Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la mécanique actuelle

Aller en bas 
+22
Seth-cassiel
Meta
Killerclown
kantou team
marduk
Kaefer, BagdadSlayer
kysed
bobdenar
Oberyn Martell
FireFox
Comm
Captainchris
Fenrir
Ser Arthur Lannister
golo
Jaelen
Arbhast
Diana
Mando
Mog
Kordo
EdouardN.
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:31

Ca avut ce que ca vaut mais moi j'ai fait deux fois top 8 avec mon PbtT incli/controle. Mais c'est clair que ca reste fragile face au gros archetypes et que c'est du 50/50...

Par contre le perso agenda je ne suis vraiment pas convaincu... Faut le piocher, faut qu'il creve. Breef trop lent et conditionel pour vraiment avoir un impact.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:44

Kordovan a écrit:
Bon, suite aux résultats catstrophiques de la Maison au Lion pendant ce CF12, que fait-on?

Elwe suggérait samedi de jouer chevalier en Lanni, avec pourquoi pas le futur perso-agenda et Une maison divisée.. en tous cas c'est plus compétitif. En dehors des assez bonnes prestations d'Arthur en mélee (deck concept toutefois) et d'Elwe en joute, c'est un peu la misère.

En joute Elwe était en De la mécanique actuelle - Page 2 3054857415 .

Tyrion et Kroryn ont fait top 32 en lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:52

Tyrion et Kroryn ont fait 32è et 28è au final, et c'est les 1er Lannister !!! Rolling Eyes

Exact pour Elwe, en plus il jouait pas Lanni Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:20

je rebuilde en De la mécanique actuelle - Page 2 51616898 des qu'on a de nouvelles cartes. fo tester plein de truc Arthur montre la voix, Lann c'est concept obligatoire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:36

j'ai hâte de lire des crs pour voir comment les lannis se sont fait manger. affraid

Mais il me semble qu'en espagne certains on résolu la "la faiblesse" du lanni actuellement,
(si j'ai bien suivi ce que m'avait dit Jaelen)

Y'avait du Lanni ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:44

Ce qui me manque le plus en Lann actuellement, c'est de la gestion d'attachements multifonction comme peuvent l'avoir d'autres familles (Pris dans la glace, Cressen, mestre...). Calomnies et mensonges ou bâtard sur Cersei-Renom, lait de pavot sur l'intendant, brûlé et pillé, pris dans la glace sur le trône de fer, le bordel ou la guilde, autant de trucs qui nous font très mal.
Qu'avons-nous:
- mauvaises nouvelles (event "neutre") qui demande d'incliner un personnage De la mécanique actuelle - Page 2 72386344 , ce qui ne court pas les rues de Port-Lannis. Son double effet kiss-cool (la pioche) est rare.
- "Acheté et payé" qui demande de payer à l'hégémonie pour défausser un attachement. Certes, payer en Lannister n'est pas un problème, mais à force de se dire cela on va finir par ne plus avoir d'or Razz . De plus, l'attachement est là jusqu'à l'hégémonie, ce qui laisse le temps d'être rentabilisé (déjà que le Greyj nous prive d'or, alors garder un or pour l'hégémonie...). Et avec le slot d'events actuel qui nous oblige à avoir du Paper shield, du mauvais nain et des maisons divisées (auto-include parce que c'est fort), ça ne laisse pas beaucoup de places pour de la gestion en event.
- La chaîne de mestre, mais je n'ai pas vu de bon deck mestre Lannister depuis l'errata pour Joff.


Sur mes trois défaites au CF, c'est ce manque de gestion d'attachements qui m'a perdu sur deux d'entre elles. C'était un manque cruel dans mon deckbuilding je le reconnais, mais j'ai préféré en faire complétement l'impasse plutôt que de rentrer ces deux moyens de gestion.
Je précise que c'est un avis sur mon expérience perso, mais je ressens vraiment une faiblesse là-dedans. Et puis Arthur m'a dit que maintenant que j'ai mon nom sur la bannière, je dois avoir un avis sur tout Wink

Edit = Kysed, il y avait un Lanni ombre, il a fait top32 !
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:51

kysed a écrit:

Y'avait du Lanni ombre?

Kroryn jouait un Lanni Cité des Ombres. Il s'est sauf erreur fait sortir par un greyjoy dans le top32 (ironique, n'est-ce pas!)


A part ça, en Espagne, Aioria s'en sort très bien depuis quelques mois avec un PbtT. Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il y joue. Il faut aussi noter que les decks joués chez eux sont un poil moins aggro que chez nous en ce moment, ce qui pourrait expliquer le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:00

j'ai même l'impression que cette boite deluxe n'a pas apporté que du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:07

Oui Marduk a tout à fait raison.
Par contre, Aioria semble gérer du Targ avec son deck lann'De la mécanique actuelle - Page 2 3482229429, et du Targ on va en bouffer dans les mois qui viennent.

Du coup, je pense que tout n'est pas perdu Very Happy
Surtout qu'en lanni, l'orage moqueur peut aller se brosser.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:40

Je pense qu'il manque des cartes dans pas mal de strategies qu'on ne peut donc pas mettre en place actuellement pour être compétitif (mestres De la mécanique actuelle - Page 2 72386344 , septon, armées sauf clan, nobles, etc) ou alors qu'on me prouve le contraire mais j'ai pas vu les decks..

Peut-être que le cycle qui arrive va changer des choses, les 2 persos présentés donnent envie en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:42

Ah oui, j'oubliais de dire, j'aime pas le perso/agenda, mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:49

Je pense que le PBtT peut donner quelque chose de pas mal si soit :

- On laisse pas le temps à l'adversaire de profiter de l'avantage. ( Mode rush ).

- On le rattrape d'une manière ou d'une autre. ( Version plus difficile à faire, mais à base d'aggro, de clan et de Tyrion... )
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:20

Pour la version rush oui mais il reste un problème.

C'est ce que j'ai essayé de faire au CF. Mais après chaque partie ou au tour 2 j'avais entre 7 et 11 points de pouvoirs, grosse baisse de régime et je me faisais petit à petit grignoter pour perdre.

LE problème de cet agenda ça reste aussi la trop grande dépendance à Cersei, j'ai pas encore trouvé le moyen de bien la protéger contre les attachements notamment.

Par contre oui mes 3 victoires sont arrivées très vite sauf contre un asshai De la mécanique actuelle - Page 2 3054857415 ou j'ai gagné sur le fil.

Pour moi ce type de deck manque d'un moyen de finir au tour 3 d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:24

Killerclown a écrit:

C'est ce que j'ai essayé de faire au CF. Mais après chaque partie ou au tour 2 j'avais entre 7 et 11 points de pouvoirs, grosse baisse de régime

Pour moi ce type de deck manque d'un moyen de finir au tour 3 d'une partie.

Faut jouer 3 "pour l'exemple", alors, peut-être, et un "fête de l'hiver". Peut-être même jouer le corbeau blanc avec les taxes d'été... et 3 recrues orphelines (elles ont intrigue, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:43

Y skaz un lyonnais qui rusher avec des conclaves et Cerseï, et je pense vraiment qu'un power grab comme Pour l'exemple, ça peut grandement aider à aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:21

Tout ça parait jouable en effet.

Pour autant je suis d'accord avec Killerclown, sur ce CF j'ai tenté la même chose.
Exemple ronde 1 contre Hyunkel, je monte à 13 ou 14 Pow, impossible de finir et après je me retrouve locké.

J'ajouterais pourquoi pas Adam Marpheux à comboter avec les bracos, chiens peints et les cons de mimes.

A tenter donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:25

@Kordovan: t'as joué rush finalement?
Perso, je trouve que contrôle/incli marche mieux; mais c'est peut-être pas très passionnant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:28

Jaelen a écrit:
mais c'est peut-être pas très passionnant à jouer.

Rush non plus... si ? En Lanni, j'aime beaucoup les decks contrôle-toolbox, ou des decks à thème. Je me dis que le "tête de nain"+"l"attachement vol de pouvoir" est une combo sous-exploitée, aussi... si l'adversaire la gère pas... Je trouve que les Lanni ont la chance de ne pas avoir de thème de trait imposé et appellent beaucoup le deck-building, ce qui les rend justement très intéressants. On a plein de trucs à faire en Lanni, bien plus qu'en Greyjoy ou Martell, je trouve... (mais c'est peut-être subjectif de ma part de dire cela).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:09

j'avoue que je voyais pas les lannis autant à la rue surtout dans un environnement plutôt aggro.
pour le pdlt en full rush je sais pas avec des creylen,cersei, le lieu et les events qui vont bien ptet mais le problème c'est que c'est un peu lourd tout ça et plus lent qu'un barath rush au démarrage.
Je le trouve mieux en contrôle sans forcement essayer de passer les 2 intrigues à tout les tours.
Sinon y'a moyen quand même de le jouer en kill intrigue et c'est marrant en plus.

En tout cas j'ai hâte de voir les decks et les cr
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:08

Il faut aussi voir que, peut-être, le manque de résultat vient du fait que peu de joueurs ont tenté de jouer en Lannister. Si c'était l'intendant du Roc qui avait été sorti de la liste restreinte au lieu de l'orage moqueur, peut-être que tout aurait été différent !
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:24

Kaefer a écrit:
Il faut aussi voir que, peut-être, le manque de résultat vient du fait que peu de joueurs ont tenté de jouer en Lannister. Si c'était l'intendant du Roc qui avait été sorti de la liste restreinte au lieu de l'orage moqueur, peut-être que tout aurait été différent !

Ah bah ça c'est sûr ça changerait des choses. Malgré tout les résultats lannister de ce CF me donne envie de relever le challenge, j'ai déjà pondu une decklist ^^
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:34

A part ça. dans l'environnement actuel, je ne verrais pas trop de problème à dérestreindre l'Intendant du Roc. Les jeux actuels sont tellement aggro que certaines cartes contrôle de la liste restreinte n'y ont plus aucune légitimité (Intendant, Sable Brûlant et Lame Venimeuse).

En effet, les Lannisters et les Martells n'arrivent plus à suffisamment contrôler la table. Je pense avoir fait toutes mes parties (à l'exception de celle contre Duda) avec au moins 10 personnages sur la table dès le T2. J'ai affronté du lanni et du martell contrôle et leurs cartes de contrôle n'ont jamais été plus qu'une épine dans le pied pour moi, ce qui était impensable il y a 6 mois; soit parce que je jouait trop de menaces pour eux simultanément, soit parce que je révélait Fear of Winter ou Première Neige ou encore parce qu'il ne pouvaient pas contrôler ma main à cause de l'OM.

Les lannisters ne pouvaient clairement pas briller durant le CF puisqu'ils n'avaient pas de solution aggro ou rush comparable à celle des autres maisons. Je pense que c'est la raison principale à cette débandade.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:13

J'ai tenté l'aggro en Lanni et effectivement, ce n'était pas le pari gagnant Smile. Je rejoins ton avis sur le contrôle actuellement, c'est clairement le creux de la vague Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:19

Le lanni Aggro , on fait des trous dans la main mais pas dans la table. et quand on se fait un peu gérer d'entrée c'est fini.
j'ai joué lanni pbtt aggro jusqu'a Bourges, je suis tombé sur un ou 2 velu en intrigue qui avait buildé contre, ca tourne court très vite le drawback nous enfonce irrémédiablement.

en revanche , la version contrôle de firefox (lille), me semblait un tantinet plus stable.
je cherche des deck lann efficace et j'ai déjà quelques idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:00

Salut à tous !
Je sais que le Tournoi de la main approche à grand pas et que nos Lannister n'ont surement pas envie de dévoiler leurs stratégies avant un tel événement.
Cependant, en regardant à droite et à gauche les avis des Lannister des autres pays (grâce à Agotcard et aux avis post championnat espagnol), voici ce qui ressort le plus sur les difficultés du lion dans le méta actuel (pour une fois que ce n'est pas que les français qui se plaignent):

- Les Lannister sont très (trop) pourvus en alliés et non-unique, surtout avec l'importance des personnages générateurs d'or. Dans le méta actuel où on croise régulièrement du burn, des dissensions ou des effets de défausse à la Arys, ce n'est pas un avantage.

- Les lieux Lannister sont puissants, mais les lieux cela dégagent vite aujourd'hui. Lord nouvellement anobli, terrain favorable avec la recrudescence de 2-2-2, Prix de la guerre, blanchiment etc... orientent le méta vers un contrôle lourd des lieux adverses et ne permettent pas de se reposer sur un jeu à terrain (avis d'Aioria qui a joué, une fois de plus, Lannister ombre au Championnat d'Espagne).

- Pas de nouvelles mécaniques. L'agenda intrigue s'appuie déjà sur un point connu des Lannister et a un draw-back très dangereux, le personnage agenda n'amène rien de neuf puisqu'il oriente le jeu vers l'inclinaison (un jeu qui se base sur des personnages alliés et des lieux d'ailleurs). La boite Lion du roc apporte la même mécanique à propos des lieux : libérer de la place pour nos lieux avec les personnages à or.

- La liste restreinte, peut-être plus appropriée. Les caches sont sensibles au contrôle de terrain et au blanchiment, le Castellan est allié. D'après Aioria, les meilleures restricted Lannister sont........ la lame venimeuse Martell et l'agenda mestre Razz .

- Le Lannister est orienté or et pioche, c'est limite ce qu'on dit en premier aux nouveaux joueurs. Cependant, ça ne suffit pas pour gagner. Les capacités pour générer de l'or sont nombreuses mais fragile (attachement condition, personnages alliés à un de force, lieux...). Nécessite une génération d'or moins fragile pour payer nos personnages chers, ou des personnages moins chers. Fait intéressant où j'aimerai vous voir réagir : pour les espagnols, les mines de la dent d'or sont devenus des lieux vraiment moins intéressants à cause du prix et du délai de l'effet face à la gestion de terrain actuelle.

- Pas de gestion d'attachement efficace sans builder un minimum autour (mestre, mauvaises nouvelles), mais on en a déjà parlé je crois dans ce topic.


Voili voilou, le bon côté des choses c'est qu'on est pas les seuls à avoir remarqué les difficultés actuelles. Bien sûr chaque famille pourrait reprendre ce texte et l'adapter à sa maison, mais j'ai trouvé cela intéressant de compiler les avis afin d'avoir vos réactions et de comparer cela aux résultats et ressenti des joueurs après le TM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la mécanique actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la mécanique actuelle   De la mécanique actuelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la mécanique actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il en est de la Maison Lannister à l'heure actuelle
» De la mécanique du cycle brotherhood
» martell feaute dans le meta actuelle
» mécanique été/hiver
» Question sur la mécanique des revenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Discussions
-
Sauter vers: