Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)

Aller en bas 
+7
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Katagena
Ser Arthur
Mando
Ser Arthur Lannister
Jaelen
11 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:29

Après le deck d'Aioria 3ème du CE, je vous propose celui d'Asier, finaliste.
Citation :
Maison: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 51616898
Agenda: Cité des Ombres

Complots:
4/4/1 Descendance et Héritage
4/5/1 Rechercher et Réprimer
4/3/1 Loyauté Monnayable
3/6/1 Cité des Mensonges
4/8/2 Représailles!
3/4/1 Feu Grégeois
2/0/0 Valar Morghulis

Personnages: [32]
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 Jaime Lannister (core set)
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 1957341456 Cersei Lannister (Port-Réal)
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Tyrion Lannister (Port-Réal)
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 Tommen Baratheon
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 Ser Arys
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 Bronn
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 1957341456 Littlefinger (Port-Réal)
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Qyburn
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Varys (Port-Réal)
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Syrio Forel
2x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 3340105732 [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Reine des épines
3x Armurier de Port-Lannis
2x Intendant de Port-Lannis
2x Conseiller de Port-Lannis
3x Oiseau Charognard
3x Réfugié des Montagnes
3x Informateur Ennemi
2x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Manteaux d'or
2x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Soeur du silence

Lieux: [18]
3x Mines de la Dent d'Or
3x Route d'Or
2x Royaume des Ombres
2x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Guilde des Alchimistes
3x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Géôles Noires
1x Bordel de Port-Lannis
1x Rue de l'Acier
1x Promenade de la Rivière
1x Marché du Crépuscule
1x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 Port-Réal

Attachements: [3]
3x [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) 65262054 (restreinte) Lame Venimeuse

Evénements: [9]
3x Condamné par le Royaume
3x Vous avez tué le mauvais nain
3x Cauchemars

Bon bah c'est presque le même deck Rolling Eyes

Edit: Source


Dernière édition par Jaelen le Lun 12 Déc 2011 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:32

Les plots sont un peu différents dans l'esprit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:33

Oui oui bien sûr, et je trouve sa pioche un peu plus diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:51

sauf si je rate quelque chose, ils ont la même pioche, non?

3 mines, 2 manteaux d'or, 1 tommen, et 1 port réal (2 pour Aioria)

sauf si on compte syrio comme de la pioche avec le port real :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:00

Ah bah oui Aioria joue les manteaux, j'ai oublié.
J'ai rien dit donc study
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 35

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:19

J'en monte un aussi pour le moment
Il se ressemble un peu dans l'idée, le nombre de doublons ainsi que les plots diffèrent un peu

Par contre en fouillant dans mes cartes, j'ai vu que mes cartes Bordel de Port Lanis étaient différentes (une était unique et pas l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:22

le bordel est unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:26

C'est intéressant. Ça ressemble beaucoup, et finalement ça diffère sur quelques trucs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:13

Je viens de lire ce qu'Asier dit de son deck, quand on suit le lien de la source.
D'après ce que j'ai compris, il souhaiterai changer quelques cartes si c'était à refaire: ajouter des chiens peints, enlever la mamie épineuse, rajouter Shagga pour Bronn etc...
On retrouve encore plus le deck d'Aioria!

Il parle également d'une carte Targ, la Voyante si j'ai bien compris, qui permet de mettre une carte de l'ombre directement de sa main après un défi. 3 d'or si jouée hors-maison, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, à tester car elles sont alliées de mémoire.

Vous savez si la Loi du Roi était beaucoup jouée? Avec le peu de cartes qui sortent pour 0 et pas de plans oubliés, je trouve qu'ils y étaient vraiment vulnérables!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:05

Loi du roi ça s'evite en jouant correctement les cartes dans l'ombre, le problème de ce complot c'est qu'il est faible en claim et moyen en or, donc même si il peut virer une ou deux cartes dans l'ombre il n'est pas vraiment dangereux.

Si un joueur ombre joue plans oublié ce sera plus face a des peurs de l'hiver / blocus / burning bridges qu'il voudra le sortir
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptySam 31 Déc 2011 - 12:11

Bonjour,

Savez vous dans quelle extension je peux trouver les reines des epines ? vous avez un lien vers ce que fait la carte ?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptySam 31 Déc 2011 - 12:21

Elle se trouve dans l'extension "Contes du Donjon Rouge" en 1 exemplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptySam 31 Déc 2011 - 13:53

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptySam 31 Déc 2011 - 15:02

Si tu commandes le chapitre en VO, la réédition fait qu'elle est en x3 dans le chapitre (et non en x1 comme dans la VF qui n'a pas encore été rééditée).
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptySam 31 Déc 2011 - 16:07

Perso, bien que n'étant pas mauvais en anglais je vais attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:07

je vois rien d'exceptionnel dans ce deck control ... preuve que tu prends un deck qui n'est pas joué pdt 6 mois 1 an tu fais premier à n'importe quel gros tournoi daus que c'est Lann donc je crache dessus quoi de plus normal !
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:22

Kaefer a écrit:
Je viens de lire ce qu'Asier dit de son deck, quand on suit le lien de la source.
... enlever la mamie épineuse...

S'il enleve la mamie, la lame venimeuse est moins intéressante non ? une partie de son effet est de retourner dans l'ombre donc ca combottait bien.
Quitte à choisir l'intendant du roc n'est pas mieux (dans l'optique sans la reine épineuse) ?

je ne vois jamais le trone de fer qui sert de contre aux persos avec effets déclenchés .. ce qui me semble assez fort pour être ajouté, ne serait ce que contre la carte baratheon qui blanchi une carte quand une sort de l'ombre (mais il y a surement bien d'autres cartes dont l'effet mériterait d'être contré), en plus il engage le perso dont l'effet a été contré
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:27

A l'époque où Asier a joué ce deck, c'était il y a un an et le trône de fer n'était pas encore sorti Smile

La lame vénimeuse combotte déjà très bien avec les guildes et les geôles, c'est la base de leur utilité. Mais il est vrai que la mamie est un très bon finish une fois que les reset sont passés pour finir en deux tours (ou pour provoquer le valar adverse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)   [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]Lannister incli + ombre
» [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli
» [Joute] Lannister Ombre d'Aioria (3ème au CE, avec 6-0 en rondes)
» Lanni Ombre finaliste des joutes CF 2010
» [Héritiers du Nord 2016 - Finaliste] "And not a soul to hear" (Lannister - Rains of Castamere)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: