Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gain d'icône contre perte d'icône.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:15

Bonjour à tous,

Je pense que ce point a déjà été vu, mais un de mes adversaire et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord et je ne retrouve pas de sujet. Afin que les prochaines parties soient jouées "dans les règles", voici ma question :

La question concerne le jeune dragon vert qui gagne une icône intrigue lorsque le joueur qui le controle est attaqué en défi intrigue et un effet pète icône Martell (prenons pour l'exemple "la colère du prince").

Les textes :

Jeune dragon vert *
Édition : La Horde de Sauvageons(R69)
Type : Personnage
Maison : Targaryen
Coût : 1
Force : 2
Icônes : MIL

Créature. Dragon.
Pas d'attachement.
Défaussez du jeu le Jeune dragon vert quand vous contrôlez Rhaegal.
Le jeune dragon vert gagne une icône [INT] lors des défi [INT] lancés contre vous.


La colère du prince
Édition : PdS(F22)
Type : Événement
Maison : Martell

Maison Martell uniquement.
Défis: inclinez 1 influence pour choisir 1 personnage. Jusqu'à la fin de la phase, ce personnage perd une icône [MIL], [INT] et [POU].


Je déclare un défi contre mon adversaire Targaryen. J'utilise la colère du prince sur le jeune dragon vert. Mon adversaire m'assure qu'il peut défendre avec le dragon puisque son gain d'icône se verifie en permanence. Son effet prend le pas sur le mien.
Pour moi, il s'agit de deux effets qui agissent durant toute la durée du défi (et même jusqu'à la fin de la phase pour l'évènement). Pour moi, onn applique la règle du +1-1=0. Ce qui empêche le dragon de participer.

Qu'en est-il selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: Re: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:23

J'en profite pour poser une question similaire : Supposons qu'un garde de nuit ait des icones imprimées et qu'on ait les 3 agendas. Est-il considéré comme ayant virtuelllement les icones en double, pour tout ce qui est pète icône.
Jon Snow avec l'agenda les patrouilleurs et une épée rouillé a-t-il 3 icônes militaire ?
Et concernant le pète icône Martell, si un perso perd une icône pendant un défi, est-il toujours considéré comme participant au défi ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: Re: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:30

@Tarjan : oui, oui, oui (si le perso a au moins 2 icônes)

@nickel : bonne question, j'avoue que la réponse m'intéresse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: Re: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:30

Les icônes c'est du "-1/+1". Donc pour la première question, le dragon vert est d'abord à 0 gain d'icône contre perte d'icône. 47619, -1 gain d'icône contre perte d'icône. 66359, -1 gain d'icône contre perte d'icône. 998832 donc aucune icône puis 0 gain d'icône contre perte d'icône. 47619, 0 gain d'icône contre perte d'icône. 66359, -1 gain d'icône contre perte d'icône. 998832 donc toujours pas d'icône.

Pour les questions de Tarjan les gardes de nuits ayant des icônes imprimées se retrouvent avec des icônes en doublons. Donc si on lui en retire, il lui en reste.

Pour finir, l'icône sert à rentrer dans le défi. Une fois qu'on est dedans, seul un effet qui retire expressément un perso du défi peut nous y enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: Re: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:35

Arthur Lannister a écrit:
Les icônes c'est du "-1/+1". Donc pour la première question, le dragon vert est d'abord à 0 gain d'icône contre perte d'icône. 47619, -1 gain d'icône contre perte d'icône. 66359, -1 gain d'icône contre perte d'icône. 998832 donc aucune icône puis 0 gain d'icône contre perte d'icône. 47619, 0 gain d'icône contre perte d'icône. 66359, -1 gain d'icône contre perte d'icône. 998832 donc toujours pas d'icône.

Pour les questions de Tarjan les gardes de nuits ayant des icônes imprimées se retrouvent avec des icônes en doublons. Donc si on lui en retire, il lui en reste.

Pour finir, l'icône sert à rentrer dans le défi. Une fois qu'on est dedans, seul un effet qui retire expressément un perso du défi peut nous y enlever.

Mais le perso compte-t-il toujours sa Force dans le défi ?
Pour le lieu "Le Voi", on peut incliner de l'influ pour enlever des icônes, ca servirait juste à prévenir les défis à venir et non le défi en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: Re: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:53

Oui bien sûr, tous les persos dans le défi comptent leur force, icône ou pas. pour le Voi c'est ça, ça n'enlève pas la force des persos déjà dans le défi mais ça peut empêcher d'autres persos d'aller dans des défis futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gain d'icône contre perte d'icône. Empty
MessageSujet: Re: gain d'icône contre perte d'icône.   gain d'icône contre perte d'icône. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gain d'icône contre perte d'icône.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] "Traités" et gain en 10pts (résolu)
» [Question] Le Mur/L'Hiver/Gain du trait Garde de Nuit (résolu)
» Cercei (LoCR) et gain de point de victoire lors d'une défausse
» Agenda Le Nord et perte d'icônes
» Lices de Lancehélion et perte d'un défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: