Comme je planche sur autre chose, je vous livre ici le deck HOD que je joues dernièrement, soyons clairc'est pas du Tier1 de la win tout ça, mais ça m'a permis quelques très bons résultats sur les derniers tournois à Nice et même une victoire au dernier en date
suffisait d'éviter Roger
Il reste donc pas mal de faiblesses mais c'est plutôt sympa à jouer
Maison :
Agenda : Maison des rêves (Dorne)
61 cartes
Complots : (7)
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Valar Morghulis : parce-que^^
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Des hommes de fierté (
men of pride j'ai pas la vf mais je suppose que le nom c'est peu près ça^^') : Le "remplaçant" de Représailles, de l'or, du claim et comme y-a que 3 persos non-uniques avec des mots clés dans le deck, ça passe bien en général. L'intiative de 0 en
c'est pas bien grave (rage de la vipère tout ça...).
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Une loyauté monnayable : 4 or, ça amorti toujours bien T1 quand on veut s'installer et pas se faire aggro trop vite, sur Peur de l'hiver ça pique moins et on a (de base) plus d'or et d'ini, sur Plans oublié c'est pas bien dramatique...peut se remplacer par un autre complot mais fait bien le job la plupart du temps.
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La Force du Sang : pour protéger les :noble:non doublonnés restés sur la table, la Vipère Rouge en tête, très pratique quand le Valar adverse semble inéluctable ou sur du gros claim.
4 d'or, toujours utile pour le module GG si les réducteurs boudent dans le deck.
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Négociations au grand septuaire (quand on sent que la table va voler, quand le module de pioche boude et qu'on joue top deck un peu serré...on se refait une main avec un claim de 2, y-a pire...ça peut accessoirement relancer aussi l'adversaire donc on le garde au chaud tant qu'on domine la table easy ou on le joue tout de suite si on a vidé sa main et celle de l'adversaire est trop bien garnie pour être balancée)
EDIT : Adieu negociations!^^
Une seconde Force du sang fera l'affaire, portéger ses :noble:et avoir du gold pour GG c'est bien.-
Le Jeu des Trônes : c'est fort, en :martell:les
sont légions et c'est LE plot avec de l'ini ici, si vraiment on y tiens.
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Aux lances! : Le finisher classique chez les
, fort de base, destructeur avec La Vipère (mais pas que), sur une rage de la vipère ou une table nettoyée via GG/Cyvasse
Lieux : (17)
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Dorne (HOD) x1 : un réducteur "universel" fort pratique.
Grâce à Dorne on peut assez aisément rattraper un set up moyen (HOD quoi), swarmer ses Daynes, ses alliés, ses lord/lady :noble:pour GG...et c'est un réducteur toujours bon à prendre face au choke.
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La rue de l'Acier x1 : beaucoup de
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La rue malfamée x1 : beaucoup de
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La rue de la soie x1 : très utile pour le module GG
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Culpucier x1 : idem
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Mer d'été x3 : one shot qui booste toujours bien.
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Fontaines du Palais x3 : pourquoi s'en priver?
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Griseffroi x3 : ou comment pourrir les thons adverses, changer le cours d'un défi (et d'une partie) et accessoirement préserver ses :noble:si besoin
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Quai de Denfert x2 : bon au set up , de la gestion de lieux c'est toujours sympa.
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Oasis perdue x 1 : Car la Vipère aime s'y reposer.
Evénements : (12)
De plus en plus x3 : LA carte pour aller chercher ce qui manque sur la table, persos, doublons, event, GG...j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Et si on peut éviter un règne par décret sur un malentendu, c'est bonus.
Il se croit malin x3 : L'event qui tâche, cancel de réponse c'est très fort, on pourri aussi les doublons adverses du coup, on s'assure sa rage de la vipère en cas de contre, etc...
Ha! et on fait déprimer les deck BS qui verront leur cale fermée à double tour
La rage de la vipère x3 : Avec le paquet d'armées low price mais balèzes qu traînent désormais, la placer est devenu beaucoup plus aisé. De quoi faire un tour de pouvoir bien gras...une carte qui fais peur...et qui fais gagner!
Partie de Cyvasse x3 : La restreinte du deck donc, à la place des bannerets.
Oui les bannerets c'est génial, c'est de la force sur la table et ça donne du card advantage mais déjà c'est pas évident à poser hors complot (et 1 d'or avec armer les murs c'est pas top pour abuser de GG) et ça reste "1" personnage, payer 7 (même réduit) pour se faire incliner, tuer, défausser, blanchi, etc...dans la foulée, c'est un peu rageant surtout si on a trop rien fait d'autre à côté.
Pour le dernier tournoi j'ai donc décidé de les remplacer par
Cyvasse et ma foi ce fut un choix gagnant, Cyvasse ça peut incliner, ça remonte en main les grosses armées que GG peut pas atteindre et accessoirement ça peut permettre de récupérer un personnage à capacité d'entrée en jeu ou s'assurer d'avoir moins de personnages que l'adversaire pour la Vipère passe ou reste en mode supa sayajin.
J'ai rencontré tous ces cas de figures le mois dernier à Nice et je peux donc dire que Cyvasse a largement contribué à mes victoires.
Personnages : (32)
Ecuyer de la maison dayne x3 : ça fait pas rêver de base mais c'est toujours bon pour le setup, et avec ce petit bonhomme sur la table et Dorne, on pose une grosse cavaleries des météores pour 2, la suivante pour 1...en fait bien souvent on ne paie pas du tout ses cavaleries.
Chevaliers de la maison dayne x2 : setup, bicone, réduit les cavaleries. (pas en x3 pour intégrer les lanciers perdus)
Bannières des météores x2 : +1 pour les Dayne, réduit les cavaleries. (pas en x3 pour intégrer les lanciers perdus)
Cavalerie des météores x3 : Grosse armée souvent gratos, avec renom, c'est beau.
Messagers de la maison x3 : de la "pioche" sélective.
Vauriens de Culpucier x3 : choix qui sera toujours discutable mais je les préfère aux amantes dorniennes, +3 cartes T1 c'est un sérieux boost! tant pis si ça sort pas ou que les 2 autres deviennent "inutiles". Les amantes faut les poser, que ça survive, gagner un défi et ça sert même pas de claim si on pioche, j'suis pas fan même si j'ai peut-être tort.
Lanciers Perdus x3 : très bon au set up et il suffit de choisir le trait "réfugié" avec Dorne (si on a rien de mieux à faire) pour les poser ensuite en toute quiétude...et puis si on a les quais denfert en jeu l'adversaire aura pas toujours envie d'incliner son influ pour voir une de ses précieuses loc' neutralisées.
Starfall skirmisher x3 : ha! le nouveau Dayne qui va bien, 2 icônes (dont 1
bienvenu en Dayne) 2 FOR et mêlée pour 2, ça va^^
Ser arys du rouvre x1 : renom et capacité utile, what else?
Myrcella Lannister x1 : Evidemment sa capacité n'a aucun intérêt mais elle a le crest
y-a plein de personnages adverses d'un coût de 2 pénibles et donc intéressants à dégager de la table
Dagos Manwoody x1 : pour le crest :noble:et donc GG , il est également lord et peut donc bénéficier d'un tour "Lord" (Vipère, Doran, Edric) avec Dorne.
Edric Dayne x1
dayne, lord (pour grouper sur Dorne) et une capa qui fais chier les jeux influ.
Arianne Martell x3 : Parce-qu'elle est sexe? x3 pour l'avoir et la doublonner rapidement.
La Vipère rouge (pos) x3 : Parce-que ça reste super fort, elle fais gagner tout simplement. Une rage de la vipère la rend encore plus mortelle pour de gros rush
Il manque des personnages classiques
comme Ellaria Sand mais outre le fait que le coût pour utiliser GG efficacement fait qu'on a pas toujours l'occasion de dépenser pour des personnages sans crest :noble:il faut bien faire des choix...ou gonfler son deck.
A noter tout de même que
Negociations (logiquement restreinte) me permettait de pas avoir trop besoin de cartes de pioches (messager, vauriens et much and more suffisaient largement), swarmer et/ou mettre en place GG et se refaire une main dans la foulée c'était quand même assez fort.
Voilà c'est absolument sans prétentions, je doute pas que vous aurez bien d'autres choix que les miens mais c'est assez équilibré et plutôt amusant à jouer et en prime ça m'a fait des résultats au delà de ce que j'espérais donc je peux aller vers d'autres rivages le coeur léger
EDIT : petite modif' avec la conservation des lanciers malgré l'arrivée des skirmishers dayne et l'ajout d'1 oasis perdue en one shot.