Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau chapitre : For The Realm

Aller en bas 
+6
Achab
Mad'
Barat de st-nazaire
Flying Panda
Argento
Elwhin
10 participants
AuteurMessage
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptySam 24 Juil 2021 - 23:11

30 nouvelles cartes pour ce nouveau projet

J'attend de voir ce qu'est ce nouveau mot clef : Assault
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptySam 24 Juil 2021 - 23:54

Super, merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyDim 25 Juil 2021 - 8:07

Enfin un agenda pour les armées !

En revanche je n'ai pas bien compris un point dans la capacité de lacarte :

Citation :
Reduce the cost for each opponent to marshal each of their Army characters by 1.

While there is a Siege or War plot card revealed, non-Army cards cannot be saved.

Reaction: After a phase begins, kneel your faction card to choose an Army character. Until the end of the phase, that character gains assault and "immune to opponent’s plot effects".

En gros chaque adversaire peut réduire de 1 le coût de recrutement de ses armées ? Mais c'est quoi l'intérêt ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe.

Ah et War of the Five Kings à l'air sympa.

Sinon côté Nouveau chapitre : For The Realm 1805188541 c'est sympa de développer les mots-clefs "Conseil Restreint" et "Spy" mais encore faudrait-il sortir des persos avec ce trait. Parce qu'il n'y en a pas beaucoup (ou pas assez, tout dépend du point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
Barat de st-nazaire
Ecuyer
Barat de st-nazaire


Messages : 449
Age : 25

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyDim 25 Juil 2021 - 16:22

c'est quoi le mot clés "Assault"? et le mot clés "Siege"?
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyLun 26 Juil 2021 - 10:49

Siège est vraisemblablement un nouveau trait
Assault un nouveau mot clé qu’on va nous définir quand ces cartes seront légales

L’agenda j’aime bien. La contrepartie que souligne Flying Panda nécessaire vu le reste de la carte
J’aime son trait Bannière qui ouvre des possibilités intéressantes avec Alliance

Les armées faudra se les payer. King Robb’s Host est très peu joué

Personnellement, vu ce que j’affectionne jouer :

L’armée greyjoy pourrait trouver sa place dans mon deck raider
Le warship la trouvera sûrement en raider et captain
L’armure vaut à elle toute seule (avec craven et poppy) sweetsleep *3

Y’a quelques jours je me demandais si elle arriverait et la voilà : Lady en version character
J’aime son effet pas si cher avec summer, son icône qui va bien permettant de jouer les défis pou.
Elle remplacera, dans mon deck Direwolves, Grey Wind qui rentrera en version attachement pour un effet moins lourd à mettre en œuvre
Je suis ravi Smile

Le plot me plaît, même si réduire un stronghold de 5 n’a pour l’instant pas tant d’intérêt que ça (ils ont un coût entre 1 et 4)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:30

Alors, explications trouvées sur le Discord de l'A.G.O.T. :

C'est donc un nouveau mot clé, initialement appelé "siege" puis renommé en "assault" pour éviter les confusions avec le trait "siege".

Explications sur ce nouveau mot clé ci-dessous. La design team précise que c'est un premier jet, et que ça peut bien sûr évoluer de façon significative à l'avenir...

Nouveau chapitre : For The Realm Image0
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyMer 28 Juil 2021 - 16:12

Merci Mad

Pas surpuissant et plutôt bien pensé
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyJeu 29 Juil 2021 - 7:48

Assez élégant, c'est un hard counter à Dorne et ce genre de lieu en revanche. Faudra voir ce que ça pèse dans les coûts des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyJeu 29 Juil 2021 - 10:08

Ça hard counter tous les lieux défensifs, en fait. Ça avantage clairement un style offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyDim 1 Aoû 2021 - 15:18

Le mot clé me paraît vraiment intéressant... Je pense qu'on peut dérestreindre le mur avec ça. Après la thématique armée ne m'a jamais vraiment fait tripper et ça continue avec ce chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyLun 2 Aoû 2021 - 0:30

Qt, The Soulless Man a écrit:
...
Après la thématique armée ne m'a jamais vraiment fait tripper et ça continue avec ce chapitre...

+1

Peu emballé par tout ça en l'état actuel. Je ne dis pas que c'est mauvais, simplement je n'ai pas d'envie de build particulière après avoir lu ces premiers jets.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm EmptyMer 11 Aoû 2021 - 16:19

Cool qui y ait enfin un Agenda pour les Armées !

Cette partie du texte:
Citation :
While there is a Siege or War plot card revealed, non-Army cards cannot be saved.

peut complètement retourner une partie de Mêlée Very Happy

Et même en joute ça peut faire mal : par exemple, le Greyjoy sera bien moins serein sur son Valar s'il voit cet Agenda en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau chapitre : For The Realm Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chapitre : For The Realm   Nouveau chapitre : For The Realm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chapitre : For The Realm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cycle Blood and Gold] Guarding the Realm - 2ème Chapitre
» Nouveau chapitre - Jade Sea
» Nouveau chapitre: hear my Words
» Nouveau chapitre Forgotten heroes
» [Winds of Winter] Nouveau chapitre spoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: