Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau chapitre - Jade Sea

Aller en bas 
+5
Argento
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
Mad'
zack
9 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:41

C'est ici: https://redesigns.thronesdb.com/set/JS

par contre j'ai aucune info sur la validité et j'aimerais bien en savoir plus: c'est déjà "sorti" ou pas?
il s'agit d'un autre chapitre "random", qui complement les grosses sorties prévues deux fois par an? (il me semble assez proche dans le temps au precedent, non?)

j'ai vraiment du mal à suivre en ce moment, donc merci d'avance pour toutes les infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyDim 6 Déc 2020 - 14:48

Ce sont des cartes sud-coréennes, qui ont été playtestées par la Design Team et qui s'apprêtent à sortir, après quelques modifications pour certaines.

Pas d'annonce à ma connaissance concernant ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyDim 6 Déc 2020 - 21:40

A mon avis, il va falloir playtest encore un peu the silence parce que en l'état à 2 gold, c'est insane...

Et à côté, il y a vraiment des cartes de classeur... Genre The winter maid, ça pourrait au moins être jusqu'à la fin du tour pour que ça soit un brin intéressant...

Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyLun 7 Déc 2020 - 3:15

A mon sens il faudrait une vraie vue d'ensemble sur un ou deux cycles avant de les proposer.
J'espère que c'est le cas.
Je note aussi qu'auparavant on avait toujours droit à 1 personnage + autre chose, par faction ;
ici c'est assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:29

Dispo!

Aussi sur thronesdb.com et theironthrone.net.


https://m.facebook.com/groups/agot2ndedition/permalink/3960117534001055/

https://thronesdb.com/set/JS

cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:51

Perso y a un paquet de trucs que je kiffe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:56

Wow la plotline cité devient franchement badass affraid

Ça me donne envie de build autour Smile

Gulltown, vous le comprenez comment? Ça augmente le nb de plot ou seulement le nb de plot city? Genre t2 si j'ai joué deux city, j'ai 2 plot city mais un seul plot dans ma used pile?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:26

La DT a précisé sur FB que ça compte bien pour un plot à part entière. Donc ça en fait une chouette carte Martell.

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyVen 12 Fév 2021 - 11:32

C'est super cool ça, ça me motive encore plus pour build Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:59

C'est clairement un gros accélérateur pour les Martell en effet !
Avec ça et doran behest , ça monte vite.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyVen 12 Fév 2021 - 18:53

Et riot dès le t3, ça change beaucoup de choses...

Par contre je comprends pas pourquoi le "each player" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:00

les milk snakes en lanni clans ca peut faire un truc super interessant avec l'agenda qui permet de bestow sur des cartes
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyLun 15 Fév 2021 - 14:34

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et riot dès le t3, ça change beaucoup de choses...

J'ai affronté hier au tournoi en ligne un Martell shadow qui jouait une plotline quasi full city avec en effet le plot de discard du board t3.
Ça secoue !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyLun 15 Fév 2021 - 15:34

Oui 5 plots city + marched et un autre (valar, ywoyd...), ça peut faire le café en martell... t1 tu tuto gulltown, t2 tu as 8 gold, t3 tu reset, t4 tu nettoies avec marched... faut juste trouver l'agenda qui fera le mieux l'affaire... hod shadow city peut-être ou la bannière Lanni pour clever feint entre autre (en faisant un.mulligan agressif pour essayer de taper shadow city parce que ça doit vraiment pas être la même game avec au t1 que sans)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyLun 15 Fév 2021 - 16:26

Oui il les jouait dans le sens que tu indiques, t4 pas de marched mais le plot city qui copie, t5 le 282 city, t6 le plot city de "cumul"( ça lui a fait un 888 ).
Je connais pas son t7.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:24

Avec riot j'aurais du mal à me passer de marched... et le 222 qui up avec les cités je pense que ça reste moins solide que ywoyd surtout en martell où tu as de boost de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:48

8/8/8 ça parait pas dégueue quand même 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyMer 17 Fév 2021 - 20:25

Claim de 8 , ça me rappelle des exactions commises par le sournois Kertanos à une certaine époque... !

Donc non c'est un 8 d' or, 8 d'initiative, 8 de réserve, et... 2 de claim., soyons précis.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 18 Fév 2021 - 9:49

Le meilleur moyen d'atteindre des claims si élevées en V2 à ma connaissance c'est en Targ, via doublement de la phase défi de Daznak's pit et les augmentation sur les raiders.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 18 Fév 2021 - 13:40

On peut faire une claim de 8 en Martell Dragon, avec le plot 203, Sunspear, Elia Sand, 3 Raiding Khalasars, une Sand snake, et un Bloodrider.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 18 Fév 2021 - 14:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:21

on doit pouvoir faire mieux avec aero hotah Sod à la place de sunspear et deux défis défendus ainsi qu'un wildling king beyond the wall ?


et +1 sur un militaire avec choosing the spear


Dernière édition par Timmy le Jeu 18 Fév 2021 - 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea EmptyJeu 18 Fév 2021 - 15:22

Ça me rappelle une question de quiz à propos de la prise maximale en v1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chapitre - Jade Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre - Jade Sea   Nouveau chapitre - Jade Sea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chapitre - Jade Sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau chapitre : For The Realm
» Nouveau chapitre Forgotten heroes
» Nouveau chapitre: hear my Words
» [Winds of Winter] Nouveau chapitre spoilé
» 5 Novembre 20h30 : Troisième tournoi de playtest - nouveau chapitre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: