Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé

Aller en bas 
+32
pas_le_temps
Ser Arthur
Jaelen
Mago
Diana
elombre
Red
Lord Valorna
Tarod
Mog
Katsandrya
lecharentais
Martin
Amroth, Chevalier Gitan
gael
Neastrane Hijiri
Saint Louis
Fenrir
Vince
Daphe
Mika
Zaldrizes
ahramir
Maekar
cassidy
Ser Evrach
Ser Aran Thorn
fabest
Gourry
mathaplo
Tara
Katagena
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:32

Cool

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055106-images-du-trone-de-fer.htm

Oh yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:36

Miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:29

Ça donne quand même méchamment envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:24

Bon, soyons honnêtes: j'ai essayé le STR, et il n'est vraiment pas terrible. Lourd, peu intuitif, mal pensé, assez délicat non pas par sa complexité (bien réelle) mais aussi par une interface assez merdique, vilain à faire peur (ce qui n'est pas bien grave), le risque d'être déçu est bien réel. C'est d'autant plus dommage que le jeu respecte bien l'esprit de la série, il est ainsi par exemple de faire plier son adversaire sans l'attaquer militairement. En plus, ajoutons que le solo n'a pas vraiment de quoi filer la gaule, car si la trame est intéressante, l'ensemble est mou... En revanche, le mode Escarmouche, et surtout le multi, peuvent permettre quelques bons moments, même si certains patterns beaucoup plus efficaces que les autres vous sauteront aux yeux rapidement...

Le RPG Trône de Fer est confirmé pour le premier trimestre 2012, wait and see donc.

Enfin, le 10 novembre dernier, un MMO a été annoncé, mais là pour le coup je crains vraiment qu'il ne voie jamais le jour: je ne pense pas que les romans s'y prêtent. A leur place, j'aurais réfléchi à une adaptation du jeu de cartes, beaucoup plus marrante.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:50

lecharentais a écrit:
Enfin, le 10 novembre dernier, un MMO a été annoncé, mais là pour le coup je crains vraiment qu'il ne voie jamais le jour: je ne pense pas que les romans s'y prêtent. A leur place, j'aurais réfléchi à une adaptation du jeu de cartes, beaucoup plus marrante.
Pour peu qu'ils mettent un bête système de mort définitive, je vois pas en quoi ça serait pas adapté... Le principe du MMO, c'est juste qu'il y a plein de joueurs en même temps de connecté, pas que ça reprenne le principe trop de fois repris du farming de mob.

J'ai un peu testé le STR aussi... j'ai beau pas être fan du genre, je suis pas aussi critique : c'est loin d'être moche, la complexité est, je trouve, bienvenue. Après, je trouve qu'il est un peu trop lent (je pense notamment à un certain nombre de moment où j'ai pesté sur ma souris parcequ'elle trainait...). Pas eu le temps de tester en mode multi, mais le mode solo rempli parfaitement son office, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:50

Le STR, j'ai été globalement déçu. Notez que je n'ai joué qu'en solo.

Je trouve ça en effet vraiment pas très beau. C'est pas très nerveux. On s'y perds vraiment dans les capas d'unité, alors que ça a l'air super intéressant. L'esprit est respecté, mais j'ai l'impression de jouer à un jeu vieux de plusieurs années, alors qu'il vient de sortir.

Un MMO Agot? C'est marrant, j'étais certains que ça allait finir par arriver. Faudra qu'ils choisissent une époque.

EDIT: ce sera un free to play... j'ai peur.
EDIT: c'est bigpoint qui s'en charge. On leur doit Battlestar Galactica... merde, on va avoir un AGot sur Navigateur... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:55

Ca ne peut exister qu'en F2P pour être viable, sinon le projet n'existerait même pas, étant donné le méta actuel ^^

En fait, le STR ferait un excellent... jeu de plateau. Avec des scénarios, type "demeures de l'épouvante".
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:57

Hop, on faisait hier une présentation du jeu pour les journalistes dans une cave à Paris.

Je profite de ce message pour remercier encore une fois la Garde de Nuit: Geoff', Evrach, Alex, Camille et Bruno, d'être venu et de s'être prêtés au jeu de si bonne volonté.

Du coup, les premiers retours des journalistes apparaissent sur la toile:
http://www.gameblog.fr/news/26514-game-of-thrones-rpg-nos-impressions-de-batards

J'espère qu'ils vous donneront une bonne idée de ce qui nous attend, et qu'ils convaincront les fans du Trône de Fer que le jeu en vaut la peine Smile.

Evidemment je vous tiens au jus si il y a des sessions de tests à faire sur le jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:54

L'article fait envie en tout cas.

Le choix d'utiliser des personnages avec des capas mystiques, c'est osé, car ça collera pas forcément à l'image que l'on se fait du TDF, mais bon... Si l'histoire est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:03

La magie c'est le principal reproche que je fais à leur scénar (j'y avais joué pour les playtests). Mis à part ce détail un peu dommage, j'ai totalement adhéré, et j'ai même été très agréablement surpris. Si vous aimez les jeux pour l'histoire et l'univers, achetez ce jeu les yeux fermés (ce sera mon cas). Après, je ne peux pas juger l'aspect technique vu que le gameplay et les graphismes n'étaient pas encore finis pour les playtests.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:52

Une date annoncée ou je me suis perdue sur le topic et j'ai pas tout lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:03

Le jeu est prévu pour fin Q1 2012 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:48

bon, j'ai le temps de budgétiser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 15:16

Mon article est posté sur la Garde de Nuit Smile
Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:47

Hop, j'en profite pour dire que le premier trailer du jeu est dispo sur JV.com Smile

Winter is coming
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:56

Ah ben oui, ça arrache les yeux !!! ^^" bon en même temps c'est Cyanide on peut pas dire qu'ils fasse non plus du caca... c'est presque aussi beau que Skyrim ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:07

Hop, bon j'ai un petit service à vous demander ...

On a mis la vidéo en ligne sur le site www.eurogamer.net , seulement le site a un système de fonctionnement un peu particulier, qui se fait à la popularité. Du coup si vous passez sur le site, que vous visionnez la vidéo et que vous mettez une bonne note, ben la vidéo sera tout en haut du site. 16

Si vous pouvez c'est cool, sinon elle est aussi en ligne sur d'autres sites, donc bon ...

Vince
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:24

done
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:25

C'est moi ou on voit G.R.R Martin dans la vidéo? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 13:54

Petit easter egg, de la part des gars de Cyanide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod


Messages : 21
Age : 40

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:09

Autant le STR me disait rien autant là ça me parle. J'ai intérêt à changer de PC d'ici là parce que sur mon vieux coucou.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireselontopper.blogspot.com/
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:09

Our Martin incarne un mestre. Sinon c'est pas toptop visuellement pour 2012 mais c'est pas forcément ce qu'on lui demande si le jeu est plutôt immersif et intéressant pour la valeur ajoutée à la saga. Je le prendrais je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ahramir
Vaurien de Port-Réal
ahramir


Messages : 45

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:02

www.gameofthrones-thegame.com

La vidéo du Mur est très sympa, et la question de la quête m'a fait sourire.
Pour le moment, les autres sections sont encore lockées...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:56

On appréciera la tête et la voix de James Cosmo, qui joue Jeor Mormont dans la série Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod


Messages : 21
Age : 40

[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:46

Bon je sais que je débarque toujours après la guerre mais je viens récemment de tester le STR AGOT Génésis. Alors j'avais lu vos remarques dessus et tout et tout mais je m'attendais quand même à mieux. On dis souvent que de nos jours il suffit de voir le tutoriel pour voir la qualité d'un jeu....ben là ça annonce de suite la couleur. J'ai été vraiment deçu deçu deçu. J'ai du tenter deux-trois missions solos avant de désinstaller et abandonner.....heureusement que je ne l'avais pas acheté mais que ce fut un emprunt !
Quel piètre fan je fais quand même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireselontopper.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé   [Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Le Trône de Fer annoncé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» trone de fer le jeu video
» Vidéo de gameplay pour Le Trône de Fer RPG
» [Video] Clip autour des Persos du Trone de Fer
» [Jeux Video] Starcraft II - Il n'y a pas que le Trône de fer dans la vie
» jeu vidéo parce qu'il faut que je rajoute des caractères parce que juste jeu vidéo ça suffit pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: