Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sansa + entourage royal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:51

Bonjour,

j'aurai besoin d'une précision, je suis joueur baratheon, je joue la Sansa qui dit "allez chercher une carte...ajoutez-la à votre main ou défaussez-la", et je vais cherche l'entourage royal qui dit "apres avoir joué un lord ou lady mettez l'entourage royal en jeu depuis votre main ou votre défausse".

Je voudrais donc savoir si je peux mettre en jeu directement l'entourage si je l'ai en main grâce à Sansa, ou le mettre en jeu tout de suite également s'il va dans ma défausse grâce à Sansa, ou alors je ne peux pas le jouer du tout.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:53

Oui, ça marche, que l'entourage arrive dans ta main ou soit défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:01

Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:56

(et par ailleurs, c'est super nul comme combo ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:40

PorcoRouxo a écrit:
Oui, ça marche, que l'entourage arrive dans ta main ou soit défaussé.
Pour le coté défaussé, ça dépend aussi d'où est défaussé l'entourage, en fait : s'il est défaussé du jeu (via une ou plusieurs passives quelconques qui n'existent probablement pas) il faut prendre ne compte le fait qu'elle sera peut être moribonde au moment de faire les réponses. Et du coup pas encore dispo pour revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:01

Avec Sansa, l'Entourage vient du deck, donc pas de moribonderie.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 14:54

@Alister, ce combo m'a permis de renverser pas mal de parties (mais je voulais être sur que c'était possible) notamment avec un blocus et que tu as qu'une rue des soeurs par exemple, ou sur Peur de l'hiver dans le cas ou tu as plus de cartes sous ton commandement. Ça te fait 2 persos et les 3 icones. Outre ces deux situations je suis d'accord il y a mieux à aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:14

Sansa coûte 4 avec la pénalité hors-maison. Du coup, tu as besoin de plus d'éco que ça pour la jouer. Peut-être que tu parles de la rue de la soie (qui suffit sur Peur de l'hiver, mais pas sur Blocus, au passage).
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:17

en agenda conquest mec, c'est trop fort

(Et je maintiens que c'est très peintresque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:21

Une rue des sœurs seule ne suffit pas pour payer Sansa sur Blocus, même en ignorant la pénalité. Il manque 1 or.
Revenir en haut Aller en bas
StagMan
Palfrenier de la Rue Mofette
StagMan


Messages : 189
Age : 39

Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:32

Oui rue de la soie, erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sansa + entourage royal Empty
MessageSujet: Re: Sansa + entourage royal   Sansa + entourage royal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sansa + entourage royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royal entourage
» Réponse du Royal Entourage
» [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)
» Sansa 2, 5 morts, septa mordane ; force de Sansa ?
» Agenda Mestre + Sansa Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: