Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Royal entourage

Aller en bas 
+2
Tygrou
sebuk
6 participants
AuteurMessage
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Royal entourage    Royal entourage   EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:43

Le perso "royal entourage" peut être mis en jeu gratuitement après que l'on ai joué de notre main un lord ou une lady.

Le complot "plan de melissandre " nous permet de jouer les perso Barath de la défausse comme s'ils étaient dans notre main .

=> le "comme si" permet t'il de dire que si je mets en jeu un lord de ma défausse , je peux également mettre gratos en jeu le Royal Entourage par sa réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:47

C'est tout à fait ça, l'Entourage peut faire sa réponse dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:49

Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:03

Ben tiens, je ressort le post des profondeurs obscures pour une question similaire: L'event Bound by blood me permet, en phase de défi, de remonter un perso barath dans ma main pour mettre en jeu depuis ma main un autre perso barath avec même cout. Je peux donc également en mettre un depuis la défausse si je suis sur plan de mélissandre.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:04

Nan parce que Plan de Mélisandre ça ne concerne que les persos joués pendant la phase de recrutement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Gardien du Guet
Barbarossa


Messages : 358
Age : 33

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:07

Ah oui en effet. Merci pour l'info. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:20

sebbuc a écrit:
Le perso "royal entourage" peut être mis en jeu gratuitement après que l'on ai joué de notre main un lord ou une lady.

Le complot "plan de melissandre " nous permet de jouer les perso Barath de la défausse comme s'ils étaient dans notre main .

=> le "comme si" permet t'il de dire que si je mets en jeu un lord de ma défausse , je peux également mettre gratos en jeu le Royal Entourage par sa réponse ?
En fait ce n est pas le plan de melisandre qui rend ca possible, juste l

t quee la reponse de l entourage se fait aussi depuis la defausse, quelquesoit le plot revele.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:54

Toujours sur ce perso , la VO dit " after you play a lord or a lady from your hand, put RO into play (...)"

Ma question est : quelle est la définition de "after" : est-ce obligatoirement juste après , ou cela peut être plus tard dans la phase, voire dans le tour ? (Car ce n'est pas un "when you play ..." .
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:56

Bah dans la mesure où c'est une Réponse, ça doit se faire en Réponse à l'action d'avoir joué une Lady ou un Lord, donc juste après. Logique hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:57

A ouais ! Bien vu ! Merci chef !
Revenir en haut Aller en bas
Grimjows
Poissonier de la Baie de la Néra
Grimjows


Messages : 50
Age : 27

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:36

Tygrou ne ce sens plus quand on l'apelle "chef", ne lui lance pas trop de fleurs où il va encore nous flooder comme un veau dans la ChatBox ! study 
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMer 13 Aoû 2014 - 7:52

Autre question : 1 lord mis en jeu permet -Il de mettre 3 Royal entourage en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:12

Attention à la différence entre « joué » et « mis en jeu ». Si tu joues un Lord ou une Lady (payé en phase de recrutement), tu peux faire la réponse de chaque Entourage royal dans ta main ou ta défausse (ils sont alors mis en jeu). Si ton Lord ou ta Lady arrive en jeu autrement (sortie d'ombre, Dans la brèche, ou autre), tu ne peux pas faire la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sebuk
Ser Chevalier
sebuk


Messages : 685

Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:14

Merci bcp de toutes ces précisions , Khudz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royal entourage   Empty
MessageSujet: Re: Royal entourage    Royal entourage   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal entourage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse du Royal Entourage
» Sansa + entourage royal
» [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)
» Protégez le couple royal !
» [joute] Lannister Garde Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: