Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La RL pour la World Cup !

Aller en bas 
+11
Mog
Timmy
Aleesha
Lannistark
Mad'
Deilan
Argento
Achab
Toomagic
PorcoRouxo
Don Drogo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 5:36

Je vous copie simplement pour ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux le message annonçant le méta pour la coupe du monde :

With people entering more stay at home lifestyles I decided to give people some talking points by announcing the meta and giving the world cup teams something to talk/think about.

World Cup Balance List

Relevant links

https://thronesdb.com/faq

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vQP7xdGzFC2l5fv7hEkmsYjtrJcYdEtOKSeRQPvyVnpDTofo9HUVM0Y7KjK2FpKswjjI2EnsYw0qdgV/pub

https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vRQ69bS-xZpF1QmTMrlsZnDgCD1Y5qESQckN3XFYg2N-SCjL2_HJ3V1tygbPkS-c1uhCnFJ9EKah6_s/pub
Agendas are limit 1 per team - World Cup

Banned:

The Things We Do For Love (1-36)
The Annals of Castle Black (Guarding the Realm, 40)
Littlefinger's Meddling (Lions of Casterly Rock, 49)
The Dragon’s Tail (Across the Seven Kingdoms, 1)
A Mission in Essos (Music of Dragons, 76)
To the Rose Banner! (Wolves of the North, 38)
Growing Ambition (Streets of King’s Landing, 44)
Taena Merryweather (Lions of Casterly Rock, 10)
Trade Routes (House of Thorns, 51)
Unexpected Guile (Pit of Snakes, 44)
Mace Tyrell (House of Thorns, 1)
Flea Bottom (Oberyn's Revenge, 98)
Skagos (In Daznak’s Pit, 82)
Kingdom of Shadows (Beneath the Red Keep, 79)
Sea of Blood (Kings of the Isles, 45)

Restricted:

Neutral:

Breaking Ties (Sands of Dorne, 50)
Great Hall (Guarding the Realm, 38)
Forced March (Sands of Dorne, 48)
Return to the Fields (Kings of the Isle, 47)
The King in the North (Favor of the Old Gods, 80)
Bribery (Dragons of the East, 45)

Baratheon:

Selyse Baratheon (Fury of the Storm, Cool
Greyjoy:
Raider from Pyke (Calm Over Westeros, 91)
Iron Mines (Calm Over Westeros, 92)
Drowned God Fanatic (Streets of King's Landing, 51)
Drowned Disciple (All Men Are Fools, 11)
Euron Crow’s Eye (Kings of the Isles, 2)
We Take Westeros! (Kings of the Isles, 46)

Lannister:

Martell:

Doran’s Game (Core Set, 119)
Night's Watch
Yoren (The Blackwater, 85)
Bound for the Wall (The Blackwater, 86)
Clydas (Dragons of the East, 33)
Seasoned Woodsman (Watchers on the Wall, 15)

Stark:

Ward (True Steel, 102)
Meera Reed (Music of Dragons, 61)
Bear Island Scout (In Daznak’s Pit, 81)

Tyrell:

All Men Are Fools (All Men Are Fools, 4)

Targaryen:

Hizdahr zo Loraq (The March on Winterfell, 33)
Meereen (The March on Winterfell, 34)
Qotho (House of Thorns, 37)
Overwhelming Numbers (Dragons of the East, 22)


B/R List Explanations
The purpose of my list is to clean up as much of the FFG RL as possible without changing any of the text or how any of the cards work. So that led me to a Banned list, cards on the banned list are not available to play. Below I will outline my decisions for certain cards entering, leaving or joining the restricted and banned list.

https://thronesdb.com/faq

Here is the current RL for a frame of reference. Without further adieu here are the reasons.

Banned List

Combo:
Annals of Castle Black, Littlefinger’s Meddling, A Mission in Essos, To the Rose Banner, Growing Ambition, Taena Merryweather, The Dragon’s Tail. All of these cards have made their way onto the Banned List due to their warping nature in enabling combo decks. By removing these from the environment I was able to free other cards which I will go over as we continue down the list.

Agendas:
Sea of Blood - This agenda is very divisive and leads to a lot of “non games” where, based on your deck or draw, you are unable to defend and then get your board wiped, a key location destroyed or both. I feel that the environment will be both more enjoyable and more diverse with this agenda removed.

Kingdom of Shadows - This agenda is being moved to the banned list for both power and ubiquity, it also allows me to free some other cards for other archetypes without further imbuing this archetype. Kingdom of Shadows is boring and removes a lot of deck choices and deckbuilding decisions. I feel that the environment will be both more enjoyable and more diverse with this agenda removed.

The Rest:
Trade Routes - This card makes too much money too consistently.
Unexpected Guile - This card creates too much value and generates too many “no consequences” situations and by moving it to this list I’m able to free other cards and leave some off the RL that would need to be there to split them from this card.

Mace Tyrell - I removed Hightower so he had to die.

Flea Bottom - Too much value and constant abuse with too many cards makes this card impossible to have in the environment and free other cards.

Skagos - This card is too much value and gives too many answers to Stark while having very low opportunity cost. Having this card on this list allows me to free other cards.

    Restricted List

     Freed:

Combo:
Wheels Within Wheels -
“The Dornishman’s Wife” -
The Red Viper -
Tower of the Sun -
Highgarden Minstrel -
“Six Maids in a Pool” -
The Queen’s Retinue -
Oldtown Informer -

With all the other combo cards on the banned list these cards are now safe to enter the environment.

The Wars to Come - This card is being removed mostly due to the agenda limit of the event and how it allows for more diverse decks as any faction can take this and have a different approach. I look forward to seeing how this will impact deck choices.

Desert Raider - With the other changes to the list I feel that Desert Raider can now be free and allows for a potential rebirth of the Drowned God archetype, just with no Vince.

Wyman Manderly - The fat man is free and allows Stark to now take some choices that directly affect their deck direction instead of being pigeon holed into taking Wyman always. This was facilitated by Skagos being killed as well.

The Hightower - Mace died so this card is free, hopefully giving a boost to multiple Tyrell archetypes.

     Added:

Return to the Fields - This card is too efficient at neutering resets while being neutral.

The King in the North - This card is too warping and punishing for factions that don’t have easy access to Kings or King attachments. This card usually ends up being a one sided turn where one person gets to do whatever they want and the other person has to suffer and take a massive hit to their gameplan.

Bribery - This card has too many interactions that are not enjoyable and creates too many swingy situations.

Selyse Baratheon - Splits this card from Great Hall which hits the economy of the Baratheon Qohor decks while not affecting other Baratheon decks as much.

Doran’s Game - With The Wars to Come free I wanted to limit the ability at mass power grab while still leaving it available if you wanted to play Wars.

Clydas - This card gives too much choking power for his cost while asking very little from you.

Seasoned Woodsman - This card is here to take some power away from Valyrian Steel to make it no longer the de-facto agenda choice for Night’s Watch. He provided too many resources when combined with the agenda.

Bear Island Scout - With Wyman free I went after another card advantage engine, this card provides Stark with a stream of chuds to go with their other cards, core Robb, fat Cat, Wyman etc… By swapping places with Wyman I allow for them to be together or for other Stark decks to take Wyman and move into another direction.

All Men Are Fools - While I freed “Six Maids in a Pool” I wanted to make going for the full ladies package to be a deck building decision so this card joins the list. Also it’s a single card with the potential for mass power gain like Doran’s Game.

Qotho + Overwhelming Numbers - These cards + the Sea of Blood ban were used to quell the obviously overpowered Targ deck from worlds. However even without Sea of Blood both of these cards are still too powerful to be free. Overwhelming Numbers got chosen instead of Womb of the World because it still allows for Dothraki decks to exist without being forced to take Womb as their RL card. Qotho gets added for his power in combination with the previously mentioned cards and his ubiquitous power in any Targ deck.


For some clarification on deck building
The Mystery Knight must be a different agenda than the other deck it's doubling up on.
Alliance counts as whatever banners you choose for the limit 1 per agenda. Example: Alliance with Banner Lion/Rose would count for the limit 1 of both Lion and Rose.


Dernière édition par Don Drogo le Sam 11 Avr 2020 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 5:53

Moi qui hésitais à me proposer pour jouer, ce ne sera donc pas le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:01

On restreint Hizdhar et pas Wyman... Mais oui c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:54

J'ai du mal à saisir là. EN tout cas ça me laisse dubitatif quand à ma participation.

1 agenda par équipe, on ouvre la porte aux decks combos,...autant nous filer directement les decklists et faire un driver par équipe nationale
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:08

Ok la c'est une mascarade totale.
Le mec joue au demi-dieu ,redessine tout seul l'équilibre du jeu et ... appelle ça une coupe du monde.
J'ai déjà donné mon avis sur la dangerosité des RL officieuses, et là on en a une sinistre illustration.
Hors de question que je participe et cautionne ce délire mégalo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:21

Sérieusement l'argument : cette carte crée de l'anti-fun à mon goût, je la dégage.

Laughing

Sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:24

Les agendas c'est qu'il ne peut pas y en avoir 2 pareils par équipe. Ça conduit à de la diversité justement.

Moi je trouve cette FAQ intéressante. #unpopularopinion

Elle risque de trop plaire à Qt, donc il est possible qu'ils aient un peu trop allongé la laisse du Direwolf.

A part le cas des Stark je trouve intéressant le ban de DoB et KoSh : ce sont deux agendas qui changent complètement la nature des parties, et qu'on doit trop prendre en compte si on veut build autre chose (attention à s'installer assez vite, sinon t'es mort... attention à pouvoir finir assez vite, sinon t'es foutu...). Là on a un méta plus respirant, on peut se permettre plus de choses...

La restriction de KitN est une très bonne chose... je rejoins pleinement l'explication donnée dans les docs...

Pour le reste, des choix, donc des débats, mais je trouve qu'il y a beaucoup de decks qui retrouvent un rang équitable dans le top tiers, entre les nerfs et les sorties de RL...


Ce sera intéressant de voir ça. Ca fait comme nos masters : on propose, on commente, puis on essaye, et ensuite on débriefe.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:35

Je ne comprends vraiment pas vos réactions...

On vient de faire pareil. Ok, là c'est un mec qui communique seul, alors que chez nous y a eu un groupe de joueur (et encore, quand on lit FB on peut penser que c'est Mog qui a tout décidé tongue ). Pourquoi nous on peut et pas lui ?


Il l'applique à un tournoi international, so what ? Le mec organise une compétition qui a suscité l'intérêt des joueurs partout dans le monde pour la V1. Là il organise une V2, ça s'excite ici même sur le forum, on est motivé et tout... et d'un coup, il propose une RL et là, il devient Billy le Red Neck qui joue dans son ranch et qui croit qu'il peut décider des choses pour tout le monde...

Faut redescendre un peu. Si on ne supporte pas de voir le méta façonné par quelqu'un d'autre que nous mêmes (et encore, pour les masters, j'ai pas eu mon mot à dire (et c'est bien normal), donc cette RL m'est autant imposée que celle des masters), on n'a qu'à décliner hein, pas de problèmes. On est meilleur que les autres pour savoir ce qui est bon ou mauvais (d'ailleurs, les commentaires négatifs ici sont très peu argumenté, pour critiquer une RL que l'auteur a fait l'effort d'expliquer, carte par carte), donc on va se concentrer sur notre saison nationale qui va bouillonner cette année 2020, et qui se prolongera par une année 2021 qui s'annonce des plus palpitantes...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:38

Argento a écrit:

Le mec joue au demi-dieu ,redessine tout seul l'équilibre du jeu et ... appelle ça une coupe du monde.
+1
Bref, Wyman dérestreint, c'est quand même drole.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:29

Mad j'étais contre la RL officieuse "française " car je pense qu'il fallait attendre la RL internationale pour ne pas ecarteler les règles du jeu d'un pays à l'autre et lui faire perdre sa cohérence et son unité ( notamment par rapport à des supports indispensables comme thrones.db,jousting et bien sur ironthrone).

J'ai respecté le souhait des gens de le faire quand même, et j'ai noté que les choix faits eraient plutôt limités et donc raisonnables.

Cette RL d'Aneel Seetharam crée une banned list et impacte plusieurs dizaines de cartes, on est sur un délire Mad , rien d'autre.
Il crée son tournoi, il fait ce qu'il veut, moi je ne m'y retrouve absolument pas et je ne participe pas.

Note que j'ai absolument pas la prétention d'appeler au boycott, chacun fait comme il veut.

Quant à discuter ses choix, il semble qu'il a tout acté tout seul sans rien demander donc je pense que les avis il s'en tamponne .
Je ferais remarquer aussi que dans son message d'annonce du tournoi, il envisageait un RL maison si et seulement si le Conclave ne le faisait pas... faut croire que le Monsieur est pas très patient.

Bref ça ressemble plus à la Benji Cup qu'à l'idée que je me fais d'une "coupe du monde ".
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:35

Non mais bannir kingdom of shadows c'est competement stupide
Ça l'est encore plus de ban unexpected guile derrière en prime.
Donc en gros avec les limites d'agenda on aura quasiment tous les même decks avec les même Factions puisqu'on aura pas vraiment beaucoup de choix en fait.

Je comprends ce qu'il a voulu faire mais au final je pense que le méta sera pas du tout amusant au contraire de ce qu'il a l'air de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:41

Mad : c'est sans moi car je suis contre les bans.

Chacun est libre de ses opinions sur les cartes, mais je préfère limiter les possibilités aux joueurs plutôt que de les supprimer simplement.

Mais on ne t'empêche pas de participer, ni d'apprécier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:56

La 1ere RList espagnole a eu le mérite d'ouvrir le débat.

On (je m'inclus) s'en un peu, gentiment bien sur, moqué pour certains choix, discutable. Il est vrai que tout est discutable au fond. Mais là, c'est de la science fiction

Le mec redefinit le meta tout seul.

Déjà quand tu annonces direct une banlist avec 14 cartes dedans direct, tu peux légitimement t'inquiéter.

Et person j'adhère pas à certaines de ses explications. Et encore une fois tout est une question de pondération. Je trouvais que les espagnols avaient tapé fort, mais à la réflexion ils étaient petits joueurs.

Un exemple : Skagos : en banlist. C'est sur que si tu jartes Wyman, ça a du sens,on va dire ? Mais ça n'empêche que c'est une grosse connerie. Actuellement, les builds qui jouent skagos, yen a pas des masses. Donc on le ban ? WTF ? et on remet Wyman dans le circuit...

2 agendas bannis, même SOB, c'est du délire. Pour Sob, on s'est posé la question à la sortie de l'agenda (moi le 1er) et à aucun moment on n'a franchi le pas... Par ailleurs, aujourd'hui, pas mal de cartes sont sorties. Oui le targ Sob domine le meta, oui l'agenda fait débat. Mais les autres SoB ? Idem : oui lanni shadows est très fort dans le meta ? Donc on ban l'agenda ? Pour de vrai ? Moi j'ai quand même le sentiment que ça ferme beaucoup, genre beaucoup de builds...

Je ne parle pas de flea bottom ni mace tyrell

ça laisse une drôle d'impression tout de même
Le mec fait son truc à son sauce, pour son tournoi. En soit tu as raison Mad', difficile de le lui reprocher. Mais difficile de reprocher aussi aux joueurs de ne pas adhérer à sa vision et donc, de ne pas participer.


Citation :
Bribery - This card has too many interactions that are not enjoyable and creates too many swingy situations.

C'est le principe même de Game of thrones !


Citation :
Desert Raider - With the other changes to the list I feel that Desert Raider can now be free and allows for a potential rebirth of the Drowned God archetype, just with no Vince.

Cet argument là c'est la palme : "je veux redonner des couleur aux drowned god... bon ben du coup, je derestreint une carte Martell ..." ...  16  cheers champion du monde ! La raison invoquée en dit long sur l'intention de l'auteur je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:23

Chacun a bien sûr le droit de ne pas adhérer et d'en penser ce qu'il en pense, mais on est là face à des choix, qui sont par essence discutables, comme ceux des espagnols, comme ceux du groupe de chez nous.

Effectivement, l'impact ici est plus fort, tandis que la RL pour nos masters se contente de retouches par rapport à la liste officielle. On peut questionner l'ampleur du bouleversement ici.


Par contre, on comprend tous que l'exercice est périlleux, et le Conclave va devoir s'y coller prochainement. Et dans ce contexte, je trouve que le National Espagnol, nos Masters, et cette WC sont des occasions de tester. Des laboratoires. On va voir, on en tirera des conclusions, et on saura adapter la chose à la lumière de ces retours... Donc autant profiter de l'occase pour se faire une chouette compète et pour adapter notre build à un environnement, avec le même intérêt que lorsqu'un gros tournoi suit de peu la sortie d'une deluxe : des choix à faire, un méta à lire, à anticiper.

On n'aura pas beaucoup de nouvelles cartes à se mettre sous la dent, donc c'est une occasion comme une autre de rafraichir le méta.

Sur les choix en eux-mêmes, on ne sera pas tous d'accord sur tout, même entre nous.

Je pense que Wyman c'est une connerie. La ban liste règle certains soucis (ça permet de ban Mace et de dérestreindre Hightower, je trouve ça positif), mais on y trouve un peu de tout... bon...

SoB banni, 100 fois oui. Préparer un tournoi en se disant qu'il y en aura qui vont trainer et être injouables, c'est pas top. Cet agenda est écrit avec les pieds, autant s'en passer. Même une version assouplie via un errata n'aurait pas spécialement d'intérêt ludique. C'est joué parce que c'est pété, c'est tout.

KoSh banni. Pour le tournoi, c'est intéressant de retrouver un field sans cet agenda. Il peut y avoir des decks ombres moins pétés, mais moins attendus, qui tireront leur épingle du jeu. C'est intéressant à l'échelle du tournoi, pour voir un peu autre choses, mais à long terme, on ne pourra pas le mettre de coté.

Pour le reste, on peut discuter. Pour moi le gros + de cette RL sur toutes les autres, c'est King in the North... Un plot à chier partout (c'est mon avis). Suffit d'avoir un King dans son deck et paf, t'as le plot le plus pété du jeu... Pourquoi on fait pas le même avec Steward, Bastard, etc ? Y a un drawback sérieux à avoir des kings dans son decks, qui pourrait backfire ? Non. Les kings sont chers pour leur effet intrinsèque ? Non. Donc ça offre un plot absolument pété à des decks jouant des rois. C'est nul. C'est restreint. C'est bien.


Bref, je demande à voir. On aura bientôt les retours suite aux tournois joués avec des RL custom, ce sera intéressant, le Conclave va pouvoir s'en inspirer pour trancher, et une fois sortie une nouvelle RL "officielle", on aura tous une référence, et ce sera reparti comme il faut.

Hope, I have.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:39

Mad' a écrit:
Pour le reste, on peut discuter. Pour moi le gros + de cette RL sur toutes les autres, c'est King in the North... Un plot à chier partout (c'est mon avis). Suffit d'avoir un King dans son deck et paf, t'as le plot le plus pété du jeu... Pourquoi on fait pas le même avec Steward, Bastard, etc ? Y a un drawback sérieux à avoir des kings dans son decks, qui pourrait backfire ? Non. Les kings sont chers pour leur effet intrinsèque ? Non. Donc ça offre un plot absolument pété à des decks jouant des rois. C'est nul. C'est restreint. C'est bien.  

Nan mais tu perds toute crédibilité quand tu parles de cette carte à partir du moment où t'as un blason martell sous ton pseudo. 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:06

Pour info, ce que l'auteur de cette RL indique dans les commentaires sous son post Facebook : "I'm gathering feedback, i'm not making any snap decisions."
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:47

Les gars vous avez tous globalement raison cette RL est tirée par les cheveux et certains choix sont terriblement discutables, mais après tout comme dit Mad ça reste un bon moyen de renouveler un méta sans sortir de nouvelles cartes non ?

Ça coûte rien d'essayer. C'est difficile de voir si le méta sera bon là comme ça sans tester non ?

Si ça sert de labo est que derrière le conclave pond une RL bien pensé et pertinente ce sera positif non ?

Par contre Argento a totalement raison il va falloir que tous les joueurs des différents pays ploie le genou face à la future RL du conclave sinon ça sera la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:17

Juste pour l'exercice, est-ce qu'on pourrait imaginer ce que seraient les 8 choix faction + agenda, pour une équipe :

- avec cette FAQ
- avec la FAQ officielle FFG

Pour voir l'impact concret que ça pourrait avoir sur le méta.

Avec la RL de base, y aurait-il une équipe qui se priverait de Targ Sob et de Lanni KoSh ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 14:54

@ Deilan : +1 ^^

Je trouve ça assez malhonnête de comparer des RL qui cherchent à trouver un équilibre honnête, sans le garantir et une RL pondue juste sur des préférences de goût avec des choix totalement haineux et gratuit.

Là on a quand même : BAN de Kos, BAN de TR. C'est quoi l'intérêt ? Wyman cadeau, quel intérêt pour la richesse du field ?

Non non, perso je peux juste pas
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:06

Surtout que les gens vont vite se rendre compte que a part si en face t'a un autre mec qui dégueule des lieux à n'en plus finir loan from the Iron Bank génére autant de thunes que trade routes et le drawback est largement gerable
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:45

Moi juste j'aime pas Mind's Desire (pseudo du gars).
C'est un très bon joueur mais tellement gros con en vrai. J'ai participé à la première world cup pour jouer avec vous, mais je me suis pas représenté pour la seconde, et c'est pas cette liste qui me fera changer d'avis.

Et MD qui dit qu'il prends les conseils, c'est du pipeau, j'en ai fait l'expérience sur L5R. Tu lui donnes un avis, quand il les lits, il t'explique à chaque pourquoi il le fera pas, et des fois c'est juste : J'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:38

C'est de la merde, je participerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:39

Même si je reconnais qu'il y a une bonne idée dans cet océan de merde, c'est de dire un seul exemplaire de chaque agenda par team, ne serait-ce que pour la diversité du jeu. Mais FFG a fait le choix pour la V2 de ne pas banir de carte, ni d'en errater et je trouve que ce sont de très bon choix.

Toute carte mérite d'être jouée. Aucune carte ne pose un problème tel qu'elle doit être interdite. Si il y a des combos ou des cartes trop fortes il y a des restrictions et pis c'est tout. Par exemple: KotS c'est juste parce que le mec sait pas jouer contre, à la flemme de builder autour. Alors que objectivement c'est fort sans être abusé et le supprimer c'est tendre un doigt à toute une mécanique du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:52

Hé bé ça sera sans moi cette world cup. J'aime pas les petsonnals branleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! EmptySam 21 Mar 2020 - 7:32

Bon les gars si personne n'est motivé pour cette worldcup (ce qui complètement compréhensible) est-ce qu'il y en a qui serait motivé de faire un tournoi avec la RL Master sur deux demi-journée semaine prochaine ? Comme cela ça ne prend pas toute la journée et on joue max 4-5 matchs sur la demi journée avec une time limit de 1h ?

Ça ferait une demi journée pour les poules et une demi journée pour les phases finales.

Ça pourrait être sympa en période de confinement histoire de garder la pêche !

Par contre j'y connais shit en organisation donc faudra m'expliquer un peu, j'aurais bien vu un tournoi avec des poules de 4-5 puis des phases finales éliminatrices directes style playoff.

Le Corona Maester Challenge

cough cough

en prize money : un masque protecteur et 3 rouleaux de PQ dédicacé







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RL pour la World Cup ! Empty
MessageSujet: Re: La RL pour la World Cup !   La RL pour la World Cup ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La RL pour la World Cup !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat groupé]Nice et environs.. des pieces d'or pour les Lannister (et un peu pour les autres :p)
» Question pour decision de premier achat pour joueur occasionnel
» [FFG] Annonces diverses pour la saison 2017 et des bribes pour 2016
» [Vainqueur SC Quimper] Lannister Bannière du Kraken - "L'eau c'est pour les bateaux, le vin c'est pour les marins !" (et les nains)
» Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2020-
Sauter vers: