Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:05

Et de une : les decks doivent-ils être enregistrés auprès de quelqu'un pendant l'inscription pour éviter tout pb/triche ?
Je dirai oui, et dans ce cas une liste imprimer avec mon nom suffit ?

Et de deux : si on fait le jour 1 et le jour 2, on est bien d'accord qu'on les fait avec 2 jeux différents hein ?
(oui je sais là ça semble vraiment évident mais bon)

Et de trois : on joue bien les cartes (notamment FR) avec les erratas ?
Par exemple, le "Bordel de Port-Lannis" est unique ou Jon Snow et Fantôme
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:21

Oui, on joue avec toutes les rêgles officielles de tournoi. Je vais les mettre sur le forum, suffit que je les retrouve. Je m'en occupe aujourd'hui, comme ça ce sera fait. Les errata/bans, etc sont "valides".

On peux bien sûr jouer avec deux decks différents au deux tournois et il faudra fournir une decklist qui pourra être éventuellement vérifiée en cas de litiges.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:21

Zieute un oeil ici

Règles en Vo from FFG, ainsi que la Vf depuis le site de Edge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:30

Et de quatre : je prend un agenda dans ma liste, je suis obligé de le jouer sur ma carte maison à chaque partie ? Ou je peux éventuellement m'abstenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:13

L'agenda fait partie intégrante de ton deck. Il te suivra à chaque partie, et les armées Stark seront contentes de te croiser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:52

Zut mais bon je m'en doutais...

Mon problème est donc toujours le même, j'hésite fortement à en mettre un pour contrer les Agenda "Traité avec..."
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 2:15

A l'approche du CF, tout le monde se pose les mêmes questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:13

Astrobatordorak a écrit:

Mon problème est donc toujours le même, j'hésite fortement à en mettre un pour contrer les Agenda "Traité avec..."

Je ne suis pas trop ton raisonnement là. Tu voudrais jouer un agenda pour contrer les Agenda "Traité avec..." ?

Je pense que tu n'as pas bien compris comment les agenda "Traité avec..." fonctionnent. Si un joueur joue un de ces agenda, tous les autres joueurs qui ne jouent pas un agenda "Traité avec..." ont besoin de 5 points de moins pour gagner la partie. Donc tu peux très bien jouer un agenda Rois de l'Hiver, et n'avoir besoin que de 10 pouvoirs pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:02

Merciiiiiiiiiii

Effectivement je n'avais pas compris... Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:18

Et effectivement, c'est bien plus intéressant vu comme ça, hein.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:29

Et de 5 :

Le planning dit ...

17h00 Début des quarts de finale
17h50 Fin des quarts de finale et annonces des demies-finales
18h00 Début des quarts de finale

18h50 Fin des demies-finales et annonces des finale et petite finale

19h pause repas

20h finale et petite finale en deux manches gagnante sans limite de temps.

J'ai lu et relu les règles de tournoi joute et je ne vois nul part comment on fait en cas de match à élimination (donc clairement à partir des quarts de finale) avec un temps imposé.
La règle dit élimination = match conduit à son terme (où alors je suis vraiment passé à côté).

Mon jeu et moi même sommes mauvais Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Icon_jokercolor , je n'espère donc pas aller en quart mais par curiosité j'aimerai savoir comment on fait : en fait il n'y a pas de limitation / le + de points gagne / le plus proche de la victoire en différence de point gagne (et pour ces deux derniers cas comment gérer les égalités ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:47

Pour les phases finales, c'est un temps indicatif. De toutes façons, après avoir testé sur Lyon pendant nos tournois, s'il n'y a pas d'anti-jeu 50 minutes suffisent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty
MessageSujet: Re: Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...   Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions d'un débutant
» Quelques petites questions de débutant
» petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2009-
Sauter vers: