Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [joute] HOD Dorne V2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:21

Comme je planche sur autre chose, je vous livre ici le deck HOD que je joues dernièrement, soyons clairc'est pas du Tier1 de la win tout ça, mais ça m'a permis quelques très bons résultats sur les derniers tournois à Nice et même une victoire au dernier en date cheers suffisait d'éviter Roger 16 
Il reste donc pas mal de faiblesses mais c'est plutôt sympa à jouer Wink


Maison : [joute] HOD Dorne V2 687644197

Agenda : Maison des rêves (Dorne)

61 cartes

Complots : (7)

- Valar Morghulis : parce-que^^

- Des hommes de fierté (men of pride j'ai pas la vf mais je suppose que le nom c'est peu près ça^^') : Le "remplaçant" de Représailles, de l'or, du claim et comme y-a que 3 persos non-uniques avec des mots clés dans le deck, ça passe bien en général. L'intiative de 0 en [joute] HOD Dorne V2 687644197  c'est pas bien grave (rage de la vipère tout ça...).

- Une loyauté monnayable : 4 or, ça amorti toujours bien T1 quand on veut s'installer et pas se faire aggro trop vite, sur Peur de l'hiver ça pique moins et on a (de base) plus d'or et d'ini, sur Plans oublié c'est pas bien dramatique...peut se remplacer par un autre complot mais fait bien le job la plupart du temps.

- La Force du Sang : pour protéger les :noble:non doublonnés restés sur la table, la Vipère Rouge en tête, très pratique quand le Valar adverse semble inéluctable ou sur du gros claim.
4 d'or, toujours utile pour le module GG si les réducteurs boudent dans le deck.

- Négociations au grand septuaire (quand on sent que la table va voler, quand le module de pioche boude et qu'on joue top deck un peu serré...on se refait une main avec un claim de 2, y-a pire...ça peut accessoirement relancer aussi l'adversaire donc on le garde au chaud tant qu'on domine la table easy ou on le joue tout de suite si on a vidé sa main et celle de l'adversaire est trop bien garnie pour être balancée)
EDIT : Adieu negociations!^^
Une seconde Force du sang fera l'affaire, portéger ses :noble:et avoir du gold pour GG c'est bien.


- Le Jeu des Trônes : c'est fort, en :martell:les [joute] HOD Dorne V2 3482229429 sont légions et c'est LE plot avec de l'ini ici, si vraiment on y tiens.

- Aux lances! : Le finisher classique chez les [joute] HOD Dorne V2 687644197, fort de base, destructeur avec La Vipère (mais pas que), sur une rage de la vipère ou une table nettoyée via GG/Cyvasse


Lieux : (17)

- Dorne (HOD) x1 : un réducteur "universel" fort pratique.
Grâce à Dorne on peut assez aisément rattraper un set up moyen (HOD quoi), swarmer ses Daynes, ses alliés, ses lord/lady :noble:pour GG...et c'est un réducteur toujours bon à prendre face au choke.

- La rue de l'Acier x1 : beaucoup de [joute] HOD Dorne V2 307038563 

- La rue malfamée x1 : beaucoup de [joute] HOD Dorne V2 3482229429 

- La rue de la soie x1 : très utile pour le module GG

- Culpucier x1 : idem

- Mer d'été x3 : one shot qui booste toujours bien.

- Fontaines du Palais x3 : pourquoi s'en priver?

- Griseffroi x3 : ou comment pourrir les thons adverses, changer le cours d'un défi (et d'une partie) et accessoirement préserver ses :noble:si besoin

- Quai de Denfert x2 : bon au set up , de la gestion de lieux c'est toujours sympa.

- Oasis perdue x 1 : Car la Vipère aime s'y reposer.


Evénements : (12)

De plus en plus x3 : LA carte pour aller chercher ce qui manque sur la table, persos, doublons, event, GG...j'ai beaucoup de mal à m'en passer. Et si on peut éviter un règne par décret sur un malentendu, c'est bonus.

Il se croit malin x3 : L'event qui tâche, cancel de réponse c'est très fort, on pourri aussi les doublons adverses du coup, on s'assure sa rage de la vipère en cas de contre, etc...
Ha! et on fait déprimer les deck BS qui verront leur cale fermée à double tour Cool 

La rage de la vipère x3 : Avec le paquet d'armées low price mais balèzes qu traînent désormais, la placer est devenu beaucoup plus aisé. De quoi faire un tour de pouvoir bien gras...une carte qui fais peur...et qui fais gagner!

Partie de Cyvasse x3 : La restreinte du deck donc, à la place des bannerets.
Oui les bannerets c'est génial, c'est de la force sur la table et ça donne du card advantage mais déjà c'est pas évident à poser hors complot (et 1 d'or avec armer les murs c'est pas top pour abuser de GG) et ça reste "1" personnage, payer 7 (même réduit) pour se faire incliner, tuer, défausser, blanchi, etc...dans la foulée, c'est un peu rageant surtout si on a trop rien fait d'autre à côté.

Pour le dernier tournoi j'ai donc décidé de les remplacer par Cyvasse et ma foi ce fut un choix gagnant, Cyvasse ça peut incliner, ça remonte en main les grosses armées que GG peut pas atteindre et accessoirement ça peut permettre de récupérer un personnage à capacité d'entrée en jeu ou s'assurer d'avoir moins de personnages que l'adversaire pour la Vipère passe ou reste en mode supa sayajin.
J'ai rencontré tous ces cas de figures le mois dernier à Nice et je peux donc dire que Cyvasse a largement contribué à mes victoires.


Personnages : (32)

Ecuyer de la maison dayne x3 : ça fait pas rêver de base mais c'est toujours bon pour le setup, et avec ce petit bonhomme sur la table et Dorne, on pose une grosse cavaleries des météores pour 2, la suivante pour 1...en fait bien souvent on ne paie pas du tout ses cavaleries.

Chevaliers de la maison dayne x2 : setup, bicone, réduit les cavaleries. (pas en x3 pour intégrer les lanciers perdus)

Bannières des météores x2 : +1 pour les Dayne, réduit les cavaleries. (pas en x3 pour intégrer les lanciers perdus)

Cavalerie des météores x3 : Grosse armée souvent gratos, avec renom, c'est beau.

Messagers de la maison x3 : de la "pioche" sélective.

Vauriens de Culpucier x3 : choix qui sera toujours discutable mais je les préfère aux amantes dorniennes, +3 cartes T1 c'est un sérieux boost! tant pis si ça sort pas ou que les 2 autres deviennent "inutiles". Les amantes faut les poser, que ça survive, gagner un défi et ça sert même pas de claim si on pioche, j'suis pas fan même si j'ai peut-être tort.

Lanciers Perdus x3 : très bon au set up et  il suffit de choisir le trait "réfugié" avec Dorne (si on a rien de mieux à faire) pour les poser ensuite en toute quiétude...et puis si on a les quais denfert en jeu l'adversaire aura pas toujours envie d'incliner son influ pour voir une de ses précieuses loc' neutralisées.

Starfall skirmisher x3 : ha! le nouveau Dayne qui va bien, 2 icônes (dont 1 [joute] HOD Dorne V2 2741382779  bienvenu en Dayne) 2 FOR et mêlée pour 2, ça va^^

[joute] HOD Dorne V2 3340105732 Ser arys du rouvre x1 : renom et capacité utile, what else?

[joute] HOD Dorne V2 3340105732 Myrcella Lannister x1 : Evidemment sa capacité n'a aucun intérêt mais elle a le crest [joute] HOD Dorne V2 1957341456  y-a plein de personnages adverses d'un coût de 2 pénibles et donc intéressants à dégager de la table

[joute] HOD Dorne V2 3340105732 Dagos Manwoody x1 : pour le crest :noble:et donc GG , il est également lord et peut donc bénéficier d'un tour "Lord" (Vipère, Doran, Edric) avec Dorne.

[joute] HOD Dorne V2 3340105732 Edric Dayne x1 [joute] HOD Dorne V2 1957341456  dayne, lord (pour grouper sur Dorne) et une capa qui fais chier les jeux influ.

[joute] HOD Dorne V2 3340105732 Arianne Martell x3 : Parce-qu'elle est sexe? x3 pour l'avoir et la doublonner rapidement.

[joute] HOD Dorne V2 3340105732 La Vipère rouge (pos) x3 : Parce-que ça reste super fort, elle fais gagner tout simplement. Une rage de la vipère la rend encore plus mortelle pour de gros rush [joute] HOD Dorne V2 2741382779 


Il manque des personnages classiques [joute] HOD Dorne V2 687644197  comme Ellaria Sand mais outre le fait que le coût pour utiliser GG efficacement fait qu'on a pas toujours l'occasion de dépenser pour des personnages sans crest :noble:il faut bien faire des choix...ou gonfler son deck.

A noter tout de même que Negociations (logiquement restreinte) me permettait de pas avoir trop besoin de cartes de pioches (messager, vauriens et much and more suffisaient largement), swarmer et/ou mettre en place GG et se refaire une main dans la foulée c'était quand même assez fort.

Voilà c'est absolument sans prétentions, je doute pas que vous aurez bien d'autres choix que les miens mais c'est assez équilibré et plutôt amusant à jouer et en prime ça m'a fait des résultats au delà de ce que j'espérais donc je peux aller vers d'autres rivages le coeur léger Razz

EDIT : petite modif' avec la conservation des lanciers malgré l'arrivée des skirmishers dayne et l'ajout d'1 oasis perdue en one shot.


Dernière édition par DarthNova le Jeu 1 Aoû 2013 - 21:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:42

3 personnages nobles seulement, ça fait léger pour justifier un GG non ? Surtout que Arianne et la Vipère ne servent pas pour GG si j'ai bien compris.

Je pense que ce deck a néanmoins de bons arguments pour commencer mais mérite d'être tweaké à la sauce de celui qui le joue. Typiquement, je rajouterais un Mestre de Boycitre pour gérer tous les attachements chiants (frozen solid sur GG, molted, slander and lies, lait de pavot, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:47

Je trouve le deck vraiment cool. Comme restreinte, tu fais un excellent choix, quoique venomous blade peut se discuter.

En revanche, vauriens, je les virerais sans remords pour mettre les amantes ! Myrcella aussi, et les écuyers, ça peut se remplacer par les marchands du versang, le meilleur pin's du Martell (taunt à qui se reconnaîtra ), d'ailleurs ils peuvent donner l'icône pou à tes dayne, dont la cavalerie Wink

Vipère Pos en *3, en revanche je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, je la mettrai en *2. Pareil pour Arianne.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:21

Luthyen a écrit:
3 personnages nobles seulement, ça fait léger pour justifier un GG non ? Surtout que Arianne et la Vipère ne servent pas pour GG si j'ai bien compris.
Y-a 5 [joute] HOD Dorne V2 1957341456 Arianne, Vipère, Edric (qui a du sauté quand j'ai tapé le message^^'), Dagos et Myrcella Wink
J'édite pour plus de clarté Smile

Et non la Vipère et Arianne sont pas censés servir pour GG si ils sont bien en place, après en cas d'urgence ben ça peut toujours se faire, par exemple si ils sont pas doublonnés et pas protégés pas Force du sang (plans oubliés par exemple), si tu sens qu'ils ont de bonnes chances de claquer avant de te faire gagner ou te de donner un avantage décisif autant les remonter en main et repartir ensuite.

Luthyen a écrit:
Je pense que ce deck a néanmoins de bons arguments pour commencer mais mérite d'être tweaké à la sauce de celui qui le joue.
C'est tout à fais ça, chacun aura ses préférences.
Je le poste du haut de ma maigre expérience histoire de participer et fournir quelques deck [joute] HOD Dorne V2 687644197  en plus sur le fofo, et puis c'est toujours sympa d'avoir des retours pour s'améliorer Smile 

Beregond a écrit:
En revanche, vauriens, je les virerais sans remords pour mettre les amantes ! Myrcella aussi, et les écuyers, ça peut se remplacer par les marchands du versang, le meilleur pin's du Martell (taunt à qui se reconnaîtra ), d'ailleurs ils peuvent donner l'icône pou à tes dayne, dont la cavalerie Wink
Je prends note, reste que j'ai très souvent les vauriens en début de partie et que ça offre vraiment un gros boost au deck, quant aux écuyers couplés avec Dorne tu vomis tous tes daynes pour rien et il te reste ton gold pour tes [joute] HOD Dorne V2 1957341456, c'est ça qui plaît^^
Mais je tenterai quelques changements avec tes propositions pour voir ce que ça donne Wink

Par contre Arianne et la Vipère je les jouais x2 dans la version précédente et comment dire...j'ai testé x3 et c'est vraiment mieux! le duo est sorti sur toutes mes parties et il fait très mal!
Ca laisse de bonnes chances de les doublonner avec much and mure (encore plus avant avec negociations) + les force du sang et l'utilisation éventuelle de GG, ça reste très solide.
Sorti du swarm quasi gratuit de Dayne, les cartes de win hors complots du deck c'est clairement la Vipère, Arianne, GG, Cyvasse et Rage de la Vipère, c'est les cartes qui permettent de gérer et enfoncer le clou...donc j'ai pas été plus loin dans la réflexion, elles sont toutes en x3 16

Merci de vos impressions Wink


Dernière édition par DarthNova le Dim 28 Juil 2013 - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:41

Oui, j'ai dit une bêtise pour la Vipère et Arianne, c'est *3 dans ton deck.

Tiens, tu joues 10 lieux réducteurs alors que tu es en Hod Dorne et que tu as des complots avec des revenus corrects comme force du sang et loyauté ?

Je pense qu'avec des revenus si stable, tu peux passer à 8 lieux. mais comme je n'ai jamais joué le deck, tu es le mieux placé pour savoir si tu es large ou pas concernant les ressources !

edit : -3 summer sea

+1 culpucier

et après...

+2 lost oasis / +1 quai de Hellholt, +1 lost oasis ?
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:53

Alors pour les réducteurs si je jouais pas GG je pense que je pourrais me permettre d'en jouer moins mais chaque partie étant ce qu'elle est, à savoir différente et parfois capricieuse, c'est vraiment dommage de pas avoir assez de carburant pour faire tourner GG.
Et puis y-a le choke (avec notamment l'armée [joute] HOD Dorne V2 1636619001 qui va pouvoir aller me taper Dorne dans HOD) y-a les complots qui vont me désactiver Dorne (Ponts en feu, attaque venant de la mer...), le set up limité de HOD qui fait quand on est pas mécontent de taper de la loc gratos ou pas chère en début de partie et puis aussi tout simplement les proba qui font que si on veut être sûr d'avoir assez de ressources mieux vaut avoir ce qu'il faut 16 

Après c'est toujours tentant de réduire des trucs en x2 au lieu de x3 pour pouvoir mettre d'autres cartes, j'ai préféré miser sur l'équilibre et la stabilité du deck (qui ne sont néanmoins jamais complétement garantis) pour maximiser mes chances d'avoir ce que je veux en main, c'est un choix, peut-être pas le bon^^

Faudra que je teste un peu des trucs mais ça fait un petit moment que joue ce deck en le fignolant à chaque tournoi et je commence à en avoir un peu marre de jouer la même chose même si le deck est plaisant.
Il a joué un peu contre tout donc j'ai vu ses forces et ses faiblesses, je vais le garder sous le coude parce-que je l'aime bien mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose...voire une autre famille Embarassed 

J'étais parti pour tenter de builder un LV [joute] HOD Dorne V2 687644197 après ça (ouais je sais...) mais la FAQ dit que je peux réserver mon temps à bosser sur autre chose 16
Comme j'aime pas le 222 (enfin disons qu'y-en a déjà plein et que c'est un peu le choix "évident") et que j'ai déjà fait des decks "Quentyn" (pour toi Tygrou^^), sand snake et alchimiste, va falloir se creuser un peu la tronche, mais c'est pas plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:30

Euhhh... Question de Noob : C'est quoi "GG" ??
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:44

Ghaston Grey (Griseffroi en VF).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:55

Merci Khud'
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Contenu sponsorisé





[joute] HOD Dorne V2 Empty
MessageSujet: Re: [joute] HOD Dorne V2   [joute] HOD Dorne V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute] HOD Dorne V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] HOD Dorne
» [Joute] Ca complote sec a Dorne...
» [Joute] CF - Vainqueur - Martell combo Hod Dorne
» [Joute-SC Bordeaux '14] Sun in the sky of Dorne, you know how i feel (3ème, 4-2)
» [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: