Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deck rush, viabilité, stratégie...

Aller en bas 
+4
Khoriakei
Romualdtbs
Jaelen
BunkaBabyDoll
8 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:32

Salut !

Bon, alors, voila, je n'arrive pas à dormir, du coup je me suis lancé un défi. Construire un deck aggro.
J'ai opté pour les Baratheon, et une optique rush/renom/pouvoir. Ils sont censés pouvoir le faire, ça aide. La création d'archétype, ce sera pour une prochaine fois.

Je me demande du coup s'il est possible, et jouable, d'opter pour un bourrinage total sur les défis pouvoir.
En gros, Heir to the Iron Throne, The Battle at the Wall, An Empty Throne, Edric Storm... Est-ce qu'il y a un cap quelconque, ou bien est-ce que ça nous permet potentiellement de claquer 5 défis Pouvoir dans le tour ?
"Permettez moi d'insister, mais je lance encore un défi Pouvoir. Et j'ai Melisandre..."

Si j'ai bien compris, la pioche n'est pas le point fort de la Maison.
Quid, du coup, des cartes comme l'Orage Moqueur combiné a Threat from the East ? King Robert's Debt ? D'autres solutions stables/pas trop conditionnelles hors Ombre ?

Quels sont les decks qui vont me poser le plus de problèmes ? Les cartes que je dois craindre ?
Sachant qu'en gros, ce genre de deck, ça a tendance à remballer sur un reset non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:32

Heir to the Iron Throne a été erraté: c'est Maison Deck rush, viabilité, stratégie... 2663746263 uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:46

Han le con !
Dès que j'achète la carte, je la brûle, pour la peine. Burn, Targ', burn !

Fiou, je suis désappointé, du coup. Un défi de moins par tour.
Vivement que les deckbuilders et sites de cartes intègrent la mise à jour de textes-oracles avec prise en compte des erratas...
Mais pas de cap, donc, pour les défis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:58

Bah y'a des erratas sur les sites, genre agotcards.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:18

Je ne vois pas l'errata.
Je suis super fatigué, ou bien il y a écrit "Affiliations(s): Neutral" et aucune mention d'une restriction quelconque dans le texte ? (Je ne parle pas de l'illustration, hein...)
Du coup, niveau texte-oracle et actualisation avec les errata, pas vraiment quoi...

Mais pas de cap, donc, pour les défis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:37

Ah bah ouais tiens, ils ne l'ont pas mit.
Moi jvais souvent sur agot dabbler, mais c'est pas un deckbuilder.
Ils l'ont mit eux l'errata --> lien
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:53

Potentiellement oui. Mais pourquoi ?
Gagner tour 2-3 avec militaire et pouvoir c'est plus stable, car t'as pas besoin de cartes pour le faire.
L'orage moqueur c'est broquen avec traité avec l'est, car soit tous le monde pioche et l'autre se défausse de 3, soit l'autre se défausse de 3 (et comme pas toi, on ne fait pas la seconde partie car les conditions ne sont pas remplies ^^)

Les truc fort c'est bec de massay + cric des contrebandier, bob (robert 2 de renom) ou robert redresse, chevalier des fleurs, etc..

Mais regarde des listes puis teste le genre que tu préfère. Pour la pioche agenda chevalier + baie des glaces ça marche bien.
L'important c'est d'être stable, pas de finir tour 1 une partie sur 3 et perdre les 2 autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:00

Robert et le Chevalier des Fleurs sont déjà dans mon embryon de liste.
L'important, pour moi, c'est d'avoir une sortie stable la plus rapide possible, Gagner tour trois c'est limite trop lent, vu le type de deck joué. Plus les tours passent, plus le risque de reset ingérable est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:39

je dirais 2 pour l'exemple, 2 revendications légitimes, et 2 cauchemars indispensables (anti xalabar, anti mélisandre, anti douve gelée et plein d'autres trucs chiants qui ralentissent)

Noces pourpres aussi indispensable, pour gagner au plot. Certains te diront avec mamie des épines pour un point de plus. et certains vont même jusqu'à mettre une revendication légitime, mais c'est rare en joute.

Un bon début comme plot c'est représailles. Ne jamais oublier d'alimenter l'adversaire en pouvoirs pour pouvoir les lui voler par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:56

et faut jouer force du sang, en tout cas si tu joue des nobles renom...

enfin en plus de noces pourpres je mettrais en lice... très intéressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:25

Pour la pioche vous ne jouez pas la dette du roi robert?
Je la mets quasiment à chaque fois dans mes decks mais je finis toujours par la virer, pourtant je trouvais qu'elle était adaptée au rush.
Revenir en haut Aller en bas
mushivet
Joueur de la Rue de l'Argent
mushivet


Messages : 90
Age : 40

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:12

Et dans une optique Rush Baratheon, est-ce que vous opteriez plutôt pour le Robert "Rois de l'Orage" et son défi Deck rush, viabilité, stratégie... 2741382779 additionnel, ou pour le Robert CS avec ses 2 pouvoirs en renom associé, par exemple, à Renly "Roi de l'Orage" pour accélerer le déploiement de tous ces personnages coûteux ?

C'est une question que je me suis posée en mettant sur pieds un deck Baratheon - Rush de pouvoir avec CS + "Rois de l'Orage", et j'ai opté pour la première solution sans toutefois être sûr de mon choix...Au pire c'est l'épreuve du feu qui tranchera v_v
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:26

le couple stannis robert marche toujours quand il sort surtout avec les nouveaux shoren.
appuyé par un throne de fer et porte banniere de peyredragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé





Deck rush, viabilité, stratégie... Empty
MessageSujet: Re: Deck rush, viabilité, stratégie...   Deck rush, viabilité, stratégie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck rush, viabilité, stratégie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la viabilité d'un deck Garde de Nuit
» Stratégie pour créer un deck
» Stratégie de contre deck hiver
» Question de noob : stratégie d'un deck mestre?
» Mon deck Vipère rush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Discussions
-
Sauter vers: