Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Ca complote sec a Dorne...

Aller en bas 
+2
Diana
FireFox
6 participants
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMar 11 Oct 2011 - 15:58

Yop voila le deck que je joue en ce moment. L'idee principale vient du deck a Titi et d'abuser le cyclage des plots. Comme il faut des mestres pour ca je joue egalement mestre rush. C'etait ca ou Dayne Ghaston Grey Razz

House (1)
House Martell (Core) x1

Agenda (1)
The Maester's Path (GotC) x1

Character (33)
The Conclave (CbtC) x3
Refugee of the Citadel (RoW) x3
Oldtown Scholar (FtC) x3
Maester of War (TWot5K) x3
Maester Aemon (Core) x1
Initiate of the Citadel (QoD) x1
Informed Acolyte (TIoR) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Orphan of the Greenblood (PotS) x3
Leyton Hightower (GotC) x1
House Dayne Skirmisher (PotS) x3
Harmen Uller (PotS) x1
Flea Bottom Scavenger (AToT) x3
Ellaria Sand (PotS) x1
Arianne Martell (PotS) x2
Darkstar (PotS) x1

Dans les persos rien que du tres classique... A noter Arianne en 2 fois, parce que la Vipere est nulle a cote Razz La pioche vient du Tirailleur et du Vaurien surtout et eventuellement de l'acolyte. C'est leger mais ca passe avec la chaine de pioche. Harmen n'est pas la pour le bonus mais pour le renom. Pareil pour Leyton qui reste accessoire, mais a la crest qu'il faut. L'acolyte est la pour la meme raison. Avec les conclave ca fait 7 fois la crest. J'hesite a rentrer Marywn ou Ebrose pour en avoir une de plus (cf plus loin). L'initie est la un kinder pour recycler les il se croit malin, mais pourrais degager.

Location (11)
Water Garden (PotS) x3
Summer Sea (QoD) x3
Rookery of Sunspear (TRS) x3
Palace Fountains (PotS) x2

De la thune et la roukerie pour changer un plot, rien de plus.

Event (10)
He Calls It Thinking (PotS) x3
A Game of Cyvasse (ACoS) x2
Citadel Law (MotA) x3
Rumors of War (TBoBB) x2

Du classique avec l'event cle et rumeurs de guerre pour aider a passer la roukerie ou agresser avec arianne.

Attachment (7)
Venomous Blade (TBoBB) x3
Gold Link (TIoR) x1
Iron Link (MotA) x1
Copper Link (GotC) x1
Valyrian Steel Link (HtS) x1

Comme j'espere priver mon adversaire de thune, il devrait avboir surtout des petits persos, d'ou la lame comme carte restreinte. LEs chaines sont toutes sur l'agenda.

Plot (7)
Blockade (Core) x1
Feast or Famine (KotStorm) x1
Focused Offense (QoD) x1
Rule by Decree (Core) x1
To the Spears! (PotS) x1
Outwit (TIoR) x1
Schemes of the Scholar (HtS) x1

Ces 7 cartes sont la base du deck donc. Dans les combos a faire il y a: Blocus+Festin, To the spears+Focused offense ou Schemes of the scholar+To the spears. Si on case Blocus au tour 1 on peux suivre avec un Regne par decret+Outwit. Et oui il n'y a pas de Valar de mon cote. Comme je cycle mes plots assez vite je risque de me le prendre tout seul et en general je gagne avant. Je pense neanmoins que certains plots pourrait changer, genre Schemes of the Scholar, mais j'ai pas assez de tests avec pour savoir.

Sinon vu que le deck debute avec 57 cartes et fais des set-up potables, ce n'est pas rares d'avoir un mestre+loi de la citadelle en main de depart, donc ne pas hesiter a en abuser.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:06

joue regroup! c'est magique, sur un lois de la citadelle, tu le joue, tu le remonte, tu pioche a la chaine, voir au mestre qui va bien si l'adversaire a une baie ou une mine et paf tu le rejoue... trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:59

Je vois pas l'intérêt... Si encore tu déclenches des trucs en révélant des complots, genre pic des crocgivres ou mine de la dent d'or, ok ! Mais ça sert à rien de jouer regroup pour récupérer la carte qui t'as permis de le révéler...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:06

J'aime bien ton deck, tu joues avec les complots et ça j'adore ..... sauf quand le but est de defausser le deck comme le fait Arthur Sad

Par contre, j'ai l'impression que pour optimiser les chaines tu les joues toutes sur 1 perso et sans sauvegarde ni pete lieu (bordel de mereen et Giseffroy c le mal) dans le deck la mécanique risque de ne pas tenir longtemps. En même temps les chaines ne sont pas le coeur du deck donc on s'en fou Wink

Sinon je rajouterai bien comme complot, suivant les carences de ton deck, fuite vers le mur ou search ans detain

Apres juste parce que un deck non rush sans reset j'ai du mal je rentrerai la colere de l'archimestre et aussi parce que j'aimerai bien la jouer un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:11

Arthur Lannister a écrit:
Je vois pas l'intérêt...
Éventuellement (attention, en ce moment, j'ai mon costume de défenseur des causes perdues : vous imaginez surtout pas que j'y vois un quelconque intérêt réel Razz) pour jouer virtuellement en 6 complots... et en faire passer un plus important (Valar, le pouvoir de la foi, etc...) plus régulièrement... sinon, même moi, je sèche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:18

Pour avoir joué La Colère de l'Archimestre, je confirme que c'est fort.
Couplé avec Retraite et Regroupement, ca fait le café.

Et pourquoi pas les amantes?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:20

Pour toujours pouvoir placer être le plus fute... même quand tu te plante... comme ça tu tourne encore plus vite... 3 plots par tour....
Après moi je vois plus le deck avec des plots cité..
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:50

@Titi
Search and detain j'y ai pense, je voulais prendre l'init avec et enchaine sur aux lances! mais du coup je me remonte un perso tout seul Razz.... Pour gere les lieux il vaut presque mieux rentre attaque venant de la mer dans ce cas.

@Jealen et Titi
Pour la colere de l'archimestre je suis d'acord que c'est fort, surtout dans un deck blinde de mestres. Mais dans celui-ci je ne sais pas quoi virer pour la rentrer. Elle va bien mieux dans mon deck neutre weenie.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:35

Tout ça m'a donné envie de remonter un deck neutre manipulation de complot. J'ai remasterisé mon deck de Madrid en le boostant aux mestres et j'avoue que ça m'a l'air bien solide.

En tout cas le deck maison Tully de Jacen a pas trop apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:39

Ayons une petite pensée pour le pauvre Jacen 16
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:14

Bon alors apres plusieurs parties ce week-end, je peux vous affirmer que ce n'est pas assez stable pour faire un resultat Razz Ca reste fun a jouer, mais l'optimisation est vraiment dure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Ca complote sec a Dorne...   [Joute] Ca complote sec a Dorne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Ca complote sec a Dorne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] HOD Dorne
» [joute] HOD Dorne V2
» [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)
» [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne
» [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: