Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [En route pour le CF] Revue des troupes

Aller en bas 
+8
Katagena
Jaelen
bias
Kordo
Khren
Fenrir
Ser Aran Thorn
Diana
12 participants
AuteurMessage
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:40

ok j'ai posté cette présentation Du meta francais pre CF chez les ricains... Je le post tel quel, si vous voulez une traduction, je vous la ferez peut-être dans l'après midi
For future i really can't, the secret aroune ALL deck are really important a week before National F. ... But i will post melee result and maybe my bet for Joust the Friday evening (europa hour) if i'm not too drunlen cause it's my birthday^^



So more information the 3 june^^



But I can say what we think about house before National with results of Spanish, Italian and so French tounament



First you have to know that QoD and the second CP are not legal!

Joust

Stark

The most number of player, some really big player, bet are that at least one stark can reach the TOP16

In addition, Widow, old nan, Northern cavalry are really strong cards...

So, despite fact that Fenrir (the bolton player) will not be there, Stark are really a challenger...But they are really hurt by restricted list and it's hard to know what they will play. Lot of player don't want to loose "to be" and think that fury are the only battle that matter, some other want Val (beurk) to draw, other tryShadow with VB, some Siege wants FOW and people who don't choose it take pyromancer's to draw a bit...

Greyjoy

Winter is really strong here, it can really be a winner deck, cause nothing except the probably big number of king of summer agenda can be a problem...But at the gate and ill tidings can be a way to find a solution( i don't really bet on this but who can know)...In all case, htey most of time run Fury or narrow...But people don't really like Narrow in France

Lannister

This house don't really appear in last tournament cause all historical player left it over, but for the National, they come back to their House and there are pretty affective deckbuilder.

Arthur, the guy who prove that Neutral Brotherhood deck work well in competitive game are back in the house that lead him on the TOP in 2009. And Builder have lot of idea and seams to take the lead on this last tournament before National... So wait and see. And choice of restricted can be really hard with the Worst Fury... But i have no more information, cause they build in secret since a month

Baratheon

Lot of things are going out of the Stag house, but it's more outsider than a real danger. Knight, some asshai, shadow control, rush (a bit), necromancer, all those decks are going to be try by grenn house players... But it's hard to know if one can reach the TOP, but i will at least have one or two on TOP 16.

The restricted card is really different beetween different deck, form narrow to FOW, with TLS right in the middle

Martell

The more broken house are on the road and don't stay in front of it....

After victory of Kalindas/Firefox at Lille Regional, nobody know where the South will stop!

Summer, rush, snake, all are possible and all use the really effective card of this house.

I can't add anything cause like Lannister, martell player don't share anything, or they just don't know what they can play ^^ (like firefox who choose is deck one day before winningregional lille)

Targaryen


This house are not seen like the more effective but....they have good deckbuilder, good player and a real good ability : Influence... And idea. SO i won't be surprise to have 2 or 3 targ on TOP 16

There too i have not a lot of information about restricted, but with their "To be" i think they play Fury

Neutral

Last year lot of lanni player switch to Neutral...But now i think there will be not a single neutral deck at the National, and that's a shy, cause i'm sure it can have a really decent place...Cause Arthur prove us it can be really effective, both in rush or control way to play



So as you can read, all are really open at this National....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:10

Fait gaffe, y'a quelques grosses bourdes là-dedans.
Par exemple, il n'y a pas eu "beaucoup de Lanni ayant glissé vers le neutre" l'an dernier, entre autre. Les joueurs neutre restaient très peu nombreux... Même si Arthur à mené le mouvement. Ca a plutôt glissé Barath' ou Martell, de ce que j'ai constaté.
Bon, je doute qu'ils y fassent attention, ceci dit. La première réponse à ton post ("I don't mean future decks before they play. I just mean future event results.") me conforte un peu dans cette idée.

On verra ça d'ici deux semaines, quand le CF sera passé. Un bon gros report avec de la decklist qui tâche, ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:15

T'aurais aussi pu relire un peu : y a beaucoup de fautes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khren
Chevalier Errant
Khren


Messages : 517
Age : 39

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:27

j'avoue, l'anglais pique les yeux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:37

diana olympos a écrit:
ok j'ai posté cette présentation Du meta francais pre CF chez les ricains... Je le post tel quel, si vous voulez une traduction, je vous la ferez peut-être dans l'après midi

Desole mais c'est plutot pour les americains qu'il faudra une traduction.
L'idee est bonne mon petit Diana, mais meme apres fac d'anglais, je me lancerais pas dans une lettre ouverte a des americains sans l'avoir fait relire par d'autres.

Maintenant tu fais comme tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:52

L'intention est louable mais fais gaffe : l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je suis de l'avis de Kordovan : nous, joueurs français, savons que cette initiative n'engage que toi, mais pas forcément les américains. A ce titre t'aurais peut-être dû demander l'avis de certains ici avant de te lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:50

Je vois que ca te tient à coeur Diana.
Et au sujet de lanni, y'a eu beaucoup de bons résultats dernièrement, et n'oublie pas Arbhast qui finit 2ème à Lille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:07

Rajoute que je les emmerde au passage. En Français, comme ça on sera sûr de l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:52

bias a écrit:
L'intention est louable mais fais gaffe : l'enfer est pavé de bonnes intentions. Je suis de l'avis de Kordovan : nous, joueurs français, savons que cette initiative n'engage que toi, mais pas forcément les américains. A ce titre t'aurais peut-être dû demander l'avis de certains ici avant de te lancer là-dedans.

J'avoue, je pige pas bien la levée de boucliers. OK, c'est dans un anglais très, heu... Approximatif... Mais bon, ça a le mérite d'avoir été fait (Parce que c'est pas avec le nombre d'intervention française sur le forum "officiel" qu'on va se faire remarquer) Et je ne vois pas en quoi ça nous porte préjudice.
Parce que c'est mal écrit ?
Bah en même temps, ils sont trop faignants pour ne serait-ce qu'essayer de comprendre ce qu'il y a dans une decklist française, alors bon...

(J'aime ton sens de la diplomatie, Kata'. 16 )
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:13

je fait un petit aparte. Je poser quand sort le prochain [en route pour le CF] d'une des belle region de France ou de Suisse ?
j'ai hate de la lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:16

Ben disons que si on part du principe qu'ils sont trop cons pour comprendre et qu'on les emmerde, autant pas poster du tout Wink
Après, si on fait l'effort de tendre la main, faut y aller dans le bon état d'esprit, sinon ça sert à rien (ok, si, ça sert à bien se défouler... mais on peut faire ça ici, non ? Razz) et du coup, bien écrire, ça sert. Dites vous que vous faites ça pour la probable majorité des américains qui lisent le forum mais qui postent pas... et que la minorité postante est, de fait, une minorité.

Après, je vois pas non plus de levée de bouclier : on est juste nombreux à remarquer que c'est assez mal écrit (comprendre pas très anglais dans le texte)... c'est peut être juste que c'est vrai, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:25

Ok Bon je dois avouer que je dois taper firefox, il m'avait rien dit sur mon anglais approximatif...Alors qu'il aurait pu le petit gars, il l'a relu.... Bon soit je le baffe soit je me fais poutrer au CF...uhm je penche pour la deuxième solution, plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:21

Ser Aran a écrit:


J'avoue, je pige pas bien la levée de boucliers.

Et moi je pige pas la levée de boucliers contre la levée de boucliers Laughing .

Non, plus sérieusement, j'ai dit que son intention était louable mais qu'il fallait juste qu'il fasse attention à ce que le résultat ne soit pas l'inverse de celui escompté. Ne le prends pas mal diana mais est-ce que tu connais suffisamment l'état du méta français pour en faire sa promotion chez les ricains. C'est là-dessus où je dis qu'il aurait dû demander l'avis de certains connaisseurs ici. Après, son anglais c'est son problème, et je dirai même que c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:28

Ben sur le meta francais, je n'hésite pas a dire ce que moi j'en ressens....De toute façon c'est dur d'assumer pour tout le meta, vu que tout le monde fait des cachotteries avant le CF....

Mais j'assume pour ça, et j'hésite pas a prendre les boucliers y'as pas de prob (en plus ça me permet de glaner des infos... ^^)

Après j'aurais rien dit içi, la plupart en aurait même pas parler donc bon....
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:35

diana olympos a écrit:
Après j'aurais rien dit içi, la plupart en aurait même pas parler donc bon....

oui c'est à se demander pourquoi tu t'emmerdes à avertir la communauté au final, bientôt te faudra tes 500 signatures pour pouvoir valider un post sur un forum étranger dis donc :/
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:39

@diana: je surveille ce que tu dis sur le forum us, même si je ne poste pas 16
En tout cas, c'est bien que quelqu'un le fasse; et y'aura plus de matière après le CF.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:44

oui je posterais un En Direct le vendredi soir et probablement un truc complet le samedi soir (si j'ai le temps) ou le dimanche soir...
Et puis le vendredi se sera avant de me bourrer bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:01

Par contre, Bolton, c'est pas une maison lol. Et Fenrir est quand même pas le seul joueur qui joue des Bolton en France.

Mais c'est mignon quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:02

Katagena a écrit:
Par contre, Bolton, c'est pas une maison lol. Et Fenrir est quand même pas le seul joueur qui joue des Bolton en France.
Non mais c'est le seul a les aimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:20

Tsss... vous pouvez pas comprendre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes EmptySam 28 Mai 2011 - 15:12

Fenrir tu schlingues ! 16

(blague très en vogue dans la famille bolton).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En route pour le CF] Revue des troupes Empty
MessageSujet: Re: [En route pour le CF] Revue des troupes   [En route pour le CF] Revue des troupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En route pour le CF] Revue des troupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Paris
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Lyon
» [En Route pour le CF] Une semaine; un méta - Le Nord
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Tours
» [En route pour le CF] Une semaine; un méta - Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: