Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2 petites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

2 petites questions Empty
MessageSujet: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:28

Bonjour

2 petites questions toutes bêtes:

la première: on a le droit de sortir de l'ombre une carte 1 fois par phase
donc on peut sortir 7 cartes de l'ombre en tout ?
ou y a t'il des moments interdits (genre phase d'impot)
plus clairement si j'ai encore de l'or en phase d'impot, est ce que je peux l'utiliser ou est il perdu ?

la seconde: imprevisible
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait reagir qu'en debut de phase
pour le jump en phase de défi, je peux le faire entre les étapes ?
l'adversaire declare ses attaquants avec furtivité, et en étape de défense je déclare mes imprevisibles ?
ou même pendant le défi si je perds (en éphémère ^^)?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:45

armakis a écrit:
Bonjour

2 petites questions toutes bêtes:

la première: on a le droit de sortir de l'ombre une carte 1 fois par phase
donc on peut sortir 7 cartes de l'ombre en tout ?
ou y a t'il des moments interdits (genre phase d'impot)
plus clairement si j'ai encore de l'or en phase d'impot, est ce que je peux l'utiliser ou est il perdu ?
Tu peux en sortir une une fois par phase. Il n'y a pas de phase "interdite" et les phases ajoutées comptent également (épiques, principalement). Donc, théoriquement, tu peux même en sortir bien plus en un tour... Théoriquement Wink
Concernant la phase d'impôt, ton occasion de sortir une carte des ombre arrive juste avant de perdre ton or : tu peux donc utiliser tes derniers sous, avant qu'ils ne soient jetés, oui.


Citation :
la seconde: imprevisible
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait reagir qu'en debut de phase
pour le jump en phase de défi, je peux le faire entre les étapes ?
l'adversaire declare ses attaquants avec furtivité, et en étape de défense je déclare mes imprevisibles ?
ou même pendant le défi si je perds (en éphémère ^^)?

merci
Imprevisible n'a rien à voir avec les "début de phase" (ça, c'est les cartes ombres Wink)
Imprevisible, ça se joue comme une action (on peut même dire que c'est une action) : tu peux le jouer quand tu peux jouer une action.
Et du coup, tu ne peux pas le jouer entre l'utilisation des furtivités et la déclaration des défenseurs.
Et bien entendu, même si tu peux faire sortir tes imprevisibles après la déclaration des défenseurs, ils nedéfendront pas puisqu'ils n'ont pas pu être déclarés défenseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:48

merci pour ces precisions
pour l'ombre plus de question, ca reste tres fort mais tres cher ^^

mais pour imprevisible...
quand puis je les jouer pour que mon jump suprenne l'adversaire ?
quand l'adversaire declare un duel (intrigue au hasard) mais avant qu'il ne declare se attaquants ?
ou puis je le faire une fois les attaquants déclarés (beaucoup plus drole pour moi jouant cette belle famille^^)
parce que la j'ai un peu l'impression de payer mes gars avec de l'influence plutot que de l'or mais c'est tout ...

le voleur de dragon va effectivement surprendre par son effet d'entrée en jeu
mais pour les autres ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:56

Décortiquons un défi:

1 Déclaration du défi et des attaquants dans la foulée
2 Actions
3 Déclarations des furtivités puis des défenseurs
4 Actions
5 résolution du défi

Tu peux jouer tes imprévisibles à chaque étape "actions" donc en 2 et 4. Si tu joue ton imprévisible en 4, il ne pourra pas être déclaré défenseur puisque c'est à l'étape 3 que ça se passe. Donc si tu veux "surprendre", il va falloir jouer en étape 2. Le problème c'est que tu pourras toujours te faire furtiver.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:39

merci pour cette découpe, comme ca plus d'erreur possible
Revenir en haut Aller en bas
Caranud
Mendiant de Culpucier
Caranud


Messages : 18
Age : 37

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:28

Plop ! Si besoin, essaie de jeter un coup d'œil à la FAQ officielle, elle est extrêmement bien faite (elle a résolu pas mal de souci de compréhension de mon côté). Voir notamment page 13 pour le déroulement des défis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: