Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petites questions d'un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Volte
Mendiant de Culpucier
Volte


Messages : 12

Petites questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Petites questions d'un débutant   Petites questions d'un débutant EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:50

Bonjour tout le monde! Alors voila comme indiqué dans le titre et apres avoir fait quelque joutes et melées avec la boite de base je me posais quelques questions. J'ai au préalable fait des recherches sur le forum ou dans la faq de edge mais je n'ai pas trouvé mon bohneur (peut etre ai-je mal cherché aussi).

1-A quoi servent les lieux pouvant etre rattachés a une maison (ex:appartements de daenerys Petites questions d'un débutant 2663746263 )? Leurs revenus en or/influence sont toujours actifs s'ils sont rattachés de la sorte?

2-Peut on jouer lors de la phase de recrutement un lieu puis, lors de cette meme phase, le défausser ou l'incliner de suite pour, par exemple, gagner -2 en cout pour jouer une carte lannister Petites questions d'un débutant 51616898 ?

3-Si j'attaque avec 2personnages ayant furtivité, je pourrais donc choisir 2personnages adverses n'ayant pas furtivité pour les empecher de défendre c'est bien ca?

4-Le mot clé "tueur" ne marche bien qu'en attaque? Par exemple un défenseur ayant tueur ne peut pas tuer de personnages attaquant si ce dernier n'a pas tueur n'est ce pas?

5-Est on obligé d'utiliser tueur et/ou furtivité lorsque l'on attaque?

6-L'or de la phase d'impot, un personnage tel que tywin lannister Petites questions d'un débutant 51616898 peut garder son or, c'est bien ca?

7-Y a moyen de perdre en jouant barathéon? Petites questions d'un débutant 3054857415 (5parties avec eux, 5victoires...)

Merci d'avance pour vos réponses! Et au passage merci aussi a Ankha, je viens de découvrir son deckbuilder c'est de la balle!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Petites questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant   Petites questions d'un débutant EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:59

1) Oui ça marche aussi
2) Oui
3) Encore oui
4) Oui (sauf avec Bronn)
5) Tueur, c'est passif donc obligatoire. Et tu peux choisir de furtier un perso incliné ou n'ayant pas les icônes du défi en cours. Mais pourquoi s'en priver ? Twisted Evil
6) Oui
7) Oui, les barath' ne gagnent pas toujours (mais il est vrai qu'ils ont le vent en poupe ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Petites questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant   Petites questions d'un débutant EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:23

1) L'intérêt du choix vient quand tu sais si les autres joueurs peuvent casser plus facilement les lieux ou les attachements
5) Tu peux choisir de n'utiliser furtivité sur personne, aussi (ça n'a généralement pas d'intérêt)
6) Oui, mais il ne compte pas non plus à l'hégémonie ou pour Littlefinger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions d'un débutant Empty
MessageSujet: Re: Petites questions d'un débutant   Petites questions d'un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions de débutant
» petites questions d'un gros débutant... (points de pouvoir...)
» Dans la séries petites questions (stupides ?) de débutant...
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» 2 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: