Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes questions

Aller en bas 
+14
phil31
Kordo
Fenrir
ArticMan
Gorgar
Diana
Aerion
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
Mago
ticondrihus
Alekyne
EdouardN.
FalKonN80
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:45

L'event te permet de déclarer ton perso inlciné comme défenseur durant la dernière fenêtre d'action des joueurs où c'est possible. Ensuite on declare la furtivité, donc si ton perso défenseur n'est pas furtif il peut être furtivé.

Ou alors je me gauffre et on peut le déclarer en défense dans la fenêtre d'action des joueurs juste après la déclaration des défenseurs (après la furtivité donc), mais là j'ai un gros doute que ce soit possible..
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:06

Vu que " lié par le devoir " dit que le personnage incliné peut être déclaré défenseur, il faut le déclarer normalement. Après la furtivité c'est trop tard je pense.

Si la carte faisait rentrer un personnage directement dans le défi, sans le déclarer tu aurais pu la jouer entre la déclaration des défenseurs et la résolution du défi.

Mais comme le conseille Kordovan, une lecture des diagrammes permet souvent de ne plus -trop- faire d'erreurs de ce cote la !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:13

Ok je vais m imprimer la faq et merci pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:33

Je confirme qu'il faut le faire avant la furtivité, dans la fenêtre d'action, et que ton perso peut être furtivé.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:42

Si je met caapulte des glaces sur un refugié et que je perd l hegemonie sans payer l or pour sauver le refugié. L effet de catapulte des glaces s applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:53

Oui, c'est pas à la fin de la phase, donc tu peux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:59

Ok ^^ c est cool ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:18

Hop encore quelques questions ^^

quand on utilise l effet de bran, on beneficie que de l effet ou on touche aussi l or de la carte complot ?

Dans quel paquet on trouve l evenement la ruse de brynden? (je crois que c est ca) c est pour les tullys je crois.



Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:43

On détermine l'initiative apres la révélation des complots lors de la phase de révélation des complots (donc celui qu'on révèle normalement a chaque tour)
On applique ensuite les effet "une fois révélé" du complot révélé et a chaque fois qu'un nouveau complot et révélé quelqu'en soit le moyen.
On ajoute l'or de notre complot révélé lorsque l'on devient joueur actif en phase de recrutement
On Applique la prise de notre complot révélé lorsque l'on gagne un défi pendant la phase de défi

Lors de chacune des action note bien qu'on s'occupe du complot qui est révélé, quelque soit l'eventuel bazar qu'on ait pu faire avec Bran lors de la phase de complot ou tout autre moyen
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 5:50

La ruse de brynden de trouve dans le dernier chapitre du cycle des secrets de vieilleville, "here to serve" (désolée j'ai pas le nom français)
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:03

Ok merci Smile
Ca doit etre ici pour servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:35

Le seul moyen d'accumuler de l'or avec Bran, c'est avec « Festin ou famine », parce que le bonus d'or est un effet « une fois révélé » (l'interdiction de faire des défis fait partie de l'effet « une fois révélé », par contre).
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:40

Ok donc bran = juste effet une fois rvelé c est ca ? Et pas d or ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:04

Ben ça dépend de quand tu utilises Bran :

1) Avant de révéler ton complot normal : ton init, ton revenu et ta prise dépendent de ton complot normal (parce que c'est lui qui est là quand on regarde).
2) Après avoir révélé ton complot normal : Ton init dépend de ton complot normal (pour déterminer qui la gagne, on va y revenir). Ton revenu et ta prise dépendent du nouveau complot (encore une fois parce que c'est lui qui est là quand on regarde).

En fait, le plus simple, c'est de dire que quand on a besoin d'une info sur ton complot (init, revenu, prise, etc), on regarde le complot révélé (c'est d'ailleurs précisé révélé sur les effets de cartes) au moment où on regarde :
1) pendant le framework de révélation des complots pour l'init
2) quand vient ton tour de recruter pour le revenu
3) quand on résout le défi pour la prise

Si tu révèles un nouveau complot n'importe quand, toutes les vérifications qui suivent se feront sur ce nouveau complot (jusqu'au complot suivant).
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:22

Ok ok ^^ bran est broken en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:26

Bran Stark a écrit:
I don't want to be broken !
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:42

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:51

blague récurrente... Smile Oui il est broken.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:14

Khudzlin a écrit:
Le seul moyen d'accumuler de l'or avec Bran, c'est avec « Festin ou famine », parce que le bonus d'or est un effet « une fois révélé » (l'interdiction de faire des défis fait partie de l'effet « une fois révélé », par contre).

i.e. ça disparaît quand tu changes le complot?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:24

Et non.
Tu gardes l'or, mais tu gardes aussi l'interdiction de faire des defis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:50

Contrairement à un effet constant qui dure tant que le complot est révélé (style Peur de l'Hiver ou Attaque concentrée).
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:36

Ok... voir si j'ai bien compris, même chose pour tous les effets "jusqu'à la fin du tour"?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:43

Tout dépend si c'est un effet passif ou constant :
1) il y a un point d'initiation (souvent « when revealed », mais ça peut être autre chose - La loi du roi, par exemple) : une fois le point d'initiation atteint (si le texte est toujours actif), l'effet est lancé et rien ne peut l'arrêter, y compris si c'est un effet retardé (Festin ou Famine, L'art de la séduction)
2) il n'y a pas de point d'initiation (style Menace du Nord, Chant de l'été, Vents de l'hiver, ...) : l'effet est valable tant que le complot est révélé (et non blanchi), donc jusqu'à ce que tu révèles un nouveau complot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions    Mes questions  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Questions de bases] Et oui nouveaux joueurs = anciennes questions
» [Questions] Divers questions de débutant
» 2 questions
» Questions
» Questions bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: