Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions d'un extra débutant

Aller en bas 
+2
ticondrihus
Chinlaw
6 participants
AuteurMessage
Chinlaw
Mendiant de Culpucier
Chinlaw


Messages : 4

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:30

Bonjour à tous!

Je sens que je vais me faire tuer à poser 3 questions aussi nul que celà, mais j'ai besoin d'avoir des précisions: (à noter pour ma décharge que j'ai le jeu depuis 1 semaine et que 2 parties au compteur):

- La carte "Loup enragé" - "Quand le loup enragé entre en jeu, choisissez et tuez un personnage stark (ne peut être sauvé)
---> Donc si je joue Stark et que l'autre fait Martel par ex, si je joue cette carte il faut que je tue un de mes perso?
---> Donc si je joue Stark et que l'autre fait Stark aussi, si je joue cette carte je peux en plus tuer un adversaire?

- Heaume de glace - "Reponse: incliner le heaume de glace pour sauver le personnage attaché de la mort ou de la defausse".
Ca bloque en grande partie les defis militaires en sauvant finalement tout le temps le perso. Ca je suis OK (même si je trouve ca trop puissant à mon faible niv et la faible quantité de carte que j'ai).
Ma question est: Si je participe à un combat, mon perso s'incline donc. Est ce que son attachement s'incline aussi par hasard? (ce qui réduirait conciderablement l'effet de cette carte). En gros est ce que même si j'ai combatue avec ce perso je peux le sauver de la mort à chaque tour?

- Je n'ai pas reussi à trouvé de présision dans le régle mais je pense que c'est écrit dedans pourtant (c'est juste que je ne sais pas lire): Un personnage peut participer au autant de duel que désiré?
Ex: Je fais un premier defis. grace une carte lieu je peux redresser un perso. Je le redresse donc, est ce que je peux faire un nouveau defis avec ce même perso? et si je le re redresse une 2ème fois, est ce que je peux engager un 3ème defis?

Merci d'avance pour ces quelques présisions.
En vous souhaitant une bonne journée et un bon jeu à tous.

Chinlaw
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:36

Alors les deux cartes que tu a cité ne sont plus légal ( sauf si ma mémoire bug)

Les carte s'incline indépendamment . tu peut incliner ' le personnage sans les attachement ou un Attachement sans le personnage

Si pour une raison ou une autre unpersonnage se redresse il peut participer au défi auquel ses icône lui autorise
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:38

- Oui, tu as bien compris la carte "Loup enragé" (carte à double tranchant)

- Le heaume de glace sauve. Si l'autre joueur veut te tuer des persos il va devoir augmenter sa prise à 2 ou 3, ou défausser cet attachement

- Oui un perso peut participer à autant de défis qu'il peut, du moment qu'il s'incline à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:39

Effectivement ce sont des cartes de l'époque du Jeu de Cartes à Collectionner. (CCG)
Aujourd'hui le Trône de Fer est un jeu de cartes évolutif (JCE)
Revenir en haut Aller en bas
Chinlaw
Mendiant de Culpucier
Chinlaw


Messages : 4

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:41

Merci pour ces réponses rapide et précise.
Ma boite anarchie est donc plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:45

Non, même si quelques cartes ont été rééditées.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:49

Non, plus du tout. Mais il y a encore des joueurs qui, parfois, lors d'un coup de folie, se décident à jouer au LCG... Mais c'est très rare au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:10

Par contre, même si tu n'a pas de jeu (de deck) et que tu veux tester le format actuel, tu peux passer nous voir, toujours à la boutique Trollune et les joueurs se feront un plaisir de t'initier et de te prêter un deck.

Sinon, parfois ça peut servir de se tuer un propre personnage, j'ai vu certaine combo qui vont dans ce sens^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Contenu sponsorisé





Questions d'un extra débutant Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un extra débutant   Questions d'un extra débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un extra débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» [Questions] Divers questions de débutant
» Questions de débutant
» [debutant] questions
» Questions de débutant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: