Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Robert , le prince devenu Roi

Aller en bas 
+2
Loquace
Argento
6 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyJeu 23 Avr 2020 - 0:59

cheers

je partage le deck que j'ai joué ce soir au tournoi de la Peste Noire et que je garde sous la main depuis quelques mois.

Le deck est ultra-dominant sur le défi pouvoir, et cela suffit à gagner beaucoup de games, et conserve pas mal de solutions de pioche , ce qui avec le renfort de la restreinte Grand Hall, lui donne aussi une certaine résilience.

Je testais pour la première fois Long May he reign ( j'ai du perdre 2 défi pou en 3 parties et 16-17 tours) et j'ai trouvé ça très intéressant ,notamment sur Wildfire !

Évidemment, on souffre de la restriction de King in the north mais on gagne aussi sur l'affaiblissement de l'ombre alors ...

A titre personnel , je le trouve plus stable et solide que le Bara Qohor désormais.


Robert , le prince devenu Roi 1290237293

Robert , le prince devenu Roi GT52_45



Plots (7):

1x Varys's Riddle (AtSK)
1x At the Gates (AtG)
1x Heir to the Iron Throne (KotI)
1x Here to Serve (TtB) ( sos amitié cressen )
1x Loan from the Iron Bank (DotE)
1x Wildfire Assault (Core)
1x You Win Or You Die (SAT)


Characters (35):

3x Advisor to the Crown (BtRK)
3x Dragonstone Faithful (Core)

3x Bastard of Robert (FotS)
1x Devan Seaworth (JtO)
1x Moon Boy (TKP)
1x Old Bill Bone (IDP)
2x Shyra Errol (FotS) ( pour sa capa et surtout Heir to the iron throne)
1x Shireen Baratheon (Core)

1x Shireen Baratheon (MoD)
2x Maester Cressen (Core)
2x Selyse Baratheon (Core)( pour essayer de limiter la grande faiblesse du deck en intri)
1x Maester Pylos (CtA) ( plan B sur Here to serve)

1x Alester Florent (FotS)
2x Ser Cortnay Penrose (SoD) ( le petit Prince , j'adore ce mec)
2x Ser Davos Seaworth (Core)

2x Melisandre (FotS)
1x Rattleshirt (WotW)

3x Stannis Baratheon (FotS)
3x Robert Baratheon (Core) ( casse des gueules depuis 5 ans)


Attachments (9):

3x Long May He Reign (LMHR)
3x Traitor to the Crown (TAK)
2x Lightbringer (Core)
1x Seal of the Hand (Core)


Locations (16):

3x The Roseroad (Core)
3x Dragonstone Port (Core)
3x Great Hall (GtR)
2x Stormlands Fiefdom (TSC)

1x Fury (KotI)
3x The Red Keep (Core)
1x The Stormlands (FotS) ( coûteux mais un vrai potentiel ici)


Events (0):


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loquace
Vaurien de Port-Réal
Loquace


Messages : 25
Age : 29

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyJeu 23 Avr 2020 - 6:05

j'aime beaucoup mais je m'interroge sur la place que pourrait prendre un starry sept ici ça reste du grab passif, ça blanchi et donner un point récupérable avec les autres cartes je trouve pas ça déconnant.
Les advisor ils sont essentiellement la pour l'icone intrigue non ? parce qu'avec here to serve dans la plotline tu dois pas les payer si souvent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:33

Salut loquace ! Ça fait plaisir de te revoir dans le coin!
Oui j'ai hésité pour starry sept , en balance avec Fury et the Stormlands,  il pourrait tout à fait rentrer pour renforcer le grab et avoir de la gestion ciblee au besoin .

Les advisor sont là pour l'icône verte oui, mais surtout pour le cout de 1 qui permet d'augmenter les chances de setuper Robert accompagné et si possible des cartes à zéro à côté ( long may he design/lieu limité).

Perso je les rentre très souvent dans des decks avec pas mal de thons pour équilibrer ( et prendre le claim ).je les trouve très utiles!

Petite astuce sympa: leur Capa n'étant pas limité au recrutement,  on peut les incliner en plein defi pour donner un petit boost surprise à Robert  !  On sait jamais.


Dernière édition par Argento le Jeu 23 Avr 2020 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyJeu 23 Avr 2020 - 9:37

J'aime pas mal du tout, quelques questions :

Pour la faiblesse en intrigue La petite Selyse est pas mal, mais je trouve que les little bird, voire même les OTG que perso je kiffe sont régulièrement meilleurs/plus tricky.

Les prêtres, même sans modules R'hllor, avec bicone dont intrigue et la capa excellente me paraissent aussi solides à envisager.(Surtotu pour dodge des nightmares & Co en phase de défi où t'es à poil).

Sinon, sans poppy, sans nightmare y a aussi les begging bro qui ont l'icone et la capa qui va bien.

LOng may he reign X3 c'est trop je pense, c'est souvent une carte qui te prive d'utiliser un doublon pour safe quand tu le veux, pour te retrouver à perdre ton super perso sur un marched derrière. et c'est useless contre VD que tu dois forcément croiser, et ça le sera autant vs les Varys core-set qui reviennent.

Seal parait assez cher et redondant avec l'agenda et illumination. Pour le même prix Starry Sept (qui mérite X2) sera très souvent meilleur.

Je pense que le Davos 6 est excellent dans ce genre de deck pour fufu + pioche, surtout qu'il ne coute quasiment rien de plus que le Davos 4 dans un deck avec 3 GH.

Avec Fury (et si y a des Starry Sept) je me demande, vu la domination en POW si un support of the poeple aiderait pas à stabiliser/creuser.

dernier point, niveau plot : si tu ouvres ATG je me dis que VR est dans ce cas particulier souvent moins bon qu'un plot multidéfi pour aller chatouiller une deuxième fois en pouvoir. (pété avec renom+initimidation+Starry+Stannis+...)
Loan, outre le fait que j'aime pas du tout le design ne me parait pas supérieur à Calling the banners dans un deck où gagner l'init est vraiment cool, contre des boards que tu vas pas réduire des masses à priori. Et comme c'est pas un finisher dans ton deck, tu vas t'infliger souvent -1 ou -2 golds, donc pour 8 golds disons et une init basse la gain d'init pour n'avoir que 7 golds sur un board standart de 4 persos en face me parait plus intéressant.


Voilà, ce n'est qu'un avis personnel hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:01

J'ouvre toujours par varys riddle,  et at the gates interviendra plus souvent t2.
Loan est plutôt un plot d'éco de secours pour contrer ou suivre un reset, il est assez optionnel en effet. Après je le rentre de plus en plus ces temps-ci pour être joué uniquement t5 ou t6 pour degueuler sans trop d'états d'âme.
J'ai du mal avec le Davos à 6, mais jai plutôt pensé au Davos à 5 mais il lui manque l'icône pou...
Le core set  m'est précieux pour sa capa,notamment sur wildfire ou le valar adverse. De mon point de vue c'est meilleur que la pioche de celui à 6.

Long may he reign pourrait passer à 2 en effet , ça serait suffisant.

La gestion, c'est bien et ce sont d'autres options de building en effet, en l'occurrence je suis pas fan du spot de persos à 3 ( coût,  setup, first snow...)en ce moment, donc je verrais mal des begging bro et red priest . Je préfère les persos à 1 et 2 pour avoir plus de présence sur le board et de résistance à l'aggro.

Support serait intéressant en effet, peut-être à la place d'un exemplaire de red keep et de sceau de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:11

Tu as pu jouer la Melisandre?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:50

Oui oui, mais sa capa s'est révélée inutile sur le tournoi...
Je pense malgré tout qu'elle est intéressante surtout qu'on a souvent 2 grand hall très vite.

Peut-être en x1... a vrai dire j'aimerais avoir d'autres thons interessants à jouer...c'est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:51

Pas de bastard of nightsong ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 24 Avr 2020 - 10:56

Jai hésité mais le coût de 5 est tellement naze avec grand hall et face à valar D...

Peut-être à la place d'une meli en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:56

Tu as testé le nouveau robert ou tu es parti direct sur le cs sans hésiter?

Et le mestre qui copie la pioche c'est pas envisageable avec son icône verte et si jamais here to serve tombe sur un counting?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:16

Je trouve le core set plus fiable pour stabiliser le trigger de l'agenda, et le double-intimidant c'est hyper précieux.

Jamais pensé à ce mestre j'avoue !
Après entre red keep, l'agenda, stannis, lunarion, alester florent ,bâtards de robert, les plots de tuto etc.. ,le deck ne manque pas de pioche, même si c'est très lié au défi pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyJeu 1 Juil 2021 - 20:26

voilà la version que je pense proposer pour la BATTLE OF NATIONS !
Merci de vos avis !

Wink

House Baratheon
The Prince that was Promised


Plots (7):

1x At the Gates (AtG)
1x City Festival (JS)
1x City of Spiders (BtRK)
1x Political Disaster (TRtW)
1x Valar Dohaeris (TAK)
1x Varys's Riddle (AtSK)
1x Wildfire Assault (Core)

Characters (35):

2x Advisor to the Crown (BtRK)
1x Alester Florent (FotS)
1x Anguy the Archer (FotS)
3x Bastard of Robert (FotS)
1x Devan Seaworth (JtO)
3x Dragonstone Faithful (Core)
1x Jinglebell (HMW)
3x Maester Cressen (Core)
1x Maester Pylos (CtA)
3x Melisandre (FotS)
1x Moon Boy (TKP)
1x Old Bill Bone (IDP)
3x Robert Baratheon (Core)
2x Selyse Baratheon (Core)
3x Ser Cortnay Penrose (SoD)
2x Ser Davos Seaworth (Core)
1x Shireen Baratheon (Core)
3x Stannis Baratheon (FotS)

Attachments (11):

3x Traitor to the Crown (TAK)
3x Bodyguard (Core)
2x Lightbringer (Core)
2x Long May He Reign (LMHR)
1x Seal of the Hand (Core)


Locations (14):

3x The Roseroad (Core)
3x Dragonstone Port (Core)
2x Great Hall (R)
1x Gulltown (JS)
2x Stormlands Fiefdom (TSC)
3x The Red Keep (Core)

Events (0):
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyVen 2 Juil 2021 - 21:45

le riddle est rigolo, mais tu vas viser quoi typiquement avec ? j'avoue qu'un plot défensif ou de grab me paraitrait bon aussi.

Sinon, avec political, je jouerais 2 KR, surtout que les thons faut les payer et political va pas aider.

bon sinon bien sur je jouerai quelque events, mais je propose pas, pour pas trahir l'esprit du patron :p
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptySam 3 Juil 2021 - 16:12

en decklist ouverte tu fais ton marché avec varys riddle . Very Happy
Dans l'idée c'est surtout pour attraper les plots City adverses.

Tu as raison , avec le political je vais faire de la place pour des kingsroad, sans doute en virant les roseroad.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptySam 3 Juil 2021 - 21:25

perso, en barath, avec des gros persos à 7, je jouerais pas en moins de 11 lieux d'éco si t'as 2-3 KR. (voire 12-13 sans ATG), surtout qu'en plus les attachements sont pas donnés. Mais je suis un parano de l'éco.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:31

La plotline city est là pour ça aussi achab ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi EmptyDim 4 Juil 2021 - 22:36

oui oui, j'ai bien vu. C'est pour ça que je dis "parano de l'éco" et pas prudent :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert , le prince devenu Roi Empty
MessageSujet: Re: Robert , le prince devenu Roi   Robert , le prince devenu Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert , le prince devenu Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Strasbourg] Tournoi de mêlée devenu tournoi de joute du 20/12
» Le roi robert
» [Melee] : Robert au Mur
» Robert Baratheon
» Dépression de Robert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: