Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 double Sweetsleep

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

double Sweetsleep Empty
MessageSujet: double Sweetsleep   double Sweetsleep EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:07

le nouveau attachement Sweetsleep dit:

Sweetsleep a écrit:
Treat the printed text box of each other attachment attached to the attached card as if it were blank (except for Traits).

il n'est pas unique, donc on peut en mettre deux sur le même perso.

Mais donc qu'est-ce qui se passe quand il y a plus d'un Sweetsleep sur le même perso? Car chaque copie de Sweetsleep blanchit aussi les autres copies…
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

double Sweetsleep Empty
MessageSujet: Re: double Sweetsleep   double Sweetsleep EmptyDim 18 Juil 2021 - 20:35

Dès que le second Sweetsleep touche le sol, il est blanchi par le premier, non ? Pareil pour les suivants s'il y en a. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

double Sweetsleep Empty
MessageSujet: Re: double Sweetsleep   double Sweetsleep EmptyDim 18 Juil 2021 - 21:43

Je vois pas trop pourquoi l'ordre d'arrivé en jeu serait important (mais je suis rouillé Very Happy).
À mon sens, pour les attachment et toutes les effets qui n'ont pas une durée prédéterminée on devrait pouvoir les évaluer toutes ensemble à n'importe quel moment.
Mais ton interpretation serait certainement moins problématique de la mienne dans ce cas spécifique…
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

double Sweetsleep Empty
MessageSujet: Re: double Sweetsleep   double Sweetsleep EmptyLun 19 Juil 2021 - 0:47

zack a écrit:
Je vois pas trop pourquoi l'ordre d'arrivé en jeu serait important (mais je suis rouillé Very Happy).
À mon sens, pour les attachment et toutes les effets qui n'ont pas une durée prédéterminée on devrait pouvoir les évaluer toutes ensemble à n'importe quel moment.
Mais ton interpretation serait certainement moins problématique de la mienne dans ce cas spécifique…

Vu de loin, ça ressemble à un Fortified Position sur les attachments du personnage, donc de mon côté je vois pas pourquoi ça serait fondamentalement différent. C'est un effet permanent qui affecte les autres attachements présents ou futurs (c'est pas exactement une fenêtre de réaction mais clairement quelque chose dans le gamestate a changé à l'arrivée en jeu du premier Sweetsleep).

Comme pour Fortified Position, quand la carte dégage ou qu'elle est blanchie par quoi que ce soit, les cartes affectées retrouvent leur capacité. Dans le cas de 2 Sweetsleep sur le même personnage, si le premier est blanchi via Brother's Robes, le deuxième Sweetsleep se retrouve déblanchi ... et du coup blanchit tous les autres attachments (y compris le premier qui est blanchi par Brother's Robes). A la fin de la phase quand l'effet de Brother's Robes cesse, le premier Sweetsleep est toujours blanchi à cause du second.

J'en profite pour souligner qu'avec un coût de 0, cette carte non-unique ruine bien les Milk of the Poppy et autres Craven dont certains joueurs sont fans. Quelle tristesse. Neutral

Edit: pour ta remarque sur l'ordre d'arrivée, ça me fait penser (de loin) à la situation où tu veux attacher un Milk of the Poppy sur Maester Aemon (no attachment). C'est possible, mais il faut l'aide d'un petit Nightmares ou Fortified Position, etc. Au final le tour d'après, si tu regardais simplement le gamestate juste avec ses deux cartes en jeu, tu te dirais que ça n'aurait pas dû arriver (et je suis bien d'accord 16), mais l'historique de la game et l'ordre des différentes actions est nécessaire pour comprendre comment cela a pu se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double Sweetsleep Empty
MessageSujet: Re: double Sweetsleep   double Sweetsleep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double Sweetsleep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer double jeu / Double dealing
» Double et defausse
» Double post ...
» double et triple
» Quand un double quitte le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: