce qui est dégueulé via trade routes
un retour de la vulnérabilité à naval des plots d'éco alternatifs (Pentoshi/LSF)

#1 Pour que l'économie soit jouable, il faut déjà qu'elle soit forte. Le lieu Tyrell à 2 gold, Tyrion sont des cartes d'économie fortes. Tout le reste en Tyrell ou Lannister est faible à divers degrés. (NW je connais pas bien, mais si ce sont les petits personnages c'est juste average).

#2 Inversion de la causalité : Si ces cartes/decks ne sont pas jouées, c'est qu'ils ne sont pas assez efficaces indépendamment de Ward. Ward est juste un facteur qui rend un matchup très défavorable.

#3 Plotline exigeante ? Tout ce que Trade Routes change, c'est qu'il faudra jouer Pentoshi / Plenty / Noble Cause / SH (/ Calling Banner) et donc simplement changer le nom du complot économique en fonction du fonctionnement du deck.

#4 Inversion de la causalité (bis) : Si le Pête-Icônes n'est pas joué, c'est que le Pête-Icônes est faible (ça irait déjà mieux si il y avait des cartes V1 de retour...). Si l'Incli n'est pas jouée c'est qu'elle est mal désignée (Melisandre qui marche une fois par tour, Les Rhllor à 3 goldqui coûtent 1 gold de trop pour ce qu'ils font...). Trade Routes n'a rien à voir avec ça. C'est le design raté qui en est responsable.

#5 Pourquoi pas... Mais Naval est intrinsèquement raté vu que son économie est trop faible pour 1°) Accepter de pouvoir rater 2°) En tirer un vrai bénéfice si ça marche. Après c'est toujours drôle de ruiner l'économie d'un adversaire pour la game.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:10

Boarf. Je me fais peut-être des films, et c'est possible que quelques parties à venir contre GJ me laissent en PLS, mais dire que les Targ prennent cher, c'est un brin excessif. Tout au plus, on retrouve quelque chose de décent Smile

Fb en Targ, c'est carrément dispensable. On fait tout un foin de FB second sons, à raison parce que c'est fort et bête comme chou, mais en-dehors de ça et de Viserys (qui pour le coup est nettement plus intéressant à yoyoter), on est loin du drame. ça n'a rien à voir avec Martell old school, qui ne peut pas s'en passer et devra faire sans Dorne (ou changera réellement l'archétype pour jouer Dorne). Comparativement, le Stark aussi s'en servait vraiment à fond avec Wyman et Skagos, et j'ai beaucoup moins peur d'un Stark sacrifice sans Culpu que d'un Targ sans culpu.

Hizdahr, clairement c'est un perso craqué, qui rentrait tout seul dans les decks tellement Roi + capa c'était dément, mais entre Meereen et lui y'a pas photo. "on peut plus défausser avec Hizdahr, ouin ouin" c'est vrai, il ne nous reste plus que Plaza, Qotho, Cohollo, et très accessoirement Queensguard qui a (légitimement, à mon avis, même si ça va faire rager Laplante Wink ) esquivé la restriction. On n'a plus d'éco sans Hizdahr ? Bah on va jouer la Skahazadan... Certes c'est moins fort (surtout que ça se rembourse pas au tour où on la joue...) m'enfin on devrait s'en sortir. Et dans le pire des cas, si vraiment on a Meereen et rien d'autre, on se contentera d'esquiver 100% des claims d'intrigue, c'est vrai, trop nul. Very Happy

Quant à Trade Routes, je pense là aussi qu'on peut s'en dispenser, c'était l'option de facilité qu'on prenait comme tout le monde, maintenant on jouera autre chose et hop.

Pour le moment, je ne vois pas de véritable solution de pioche qui permettrait de se passer de Meereen en Targ. Sob + Funeral Pyre ça marche même pas Rolling Eyes (est-ce un mal, je suppose que non). Alors on peut revenir à l'âge du double Counting, mais entre temps le méta a changé, et je suis pas certain que le burn low curve tienne bien la route face à, disons, GJ SoB (qui a dit Victarion ?).


Parce que pour le coup, si y'a bien un deck qui s'en fout de tout ça, c'est bien GJ SoB. J'ai lu avec attention vos divers commentaires, et autant je veux bien croire que GJ WTC se retrouve bien embêté (solution: changer d'agenda comme toutes les autres factions ?), autant le coup du "on doit choisir entre les mines et Trade Routes", franchement ? On est d'accord, il faut les payer, les gros thons, mais tout de même, on ne va pas me faire croire que le deck a un besoin vital et absolu d'un plot d'éco ultra-précis. Oui, sans doute, le plot de remplacement sera moins bon, comme pour 100% des decks du méta. M'enfin pour l'instant, entre l'opener au choix, Besieged, We Take Westeros et YWOYD, j'ai l'intime conviction que le deck se remettra du départ d'un cinquième plot à oseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Faq version 2.1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Faq version 2.1
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ version 2.3
» stark version 2.0
» OCTGN Version 3.1
» De la version française
» Triclope version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: