Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai

Aller en bas 
+10
Comm
Hyunkel44
Katagena
Jaelen
Driko
mathaplo
Lexander Starhammer
Kroryn
Nuggetz
marduk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:27

Bravo à Nuggetz, et merci pour ces CRs.... euh non, pas merci du coup. Smile
(mais je comprends, zen faites pas)

Mathaplo, toujours dans le carré de tête, belle constance.

Par contre, je suis d'accod avec vous, la Mélée devient trop rapide (même sur Lyon on a constaté ça dernièrement).
Faudrait limiter certaines cartes, genre "Pour l'exemple" en 1 seul exemplaire dans le deck, ou limité à une fois par partie.

D'un autre côté, quand Paper shield sera légal, ça va changer des choses (enfin j'espère).


Mais sinon, Alex Sand, c'est bien le même que celui qui a gagné le tournoi à Lyon le jour suivant ? C'est un grand malade du jeu ou un concours de circonstances ?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:34

C'est le même. Il habite à mi-chemin entre les deux villes, et peut aisément participer à tous les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:45

Ah ouais tiens, j'ai même pas remarqué: il est en double-formation en fait.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:45

Paper Shield va transformer la mélée c'est sûr.

En attendant, faut pouvoir gagner tour 3 sûr, je n'ai pas fait de partie de plus de 45 mn...

Et la première a duré plus que 3 tours uniquement parce que je me suis acharné sur Melissandre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:12

Bah la dernière partie de mêlée que j'ai fait sur Lyon a duré 6 tours Smile

Pourtant il y avait Rapeass et moi-même qui étions monté en decks ultra rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:18

Moi aussi la dernière partie de Mêlée que j'ai faite à duré 6 tours. Mais je crois que c'est plus que rare, ça ne veut strictement rien dire.

Quand 9 parties sur 10 se finissent en trois quart d'heure... je pense qu'il faut qu'ils arrêtent de sortir des cartes de rush, tout simplement. Ou de vilaines cartes qui feraient regretter de jouer Pour l'Exemple and Co.

Je crains que le format de Mêlée ne devienne vite qu'un format des plus inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:23

oui, j'avoue, mais c'était juste pour rappeler que si des gens voulaient ralentir les tables c'était possible. Ticondrihus est celui qui a le plus fait trainer la partie et il finit 2ème. Comme quoi c'est peut-être aussi à nous d'essayer de trouver d'autres archétypes que le "Je fonce droit devant".
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 16:28

Je pense aussi qu'il faudrait jouer plus "control"... pour pouvoir mieux passer son rush pouvoir une fois la fenêtre ouverte Very Happy

Ralentir c'est jouable; à voir si ça fait gagner plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:20

J'ai surtout dit qu'il fallait pouvoir gagner tour 3. Le problème de vouloir ralentir la table c'est que si tu es le seul à le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:26

Un bon deck de mêlée, c'est un deck qui peut gagner tour2, mais aussi tour7. Qui peut gagner une table de 4, mais aussi une table de 3. Qui peut supporter le fait de jouer tout seul, mais aussi de dealer avec tout le monde.

Et je te rejoins Mathaplo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:28

Comm a écrit:

Mais sinon, Alex Sand, c'est bien le même que celui qui a gagné le tournoi à Lyon le jour suivant ? C'est un grand malade du jeu ou un concours de circonstances ?

oui c'est bien moi Very Happy . J'habite près de Genève cette année, mais aujourd'hui j'avais une formation à Lyon. Et lundi prochain aussi ! du coup je serais passerais sans doute au tournoi la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:45

Bon, je tente le CR sans parler des decks de mes adversaire 16

Arrivée au magasin tranquille, une bonne ambiance, comme d'ab quoi Very Happy
Première (et seul) mauvaise nouvelle, Marduk ne peut pas venir a cause du boulot. Mais nous sommes tous de même 14.

Question préparation, c'est pas top. J'ai vite construit un Martell Frat (Je viens pas en mêlé au CF moi Wink ) dans le bus, encore somnolant.
Pour mon premier tournoi de mêlé c'était peut-être pas le truc à faire.

Mais optimiste, du haut de mes 2 mois d'expérience, je me dis que je suis pas le seul. En effet, y'as plein de débutant aujourd'hui. Je déchante
vite, au tirage des premières rondes la première table de 4 est composée de tous les autres débutants. Pour rigoler, je me dit que je vais finir
a la table de la mort avec Mathaplo et Nuggetz. Malheureusement, sitôt dit, sitôt fait, et j'entends Xenomax annoncer Nuggetz... Mathaplo... RomualdTBS !
Et c'est parti pour :

Première ronde, Mathaplo, Nuggetz et moi
Franchement, je pensai que j'allai rien faire, complétement être loqué, etc...
Mais la ronde se révèle agréable a jouer, je me développe vite. Mathaplo se concentre sur Nuggetz, et me laisse plein de sans op, étant dernier
joueur la plupart du temps. Mais Nuggetz as un deck qui tourne, et pas dans le vide, il finit donc par l'emporter.
Je finit avec 6 pouvoirs, contre 5 pour Mathaplo.
Je suis très content de cette partie, et un peu plus confient en moi et en mes capacités.


Deuxième ronde, Lord Lexander, Alex Sand (je crois), Driko (pas sûr non plus) et moi


Là, j'ai peut-être pris trop la confiance. Mise en place rapide et conséquente de partout, certain, moi en tête, joue lentement. La partie dure 1h30
pour 3 plots. Avant le 3ème plot, je suis à 7 pouvoir, et Alex Sand a 9. Avant le tirage du 3ème plot, Lord Lexander annonce qu'il finit ce tour-ci.
Je deal une deuxième place. Il gagne l'initiative et me la laisse pour faire mes pouvoirs et dépasser Alex Sand avant la fin du jeu. Seulement, je
pense finir avant lui. Sauf que je fais n'importe quoi, mais vraiment. Je lance mes défi comme un attardé, et je finit mal en point. Vient ensuite
Lord Lexander, qui avait annoncé sa victoire, mais qui ne gagne pas d'un pouvoir a cause d'une intervention de Driko. Ensuite Alex Sand et Driko
lancent leur défis et s'amuse. Avant la fin du tour Alex Sand gagne le dernier point qu'il lui manquait. Je finit dernier de la table avec 10 pouvoirs.

Peu fière de ma performance, je vais regarder ma place, et, stupeur, je suis dernier du classement avant la dernière ronde. Alors ça rigole plus,
je vais tous donner pour la dernière.

Troisième ronde, Mouf Mouf, Imperial et moi

Alors cette fois je reste concentré, mais la partie se passe sans problèmes. Dès le début, je persuade Imperial qu'il faut empêcher de jouer Mouf Mouf
en position de force sur la table au setup. Une fois Mouf Mouf hors course, je contrôle la table. Imperial essaye, mais j'ai pris trop d'avance sur la table
pendant qu'on s'occupaient de Mouf Mouf (Au passage, je remercie V:tes de m'avoir appris le table talk, c'est trop jouissif de faire faire ce qu'on veut
a l'adversaire). Au moins je me rassure après ma deuxième ronde, je sait a peu près jouer.



Résultat, 8ème sur 14, c'est pas glorieux. Mais l'ambiance était bonne, alors je garde un très bon souvenir de ce tournoi.

J'ai essayer de ne rien dévoiler sur mes adversaires pour vous laisser une surprise avant le CF.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai   [Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Genève] Résultats du Tournoi Mêlée du 14 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Genève Résultats du Tournoi Mêlée du 28 avril
» [Genève] Résultats du Tournoi mêlée le samedi 13 août
» [Genève] Résultats du tournoi du 8 mai
» [Genève] Résultats du tournoi du 25 septembre
» [Genève] Résultats du tournoi du 12 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: