Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez
 

 [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
titi
Héritier et Pupille
titi

Messages : 1576
Age : 42

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:18

Si je joue une Lady ou Lord de ma main comme doublon, puis-je poser en reponse Entourage royal?


Entourage royal
Allié.
Maison Baratheon uniquement.
Réponse: quand vous jouez un personnage Lord ou Lady de votre main, mettez l'Entourage royal en jeu depuis votre main ou votre pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:40

je dirais que non, doublonner c'est pas jouer ... sans conviction, j'avoue que la question est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi
Héritier et Pupille
titi

Messages : 1576
Age : 42

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:21

Je pense la même chose mais je ne trouve rien dans la FAQ française qui confirme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:28

Je ne saurait pas te dire où ça se trouve (mais sûrement sur les passages sur les doublons) mais les doublons ne sont pas des cartes en jeu. Ce sont juste des "marqueurs".

Et quoi qu'il arrive un doublon n'est pas un personnage. Ni un attachement d'ailleurs mais simplement un doublon.

Donc effectivement, on ne peux jouer gratos entourage royal en jouant le doublon d'un lord ou d'une lady.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi
Héritier et Pupille
titi

Messages : 1576
Age : 42

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:46

Par contre a l'inverse, si je sors Varys de l'ombre pour le doublonner, je peux activer son pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

Messages : 1750
Age : 45

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:59

titi a écrit:
Par contre a l'inverse, si je sors Varys de l'ombre pour le doublonner, je peux activer son pouvoir?

Je dirai non. Il faut jouer un lor/lady de sa main
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

Messages : 1750
Age : 45

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:00

Et le plus drôle, si l'entourage est le seul allié, ben avec Varys tu le défausse [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:28

titi a écrit:
Par contre a l'inverse, si je sors Varys de l'ombre pour le doublonner, je peux activer son pouvoir?

Non toujours pas. Ce n'est pas Varys qui sort de l'ombre mais son doublon. De ce point de vue là c'est exactement la même chose que de jouer le doublon de sa main. Doublonner la Reine des épines ou Tyrion active leurs propres pouvoirs mais uniquement parce que c'est lorsqu'une carte sort de l'ombre, peu importe sa destination ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titi
Héritier et Pupille
titi

Messages : 1576
Age : 42

[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:08

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)   [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)
» [Carte] {Boîte de Base} Denethor : question sur son pouvoir et stratégie [Résolu]
» [Question] Cat des Canaux contre Arianne Martell (résolu)
» Capture Bouftou Royal [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: