Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petites questions

Aller en bas 
+3
Sylvain
Jaelen
Yuuyake
7 participants
AuteurMessage
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:50

Mesdames, mes chères demoiselles et les autres, bonjour. En tant que néophyte, j'ai rencontré deux cas, lors de ma dernière partie, nécessitant vos lumières.

Primo : Peut-on mettre un doublon lors de la mise en place?

Deuzio : Imaginons la situation suivante : Alpha remporte un défi militaire avec 4 de prise. Bêta a trois personnages : un normal, un avec deux doublons, un qui peut en sauver un de la mort. Comment se passent les choses? Bêta peut-il diriger plusieurs prise sur le perso avec les doublons? Un personnage sauvé est-il de nouveau éligible à la prise si aucun autre ne l'est?

Merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:54

1) non.

2) si la prise est de 4, le defenseur choisit les 4 personnages qui vont mourrir. S'il a moins de 4 personnages, bah il choisit autant de personnages qu'il a.
Ensuite, il peut sauver qui il veut de la mort, avec des doublons ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:59

Citation :
Primo : Peut-on mettre un doublon lors de la mise en place?
Nop
Citation :
Deuzio : Imaginons la situation suivante : Alpha remporte un défi militaire avec 4 de prise. Bêta a trois personnages : un normal, un avec deux doublons, un qui peut en sauver un de la mort. Comment se passent les choses? Bêta peut-il diriger plusieurs prise sur le perso avec les doublons? Un personnage sauvé est-il de nouveau éligible à la prise si aucun autre ne l'est?
Je pense (et je peux me tromper) que tu choisis comme cible obligatoirement les 3 persos qui deviennent moribonds : N, D et S.
Ensuite, tu fais tes actions de sauvetage.
S peut sauver un personnage au choix : S ou N ou D .
Si D n'est pas sauvé par S, tu peux lui défausser son doublon pour le sauver.

Il te reste soit (après sauvetage de S) :
- D avec ses deux doublons,
- D avec un seul doublon et [N ou S].


Dernière édition par Silverys Targaryen le Ven 16 Sep 2011 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:01

Un personnage n'est éligible qu'une fois par prise Petites questions 307038563 a condition qu'il puisse être tué
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:06

OK. C'est bien dommage pour moi, car j'ai un deck avec une prise énorme, et si en face de moi il y a un seul mec avec 2 doublons, il va me falloir 3 tours pour me le faire... Merci de vos réponses, et sujet clos si personne n'a de contre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:12

Sauf si tu mets : Bitter crone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:18

Citation :
Un personnage n'est éligible qu'une fois par prise a condition qu'il puisse être tué

j'ai un seul perso noble qui a

- bodyguard
- 2 doublons
- illumination
- j'ai en loc une mine de fer
- y'a Wendamyr (qui peut s'incliner pour sauver qqun)

Si je me fais contrer un save avec un "il se croit malin" (sur un doublon par exemple) puis je utiliser mes autres réponses de save qui sont différentes ou c'est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:20

Selon ta maison il y'a la Bitter crone en Petites questions 2663746263 qui empeche le save, mais aussi Brienne de Tarth en Petites questions 3054857415/Petites questions 2411816791 car la save c'est un effet déclenché , tu peux aussi l'annuler avec Fort frontalier en Petites questions 2411816791, avec To be a kraken en Petites questions 1636619001 et il se croit malin en Petites questions 687644197 . Bref tant que t'es pas lanni tout n'est pas perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:21

Nànie a écrit:
Citation :
Un personnage n'est éligible qu'une fois par prise a condition qu'il puisse être tué

j'ai un seul perso noble qui a

- bodyguard
- 2 doublons
- illumination
- j'ai en loc une mine de fer
- y'a Wendamyr (qui peut s'incliner pour sauver qqun)

Si je me fais contrer un save avec un "il se croit malin" (sur un doublon par exemple) puis je utiliser mes autres réponses de save qui sont différentes ou c'est mort ?

Oui t'es toujours dans la fenetre sauvegarde/annulation, chacun joue a sont tour, tu save, il annule, tu resave, il annule, and so on
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:25

ok à condition que ce soit une réponse différente à chaque fois, j'ai pas le droit d'utiliser 2 fois la réponse de save avec le doublon on est daccord ? Je demande parce qu'on m'a refusé mes réponses de multi save
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:04

un réponse différente signifie une réponse qui te sauve de ton état
exemple :
tu peut sauver grace a un doublon , si tu te le fait annuler tu peut utilise un autre doublon , une mine de fer ou tout autre moyen de save

Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:55

Tu peux faire autant de Save que tu as d'effet de save sur la table ^^
Si tu as 4 doublons tu peux sauver 4 fois avec ton doublon si l'action fait sortir ton perso de son état Moribond (genre pas sur du burn)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:17

Autres question plus précises :

Primo :
- Un battle of the way est joué (désolé, je suis membre depuis moins de 7 J, je ne peux pas mettre de lien)
- Est-ce que les cartes comme The Wall fonctionne? En gros, quand une action se déclenche lors d'un défis, ce déclenche-t'elle pendant la PHASE de défis, ou pendant LE DEFI. Car le défi de battle of the way est dans une phase EPIQUE.

Secondo :
- Combo entre Toll Gate et Orell the eagle : L'adversaire défend avec 2 persos, mais l'un est sorti du défi par Toll Gate. Est-ce que l'effet de Orell est applicable, et le défis considéré comme sans OP?

Meci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:39

1) je ne vois pas ce que c'est battle of the way. Tu peux peut-etre nous dire ce qu'elle fait.
Si c'est écrit Défis:, alors ca ne peut être déclenché qu'en phase de Défis. Ensuite il faut lire le texte de la carte.

2) l'effet d'Orell s'applique au moment où le joueur défenseur déclare ses défenseurs. Ce qui se passe ensuite ne change rien. Si un des 2 défenseurs est retiré du défi, le défi continue avec l'autre défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:50

1) Voici le descriptif des cartes :
Battle of the Bay
Epic Battle
Plot: After the dominance phase this round,there is an epic phase during which each player may initiate a single challenge. In addition to the normal claim effect,the winner of each challenge chooses and returns a King's Landing location from his or her discard pile to his or her hand,if able. (Place this card next to your plot deck until the end of this epic phase,then discard it.)

The Wall
The North
Challenges: Put 1 Night's Watch character into play from your hand,knelt as a defender,during any challenge declared against you. (Limit once per challenge.) Return that character to your hand at the end of the phase if it is still in play.

2) OK. C'est Dommage, j'aimais plutôt bien l'idée... Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:52

Phase épique et phase de défis sont bien deux phase distinctes
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:55

Donc les cartes avec un effet "Défis :", ne fonctionnent pas. Par contre celle avec "durant un défis" oui. Confirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:57

oui, il faut bien différencier la phase de défis durant laquelle on peut initier nos 3 défis et les actions défis, et un défi en lui même qui par certains moyens peut être initié durant une autre phase, les events epiques en sont un.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuyake
Vaurien de Port-Réal
Yuuyake


Messages : 31

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:05

OK, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions
» 2 petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: