Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes questions

Aller en bas 
+14
phil31
Kordo
Fenrir
ArticMan
Gorgar
Diana
Aerion
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Mago
ticondrihus
Alekyne
EdouardN.
FalKonN80
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:08

1) Tu peux le faire sur un perso déjà dans un défi. Après les conséquences vont dépendre de l'effet déclenché :
- si l'effet déclenché dis "le perso gagen -1 de force" alors le perso voit sa force réduite de 1
- si l'effet dit: "le perso perd une icône de chaque type" alors, le perso n'a plus les icônes en question, mais comme il est déjà engagé dans le défi, ça ne l'empêche pas d'y participer.

2) Non ça ne comprends pas les mots-clés.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gadaï
Mendiant de Culpucier
Ser Gadaï


Messages : 11
Age : 35

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:14

Donc ce genre de capacité n'a pas d'interêt, puisque le perso ne subit rien? Je comprends pas trop. C'est seulement avant de faire un défi, pour empécher un perso de participer? C'est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:22

Oui, c'est tout à fait ça, avant que le défi ne soit déclaré, pour empécher le perso d'y participer. Ca peut parfaitement ralentir/bloquer l'adversaire pour un tour, empécher un Tueur/Renom de participer à un défi, et si tu as plusieurs effets de ce genre, tu peux carrément paralyser ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:24

Oui, test avant de juger. C'est très fort comme effet. Assez similaire à l'incli par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil31
Mendiant de Culpucier
phil31


Messages : 10
Age : 57

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:28

question sur la capacité "Loyal"

heu le perso il est intuable?
a chaque fois il va sur le dessus du deck, donc il revient en jeu a chaque tour
(potentielement?)

merciii d 'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:29

C'est ça. Mais il, y a de nombreux moyens de gérer ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Gadaï
Mendiant de Culpucier
Ser Gadaï


Messages : 11
Age : 35

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:08

Ouais, tuer le mec, puis faire mélanger le deck. Subi et approuvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:31

Ou le blanchir avant de le tuer. Mais à part Eddard CS, ils sont pas géniaux, les persos avec ce mot-clé (et l'intérêt d'Eddard, c'est le reste de son texte).
Revenir en haut Aller en bas
phil31
Mendiant de Culpucier
phil31


Messages : 10
Age : 57

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:30

c'est que juste avec la boite de base c'est chaud !
(merci pour vos reponses)
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:57

-Les complots "cité" agissent en fonction du nombre de complot "cité" dans la pile de complot utilisés... est-ce que l'on compte le complot que l'on vient de jouer dans ce nombre ?

-Les péages de la porte redressent les personnages non uniques et les retirent du défi... la force du personnage retiré compte-t-elle toujours dans ce défi ? si non à quoi sert cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:11

- Non, il est révélé et pas utilisé

- Non, ca sert a virer les persos adverse et gagner/annulé un défi de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:26

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:30

1) non, le complot que tu viens de retourner est révélé et pas encore utilisé (sinon Aux portes ne servirait à rien) ; il devient utilisé quand tu en retournes un autre

2) ben non, le perso n'est plus dans le défi donc sa force ne compte plus (sinon ça sert strictement à rien)
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:00

Okok Smile. Et et ce que mestre aemon peu se sauver lui meme de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:10

Oui, vu qu'il est lui-même Garde de Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:47

Non, le complot actif n'est pas dans la pile des complots utilisés. Puisqu'il est actif et pas utilisé. (3 piles de complots : non utilisés, actif, utilisés)

S'il retire le personnage du défi, alors le personnage n'est plus dans le défi. S'il n'est plus dans le défi, il n'est plus dans le défi, donc ne compte pas sa force dans le défi puisqu'il n'y est plus.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:50

Ok merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:13

Dans quel paquet trouve-t-on rickon stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:35

Masque de l'Archimestre, le 5e des Secrets de Villevieille.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:03

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:42

Peut-on utiliser lié par le devoir juste Avant de choisir les défenseurs ? après que l'adversaire ai choisi ses attaquant quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:00

Vu que tu as une phase d'action entre la déclaration d'attaquants et la déclaration des furtifs, oui, tu peux le faire (enfin, si je dis pas de conneries !)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:30

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:47

El Mago ne dis pas de conneries.
Tu peux le faire à ce moment-là sachant que ton personnage incliné ainsi choisi pour défendre peut-être furtivé donc Wink

C'est dans les diagrammes d'action de chaque phase de jeu de la FAQ que je te conseille de consulter si ce n'est déj fait..
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:29

Ok merci bien ^^ donc il peut me furtiver mon perso apres que jai activé lié par le devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant
» 2 questions
» Questions
» Questions bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: