Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quid d'un turn over des séries de chapitres?

Aller en bas 
+14
Zaldrizes
Mika
armakis
Theon
Katagena
Oberyn Martell
marduk
Ser Arthur Lannister
ArticMan
kysed
Diana
Tolodine
Fenrir
dr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:56

oups ? mal lu alors .... ?

pour moi les cycles sont liés à des thèmes,
les 6 de time of raven c'est la majorité des thematiques été/hiver
les 6 de king's landing c'est l'ombre
etc

donc forcément si on retire le dernier cycle (aujourd'hui fracas des armes, mais demain time of raven), les thématiques sont bien secouées tout de même

et jouer été/hiver sans corbeau + plots + sam + agenda ... c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:06

C'est juste que Fracas des armes a certes un impact sur le jeu, mais que siège/bannière/contraint, personne ne s'en sert. Même les armées à 8 ont disparu, et les Furies vont être moins jouées. Alors bon...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:23

en tant que quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 2663746263 , je dois reconnaitre que voir disparaitre

Queen's Knight
Dragon Thief
Rhaegar's Harp

sans parler des to be ou autre ....

bof bof, je suis pas sur de comprendre l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
dr
Client de la Rue de la Soie
dr


Messages : 101
Age : 45

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:02

faire tourner la mé"canique targ sur autre chose par exemple targ changement de saison qui marche assez bien d ailleurs
c clair que targ est l'1 des maisons qui utilisent pas mal de cartes de fracas des armes en comparaison d'autres (et je joue targ aussi en ayant essayé de monté pas mal de trucs ..)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:56

On peut toujours imaginer 2 formats légaux différents : Libre et restreint pourquoi pas ?
Mais abandonner complètement de sstes entiers ça me ferait mal au coeur et je ne vois pas l'intérêt de s'en priver.
Le roulement c'est aussi une manière de garantir les ventes de CCG...
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:57

Si c'est comme les essais de format, avec un seul format en tournoi, tu condamnes les autres... que ce soit rapide ou moins rapide, on restera sur ce qui peut être joué en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:40

je plussoie
il n'y a qu'à voir pour les autres jcc, magic ou L5R (les 2 que je connaisse) ou le turn over fait loi

à part 1 fois par an on ne ressortait jamais nos vieilles cartes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:50

Pour L5R au moins, ce n'est pas tout à fait vrai : le format legacy a ses aficionados et reste très joué. Même si c'est effectivement le format légal qui fait le plus d'adeptes, y a régulièrement des sides legacy aux kotei Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:03

pareil en Magic, les formats standard qui plaisent sont rejouer régulièrement en fun... Et les tournois Legacy ont vraiment des adeptes chez la communauté de joueurs bon mais qui ne sont pas des roads warriors
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:45

je vais faire mon triste sire, j'en ai peur, mais pour les jeux auxquels j'ai joué, une fois qu'un bloc était retiré des tournois officiels... Et ben, on voyait plus rien de ces blocs là... Pour L5R, par exemple, jamais une partie en legacy... Et Magic, pareil... Le lord of the ring de Decipher a disparu du jour au lendemain... Bref, c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:41

Je suis plutôt de l'avis de Tolodine. Pour les jeux auxquels j'ai joué, et où il y avait ce qu'on appelle une "rotation", ça voulait pratiquement dire: "les vieilles cartes --> poubelle"

Et en tournoi finito
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:01

ben pas magic, mais c'est vrai que hasbro a assez de fric pour mettre même des prix dans ce genre de tournoi (on peut y gagner un black lotus alpha affraid affraid affraid affraid affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Tolodine
Palfrenier de la Rue Mofette
Tolodine


Messages : 173
Age : 41

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:02

Bah, chez nous... a part le format sur le dernier bloc, on voit pas grand chose, ils doivent jouer dans une cave... Je pense, car je suis plus dans la communauté, j'ai tout vendu à prix d'or pour commencer Cthulhu en CCG, à l'époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 8:07

diana olympos a écrit:
ben pas magic, mais c'est vrai que hasbro a assez de fric pour mettre même des prix dans ce genre de tournoi (on peut y gagner un black lotus alpha affraid affraid affraid affraid affraid )

Qui n'est pas autre chose qu'un boût de carton, quand on n'y repense ^^ Shocked

Et donc ça revient pas si cher que ça à Hasbro ...

Cette carte n'a juste que le prix que l'on veut lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing


Messages : 235
Age : 49

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:29

personnellement, je ne suis pas pour cette rotation de cycle, c'est ce qui m'a fait arrêter L5R, que les cartes les plus anciennes disparaissent naturellement des decks pour être remplacé par des cartes nouvelles plus puissantes ou plus adaptées à un méta différent me parait plus judicieux que l'interdiction d'anciens cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:14

Je vais rejoindre plusieurs avis, étant contre la rotation des cycles, vu le rythme de sortie des cartes et le fait qu'on peut choisir ce qu'on achète.

Après il serait peut être judicieux de rééditer les anciens chapitres et le core set avec les cartes en x3.
On pourrait même de regrouper les anciens chapitres par cycles avec toujours tout en x3 avec un prix moins élevés que si on achetetait les chapitres séparément.

Ou encore rééditer les anciennes cycles par maison et neutre plutôt que par chapitre. Comme ça les nouveaux joueurs auraient toutes les cartes de leur maison et pourrait investir progressivement dans les autres.

Le fait que les Grejoys soient réédité en x3 peut laisser espérer (bon le core set ça pas été ça, dommage).

Après pour ce qui des autres jeux de cartes, à L5R, le legacy tu en faisais un à chaque Kotei et le reste du temps des vieilles cartes prenaient la poussières. Donc je ne crois pas à un double format.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:42

Bon ben après c'est peut-être mon méta magic....

Quand au black lotus alpha jacen, ça c'est pas hasbro qui paye....pasque les plaques ont été perdues il y a longtemps... et qu'en plus sur ça, c’est plutôt les boutiques qui paye... Hasbro c'est toujours de l'argent sauf réglementation contraire du pays
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:59

je me rappelle qu'a Tours, le turn over des cartes a Magic a entrainé un turn over des joueurs, qui sont revenus a des formats plus simples , 32 cartes genre la belotte.

Quand a posséder son black alpha, oui j'en ai eu eu 1 il ya longtemps (en beta en fait), je préfère m'acheter des valeurs refuges genre de l'or, oula je m'égare ou est le trone de fer dans tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:08

Tu préfère investir dans les dragons d'or en fait...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:19

...des goodies tdf, token en verre en bois les maisons en cristal et les boites en cartons.
j'ai malheureusement pas les moyens de m 'acheter un lingot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quid d'un turn over des séries de chapitres?   quid d'un turn over des séries de chapitres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quid d'un turn over des séries de chapitres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vendu (3 CS, 1 Stark, 7 Chapitres) x2 VO -Restent Chapitres 2.2 et 2.3 - vendus aussi!
» Discussions autour du prochain CF
» L'annonce de Novembre? Quid?
» Blood of the Dragon - quid?
» Targ burn : quid de la restreinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: