Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 petites questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

petites questions Empty
MessageSujet: petites questions   petites questions EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:28

Après avoir fait une looongue partie avec Jecqui hier soir, j'ai quelques questions à vous soumettre !

j'ai la main, je l'attaque. il défend, et je joue manières louches pour passer mon défi. il joue un sables brulants, je pioche ou pas ? Les conditions des deux évènements sont que je remporte le défi.. Dans le cadre de cette partie on a décidé que ma pioche soit annulée par son sable brûlants, on a eu raison ? ^^

Une autre question, pour être sûr de pas faire de conneries en tournoi :

Je sors Qyburn de l'ombre, et récupère ser Arys du Rouvre. je peux défausser ses mercenaires du sud ? il entre en jeu depuis son cimetière !

Merci d'avance Smile

Mando
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:36

je dirais oui et oui mon gros chat.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 48

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:47

non je dirai que la pioche de maniere louche est annulée puisqu'il n'y a pas de vainqueur dans ce défi.

quant à Ser arys, de mémoire, son effet s'active lorsque "Ser arys du rouvre arrive en jeu" et non lorsqu'il est joué de la main. aussi en effet, je pense que son effet s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:54

- Vous avez bien joué pour Manières louches. Si on décompose la fenêtre d'action où le défi est résolu ça donne:

1) Détermination du vainqueur du défi
1.1) Framework event initiates
1.2) Possibilité de jouer des Réponses save/cancel :Sables brûlant en est une qui annule et remplace le framework event 1) => on passe directement au 1) Application du claim
1.3) Le vainqueur est déterminé (ANNULE) - C'est normalement ici que la possibilité de piocher 2 cartes avec Manières Louches à l'étape 4) se débloque.
=> Retour à l'étape 1) du framework event suivant

1) Application du claim
1.1 - 1.2 - 1.3 => Retour en 1)

1) Points de sans opp'
1.1 - 1.2 - 1.3 => Retour en 1)

1) Points de renom
1.1 - 1.2 - 1.3 => Retour en 1)

4) Résolution des effets passifs. Pas de pioche avec Manières louches car aucun vainqueur n'a été déterminé en 1.3).

5) Réponses

6) Fin de la fenêtre d'action (seulement maintenant les cartes moribondes quittent le jeu)


- Oui pour Ser Arys il peut défausser les Mercenaires du Sud, il n'est pas précisé qu'il doit entrer en jeu depuis la main pour déclencher sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:01

Ah merci Bolzano, tu as répondu à mon autre question.
Si j'attaque en petites questions 3482229429, et que je joue "Manière louches", et que je gagne le défi. Si je pioche "Condamné par le conseil", je peux le jouer à l'étape 5.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:04

@Jaelen : oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions Empty
MessageSujet: Re: petites questions   petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» petites questions sur le JCC
» 2 petites questions
» Petites questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: