Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pipire
Mendiant de Culpucier
Pipire


Messages : 3
Age : 44

Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs Empty
MessageSujet: Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs   Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:31

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans la partie Présentation, je viens juste de commencer le jeu (ça fait une semaine...) et je n'ai qu'une boite de base.

En lisant la règle du jeu, j'ai suivi la mise en place d'une partie découverte en format joute (qui je pense, sera le principal format auquel je jouerai...). En épluchant la composition des decks Stark et Lannister, je me sui rendu compte que les deux Maisons avaient une carte Littlefinger.

Voici donc ma question : est-il possible d'avoir ces deux cartes en jeu en même temps dans la zone de jeu de chaque joueur ? Personnellement, ça me parait bizarre car lors de la résolution d'un Défi, Littlefinger ne doit pas pouvoir s'affronter lui-même.

Ma compréhension de la règle est que même si les joueurs ont des cartes uniques identiques dans leurs decks, le premier joueur qui arrive à la jouer empêche l'autre joueur de jouer cette même carte...

Ai-je bien compris ou j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs   Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:52

Je suis d'accord avec toi, ça paraîtrait logique... mais ça n'est pas le cas car sinon ça créerait un gros déséquilibre dû au hasard dans les parties (pense qu'on peut même jouer en match miroir c'est à dire Stark contre Stark par exemple et tu imagines bien le bordel que ça serait en utilisant ta règle toute logique qu'elle soit). Donc pas de problème tu peux avoir de chaque côté du board un Tywin et qu'ils se fassent un bon mano a mano en défi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pipire
Mendiant de Culpucier
Pipire


Messages : 3
Age : 44

Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs   Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs EmptyMer 25 Nov 2020 - 11:00

Ah ok... c'est plus clair maintenant. Je n'avais même pas pensé qu'on pouvait faire des parties "miroir" comme tu dis ! En même temps, ça peut être intéressant ! Les deux joueurs jouent exactement le même deck et on voit qui est le meilleur (même si ça doit être assez dépendant du tirage).

Merci en tout cas pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs   Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêmes cartes uniques présentes dans les decks des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crone, Slaver's Bay Port, et uniques dans la pile de mort
» cartes uniques avec le même nom mais pas le mêmes textes
» Cartes uniques communes entre joueurs
» Au sujet du nombre de personnages uniques dans un deck...
» cartes uniques ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: